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Stephane67 a écrit :Apparemment si…gfbt a écrit : Avec plaisir
J'espère qu'il n'a pas payé plus cher parce qu'elle avait des ailes larges![]()
:
Cheers a écrit : Bonsoir Olivier,
je pense que nous sommes en train d'ouvrir un petit dossier
Cette 993 a été vendue certifiée par très grosse concession "Ailes larges" série spéciale de Targa avec tarif adapté à cette "rareté".
Salut à tous, pas grand chose de jubilatoire en ce début de semaine.
Dans les murs, Macan 2.0, Panamera hybride pour révision, devait rentrer une 996 pour remplacement du capteur de sélecteur boite Tiptronic mais la pièce commandée début décembre est désormais prévue semaine 7.
Depuis le départ de Mr Leconte, magasinier en chef de Poissy, c'est un gros désordre en ce moment au niveau gestion des commandes des pièces détachées chez Porsche distribution.
S'ils me lisent, je me vois désolé d'écrire cela, mais cela nous impact véritablement au niveau de la fluidité de l'organisation des entrées et sorties de véhicules.
Fin de semaine, un 718 Spyder va nous être confié pour un problème de PDCC.
CheeRS
Dans les murs, Macan 2.0, Panamera hybride pour révision, devait rentrer une 996 pour remplacement du capteur de sélecteur boite Tiptronic mais la pièce commandée début décembre est désormais prévue semaine 7.
Depuis le départ de Mr Leconte, magasinier en chef de Poissy, c'est un gros désordre en ce moment au niveau gestion des commandes des pièces détachées chez Porsche distribution.
S'ils me lisent, je me vois désolé d'écrire cela, mais cela nous impact véritablement au niveau de la fluidité de l'organisation des entrées et sorties de véhicules.
Fin de semaine, un 718 Spyder va nous être confié pour un problème de PDCC.
CheeRS
Petite brève du jour.
Souci sur cette 996 3.4, depuis une installation d'un nouvel échappement aftermarket à valve çapeteocu et un week end à Monthléry, la boite c'était mise en défaut avec les diodes rouges qui tournent façon K2000 et 2 bips d'ascenseur chaque fois que l'on accélère.
Nous avons remplacé le capteur de position de vitesse sur la boite, effacé les défauts.
Tout est rentré dans l'ordre sauf les deux bips.
Je remarque durant l'essai qu'ils se produisent toujours en passant les 33 km/h.
Je désactive la limite de vitesse et j'appelle le propriétaire pour l'informer que la panne semble réglée et le charrier un peu pour l'alerte de vitesse.


Souci sur cette 996 3.4, depuis une installation d'un nouvel échappement aftermarket à valve çapeteocu et un week end à Monthléry, la boite c'était mise en défaut avec les diodes rouges qui tournent façon K2000 et 2 bips d'ascenseur chaque fois que l'on accélère.
Nous avons remplacé le capteur de position de vitesse sur la boite, effacé les défauts.
Tout est rentré dans l'ordre sauf les deux bips.
Je remarque durant l'essai qu'ils se produisent toujours en passant les 33 km/h.

Je désactive la limite de vitesse et j'appelle le propriétaire pour l'informer que la panne semble réglée et le charrier un peu pour l'alerte de vitesse.
Nous avons également révisé une Panamera 2.9 hybrid de 2018 ce matin.
C'est assez simple à faire mais ce qui me surprend le plus est le peu de maintenance qu'on reçu ces mécaniques même en suivant les préconisations du constructeur.
Exemple pour cette Panamera totalisant 88.000 km et qui n'a jusqu'à maintenant connu que le réseau officiel :
Une vidange
Une purge de frein
les bougies et un filtre à air.

C'est assez simple à faire mais ce qui me surprend le plus est le peu de maintenance qu'on reçu ces mécaniques même en suivant les préconisations du constructeur.
Exemple pour cette Panamera totalisant 88.000 km et qui n'a jusqu'à maintenant connu que le réseau officiel :
Une vidange
Une purge de frein
les bougies et un filtre à air.
Salut Fred, je ne pensais pas au LDR, plutôt au remplacement d'huile moteur, aux vidanges de boite/pont, galets tendeurs, courroie, bobines....
Pas impactant pour la mécanique (plutôt les poumons), le filtre habitacle que l'on vient de remplacer avait 4 ans et était une ruine.
Pas impactant pour la mécanique (plutôt les poumons), le filtre habitacle que l'on vient de remplacer avait 4 ans et était une ruine.
GO Pays de Savoie
n°2048





Boubi a écrit : Je suis un peu dubitatif concernant le LDR qui serait sensé être "à vie" chez certains constructeurs.......
Je me dis, peut être a tort, qu'avec le temps, la plupart des liquides perdent de leur efficacité.
En tant que professionnel, tu en penses quoi ?
![]()


Cheers a écrit : Salut Fred, je ne pensais pas au LDR, plutôt au remplacement d'huile moteur, aux vidanges de boite/pont, galets tendeurs, courroie, bobines....
Pas impactant pour la mécanique (plutôt les poumons), le filtre habitacle que l'on vient de remplacer avait 4 ans et était une ruine.

J'ai fais à 120Mkm PDK (preco Porsche), mais aussi tout le reste huile BV noire, BT encore plus noire, pont arrière couleur normale.
Ce qui est incompréhensible c'est que la BT sur ces voitures est un point faible et Porsche préconise 240MKm

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On en voit passer effectivement et on fait de la pédagogie, la plupart y sont sensibles, d'autres pensent que l'on prêche notre paroisse ou alors ne pensant pas garder
l'auto longtemps s'en moquent d'autant que l'acheteur parfois novice trouvera un carnet avec deux trois tampons et cela fera foi.
l'auto longtemps s'en moquent d'autant que l'acheteur parfois novice trouvera un carnet avec deux trois tampons et cela fera foi.
Grand service des 4 ans sur le Spyder.
Pas mal de spécificité pour le millésime 2021.
L'huile moteur est à la norme C40 et non plus A40, en commande spéciale chez Porsche.
Du coup nous voyons avec notre commercial Motul.
Un des supports moteur du PADM est en court circuit.
Son remplacement est donc inscrit à l'OR.
Pas mal de spécificité pour le millésime 2021.
L'huile moteur est à la norme C40 et non plus A40, en commande spéciale chez Porsche.
Du coup nous voyons avec notre commercial Motul.
Un des supports moteur du PADM est en court circuit.
Son remplacement est donc inscrit à l'OR.
911_Turbo a écrit : ça doit être rare d'entretenir des voitures si récente hors réseau.
Le propriétaire va économiser entre 1500 et 2000 euros, à lui de juger si la prestation est comparable en qualité de service

CheeRS
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Concernant l'huile des ultra modernes c'est à dire post 2020 (ce Spyder est de 2021) la norme d'huile A40 a laissé place à la C40 (surement en rapport avec une norme antipollution).
Pour l'instant, seul Porsche la propose (et encore au compte goutte) au prix de....
36 euros TTC le litre (prix donné par le magasin même si j'ai un peu moins sur mon logiciel Porsche).
Motul comme d'autres développent des alternatives mais elles ne sont pas encore commercialisées donc Porsche a le monopole.
Pour l'instant, seul Porsche la propose (et encore au compte goutte) au prix de....
36 euros TTC le litre (prix donné par le magasin même si j'ai un peu moins sur mon logiciel Porsche).
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Cheers a écrit : Concernant l'huile des ultra modernes c'est à dire post 2020 (ce Spyder est de 2021) la norme d'huile A40 a laissé place à la C40 (surement en rapport avec une norme antipollution).
Pour l'instant, seul Porsche la propose (et encore au compte goutte) au prix de....
36 euros TTC le litre (prix donné par le magasin même si j'ai un peu moins sur mon logiciel Porsche).
Motul comme d'autres développent des alternatives mais elles ne sont pas encore commercialisées donc Porsche a le monopole.
Cheers a écrit : Concernant l'huile des ultra modernes c'est à dire post 2020 (ce Spyder est de 2021) la norme d'huile A40 a laissé place à la C40 (surement en rapport avec une norme antipollution).
Pour l'instant, seul Porsche la propose (et encore au compte goutte) au prix de....
36 euros TTC le litre (prix donné par le magasin même si j'ai un peu moins sur mon logiciel Porsche).
Motul comme d'autres développent des alternatives mais elles ne sont pas encore commercialisées donc Porsche a le monopole.
V04015009H sans plus de détails….


Tu peux tout de même acheter l'huile chez Porsche.
Motul la commercialise en avril et à 36 euros le litre, ils auront de la marge pour être mieux disant.
Ensuite il faut garder raison, le Spyder est exceptionnel et le surcout de l'huile estimé à environ 80 euros est a reporter aux kilomètres de plaisir à son bord.
La seule impasse que nous allons faire VS le réseau sera la bonbonne anti crevaison, 4ans, j'estime qu'elle est encore opérationnelle et ne rejoindra pas la benne à ordures tout de suite.
Motul la commercialise en avril et à 36 euros le litre, ils auront de la marge pour être mieux disant.
Ensuite il faut garder raison, le Spyder est exceptionnel et le surcout de l'huile estimé à environ 80 euros est a reporter aux kilomètres de plaisir à son bord.
La seule impasse que nous allons faire VS le réseau sera la bonbonne anti crevaison, 4ans, j'estime qu'elle est encore opérationnelle et ne rejoindra pas la benne à ordures tout de suite.
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La C40 ne concerne pas toutes les modernes il me semble, pour le spyder c'est seulement le RS
J'avais fait un post en mars dernier: https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =C40+huile
Et la liste des modèles concernés: https://www.mobil.fr/fr-fr/products-ind ... 0-gt-0w-40
J'avais fait un post en mars dernier: https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =C40+huile
Et la liste des modèles concernés: https://www.mobil.fr/fr-fr/products-ind ... 0-gt-0w-40
Pam17 a écrit :La mienne dort de la maintenance des 4 ans chez Porsche, 01/2021 et voilà la référence de l’huile qu’ils ont mis:Cheers a écrit : Concernant l'huile des ultra modernes c'est à dire post 2020 (ce Spyder est de 2021) la norme d'huile A40 a laissé place à la C40 (surement en rapport avec une norme antipollution).
Pour l'instant, seul Porsche la propose (et encore au compte goutte) au prix de....
36 euros TTC le litre (prix donné par le magasin même si j'ai un peu moins sur mon logiciel Porsche).
Motul comme d'autres développent des alternatives mais elles ne sont pas encore commercialisées donc Porsche a le monopole.
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![]()
Ancienne réf.
000 043 210 93
huile-moteur
18,04 €
Supprimer: 1 juil. 2024 (Code échéance: O)
remplacé par
V04 015 009 H
huile-moteur
25,39 €
GO Ile de France
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Cheers a écrit : Tu peux tout de même acheter l'huile chez Porsche.
Motul la commercialise en avril et à 36 euros le litre, ils auront de la marge pour être mieux disant.
Ensuite il faut garder raison, le Spyder est exceptionnel et le surcout de l'huile estimé à environ 80 euros est a reporter aux kilomètres de plaisir à son bord.
La seule impasse que nous allons faire VS le réseau sera la bonbonne anti crevaison, 4ans, j'estime qu'elle est encore opérationnelle et ne rejoindra pas la benne à ordures tout de suite.
Gipsy a écrit : J'ai pas d'action dans le site, mais de la C40 pour nos Spydi, t'en trouve là :
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_1_l
De plus, le tarif est bien meilleur.
Ce sera pour le prochain Spyder ou GTS

La grande révision des 4 ans du Spyder arrive à sa fin.
Hier, remplacement en supplément du support moteur droit en court circuit.
Ce matin, remplacement du liquide de système de freinage, je n'ai pas résisté au fait de nettoyer les étriers qui étaient vraiment très sales de poussière de frein.
La vidange est en cours, il restera les 6 bougies qui nécessitent une clé ultra fine.




Hier, remplacement en supplément du support moteur droit en court circuit.
Ce matin, remplacement du liquide de système de freinage, je n'ai pas résisté au fait de nettoyer les étriers qui étaient vraiment très sales de poussière de frein.
La vidange est en cours, il restera les 6 bougies qui nécessitent une clé ultra fine.
patrick123
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gfbt a écrit : Il habite même où il travaille![]()
si en plus il y a tous sur son entretien c'est une belle affaire potentielle
Oui en effet cela ne fait pas longtemps que le propriétaire actuel l'a.
Retour de la géométrie complète.
Bien plus agréable au retour qu'à l'aller (heureusement..:-))
Réduction de la chasse afin de gommer un peu le coté pesant du train avant, un soupçon plus de carrossage à droite que coté conducteur afin de compenser le poids de celui ci.(une fois le conducteur sur le siège, les deux valeurs s'équilibrent)
Autant j'étais dubitatif avant la géométrie (elle suivait les creux et la pente de la route) autant j'ai pris du plaisir pendant le retour (le banc laser que nous privatisons est à 10 km)


Retour de la géométrie complète.
Bien plus agréable au retour qu'à l'aller (heureusement..:-))
Réduction de la chasse afin de gommer un peu le coté pesant du train avant, un soupçon plus de carrossage à droite que coté conducteur afin de compenser le poids de celui ci.(une fois le conducteur sur le siège, les deux valeurs s'équilibrent)
Autant j'étais dubitatif avant la géométrie (elle suivait les creux et la pente de la route) autant j'ai pris du plaisir pendant le retour (le banc laser que nous privatisons est à 10 km)
Sinon, une 3.2 est entrée en atelier après avoir eu sa batterie qui a gonflé puis s'est fendu en perdant son acide.
Nouvelle batterie installée par le propriétaire chez Norauto qui pour garantir la batterie mesure le voltage au ralenti.
14,6.
Nous avons mesuré 20v à 3000 tr/mn
18 à 2000 tours.
Régulateur commandé ce soir
Nouvelle batterie installée par le propriétaire chez Norauto qui pour garantir la batterie mesure le voltage au ralenti.
14,6.
Nous avons mesuré 20v à 3000 tr/mn
18 à 2000 tours.
Régulateur commandé ce soir

On remplace donc l'alternateur, la flasque (qui de toute façon n'est pas la bonne) et la courroie.
Qu'est-il arrivé à cette turbine, surement des tentatives de soudures ou encore un feu électrique.
On installe également 4 PS4.
Quelque chose me dit que l'alternateur va être récalcitrant a quitter la turbine :-((
Qu'est-il arrivé à cette turbine, surement des tentatives de soudures ou encore un feu électrique.
On installe également 4 PS4.
Quelque chose me dit que l'alternateur va être récalcitrant a quitter la turbine :-((
N'essayez pas de remplacer vos bougies sur 718 GTS, Spyder ou un GT4.
La clé à bougie est spécifique Porsche, même la plus fine de nos clé est encore trop épaisse.



La BGS déjà très fine ne rentre pas dans le puit, un technicien m'a avoué qu'il lors est arrivé de coincer la clé dans le puit et d'avoir besoin de plusieurs heures pour la déloger.
Hazel a donc fabriqué cette clé spéciale.

Le Spyder est terminé, Grand service des 4 ans et remplacement d'un support moteur piloté.
il sort lundi.
Demain M8 est ouvert de 10h à 12h30, nous accueillerons une 996 Japonaise.
La clé à bougie est spécifique Porsche, même la plus fine de nos clé est encore trop épaisse.
La BGS déjà très fine ne rentre pas dans le puit, un technicien m'a avoué qu'il lors est arrivé de coincer la clé dans le puit et d'avoir besoin de plusieurs heures pour la déloger.
Hazel a donc fabriqué cette clé spéciale.
Le Spyder est terminé, Grand service des 4 ans et remplacement d'un support moteur piloté.
il sort lundi.
Demain M8 est ouvert de 10h à 12h30, nous accueillerons une 996 Japonaise.
Membre cotisant
n°2443




Cheers a écrit : N'essayez pas de remplacer vos bougies sur 718 GTS, Spyder ou un GT4.
La clé à bougie est spécifique Porsche, même la plus fine de nos clé est encore trop épaisse.
La BGS déjà très fine ne rentre pas dans le puit, un technicien m'a avoué qu'il lors est arrivé de coincer la clé dans le puit et d'avoir besoin de plusieurs heures pour la déloger.
Hazel a donc fabriqué cette clé spéciale.
Je cherche une clé à bougie pour ma Mini Cooper classic équipée de la culasse alu.
Les puits de bougie sont très étroits et profond.
Les bougies sont de petit diamètres ( 14 mm pour l écrou et 10 mm pour le filet) ce sont des NGK C8E. Quel diamètre accueille ta clé ?
Merci pour ta réponse.
Rudy
La Scarfonette vient de gagner tous ses combats (4) sans se laisser marquer un seul point, c'est donc du 28 / 0
Elle rentre en finale pour devenir championne Europe.
Combat en live sur youtube dans quelques dizaines de minutes.
Bien que M8 ne soit que mécène et que cela n'ai rien à voir avec le monde Porsche, (sauf hors combat, l'écusson Porsche M8 sur le kimono), je suis très fier et je le fais savoir
Elle rentre en finale pour devenir championne Europe.

Combat en live sur youtube dans quelques dizaines de minutes.
Bien que M8 ne soit que mécène et que cela n'ai rien à voir avec le monde Porsche, (sauf hors combat, l'écusson Porsche M8 sur le kimono), je suis très fier et je le fais savoir

Cheers a écrit : La Scarfonette vient de gagner tous ses combats (4) sans se laisser marquer un seul point, c'est donc du 28 / 0
Elle rentre en finale pour devenir championne Europe.
Combat en live sur youtube dans quelques dizaines de minutes.
Bien que M8 ne soit que mécène et que cela n'ai rien à voir avec le monde Porsche, (sauf hors combat, l'écusson Porsche M8 sur le kimono), je suis très fier et je le fais savoir![]()

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Cheers a écrit : Oui c'est cela![]()
Ça oblige à compenser un chouilla la garde au sol de l'avant une telle "radicalité" de réglage ?
Et question matériel, l'affichage est en degré minute c'est ça ?
Où 0°60' = 1° ?
Car mes relevés, eux, semblent être en décimales (moyenne de 5.73° pour un mini / maxi à 5.83° / 6.33°).