Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5008 messages
1 ... 57 58 59 60 61 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1534
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:17

Message Envoyé
FS65 a écrit :
Cheers a écrit :
La Scarfonette vient de gagner tous ses combats (4) sans se laisser marquer un seul point, c'est donc du 28 / 0
Elle rentre en finale pour devenir championne Europe. :thumbup:
Combat en live sur youtube dans quelques dizaines de minutes.

Bien que M8 ne soit que mécène et que cela n'ai rien à voir avec le monde Porsche, (sauf hors combat, l'écusson Porsche M8 sur le kimono), je suis très fier et je le fais savoir ;)
Je veux bien le lien YouTube ;)
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2654
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07
1

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Merci et bravo pour le lien.
Ceci étant fait, reprenons une activité normale.

Au menu du jour, inspection d'une 996 pour bruits de trains roulants, mauvais fonctionnement vitre conducteur, inspection du faisceau autoradio / PCM et service intermédiaire.
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1696
Enregistré le : 28 avr. 2014, 06:17
7

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
FS65 a écrit :

Je veux bien le lien YouTube ;)
Grazie mille !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Aujourd'hui j'ai dit non ;)

Non à un Cayenne V8 diesel qui va en révision chez Porsche et qui s'intéresse à nous lorsqu'un voyant de sonde NOX s'allume.

Non à une demande de devis pour une vidange sur 997.2 ;)


Mais j'ai dit oui à l'instant à un fidèle propriétaire de 3.2 (membre forum) dont la 911 vient de s'arrêter sans aucun signe avant coureur sur un rond point pas très loin
de l'atelier.
Elle sera rapatriée demain matin et traitée en urgence.
Crépitement électrique à la tentative de démarrage.
Indice : un rongeur trouvé dans le véhicule il y a quelques jours.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
pourquoi pas de vidange sur une 997.2 ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
pourquoi pas de vidange sur une 997.2 ?
L'opération en elle même ne pose absolument aucun soucis.
Fallait plutôt comprendre que je n'allais pas commencer à rédiger un devis en bonne et due forme pour une vidange.
D'autant que chaque réception de véhicule implique la rédaction d'un ordre de réparation ou l'on cadre de façon assez précise (à 10%)
les opérations à effectuer.
On y consigne également les éventuels défauts de carrosserie avant d'éviter la mauvaise phrase qui commence par "....avant que..."
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
je comprends mieux ;)



à 3 min 13 ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
;)

GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:D :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Ce n'est pas une histoire de Porsche mais elle reste représentative de ce qu'un automobiliste peut vivre :

Mon Père a donné un 3008 1.6 THP 2012 à mon frère, le véhicule avait 5000 km.
Aujourd'hui le 3008 totalise 60.000 km, entretien réseau.
Il est tombé en panne moteur en décembre dernier, Peugeot (région Strasbourg) a conservé le SUV 2 mois pour annoncer la soupape cylindre 4 morte.

Je dis à mon frère : amènes le, je n'y crois pas un instant.

La suite après le dejeuner, prenez un siège et sortez les pop corn ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
aaaaahhhhh :D :thumbup:
Membre cotisant n°2012
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1534
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:17

Message Envoyé
Précise la puissance car sauf erreur 2012 est l'année charnière entre le 155 et le 156 Ch, si c'est le 156 c'est le même moteur que ma 308 CC, je suis tout ouïe :)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
@Donpuerta
Ta 3.2 couleur foufoune est arrivée à 10h ce matin, je viens de la rentrer, elle a démarré mais tout de suite est arrivée dans le compartiment avant une sale odeur de chaud électrique.
Je commence ma recherche de panne.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
et la suite alors?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29257
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
On a fini de déjeuner :D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Les Français veulent savoir ! :mad:
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
c'est bientôt le gouter:D :D
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 263
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
ARF a écrit :
Les Français veulent savoir ! :mad:
+1 :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
laissez le bosser quand même un peu :D
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

Message Envoyé
Oui enfin! merci de le laisser bosser sur ma voiture ;) !
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
@Donpuerta tu m'as dit qu'il pleuvait lorsque le moteur à coupé ?
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

Message Envoyé
des trombes!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Bon, on ne cherche plus.
Forte probabilité faisceau et/ou tête d'allumeur poreux, en option, faisceau lambda mal protégé et/ou poreux également.
Je te prépare un cadrage tarifaire pour demain matin.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Le 3008 entretien réseau Peugeot ;)

On dresse le tableau, quasi 1ere main puisque mon Père l'a donné à mon frère.
59.000 entretien réseau.
Mon frère le dépose toujours en concession et demande que ce qui le doit soit réalisé.

Ce n'est donc pas le client difficile.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image

Mon frère me dit, depuis nouvelle batterie récemment remplacée le démarrage est poussif.

Puissance disponible 36Ah.

On remplace.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Liquide de frein




Changement de couleur après le remplacement
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Le véhicule vient de rester deux mois en panne chez l'agent de la marque.
Verdict (bidon) une soupape de morte cylindre 4 (c'est précis).
800 euros et il rend l'auto sans plus d'explication, le moteur n'est plus en sécurité mais manque de puissance.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image

Bougies de 2012 et 60.000 km, une situation d'avenir....
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image

Même constat pour le filtre à air moteur, d'origine, il a pourtant été facturé plusieurs fois.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Donc voilà, que du banal en fait.
Je suis rentré avec, l'agrément de conduite n'a plus rien à voir avec ce matin, meilleur touché de pédale de frein, moteur beaucoup plus souple, ralenti totalement stable.....
J'oublis....le garage Peugeot a présenté le commercial à mon frère, il pouvant le rependre un petit prix en cas d'achat d'un neuf.;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
J'ai oubliée la vidange qui venait d'être faite :)


Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
C'est juste l'usure naturelle de l'électrode centrale qui provoque ce doublement de l'écart ? :question:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Oui
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
J’ai toujours trouvé ça bizarre de demander un devis pour une vidange pour ce genre d’auto
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Tu parles pour la 997.2 à laquelle j'ai fait allusion ?
Sur le site M8 on présente un forfait pour 996/997 à partir de 490 euros TTC
Porsche Service intermédiaire
A partir de
490 € TTC *
Vidange moteur + filtre à huile
Contrôle des niveaux
Contrôle des trains roulants
Contrôle du système éclairage
Contrôle visuel étanchéité moteur / boîte
Passage testeur piwis
Essai routier

Donc on peut imaginer que la même opération pour phase 2 sera très proche en tarif.

J'ai été marqué une fois par un visiteur me demandant des devis pour plusieurs types d'opérations, il est ensuite venu à M8 avec un classeur ou il avait tout classé par indépendants, il avait au moins 5 à 6 devis pour chaque opérations majeures.
Il voulait savoir combien allait lui couter sa future Porsche.

Nous réalisons toujours des cadrages tarifaires avec les OR et des devis pour les grosses opérations.
Mais là, cela devient vraiment une maladie, le temps n'est pas extensible.
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
Faut faire payer les devis :D ;)

Cadeau s'il lance les travaux
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Faire payer les devis est très mal vécu, j'avoue ne pas avoir la solution et comprendre que le sujet puisse faire débats avec des points de vue opposés et parfaitement défendable.
Notre solution actuelle, se concentrer sur les Porschistes qui nous font confiance.
Mais je redis afin d'éviter toute équivoque, pour toutes opérations autres qu'un entretien nous réalisons des devis, j'insiste parfois moi même afin de ne pas rentrer
en zone grise et être certain que le donneur d'ordre est bien dans l'ordre de grandeur.

Le record restera un devis pour une mèche dans un pneu (sur une Porsche).
Nous ne facturons généralement pas cette prestation, mais à la demande de devis j'ai répondu qu'il fallait voir avec Norauto :-)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2468
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
C’est exactement ça! Une fois que tu as ta clientèle fidèle tu peux te permettre de filtrer :thumbup:
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
sinon tu les envoies chez Peugeot, ils sont forts!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
On en parlait avec Franck aujourd'hui, ok je sais c'est facile de monter au cocotier mais tout de même c'est un peu la honte, faut pas avoir une haute idée de soi pour bosser ainsi.
Je ne vous cache pas que mon frère est disons.....circonspect. ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
impressionnant l'entretien de la 5008... on s'étonne que ça soit pas fiable...
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Ceci dit chez Porsche c'est pas mieux
Boite jamais vidangée en 30 ans, courroies qui cassent de vieillesse en sortant de la concession, coiffe de turbine cassée et non changée, culbus jamais réglés, etc
Et tout ça après de grosse factures
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
oui c'est vrai, il y a des champions chez Porsche aussi.
Fuite en sortant de chez eux, perte des clefs....
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2951
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
c'est sans fin ce bilan dès que tu arrives dans des grosses suc (souvent multi constructeur) , il y a de tout quelque soit la marque et l'ardoise .
c'est d'une tristesse surtout quand tu as bossé dans ce milieu et que tu connais comment cela se passe entre le reseau et le fabricant :( :(
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Faut faire payer les devis :D ;)

Cadeau s'il lance les travaux
Après longue discussion avec Francky et après avoir étudié les différentes possibilités à savoir : dire non, rédiger gratuitement mais avec un délai assez long, ne pas répondre à la sollicitation, bref...rien de bon
C'est ta solution @sebflat2 qui a été adoptée.
Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
J'en ai déjà rédigé 3 depuis hier, dont un de 4 pages pour une rénovation châssis sur 996 et un pour embrayage, IMS et inspection des cylindres avant achat sur une 996 4S.
Cela m'a pris deux heures non passées en production à l'atelier, le principe n'a pas posé de problème.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32967
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
Alors maintenant, tu vas avoir des demandes de devis pour établir un devis……

Tu vas faire quoi ??????

:D :D :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Tu sais j'y ai pensé ;)
C'est interessant sur 4 demandes, une seule personne a décliné au prétexte que ce n'était pas pour faire les travaux tout de suite mais juste avoir une idée.

Précision : toute réception de véhicule donne lieu à un Ordre de Réparation qui inclus les détails de l'état du véhicule (carrosserie), d'éventuelles réserves et surtout un cadrage tarifaire relativement précis.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Bon sinon, du gros, du lourd, du viril.
Finie la mécanique de LGBTGT4++
ici on a une W116 V8 450 SEL.
Les triangles avant ne sont pas disponibles en reconditionnés, on va donc devoir les déposer et tout extraire à la presse.
On remplace également les amortisseurs.
En l'instant, une vis très longue est soudée dans le silent bloc, il tourne avec la vis.
On va essayer demain matin le pistolet à induction, chauffer/refroidir afin de traumatiser la liaison entre les deux pièces.
Si cela résiste, il faudra scier la vis façon évasion de Sing sing.
Image

Image
Ce ressort n'attend qu'une chose, te sauter au visage.
Image


Image

Prudents sur le temps que va demander l'opération (suivie d'une géométrie) nous ne rentrons qu'une Panamera et une 964 pour révision la semaine prochaine.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59204
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
C'est 1 bonne solution.
Bcp d'artisans fonctionnent ainsi et c'est logique.

Si le type refuse, tu ne perds rien car ça veut dire que c'est un pinailleur en puissance

Lorsque j'ai envoyé l'an dernier mon compteur à réviser à Renotech, c'était aussi son mode de fonctionnement.
Pour info, il facture 60 € le devis si 0 décision de travaux ; ça ne m'a pas choqué
Membre cotisant n°1828
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1321
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:07

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Alors maintenant, tu vas avoir des demandes de devis pour établir un devis……

Tu vas faire quoi ??????

:D :D :thumbup:
oh c'est bon çà!! moi j'ai un independant qui fait des devis moins cher que les votres!:o çà va etre sympa les discussions.:D :D c 'est d'autant plus drole quand on sait que la moindre intervention, aussi basique qu'une vidange va deja couter plusieurs centaines d'euros... alors demander un devis pour 10L d'huile... mentalité centre auto low cost...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
le diamètre des spires du ressort :o
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprises :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32967
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
gfbt a écrit :
sebflat2 a écrit :
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprises :D
C’est ce que je faisais lorsque l’on me demandait de noter la référence des lunettes de soleil essayées et le prix afin de les retrouver lors de leur prochain passage….
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…

:D :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59204
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19382
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
gfbt a écrit :
sebflat2 a écrit :
En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...

Au moins tu factures le temps passé à sourcer
Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprises :D
C’est ce que je faisais lorsque l’on me demandait de noter la référence des lunettes de soleil essayées et le prix afin de les retrouver lors de leur prochain passage….
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…

:D :D :D :thumbup:
Excellent :D
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11146
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
15

Message Envoyé
C'est comme les mecs qui allaient chercher les guides tests à la Fnac pour acheter ailleurs ... cà, je l'ai fait :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Petite histoire de fin de semaine :
Sur la 3.2 sur laquelle nous avons remplacé l'alternateur nous avons également changé les vieux pneus Dunlop par des PS4 Michelin (3.2 en 16 pouces).
hier après réception et premier roulage, le propriétaire nous rappelle car il expérimente une vibration du volant à partir de 110 km/h.
On lui avait justement dit que nous étions satisfaits de l'équilibrage qui n'avait pas demandé beaucoup de grammes ce qui est rare sur les copies de Fuchs.
Etrangement, à la dépose des vieux pneus nous avions trouvé jusqu'à 3 rangées de plomb superposées pour un total de plus de 100 gr.
On repasse donc les deux roues avant à l'équilibreuse, 0 pour la première, 5gr à ajouter sur la seconde.
On corrige donc sans trop y croire mais proposons un nouvel essai routier avant de s'intéresser aux roues AR qui peuvent dans certaines conditions induirent une vibration sur l'avant.
Le propriétaire de la 3.2 (s'il nous lit, j'en profite pour le saluer et le remercier de son retour) nous a envoyé un texto en après midi, plus aucune vibration.

comme quoi 5gr...
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Après 3 longues journées d'âpre bataille, la 450 SEL a rendu les armes.
La vis avec excentriques intégrés diamètre 16 longueur 120 que nous dû nous résoudre à scier n'est plus sourçable.
Une seule disponible sur Ebay en Grèce avec un long délai.

Nous avons donc du la "fabriquer".
Il aura fallu récuperer les excentriques sur l'ancienne et resouder sur la nouvelle (acier noir en 12.9) puis usiner la vis sur sa longueur pour pouvoir enfiler le second excentrique semi libre.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image
Image
Image




Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image

Image


Les cadavres de silent bloc, il en aura fallu des montages différents, certains ont demandé presque 10t à la presse pour sortir.

Essai routier concluant, plus rien à voir avec l'ancien châssis.
Elle passera en géo jeudi matin et direction la montagne avec son propriétaire.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Demain nous reprenons une vie normale avec un service sur une 964 C4.

On nous rapporte une petite fuite d'huile sauf...qu'après inspection il s'agit d'une fuite d'huile de direction assistée.
Image

Image

Image

Une fois de plus, rien ne se passe comme prévu.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
9

Message Envoyé
N'empêche que c'est du cousu main !!
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Exactement, c'est cela qui est sympa.
En une semaine nous sommes passés du Spyder 4.0 au Panzer Mercedes de 1978.;)
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2468
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Vous êtes impressionnants :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Un pro de la vente nous a mandaté pour réaliser une inspection de cylindrée sur une 996 Carrera 4S qu'il propose à la vente.
Il s'agit d'une exigence du potentiel acheteur.
Nous utilisons un endoscope à double cameras, celle sur le coté nous permet de vraiment bien inspecter les flans de la chambre.
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Alors on pourrait penser qu'il y a présence de cylindres rayés sauf que les cylindres rayés c'est cela (une 997)
Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Nous avons décidé d'aller systématiquement inspecter à minima le cylindre 6 en cas de remplacement de bougies.
Ce sera le cas pour les 6 chambres d'une superbe 997.2 TT réceptionnée ce matin sur laquelle nous allons réaliser :
Pompe liquide de refroidissement et son calorstat (les deux en préventif)
Bougies/bobines (bobines en préventif)
Purge au RBF600
Vidange PDK et partie engrenages + pont avant (deux parties)
Inspection du elector et des supports moteur.

La saison des révisions a commencé, deux réceptions ce lundi pour service intermédiaire, une 997 en Castrol Edge 5W40, une 997 en 5W50 Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 2765
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25

Message Envoyé
Bientôt mon tour (pour la révision), je fais signe en mars ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
J'ai installé un système de rappel pour les Porschistes nous ayant fait confiance et qui arrivent aux deux ans.
Toi c'est un an, mais vu la qualité de l'auto, effectivement un service annuel est souhaitable.
Jusqu'à fin mars, nous avons un traitement "spécial" ;) pour les returning customers :)
Soit tu aimes les surprises, sinon MP ou email M8.

CheeRS
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
donc les cylindres de la 996, c'est plutôt bon ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Oui, corroboré par le fait que les sorties échappement ne sont pas grasses et les bougies bien sèches.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2468
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29

Message Envoyé
Faut pas que j’oublie de prendre rendez-vous avant fin mars alors :D
Mais c’est ce qui est prévu comme tous les ans ;) :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Sans le savoir beaucoup roulent en Porsche Classic ;)

Dans la nuit de vendredi à samedi la séparation dans le PET des générations Porsche a été modifié.
Précédemment de la 356 à la 996, le catalogue pièces détachées inclus désormais la 997 (phase 2 inclus).

Je m'en suis aperçu samedi matin lors des réceptions d'atelier et les rédactions des OR.
Les VIN d'un Cayenne et d'une 997.2 TT n'étaient pas reconnus dans le fichier constructeur.
Je me suis connecté sur le fichier Porsche Classic et elles étaient bien là.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19382
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
3

Message Envoyé
Ça me fait deux classics
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Et tel notre logo, M8 Classic porte de mieux en mieux son nom, de la 356 à la 997.2 ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32967
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
2

Message Envoyé
rickman a écrit :
Ça me fait deux classics
Je ne sais pas si une 997 GT3RS 4,0 peut être considérée comme une Classic?????

J’aurais plutôt dit Collector……

:P :P :thumbup:
Répondre
5008 messages
1 ... 57 58 59 60 61 ... 63