Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Pam17 a écrit : Alors maintenant, tu vas avoir des demandes de devis pour établir un devis……
Tu vas faire quoi ??????
![]()
![]()
![]()

GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Lieu : Haute Savoie
sebflat2 a écrit : En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...
Au moins tu factures le temps passé à sourcer

Membre cotisant
n°2170

gfbt a écrit :Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprisessebflat2 a écrit : En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...
Au moins tu factures le temps passé à sourcer![]()
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…

Pam17 a écrit :C’est ce que je faisais lorsque l’on me demandait de noter la référence des lunettes de soleil essayées et le prix afin de les retrouver lors de leur prochain passage….gfbt a écrit :Je connais des garages qui modifient sciemment les références sur leurs devis : les clients qui demandent des devis pour commander ensuite sur internet doivent avoir de belles surprisessebflat2 a écrit : En plus, c'est trop facile de demander un devis juste pour avoir les réf des pièces et se les sourcer ailleurs ...
Au moins tu factures le temps passé à sourcer![]()
En règle générale, je recevais un coup de fil quelques jours plus tard en me demandant de confirmer la référence car ils n’arrivaient pas à la retrouver sur internet…
Je leur confirmait la référence en leur assurant que j’avais la lunette sous les yeux et que la référence était correcte….je leur demandais de repasser au magasin pour achat,
Souvent ça en restait là…
![]()
![]()
![]()
![]()

Petite histoire de fin de semaine :
Sur la 3.2 sur laquelle nous avons remplacé l'alternateur nous avons également changé les vieux pneus Dunlop par des PS4 Michelin (3.2 en 16 pouces).
hier après réception et premier roulage, le propriétaire nous rappelle car il expérimente une vibration du volant à partir de 110 km/h.
On lui avait justement dit que nous étions satisfaits de l'équilibrage qui n'avait pas demandé beaucoup de grammes ce qui est rare sur les copies de Fuchs.
Etrangement, à la dépose des vieux pneus nous avions trouvé jusqu'à 3 rangées de plomb superposées pour un total de plus de 100 gr.
On repasse donc les deux roues avant à l'équilibreuse, 0 pour la première, 5gr à ajouter sur la seconde.
On corrige donc sans trop y croire mais proposons un nouvel essai routier avant de s'intéresser aux roues AR qui peuvent dans certaines conditions induirent une vibration sur l'avant.
Le propriétaire de la 3.2 (s'il nous lit, j'en profite pour le saluer et le remercier de son retour) nous a envoyé un texto en après midi, plus aucune vibration.
comme quoi 5gr...
Sur la 3.2 sur laquelle nous avons remplacé l'alternateur nous avons également changé les vieux pneus Dunlop par des PS4 Michelin (3.2 en 16 pouces).
hier après réception et premier roulage, le propriétaire nous rappelle car il expérimente une vibration du volant à partir de 110 km/h.
On lui avait justement dit que nous étions satisfaits de l'équilibrage qui n'avait pas demandé beaucoup de grammes ce qui est rare sur les copies de Fuchs.
Etrangement, à la dépose des vieux pneus nous avions trouvé jusqu'à 3 rangées de plomb superposées pour un total de plus de 100 gr.
On repasse donc les deux roues avant à l'équilibreuse, 0 pour la première, 5gr à ajouter sur la seconde.
On corrige donc sans trop y croire mais proposons un nouvel essai routier avant de s'intéresser aux roues AR qui peuvent dans certaines conditions induirent une vibration sur l'avant.
Le propriétaire de la 3.2 (s'il nous lit, j'en profite pour le saluer et le remercier de son retour) nous a envoyé un texto en après midi, plus aucune vibration.
comme quoi 5gr...
Après 3 longues journées d'âpre bataille, la 450 SEL a rendu les armes.
La vis avec excentriques intégrés diamètre 16 longueur 120 que nous dû nous résoudre à scier n'est plus sourçable.
Une seule disponible sur Ebay en Grèce avec un long délai.
Nous avons donc du la "fabriquer".
Il aura fallu récuperer les excentriques sur l'ancienne et resouder sur la nouvelle (acier noir en 12.9) puis usiner la vis sur sa longueur pour pouvoir enfiler le second excentrique semi libre.
La vis avec excentriques intégrés diamètre 16 longueur 120 que nous dû nous résoudre à scier n'est plus sourçable.
Une seule disponible sur Ebay en Grèce avec un long délai.
Nous avons donc du la "fabriquer".
Il aura fallu récuperer les excentriques sur l'ancienne et resouder sur la nouvelle (acier noir en 12.9) puis usiner la vis sur sa longueur pour pouvoir enfiler le second excentrique semi libre.