Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4910 messages
1 ... 467 468 469 470 471 ... 491
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
On en parlait avec Franck aujourd'hui, ok je sais c'est facile de monter au cocotier mais tout de même c'est un peu la honte, faut pas avoir une haute idée de soi pour bosser ainsi.
Je ne vous cache pas que mon frère est disons.....circonspect. ;)
detuning-man En ligne
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43272
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
impressionnant l'entretien de la 5008... on s'étonne que ça soit pas fiable...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63152
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Humeur : Tranquille
Lieu : 98000
1

Message Envoyé
Ceci dit chez Porsche c'est pas mieux
Boite jamais vidangée en 30 ans, courroies qui cassent de vieillesse en sortant de la concession, coiffe de turbine cassée et non changée, culbus jamais réglés, etc
Et tout ça après de grosse factures
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 587
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
oui c'est vrai, il y a des champions chez Porsche aussi.
Fuite en sortant de chez eux, perte des clefs....
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2877
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52

Message Envoyé
c'est sans fin ce bilan dès que tu arrives dans des grosses suc (souvent multi constructeur) , il y a de tout quelque soit la marque et l'ardoise .
c'est d'une tristesse surtout quand tu as bossé dans ce milieu et que tu connais comment cela se passe entre le reseau et le fabricant :( :(
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
sebflat2 a écrit :
Faut faire payer les devis :D ;)

Cadeau s'il lance les travaux
Après longue discussion avec Francky et après avoir étudié les différentes possibilités à savoir : dire non, rédiger gratuitement mais avec un délai assez long, ne pas répondre à la sollicitation, bref...rien de bon
C'est ta solution @sebflat2 qui a été adoptée.
Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
J'en ai déjà rédigé 3 depuis hier, dont un de 4 pages pour une rénovation châssis sur 996 et un pour embrayage, IMS et inspection des cylindres avant achat sur une 996 4S.
Cela m'a pris deux heures non passées en production à l'atelier, le principe n'a pas posé de problème.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32909
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
Humeur : Garçon coiffeur
Lieu : 17-92

Message Envoyé
Alors maintenant, tu vas avoir des demandes de devis pour établir un devis……

Tu vas faire quoi ??????

:D :D :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Tu sais j'y ai pensé ;)
C'est interessant sur 4 demandes, une seule personne a décliné au prétexte que ce n'était pas pour faire les travaux tout de suite mais juste avoir une idée.

Précision : toute réception de véhicule donne lieu à un Ordre de Réparation qui inclus les détails de l'état du véhicule (carrosserie), d'éventuelles réserves et surtout un cadrage tarifaire relativement précis.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Bon sinon, du gros, du lourd, du viril.
Finie la mécanique de LGBTGT4++
ici on a une W116 V8 450 SEL.
Les triangles avant ne sont pas disponibles en reconditionnés, on va donc devoir les déposer et tout extraire à la presse.
On remplace également les amortisseurs.
En l'instant, une vis très longue est soudée dans le silent bloc, il tourne avec la vis.
On va essayer demain matin le pistolet à induction, chauffer/refroidir afin de traumatiser la liaison entre les deux pièces.
Si cela résiste, il faudra scier la vis façon évasion de Sing sing.
Image

Image
Ce ressort n'attend qu'une chose, te sauter au visage.
Image


Image

Prudents sur le temps que va demander l'opération (suivie d'une géométrie) nous ne rentrons qu'une Panamera et une 964 pour révision la semaine prochaine.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59121
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Rédaction d'un devis facturée de 30 à 45 euros selon le nombres de page, montant remboursable des éventuels travaux.
C'est 1 bonne solution.
Bcp d'artisans fonctionnent ainsi et c'est logique.

Si le type refuse, tu ne perds rien car ça veut dire que c'est un pinailleur en puissance

Lorsque j'ai envoyé l'an dernier mon compteur à réviser à Renotech, c'était aussi son mode de fonctionnement.
Pour info, il facture 60 € le devis si 0 décision de travaux ; ça ne m'a pas choqué
Répondre
4910 messages
1 ... 467 468 469 470 471 ... 491