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Petite cale sèche pour une belle 997.2 TT de 125.000 km
Au programme :
Vidange PDK avec partie pignons
Vidange des deux parties du pont avant.
Bougies / bobines (entretien préventif pour les bobines)
Pompe à liquide de refroidissement avec le calorstat (les deux en préventif)
Purge du système de freinage au RBF 600
-------------
Premier constat, une 997 phase 2 peut déjà présenter de la corrosion.




Au programme :
Vidange PDK avec partie pignons
Vidange des deux parties du pont avant.
Bougies / bobines (entretien préventif pour les bobines)
Pompe à liquide de refroidissement avec le calorstat (les deux en préventif)
Purge du système de freinage au RBF 600
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Premier constat, une 997 phase 2 peut déjà présenter de la corrosion.
Membre cotisant
n°3950




Messages :
294
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26
@Cheers Merci de partager, pour ceux qui comme moi s’intéressent un peu à la mécanique, ou tout simplement à leur voiture, on apprend beaucoup, sur les multiples problèmes liés à la mécanique et/ou tout simplement aux mécaniciens confrontés à de multiples problèmes (écrous rouillés= perte de temps) , un garage doit pouvoir chiffrer cela ….et l’expliquer au client.
Ici c’est transparent et merci pour tes clients.
J’attends toujours ton extension pour les 991.2:D
Ici c’est transparent et merci pour tes clients.
J’attends toujours ton extension pour les 991.2:D

On travaille déjà sur les 991.2, comme les 718 et autres.
Seule restriction, très souvent, ces modèles passent par le réseau officiel pour le tampon (ce que je ne conteste pas) et se rappelle au bon souvenir de l'indépendant en cas de coup dur bien galère.
En gros tu as un pote pour partager les deux billets du concert de Supertramp et un autre auquel tu penses quand tu déménages au 6eme sans ascenseur...
Seule restriction, très souvent, ces modèles passent par le réseau officiel pour le tampon (ce que je ne conteste pas) et se rappelle au bon souvenir de l'indépendant en cas de coup dur bien galère.
En gros tu as un pote pour partager les deux billets du concert de Supertramp et un autre auquel tu penses quand tu déménages au 6eme sans ascenseur...

Membre cotisant
n°3950




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Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26
Tu ne pollues nullement, concernant les générations tout dépend de ce qu'il y a a réaliser.
Nous avons eu une 992 cette année mais pour de la carrosserie (petit choc AR).
Sur un Spyder 4.0 nous venons de réaliser la grande révision des 6 ans.
Un Taycan ce n'est pas possible mais à partir de la 991.2 le cas est étudié.
On revient à la 997.2 TT (catalogue Porsche classic :-))
Accéder aux bougies demande pas mal de démontage.
Choix est fait de contourner les turbos, de toute façon vu l'état de la visserie l'opération de démontage des souffleurs c'est 118 218.






Les pare-chaleur sont retenus par deux petites vis bien cachées et difficilement accessibles, il faut des doigts de pucelle.
A remettre cela va être pire.

Nous avons eu une 992 cette année mais pour de la carrosserie (petit choc AR).
Sur un Spyder 4.0 nous venons de réaliser la grande révision des 6 ans.
Un Taycan ce n'est pas possible mais à partir de la 991.2 le cas est étudié.
On revient à la 997.2 TT (catalogue Porsche classic :-))
Accéder aux bougies demande pas mal de démontage.
Choix est fait de contourner les turbos, de toute façon vu l'état de la visserie l'opération de démontage des souffleurs c'est 118 218.
Les pare-chaleur sont retenus par deux petites vis bien cachées et difficilement accessibles, il faut des doigts de pucelle.
A remettre cela va être pire.
Encore pire 997.1, il faut démonter les actuateurs.
Là, on vient de passer 2.5h pour 3 écrous sans forme et inaccessibles (pour ceux du haut du triangle) pour le turbo droit.
Mission accomplie, les 3 goujons sont restés intègres.
On doit en déposer au moins un des deux pour faire coulisser le silencieux et le sortir.



Là, on vient de passer 2.5h pour 3 écrous sans forme et inaccessibles (pour ceux du haut du triangle) pour le turbo droit.
Mission accomplie, les 3 goujons sont restés intègres.
On doit en déposer au moins un des deux pour faire coulisser le silencieux et le sortir.
On continue sur la 997.2 TT.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.
Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.
Revenons à la pompe :
125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.
Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.
Revenons à la pompe :
125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.
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n°4207




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Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Cheers a écrit : On continue sur la 997.2 TT.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.
Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.
Revenons à la pompe :
125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.
[mention]Cheers [/mention]
J’ai fait la pompe à eau sur ma 997.1 TT.
Ex mécano Porsche.
Étrange car oui on a démonté l’échappement mais pas le turbo pour tomber l’échappement. Le tablier d’échappement est défait pour tomber l’échappement.
Vu l’expertise au top de M8 ça m’intrigue

- -
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n°4207




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Merci Jean Louis,
ce matin expertise d'une 356 par Guillaume notre expert préféré.
Semaine prochaine, nous devons avancer sur la 2.7S que nous restaurons afin qu'elle parte en carrosserie et laisse sa place à un marron glacé Hediard de Monaco.
Sont programmés en mars deux chantiers importants sur 996.
Un châssis complet et un IMS/embrayage.
Ce sera l'occasion de post interessants je pense (toujours avec l'accord du propriétaire).
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne
ce matin expertise d'une 356 par Guillaume notre expert préféré.
Semaine prochaine, nous devons avancer sur la 2.7S que nous restaurons afin qu'elle parte en carrosserie et laisse sa place à un marron glacé Hediard de Monaco.
Sont programmés en mars deux chantiers importants sur 996.
Un châssis complet et un IMS/embrayage.
Ce sera l'occasion de post interessants je pense (toujours avec l'accord du propriétaire).
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne

Cheers a écrit : Merci Jean Louis,
ce matin expertise d'une 356 par Guillaume notre expert préféré.
Semaine prochaine, nous devons avancer sur la 2.7S que nous restaurons afin qu'elle parte en carrosserie et laisse sa place à un marron glacé Hediard de Monaco.
Sont programmés en mars deux chantiers importants sur 996.
Un châssis complet et un IMS/embrayage.
Ce sera l'occasion de post interessants je pense (toujours avec l'accord du propriétaire).
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne![]()
Entre la Maronnasse qui traine dans un sous-sol depuis des années, magnifique au demeurant......
Et la 914 de Brice, tu fais le grand écart






Plein de travail en perspective


Cheers a écrit : ...
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne![]()

Verdict : pompe à huile, faisable moteur en place mais très galère.
Sachant se faire pardonner, @flat4driver a apporté une bonne bouteille, on déjeune et décidons (après le côte de Blaye) de la stratégie.
Perso, je suis pour tomber moteur boite, on gagne souvent du temps.
Sachant se faire pardonner, @flat4driver a apporté une bonne bouteille, on déjeune et décidons (après le côte de Blaye) de la stratégie.
Perso, je suis pour tomber moteur boite, on gagne souvent du temps.
Quand on a vraiment le temps une technique consiste a tarauder les orifices puis a visser des bouchons.
Ici il faut réparer un peu plus vite, nous avons glissé à l'agenda la 914 de @flat4driver cette fin de semaine, arrivée à 11h, moteur sorti à 15h, diagnostique fait, peut-être sera elle sur la route demain soir.
Je retourne le geste à Brice qui m'avait bien aidé à la sortie Euskara ou j'avais eu un PB de poulie d'alternateur sur ma 914.
Semaine prochaine rentre une 996 4S pour IMS et plusieurs révisions (Macan GTS, 991....)
La 997.2 TT a été validée ce matin, elle sort samedi.
Pour info, les prochaines disponibilités sont début avril.
Ici il faut réparer un peu plus vite, nous avons glissé à l'agenda la 914 de @flat4driver cette fin de semaine, arrivée à 11h, moteur sorti à 15h, diagnostique fait, peut-être sera elle sur la route demain soir.
Je retourne le geste à Brice qui m'avait bien aidé à la sortie Euskara ou j'avais eu un PB de poulie d'alternateur sur ma 914.
Semaine prochaine rentre une 996 4S pour IMS et plusieurs révisions (Macan GTS, 991....)
La 997.2 TT a été validée ce matin, elle sort samedi.
Pour info, les prochaines disponibilités sont début avril.
Pastille de déssablage tournée hier sur mesure par
Feller Service
(une super boite spécialiste du T1 et T4 avec Jean René Feller à sa tête, une sommité dans le monde VW) avec une taille très légèrement augmentée vs l'ancienne.
Mise au freezer, Loctite scelle roulement et ce n'est pas elle qui partira la première
Moteur remis hier soir, on attend le Brice car monsieur a décidé hier soir de remplacer son câble d'embrayage...
Je vais demander une réduction d'IS pour don aux oeuvres :-)
Feller Service
(une super boite spécialiste du T1 et T4 avec Jean René Feller à sa tête, une sommité dans le monde VW) avec une taille très légèrement augmentée vs l'ancienne.
Mise au freezer, Loctite scelle roulement et ce n'est pas elle qui partira la première

Moteur remis hier soir, on attend le Brice car monsieur a décidé hier soir de remplacer son câble d'embrayage...
Je vais demander une réduction d'IS pour don aux oeuvres :-)
patrick123
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
patrick123 a écrit :Je t’envoie un mail pour te dire que je vais t’appeler pour te dire que je vais t’amener la maronnasse à la fin du moisCheers a écrit : l'email est mon média préféré, les messages sont lus plusieurs fois par jour.![]()
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