Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4910 messages
1 ... 473 474 475 476 477 ... 491
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1267
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Cheers a écrit :
On continue sur la 997.2 TT.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.

Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.


Revenons à la pompe :




125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.

[mention]Cheers [/mention]
J’ai fait la pompe à eau sur ma 997.1 TT.
Ex mécano Porsche.
Étrange car oui on a démonté l’échappement mais pas le turbo pour tomber l’échappement. Le tablier d’échappement est défait pour tomber l’échappement.
Vu l’expertise au top de M8 ça m’intrigue Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
991.1 différent de phase 2.

Les deux turbos insèrent le silencieux central, il faut le faire coulisser d'un coté ou de l'autre et pour cela démonter à minima un turbo.
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1404
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
Sujet déjà évoqué mais je suis toujours halluciné de l'état de la visserie et des échappements chez Porsche. Pour des voitures à ce prix...
Ca fait fonctionner le commerce puisqu'un certain nombre de propriétaire remplace l'origine par de l'inox ou du titane
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Le remplacement de la visserie devrait être inscrit au cahier des charges de la maintenance.
Ce n'est pas grand chose tant que les vis ou écrous ont une empreinte digne de ce nom.
Plus tard, cela devient compliqué et chronophage.
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1267
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Cheers a écrit :
991.1 différent de phase 2.

Les deux turbos insèrent le silencieux central, il faut le faire coulisser d'un coté ou de l'autre et pour cela démonter à minima un turbo.

[mention]Cheers [/mention] Merci pour l’info Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67880
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
5

Message Envoyé
Ce post est tellement instructif et pédagogique :thumbup:
On attend chaque semaine qu’elle auto il y aura chez M8 ,
en se disant : j’espère que sera une panne intéressante .

merci de prendre le temps de nous expliquer tout ça Fred
:)

longue vie à M8
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Merci Jean Louis,

ce matin expertise d'une 356 par Guillaume notre expert préféré.
Semaine prochaine, nous devons avancer sur la 2.7S que nous restaurons afin qu'elle parte en carrosserie et laisse sa place à un marron glacé Hediard de Monaco.

Sont programmés en mars deux chantiers importants sur 996.
Un châssis complet et un IMS/embrayage.
Ce sera l'occasion de post interessants je pense (toujours avec l'accord du propriétaire).

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32909
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
Humeur : Garçon coiffeur
Lieu : 17-92

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Merci Jean Louis,

ce matin expertise d'une 356 par Guillaume notre expert préféré.
Semaine prochaine, nous devons avancer sur la 2.7S que nous restaurons afin qu'elle parte en carrosserie et laisse sa place à un marron glacé Hediard de Monaco.

Sont programmés en mars deux chantiers importants sur 996.
Un châssis complet et un IMS/embrayage.
Ce sera l'occasion de post interessants je pense (toujours avec l'accord du propriétaire).

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne ;)
Alors là, chapeau......

Entre la Maronnasse qui traine dans un sous-sol depuis des années, magnifique au demeurant......

Et la 914 de Brice, tu fais le grand écart :D :D :D :D :D :D

Plein de travail en perspective ;) :thumbup:
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 724
Enregistré le : 09 oct. 2017, 12:58

Message Envoyé
Surtout la 914 de Brice .... une vraie rente pour M8 :D :D :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19350
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
M8 se met aussi à l’électrique :)


Image

Image
Répondre
4910 messages
1 ... 473 474 475 476 477 ... 491