Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4910 messages
1 ... 472 473 474 475 476 ... 491
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3950
Logo Logo Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26

Message Envoyé
@Cheers Merci de partager, pour ceux qui comme moi s’intéressent un peu à la mécanique, ou tout simplement à leur voiture, on apprend beaucoup, sur les multiples problèmes liés à la mécanique et/ou tout simplement aux mécaniciens confrontés à de multiples problèmes (écrous rouillés= perte de temps) , un garage doit pouvoir chiffrer cela ….et l’expliquer au client.
Ici c’est transparent et merci pour tes clients.
J’attends toujours ton extension pour les 991.2:D :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
On travaille déjà sur les 991.2, comme les 718 et autres.

Seule restriction, très souvent, ces modèles passent par le réseau officiel pour le tampon (ce que je ne conteste pas) et se rappelle au bon souvenir de l'indépendant en cas de coup dur bien galère.

En gros tu as un pote pour partager les deux billets du concert de Supertramp et un autre auquel tu penses quand tu déménages au 6eme sans ascenseur...;)
Membre cotisant n°3950
Logo Logo Logo Logo
Messages : 284
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:26

Message Envoyé
@Cheers j’ai bien compris ton explication, merci. D’après la lecture sur le site, j’avais cru comprendre que tu t’arrêtais à la 997 ou max la 991.1, surtout question de temps.
J’arrête de polluer.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Tu ne pollues nullement, concernant les générations tout dépend de ce qu'il y a a réaliser.
Nous avons eu une 992 cette année mais pour de la carrosserie (petit choc AR).
Sur un Spyder 4.0 nous venons de réaliser la grande révision des 6 ans.

Un Taycan ce n'est pas possible mais à partir de la 991.2 le cas est étudié.


On revient à la 997.2 TT (catalogue Porsche classic :-))

Accéder aux bougies demande pas mal de démontage.
Choix est fait de contourner les turbos, de toute façon vu l'état de la visserie l'opération de démontage des souffleurs c'est 118 218.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les pare-chaleur sont retenus par deux petites vis bien cachées et difficilement accessibles, il faut des doigts de pucelle.
A remettre cela va être pire.
Image
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10606
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Pour ma culture, toutes les 911 biturbo ont des bougies inaccessibles :question:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Encore pire 997.1, il faut démonter les actuateurs.

Là, on vient de passer 2.5h pour 3 écrous sans forme et inaccessibles (pour ceux du haut du triangle) pour le turbo droit.
Mission accomplie, les 3 goujons sont restés intègres.
On doit en déposer au moins un des deux pour faire coulisser le silencieux et le sortir.
Image

Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
On ferme :-)
Demain on attaque la pompe une fois l'échappement déposé.
Nous aurons également un alternateur à remplacer sur une MX-5 NB.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43272
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie

Message Envoyé
:o

impressionnant

l'alternateur de la MX5, ça va être pépère, ça :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
On continue sur la 997.2 TT.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.

Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.


Revenons à la pompe :




125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 262
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Toujours au top M8 ! :thumbup: :thumbup:
Répondre
4910 messages
1 ... 472 473 474 475 476 ... 491