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@Cheers Merci de partager, pour ceux qui comme moi s’intéressent un peu à la mécanique, ou tout simplement à leur voiture, on apprend beaucoup, sur les multiples problèmes liés à la mécanique et/ou tout simplement aux mécaniciens confrontés à de multiples problèmes (écrous rouillés= perte de temps) , un garage doit pouvoir chiffrer cela ….et l’expliquer au client.
Ici c’est transparent et merci pour tes clients.
J’attends toujours ton extension pour les 991.2:D
Ici c’est transparent et merci pour tes clients.
J’attends toujours ton extension pour les 991.2:D

On travaille déjà sur les 991.2, comme les 718 et autres.
Seule restriction, très souvent, ces modèles passent par le réseau officiel pour le tampon (ce que je ne conteste pas) et se rappelle au bon souvenir de l'indépendant en cas de coup dur bien galère.
En gros tu as un pote pour partager les deux billets du concert de Supertramp et un autre auquel tu penses quand tu déménages au 6eme sans ascenseur...
Seule restriction, très souvent, ces modèles passent par le réseau officiel pour le tampon (ce que je ne conteste pas) et se rappelle au bon souvenir de l'indépendant en cas de coup dur bien galère.
En gros tu as un pote pour partager les deux billets du concert de Supertramp et un autre auquel tu penses quand tu déménages au 6eme sans ascenseur...

Tu ne pollues nullement, concernant les générations tout dépend de ce qu'il y a a réaliser.
Nous avons eu une 992 cette année mais pour de la carrosserie (petit choc AR).
Sur un Spyder 4.0 nous venons de réaliser la grande révision des 6 ans.
Un Taycan ce n'est pas possible mais à partir de la 991.2 le cas est étudié.
On revient à la 997.2 TT (catalogue Porsche classic :-))
Accéder aux bougies demande pas mal de démontage.
Choix est fait de contourner les turbos, de toute façon vu l'état de la visserie l'opération de démontage des souffleurs c'est 118 218.






Les pare-chaleur sont retenus par deux petites vis bien cachées et difficilement accessibles, il faut des doigts de pucelle.
A remettre cela va être pire.

Nous avons eu une 992 cette année mais pour de la carrosserie (petit choc AR).
Sur un Spyder 4.0 nous venons de réaliser la grande révision des 6 ans.
Un Taycan ce n'est pas possible mais à partir de la 991.2 le cas est étudié.
On revient à la 997.2 TT (catalogue Porsche classic :-))
Accéder aux bougies demande pas mal de démontage.
Choix est fait de contourner les turbos, de toute façon vu l'état de la visserie l'opération de démontage des souffleurs c'est 118 218.
Les pare-chaleur sont retenus par deux petites vis bien cachées et difficilement accessibles, il faut des doigts de pucelle.
A remettre cela va être pire.
Encore pire 997.1, il faut démonter les actuateurs.
Là, on vient de passer 2.5h pour 3 écrous sans forme et inaccessibles (pour ceux du haut du triangle) pour le turbo droit.
Mission accomplie, les 3 goujons sont restés intègres.
On doit en déposer au moins un des deux pour faire coulisser le silencieux et le sortir.



Là, on vient de passer 2.5h pour 3 écrous sans forme et inaccessibles (pour ceux du haut du triangle) pour le turbo droit.
Mission accomplie, les 3 goujons sont restés intègres.
On doit en déposer au moins un des deux pour faire coulisser le silencieux et le sortir.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048





Messages :
43272
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
Votre garage : 205 GTI 1.9 AM 91
944 S2 cabriolet AM 89
944 S2 cabriolet AM 89
Humeur : bof
Lieu : Haute Savoie
On continue sur la 997.2 TT.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.
Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.
Revenons à la pompe :
125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.
Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.
Revenons à la pompe :
125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.