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Membre cotisant n°5351
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Message Envoyé
… ou bien créer une catégorie Ancêtre pour les précédentes
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
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C’est bon alors, on peut s’inscrire aux sorties classic en 997 :D :D
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Si tu aimes la bouse et que tu es prêt à dire adieu à tes bas de caisse... ;)
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Petite cale sèche pour une belle 997.2 TT de 125.000 km
Au programme :

Vidange PDK avec partie pignons
Vidange des deux parties du pont avant.
Bougies / bobines (entretien préventif pour les bobines)
Pompe à liquide de refroidissement avec le calorstat (les deux en préventif)
Purge du système de freinage au RBF 600

-------------

Premier constat, une 997 phase 2 peut déjà présenter de la corrosion.
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Message Envoyé
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Les pates du fond avant (sous pont avant) sont cassées.

Les deux joints spi du pont avant fuient
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le marron est de la cire d'usine
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Mais ça, de l'huile
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La PDK s'égoutte gentillement
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Et les vis de la pompe à liquide de refroidissement à dégripper (ce n'est pas une fuite)
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Message Envoyé
AUTRE VOITURE, autre sujet, inspection de la chambre de combustion #6 sur une 997.1 soupçonnée d'avoir un PB moteur (bruit inquiétant à la réception pour vidange)
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De ce constat, entretien annulé et rédaction d'un devis pour refaire le moteur.:-(((
GO Pays de Savoie
n°2048
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ouh là

impressionnant pour le moteur et la rouille des 997 :o
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
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J'avais les memes problemes de rouille sur ma 997. J'avais remplace pas mal d'elements en preventif, sauf l'echapement ou je m'etais dit que tant que ca n'etait pas perce, ca roulerait comme ca :D
Membre cotisant n°3950
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Message Envoyé
@Cheers Merci de partager, pour ceux qui comme moi s’intéressent un peu à la mécanique, ou tout simplement à leur voiture, on apprend beaucoup, sur les multiples problèmes liés à la mécanique et/ou tout simplement aux mécaniciens confrontés à de multiples problèmes (écrous rouillés= perte de temps) , un garage doit pouvoir chiffrer cela ….et l’expliquer au client.
Ici c’est transparent et merci pour tes clients.
J’attends toujours ton extension pour les 991.2:D :thumbup:
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On travaille déjà sur les 991.2, comme les 718 et autres.

Seule restriction, très souvent, ces modèles passent par le réseau officiel pour le tampon (ce que je ne conteste pas) et se rappelle au bon souvenir de l'indépendant en cas de coup dur bien galère.

En gros tu as un pote pour partager les deux billets du concert de Supertramp et un autre auquel tu penses quand tu déménages au 6eme sans ascenseur...;)
Membre cotisant n°3950
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Message Envoyé
@Cheers j’ai bien compris ton explication, merci. D’après la lecture sur le site, j’avais cru comprendre que tu t’arrêtais à la 997 ou max la 991.1, surtout question de temps.
J’arrête de polluer.
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Tu ne pollues nullement, concernant les générations tout dépend de ce qu'il y a a réaliser.
Nous avons eu une 992 cette année mais pour de la carrosserie (petit choc AR).
Sur un Spyder 4.0 nous venons de réaliser la grande révision des 6 ans.

Un Taycan ce n'est pas possible mais à partir de la 991.2 le cas est étudié.


On revient à la 997.2 TT (catalogue Porsche classic :-))

Accéder aux bougies demande pas mal de démontage.
Choix est fait de contourner les turbos, de toute façon vu l'état de la visserie l'opération de démontage des souffleurs c'est 118 218.
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Les pare-chaleur sont retenus par deux petites vis bien cachées et difficilement accessibles, il faut des doigts de pucelle.
A remettre cela va être pire.
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Membre cotisant n°709
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Pour ma culture, toutes les 911 biturbo ont des bougies inaccessibles :question:
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Encore pire 997.1, il faut démonter les actuateurs.

Là, on vient de passer 2.5h pour 3 écrous sans forme et inaccessibles (pour ceux du haut du triangle) pour le turbo droit.
Mission accomplie, les 3 goujons sont restés intègres.
On doit en déposer au moins un des deux pour faire coulisser le silencieux et le sortir.
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On ferme :-)
Demain on attaque la pompe une fois l'échappement déposé.
Nous aurons également un alternateur à remplacer sur une MX-5 NB.
GO Pays de Savoie
n°2048
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:o

impressionnant

l'alternateur de la MX5, ça va être pépère, ça :D
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On continue sur la 997.2 TT.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.

Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.


Revenons à la pompe :




125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.
Membre cotisant n°5441
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Message Envoyé
Toujours au top M8 ! :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°4207
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
On continue sur la 997.2 TT.
Chantier extrêmement instructif.
Nous sommes grandement aidés par le propriétaire et sa confiance, il nous laisse travailler et nous arbitrons ensemble les choix.
Son WhatsApp est rempli de photos et vidéos un peu comme s'il était présent.

Il nous a demandé de remplacer la pompe à liquide de refroidissement en "préventif".
C'est un gros travail très ingrat.
Pour accéder à la pompe, il faut démonter l'échappement, pour démonter l'échappement il faut démonter à minima un turbo.
Et là, fini les tutos vidéos YouTube, tu te retrouves dans la rizière vietcong ou encore la cuvette Odile Ðiện Biên Phủ.
Chaque vis, durites, écrous sont des challenges.


Revenons à la pompe :




125.000 km et aucun bruit suspect ni début de fuite.

[mention]Cheers [/mention]
J’ai fait la pompe à eau sur ma 997.1 TT.
Ex mécano Porsche.
Étrange car oui on a démonté l’échappement mais pas le turbo pour tomber l’échappement. Le tablier d’échappement est défait pour tomber l’échappement.
Vu l’expertise au top de M8 ça m’intrigue Image


- -
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Message Envoyé
991.1 différent de phase 2.

Les deux turbos insèrent le silencieux central, il faut le faire coulisser d'un coté ou de l'autre et pour cela démonter à minima un turbo.
Membre cotisant n°5097
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Message Envoyé
Sujet déjà évoqué mais je suis toujours halluciné de l'état de la visserie et des échappements chez Porsche. Pour des voitures à ce prix...
Ca fait fonctionner le commerce puisqu'un certain nombre de propriétaire remplace l'origine par de l'inox ou du titane
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Message Envoyé
Le remplacement de la visserie devrait être inscrit au cahier des charges de la maintenance.
Ce n'est pas grand chose tant que les vis ou écrous ont une empreinte digne de ce nom.
Plus tard, cela devient compliqué et chronophage.
Membre cotisant n°4207
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
991.1 différent de phase 2.

Les deux turbos insèrent le silencieux central, il faut le faire coulisser d'un coté ou de l'autre et pour cela démonter à minima un turbo.

[mention]Cheers [/mention] Merci pour l’info Image


- -
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Message Envoyé
Ce post est tellement instructif et pédagogique :thumbup:
On attend chaque semaine qu’elle auto il y aura chez M8 ,
en se disant : j’espère que sera une panne intéressante .

merci de prendre le temps de nous expliquer tout ça Fred
:)

longue vie à M8
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Message Envoyé
Merci Jean Louis,

ce matin expertise d'une 356 par Guillaume notre expert préféré.
Semaine prochaine, nous devons avancer sur la 2.7S que nous restaurons afin qu'elle parte en carrosserie et laisse sa place à un marron glacé Hediard de Monaco.

Sont programmés en mars deux chantiers importants sur 996.
Un châssis complet et un IMS/embrayage.
Ce sera l'occasion de post interessants je pense (toujours avec l'accord du propriétaire).

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne ;)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Merci Jean Louis,

ce matin expertise d'une 356 par Guillaume notre expert préféré.
Semaine prochaine, nous devons avancer sur la 2.7S que nous restaurons afin qu'elle parte en carrosserie et laisse sa place à un marron glacé Hediard de Monaco.

Sont programmés en mars deux chantiers importants sur 996.
Un châssis complet et un IMS/embrayage.
Ce sera l'occasion de post interessants je pense (toujours avec l'accord du propriétaire).

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne ;)
Alors là, chapeau......

Entre la Maronnasse qui traine dans un sous-sol depuis des années, magnifique au demeurant......

Et la 914 de Brice, tu fais le grand écart :D :D :D :D :D :D

Plein de travail en perspective ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Surtout la 914 de Brice .... une vraie rente pour M8 :D :D :D
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M8 se met aussi à l’électrique :)


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Message Envoyé
rickman a écrit :
M8 se met aussi à l’électrique :)


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C'est un fake.
Image réalisée par IA sûrement.
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
...
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, l'arrivée en milieu de semaine de la 914 de @flat4driver mon camarade tombé au combat en pleine steppe Jurasienne ;)
Souvenirs, souvenirs :cool:

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Message Envoyé
rickman a écrit :
M8 se met aussi à l’électrique :)


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C'était juste pour vérifier le gonflage des pneus, j'espère???:D

La seule bonne nouvelle, c'est qu'elle est Bleu Gentiane :P :thumbup:
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Message Envoyé
Réception de notre naufragé du Jura
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On ajoute 2 litres d'huile et Brice met en route.
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Effectivement il y a un suintement.
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ça le fait rire
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Francky un peu moins :-)
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Message Envoyé
Ca a le merite d'etre clair :D

Bonnes reparations ;)
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Verdict : pompe à huile, faisable moteur en place mais très galère.

Sachant se faire pardonner, @flat4driver a apporté une bonne bouteille, on déjeune et décidons (après le côte de Blaye) de la stratégie.
Perso, je suis pour tomber moteur boite, on gagne souvent du temps.
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Message Envoyé
Raph a écrit :
Ca a le merite d'etre clair :D

Bonnes reparations ;)
méfions nous du "sentiment" de fuite d'huile ;)
Membre cotisant n°709
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Tiens, puisque vous avez un GA sous le nez : puis-je accéder aux poussoirs de me GE moteur en place :question:
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Message Envoyé
Tiges de culbuteurs oui, tu dois déposer rampes de culbuteurs.
Ensuite les poussoirs il faut arriver à les faire venir avec une petite pince à bec.
GO Ile de France
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
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ça le fait rire
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Francky un peu moins :-)
Mort de rire!!!! :D :D :D :D :D :D

Même si je compatis pour Francky, je l'imagine trop! :D
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Message Envoyé
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Verdict : pastille de sablage
Sans que l'on puisse comprendre comment elle est restée sur le support moteur
Membre cotisant n°5351
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Message Envoyé
c'est à dire ???
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
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Message Envoyé
C'est à dire qu'elle n'est pas perdue dans les fins fonds du Jura et que l'on va pouvoir s'en servir pour en faire tourner une nouvelle légèrement plus grande afin qu'elle tienne.
Membre cotisant n°5351
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Message Envoyé
:thumbup:
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Raph En ligne
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Message Envoyé
La chance dans tout ca, c'est quand meme de ne pas a voir casse le moteur :thumbup:
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Message Envoyé
Elyséens a écrit :
:thumbup:
Donc, ce n'est pas la pompe à huile la responsable de la fuite
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Message Envoyé
la question c'est pourquoi a t elle sauté ? car vraiment pas courant comme pb
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Message Envoyé
C'est normal avec Brice ;)
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Message Envoyé
Elle semble neuve, pas rouillée, comme si elle venait d'être changée
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
C'est normal avec Brice ;)
c'est sur que godasse dans le jura le matin moteur froid ....ya des limites :D :D :D
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Message Envoyé
c'est moins salissant le taycan :D
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Tiges de culbuteurs oui, tu dois déposer rampes de culbuteurs.
Ensuite les poussoirs il faut arriver à les faire venir avec une petite pince à bec.
1000 mercis :thumbup:
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Message Envoyé
Ça sert à quoi une pastille de sablage ?
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Message Envoyé
En fait c'est plutôt Pastille de Dessablage ;)
Pour boucher les orifices qui servent à dessabler une pièce moulée avec un moule en sable
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Message Envoyé
Oui, merci de corriger :thumbup:
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Message Envoyé
Merci je vais aller regarder ça de plus près ;)
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Message Envoyé
Quand on a vraiment le temps une technique consiste a tarauder les orifices puis a visser des bouchons.
Ici il faut réparer un peu plus vite, nous avons glissé à l'agenda la 914 de @flat4driver cette fin de semaine, arrivée à 11h, moteur sorti à 15h, diagnostique fait, peut-être sera elle sur la route demain soir.
Je retourne le geste à Brice qui m'avait bien aidé à la sortie Euskara ou j'avais eu un PB de poulie d'alternateur sur ma 914.


Semaine prochaine rentre une 996 4S pour IMS et plusieurs révisions (Macan GTS, 991....)

La 997.2 TT a été validée ce matin, elle sort samedi.


Pour info, les prochaines disponibilités sont début avril.
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Message Envoyé
Bien rempli le mois de mars. Va falloir que je t’appelle ;)
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Message Envoyé
l'email est mon média préféré, les messages sont lus plusieurs fois par jour.;)
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Message Envoyé
Pas de problème alors je te mail si tu préfères ;)
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Message Envoyé
Pastille de déssablage tournée hier sur mesure par

Feller Service

(une super boite spécialiste du T1 et T4 avec Jean René Feller à sa tête, une sommité dans le monde VW) avec une taille très légèrement augmentée vs l'ancienne.
Mise au freezer, Loctite scelle roulement et ce n'est pas elle qui partira la première ;)


Moteur remis hier soir, on attend le Brice car monsieur a décidé hier soir de remplacer son câble d'embrayage...

Je vais demander une réduction d'IS pour don aux oeuvres :-)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
l'email est mon média préféré, les messages sont lus plusieurs fois par jour.;)
Je t’envoie un mail pour te dire que je vais t’appeler pour te dire que je vais t’amener la maronnasse à la fin du mois :D
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:D :D :D
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Je ne vois pas ce qu'il lui reprochait à ce câble d'embrayage.:-)
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C’est une mythe cette 914 :D
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patrick123 a écrit :
Cheers a écrit :
l'email est mon média préféré, les messages sont lus plusieurs fois par jour.;)
Je t’envoie un mail pour te dire que je vais t’appeler pour te dire que je vais t’amener la maronnasse à la fin du mois :D
;) de mémoire le record est 22 appels pour une révision, on aurait dit les dialogues d'un film de Rohmer en plus long (si c'est possible).
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J’espère que tu ne me compares pas à ça :D :D :D
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Cheers a écrit :
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Je ne vois pas ce qu'il lui reprochait à ce câble d'embrayage.:-)
Comme quoi le préventif peut sauver une sortie :D
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Ca m'a l'air d'etre plus digne du miracle que du preventif :o :D ;)
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Redbull78 a écrit :
J’espère que tu ne me compares pas à ça :D :D :D
Nulle inquiétude, il y a de la marge :)
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Cheers a écrit :
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Plaquettes à peine rodées. Les disques vont bien ?
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Les remplacements prématurés, vraiment de l'argent qui pourrait mieux servir.
Raph En ligne
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Ca pourrait attendre la prochaine revision quand meme :D
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Note du propriétaire : il y a avait un léger bruit de freinage à l'avant ;)
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Ça se tient !

Un modèle d'écologie, on ne laisse pas une miette de matériau de friction pour la décharge ! :cool:
:D:)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Cheers a écrit :
Note du propriétaire : il y a avait un léger bruit de freinage à l'avant ;)
:D
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