Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
329 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 33
Toutes Régions !
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Raph a écrit :
J'aimerais bien faire cette sortie :cool: Mais je ne suis pas dispo :(

Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace.
sebflat2 a écrit :
Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
sur-gonfler, c'est augmenter la pression, hein :D
Je validais les propos de Raph, qui allaient dans le sens des consignes de piste du 1er Ladoux, les consignes du 2nd Ladoux étaient de ne pas surgonfler (= augmenter la pression, pour les vedettes)

Du coup je ne partageais pas les propos de Fabien.

Après ma 911 a été infoutue de glisser, avec différents pneus usés ou moins et différents pilotes, qui glissaient très bien avec la leur, de 911.

Et donc, je sais que ma 911 est une pointure sur le mouillé :D

Ce qui s'est confirmé au MdC au milieu des pistardes qui sont restées sur le parking :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les pressions:

plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin ;) ) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning

Le problème si vous êtes trop sous gonflés il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)

Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal ;)

Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voilà, c'est plus clair

Avec la Mx5, non sur gonflée, mais cà n'a pas évité d'accrocher l'herbe entre le bord de jante et le pneu

Glisse et regrip assez violent et pneus taille basse.

Heureusement que j'avais la pression nominale (2.2 -2.4)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Lieu : 60/18

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Raph a écrit :
J'aimerais bien faire cette sortie :cool: Mais je ne suis pas dispo :(

Pour diminuer le grip arriere, quelque soit l'etat des pneus, augmenter la pression est simple et tres efficace. Pour info, en coupe mono-type sur des auto ou la geometrie arriere n'est pas reglable, avec des tractions qui souvirent par defaut, l'augmentation de la pression des pneus arriere est l'outil de regalge de la balance de l'auto :thumbup: Certains roulent avec des pressions inavoubale, genre 5 bars :o

Amusez vous bien :cool:
C'est ce que je faisais sur la 21GTS que j'utilisais quand j'étais jeune. Je montais à 4bar :P C'est drôle SAUF quand t'es en situation d'évitement ou forcément tu cherches de l’efficacité plutôt que de la glisse :P :P :P
infinity a écrit :
sebflat2 a écrit :
Il me semblait bien que la consigne était de sur gonfler
Seb
surgonfler l avant
sous gonfler l arriere

et glisse ma poule :thumbup:
L'inverse il me semble ;)
Si tu veux glisser de l'avant oui c'est l'inverse alors :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
on entend tout dans tout les sens sur les pressions:D

pour profiter de la journée, retenir qu'a pression routière, venir avec des pneus avant en meilleur état que l'arrière et çà sera déja très bien:D

avec çà, quelque soit la voiture, si çà glisse pas... bah çà viendra pas de la voiture ou des pressions:D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Votre garage : 911 SC 3.0 81
Mandarine -> 964 RS 3.8
Lieu : Melun SUD

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
on entend tout dans tout les sens sur les pressions:D

pour profiter de la journée, retenir qu'a pression routière, venir avec des pneus avant en meilleur état que l'arrière et çà sera déja très bien:D

avec çà, quelque soit la voiture, si çà glisse pas... bah çà viendra pas de la voiture ou des pressions:D
Voilà :thumbup: :cool:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
et pour finir d'oter les doutes laisser le volant
- d'une (assez) moderne à un @OR_07 ou à un Casimir2
- d'une (genre) vieillerie à un DS ou PoissonRouge
et là ça devrait glisser !
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Votre garage : 911 SC 3.0 81
Mandarine -> 964 RS 3.8
Lieu : Melun SUD

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
et pour finir d'oter les doutes laisser le volant
- d'une (assez) moderne à un @OR_07 ou à un Casimir2
- d'une (genre) vieillerie à un DS ou PoissonRouge
et là ça devrait glisser !
Moi je m'en fous, je prends les 2 :cool: :D
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Legion a écrit :
Pour les pressions:

plus le pneu sera sous gonflé plus il sera sensible à l'aquaplaning ( vous pouvez vérifier sur le site de Michelin ;) ) et inversement sur gonflé résistant à l'aquaplaning

Le problème si vous êtes trop sous gonflés il va rester du grip, donc on surgonfle un max >3.0bars ( on réduit la surface de contact et avec le couple ça va glisser même si sur le papier le surgonflage évite l'aquaplaning)

Les semi-slick sont top pour respecter la théorie 2.7bars devant et 2.0bars derrière et c'est top pour la glisse, un vrai régal ;)

Je n'avais pas réalisé que tu étais le Jimmy du Rs Team :o Fan de Corvette j'aurais du faire le lien...Merci de m'avoir fait faire un tour en passager, ce jour là. ;)

Et assez d'accord avec l'explication et la recommandation, qui est celle de Le Jossec d'ailleurs.:thumbup:

Donc en gros : pressions constructeur de base, et pour aider un peu plus +0.5b à l'avant et tout glisse à Ladoux.

Sinon reste l'option OR_07 : vous avez du talent. A la rigueur des pneus arrières plus usés que les avant pour aider et tout glisse. :cool:

Faut juste veiller à avoir assez de gomme pour rentrer. :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Lieu : Le Mans/Paris

Message Envoyé
Je prévois des PS5 en 17 devant et des 4 saisons en 16 derrière :D
Image
Avec un fusible en moins. Ça devrait passer crème
Répondre
329 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 33