Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
329 messages
1 2 3 4 5 ... 33
Toutes Régions !
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6535
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
Humeur : San Antonionesque
Lieu : Le Mans/Paris

Message Envoyé
Et en pneus, j’ai cru entendre qu’il ne fallait pas en fin de vie !?!
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7421
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Votre garage : 911 SC 3.0 81
Mandarine -> 964 RS 3.8
Humeur : I'm Back
Lieu : Melun SUD

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Et en pneus, j’ai cru entendre qu’il ne fallait pas en fin de vie !?!
Tu peux, mais pas sur le train Av... y'a rien de plus pénible que de devoir balancer l'auto à grands coups de gaz en espérant que ça tire pas tout droit :(
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24101
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
OR_07 a écrit :
Julien a écrit :
Purge des freins et liquide haute température (RBF500, RBF600) fortement conseillé avant la sortie
Je vois cette sortie un peu différemment d'une sortie piste "classique", ça attaque quand même les freins le roulage à Ladoux ?
un copier/coller du descriptif des sorties...;)

les freins sont très utiles pour glisser, mais de là a faire chauffer le RBF y'a de la marge:D
Je pensais aussi à une description "standard", mais je préfère demander.


Si vraiment je me décide, ça serait avec mon daily sous dimensionné en terme de freinage (une BMW quoi :) -- disques avant non ventilés -- ) et j'aime être prudent ...... Pour les pneus je suis toujours borderline car je suis un petit rouleur, les pneus ne sont pas usés, mais sont plutôt vieux, cela dit, parfois j'essaye de la faire glisser (sur route fermée hein) et ça glisse pas, c'est qu'ils ne sont pas si vieux encore, 10 ans pourtant :exclamation:



Je vais envoyer un mail à mon assureur pour voir l'attestation, je risque de rigoler :D .

Sous réserve que le club accepte une 316i e36.....
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7421
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Votre garage : 911 SC 3.0 81
Mandarine -> 964 RS 3.8
Humeur : I'm Back
Lieu : Melun SUD

Message Envoyé
Julien a écrit :
OR_07 a écrit :
Julien a écrit :
Je vois cette sortie un peu différemment d'une sortie piste "classique", ça attaque quand même les freins le roulage à Ladoux ?
un copier/coller du descriptif des sorties...;)

les freins sont très utiles pour glisser, mais de là a faire chauffer le RBF y'a de la marge:D
Je pensais aussi à une description "standard", mais je préfère demander.


Si vraiment je me décide, ça serait avec mon daily sous dimensionné en terme de freinage (une BMW quoi :) -- disques avant non ventilés -- ) et j'aime être prudent ...... Pour les pneus je suis toujours borderline car je suis un petit rouleur, les pneus ne sont pas usés, mais sont plutôt vieux, cela dit, parfois j'essaye de la faire glisser (sur route fermée hein) et ça glisse pas, c'est qu'ils ne sont pas si vieux encore, 10 ans pourtant :exclamation:



Je vais envoyer un mail à mon assureur pour voir l'attestation, je risque de rigoler :D .

Sous réserve que le club accepte une 316i e36.....
Bah, viens-y , c'est fun, et ça passe crème avec une bmw standard ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23573
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
ARF a écrit :
Calvinberu a écrit :
Et en pneus, j’ai cru entendre qu’il ne fallait pas en fin de vie !?!
Tu peux, mais pas sur le train Av... y'a rien de plus pénible que de devoir balancer l'auto à grands coups de gaz en espérant que ça tire pas tout droit :(
Le revêtement était assez abrasif en plus il y a quelques années. C'est mieux désormais, mais il faut penser au trajet pour rentrer, d'autant que rien n'est proposé sur place pour changer de gomme.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3055
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Et en pneus, j’ai cru entendre qu’il ne fallait pas en fin de vie !?!
Au contraire fin de vie ou sec : ça glisse mieux. :D
Par contre faut pouvoir rentrer parce que (sauf pneus hiver ou chinois), ça use la gomme de glisser/patiner. ;)
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3007
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47

Message Envoyé
Ça marche aussi avec des semi slick, vieux et usés ? C’est pas trop ?
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7421
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Votre garage : 911 SC 3.0 81
Mandarine -> 964 RS 3.8
Humeur : I'm Back
Lieu : Melun SUD

Message Envoyé
On en discute sur chaque post d'inscription à Ladoux, l'usure ça depends de ta glisse, si c'est à l'inertie, ou aux gaz ;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7421
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
Votre garage : 911 SC 3.0 81
Mandarine -> 964 RS 3.8
Humeur : I'm Back
Lieu : Melun SUD

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
Ça marche aussi avec des semi slick, vieux et usés ? C’est pas trop ?
Pour l'arrière, on s'en fout, c'est à l'avant qu'il faut que ça tienne un minimum, si tu a des pneu route pour l'av, ce sera mieux
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6535
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
Humeur : San Antonionesque
Lieu : Le Mans/Paris

Message Envoyé
Merci Olivier :thumbup:
Ça me confirme que je vais prendrez la MB car dans la Smart je peux même pas mettre une roue de rechange :D
Répondre
329 messages
1 2 3 4 5 ... 33