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Membre cotisant n°969
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Messages : 10041
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Geg a écrit :
En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o

Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….;)
Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.

C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.

Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...

Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
Supposons un gain de 10 litres/100, ce qui est énorme, sur la base de 5000 km/ an (peu de classiques les font) et à 2€ /litre (soyons prospectifs), ça ferait (conditionnel intentionnel) 1000€ / an, sans doute bien moins…pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle

Si je prends seulement l’aspect pollution, ça suppose que j’ai assez de sensibilité au sujet pour renoncer à brûler 500 litres d’essence, pour ma part si j’en étais là, j’arrête purement et simplement de rouler…
Geg
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Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Geg a écrit :
En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o

Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….;)
Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.

C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.

Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...

Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
Il y avait déjà eu une intervention sur ce sujet et ça semble vraiment compliqué.
Comme le dit Greenfairy sur le plan conso ça ne vaut pas le coup.
Après si le moteur marche mieux et est plus facile à régler ça peut etre un choix.;)
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Il faut déjà s’assurer que tout le sytème d’injection est bien réglé. Les consos se sont envolées sur les RS (2.7 et 3.0) parce Porsche a privilégié la puissance et le couple et que ces autos étaient finalement destinées à la compétition. Pour les autres modèle la conso dépend bcp de l’état d’usure de la pompe et du réglage.
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14391
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Geg a écrit :
En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o

Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….;)
Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.

C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.

Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...

Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
Supposons un gain de 10 litres/100, ce qui est énorme, sur la base de 5000 km/ an (peu de classiques les font) et à 2€ /litre (soyons prospectifs), ça ferait (conditionnel intentionnel) 1000€ / an, sans doute bien moins…pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle

Si je prends seulement l’aspect pollution, ça suppose que j’ai assez de sensibilité au sujet pour renoncer à brûler 500 litres d’essence, pour ma part si j’en étais là, j’arrête purement et simplement de rouler…
Gérer la combustion et l'allumage de façon précise permet de préserver la mécanique sur le long terme... rincer les cylindres à l'essence n'est jamais bon...l'effet sur l'encrassement des bougies et l'altération des qualités lubrifiantes de l'huile sont également à prendre en compte.
Un autre gros avantage : les réglages sont stables et les améliorations se font via un simple PC.
Les gains au banc sont assez spectaculaires en terme de facilité d'utilisation, de démarrage à froid....etc
Membre cotisant n°6096
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Messages : 2891
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
Geg a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Geg a écrit :
En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o

Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….;)
Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.

C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.

Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...

Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
Il y avait déjà eu une intervention sur ce sujet et ça semble vraiment compliqué.
Comme le dit Greenfairy sur le plan conso ça ne vaut pas le coup.
Après si le moteur marche mieux et est plus facile à régler ça peut etre un choix.;)
si si il y a pas photo entre les 2 principes (perfo et conso !!)
je l'ai fait sur mon 2,4S ya ...30 piges vu que c'était mon boulot .... sauf que la maintenance de ce truc est devenu aujourd'hui impossible :( et il faut que j'en trouve un plus récent

l'intégration sur le moteur est simple organiquement parlant reste à trouver un "bon calculo " avec des loi modernes et non pas un truc qui fait de la boucle ouverte sans grand chose de plus (si quelqu'un connais ... )
Membre cotisant n°53
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Gérer la combustion et l'allumage de façon précise permet de préserver la mécanique sur le long terme... rincer les cylindres à l'essence n'est jamais bon...l'effet sur l'encrassement des bougies et l'altération des qualités lubrifiantes de l'huile sont également à prendre en compte.
Un autre gros avantage : les réglages sont stables et les améliorations se font via un simple PC.
Les gains au banc sont assez spectaculaires en terme de facilité d'utilisation, de démarrage à froid....etc
quel budget pour une installation complète chez un pro qui sait faire ? et où ?

j'ai gagné 5L/100 en changeant de pompe (coup de bol), mais c'est encore tellement réglé riche, que j'ai trop d'imbrulés et donc de potentielles pétarades dans le silencieux (enfin si j'analyse bien le phénomène ????). Alors pouvoir d'un coup régler plusieurs points (et mettre un bel inox), c'est tentant
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Message Envoyé
Mittelmotor à développé un système qui ne modifie pas trop la configuration originale, des porte injecteurs, deux rampes, des capteurs et un petit boîtier.
Membre cotisant n°2443
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Message Envoyé
fabien37 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gérer la combustion et l'allumage de façon précise permet de préserver la mécanique sur le long terme... rincer les cylindres à l'essence n'est jamais bon...l'effet sur l'encrassement des bougies et l'altération des qualités lubrifiantes de l'huile sont également à prendre en compte.
Un autre gros avantage : les réglages sont stables et les améliorations se font via un simple PC.
Les gains au banc sont assez spectaculaires en terme de facilité d'utilisation, de démarrage à froid....etc
quel budget pour une installation complète chez un pro qui sait faire ? et où ?

j'ai gagné 5L/100 en changeant de pompe (coup de bol), mais c'est encore tellement réglé riche, que j'ai trop d'imbrulés et donc de potentielles pétarades dans le silencieux (enfin si j'analyse bien le phénomène ????). Alors pouvoir d'un coup régler plusieurs points (et mettre un bel inox), c'est tentant
J'ai fait cela at home avec le kit Jenvey.. (environ 1200 euros à l'époque pour un 4 cylindres alimenté par 2 weber 45).

Une gestion Sybelle (750 euros).
Une poulie dentée et un capteur PMH (150 euros)
Une pompe essence haute pression et un gros filtre .

et la programmation, mise en route et réglages par un pro qui a un banc..( une demie journée).

Sans doute un plus cher pour un flat 6...

C'est un budget
Geg
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Message Envoyé
oui j'ai appris récemment que l'huile se chargeait fortement en essence et pouvait contenir plus de 10% de carburant.
D'où l'utilité de faire des vidanges souvent sur les autos qui sont sollicitées.
Membre cotisant n°2443
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Message Envoyé
Geg a écrit :
oui j'ai appris récemment que l'huile se chargeait fortement en essence et pouvait contenir plus de 10% de carburant.
D'où l'utilité de faire des vidanges souvent sur les autos qui sont sollicitées.
Rien qu'à sentir l'odeur de l'huile quand tu fais la vidange illustre bien cette "polution" à l'essence.

RD
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Message Envoyé
https://canepa.com/photo-gallery/1970-porsche-911t6558/

A vendre chez canépa
7.000 miles d’origine et deux propriétaires
Mais comment trouvent ils de telles autos ??
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Message Envoyé
1970 et 2.4 ???
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Message Envoyé
olivier2L4E a écrit :
1970 et 2.4 ???
Oui, matching motor comme indiqué dans l'annonce !!!
Il y a un hic quelque part :D
Geg
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Raide neuve cette auto.
Le manuel d’entretien dit bien 2.2 et pas 2.4.
Incroyable l’etat d’origine.
Ça va se payer cher ;)
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Message Envoyé
C’est vert jade comme Roland, non ?
J’aime beaucoup ce vert :P
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Message Envoyé
reste à savoir comment elle a vécu pendant son 1er demi siècle ....

mais en tout cas vu le prix ou elle risque d'être vendu , ils devraient remettre les 2 écrous de fixation des échangeurs sur le bloc ... ;)

et j'espère que le carter de protection inferieur fera son retour sur la traverse avant ....

bref encore une belle histoire et une auto refaite c'est sur !
après comme tjrs ou est le dossier de restauration ?
Geg
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
C’est vert jade comme Roland, non ?
J’aime beaucoup ce vert :P
Conda Green comme la mienne dans le descriptif.
Cette couleur s’appellera ensuite viper Green.;)
Roland En ligne
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Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
C’est vert jade comme Roland, non ?
Ca va pas, non ? :D :D :D

Greenfairy a écrit :
J’aime beaucoup ce vert :P
Ca, c'est bien ;) ;)
Membre cotisant n°2861
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Message Envoyé
Geg a écrit :
Raide neuve cette auto.
Le manuel d’entretien dit bien 2.2 et pas 2.4.
Incroyable l’etat d’origine.
Ça va se payer cher ;)

L'écusson de capot semble bien être une reproduction récente et non un original, surprenant pour un état d'origine.
Membre cotisant n°969
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Message Envoyé
Avec la folie actuelle sur les autos qui n’ont pas roulé, on n’a pas fini de voir fleurir des sorties de restauration assaisonnées d’historiques incroyables pour lesquels on peut faire confiance aux vendeurs de la place…
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