Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°969

rodolfo dillavar a écrit :Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.Geg a écrit : En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o
Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….![]()
C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.
Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...
Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
Si je prends seulement l’aspect pollution, ça suppose que j’ai assez de sensibilité au sujet pour renoncer à brûler 500 litres d’essence, pour ma part si j’en étais là, j’arrête purement et simplement de rouler…
rodolfo dillavar a écrit :Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.Geg a écrit : En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o
Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….![]()
Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...
Comme le dit Greenfairy sur le plan conso ça ne vaut pas le coup.
Après si le moteur marche mieux et est plus facile à régler ça peut etre un choix.

Il faut déjà s’assurer que tout le sytème d’injection est bien réglé. Les consos se sont envolées sur les RS (2.7 et 3.0) parce Porsche a privilégié la puissance et le couple et que ces autos étaient finalement destinées à la compétition. Pour les autres modèle la conso dépend bcp de l’état d’usure de la pompe et du réglage.
Membre cotisant
n°2443

Greenfairy a écrit :Supposons un gain de 10 litres/100, ce qui est énorme, sur la base de 5000 km/ an (peu de classiques les font) et à 2€ /litre (soyons prospectifs), ça ferait (conditionnel intentionnel) 1000€ / an, sans doute bien moins…pour moi le jeu n’en vaut pas la chandellerodolfo dillavar a écrit :Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.Geg a écrit : En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o
Si je prends seulement l’aspect pollution, ça suppose que j’ai assez de sensibilité au sujet pour renoncer à brûler 500 litres d’essence, pour ma part si j’en étais là, j’arrête purement et simplement de rouler…
Un autre gros avantage : les réglages sont stables et les améliorations se font via un simple PC.
Les gains au banc sont assez spectaculaires en terme de facilité d'utilisation, de démarrage à froid....etc
Membre cotisant
n°6096

Geg a écrit :Il y avait déjà eu une intervention sur ce sujet et ça semble vraiment compliqué.rodolfo dillavar a écrit :Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.Geg a écrit : En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o
Comme le dit Greenfairy sur le plan conso ça ne vaut pas le coup.
Après si le moteur marche mieux et est plus facile à régler ça peut etre un choix.![]()
je l'ai fait sur mon 2,4S ya ...30 piges vu que c'était mon boulot .... sauf que la maintenance de ce truc est devenu aujourd'hui impossible

l'intégration sur le moteur est simple organiquement parlant reste à trouver un "bon calculo " avec des loi modernes et non pas un truc qui fait de la boucle ouverte sans grand chose de plus (si quelqu'un connais ... )
rodolfo dillavar a écrit : Gérer la combustion et l'allumage de façon précise permet de préserver la mécanique sur le long terme... rincer les cylindres à l'essence n'est jamais bon...l'effet sur l'encrassement des bougies et l'altération des qualités lubrifiantes de l'huile sont également à prendre en compte.
Un autre gros avantage : les réglages sont stables et les améliorations se font via un simple PC.
Les gains au banc sont assez spectaculaires en terme de facilité d'utilisation, de démarrage à froid....etc
j'ai gagné 5L/100 en changeant de pompe (coup de bol), mais c'est encore tellement réglé riche, que j'ai trop d'imbrulés et donc de potentielles pétarades dans le silencieux (enfin si j'analyse bien le phénomène ????). Alors pouvoir d'un coup régler plusieurs points (et mettre un bel inox), c'est tentant
Membre cotisant
n°2443

fabien37 a écrit :quel budget pour une installation complète chez un pro qui sait faire ? et où ?rodolfo dillavar a écrit : Gérer la combustion et l'allumage de façon précise permet de préserver la mécanique sur le long terme... rincer les cylindres à l'essence n'est jamais bon...l'effet sur l'encrassement des bougies et l'altération des qualités lubrifiantes de l'huile sont également à prendre en compte.
j'ai gagné 5L/100 en changeant de pompe (coup de bol), mais c'est encore tellement réglé riche, que j'ai trop d'imbrulés et donc de potentielles pétarades dans le silencieux (enfin si j'analyse bien le phénomène ????). Alors pouvoir d'un coup régler plusieurs points (et mettre un bel inox), c'est tentant
Une gestion Sybelle (750 euros).
Une poulie dentée et un capteur PMH (150 euros)
Une pompe essence haute pression et un gros filtre .
et la programmation, mise en route et réglages par un pro qui a un banc..( une demie journée).
Sans doute un plus cher pour un flat 6...
C'est un budget
Membre cotisant
n°2443

Geg a écrit : oui j'ai appris récemment que l'huile se chargeait fortement en essence et pouvait contenir plus de 10% de carburant.
D'où l'utilité de faire des vidanges souvent sur les autos qui sont sollicitées.
RD
Membre cotisant
n°6096

reste à savoir comment elle a vécu pendant son 1er demi siècle ....
mais en tout cas vu le prix ou elle risque d'être vendu , ils devraient remettre les 2 écrous de fixation des échangeurs sur le bloc ...
et j'espère que le carter de protection inferieur fera son retour sur la traverse avant ....
bref encore une belle histoire et une auto refaite c'est sur !
après comme tjrs ou est le dossier de restauration ?
mais en tout cas vu le prix ou elle risque d'être vendu , ils devraient remettre les 2 écrous de fixation des échangeurs sur le bloc ...

et j'espère que le carter de protection inferieur fera son retour sur la traverse avant ....
bref encore une belle histoire et une auto refaite c'est sur !
après comme tjrs ou est le dossier de restauration ?
Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°969