Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 16 - 17 - 22 - 29 - 35 - 44 - 49 - 56 - 72 - 79 - 85
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
MJC91 a écrit :gfbt a écrit : Pour ceux qui veulent voir comment se passe la cession club.
Sur le deuxième tour, à environ 10 minutes, ça roulait un peu mieux.
Merci pour le partage, ça donne une bonne idée !
C’était combien finalement les 2 tours ?
gfbt a écrit :Normalement c'est 3 tours. On en a fait 2 mais je ne connais pas la raison.MJC91 a écrit :gfbt a écrit : Pour ceux qui veulent voir comment se passe la cession club.
Sur le deuxième tour, à environ 10 minutes, ça roulait un peu mieux.
Merci pour le partage, ça donne une bonne idée !
C’était combien finalement les 2 tours ?
C’est surtout une durée.
La voiture de sécurité devant tournait moins vite en raison de la pluie .
Membre


Messages :
8511
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
gfbt a écrit :Normalement c'est 3 tours. On en a fait 2 mais je ne connais pas la raison.MJC91 a écrit :gfbt a écrit : Pour ceux qui veulent voir comment se passe la cession club.
Sur le deuxième tour, à environ 10 minutes, ça roulait un peu mieux.
Merci pour le partage, ça donne une bonne idée !
C’était combien finalement les 2 tours ?

T.
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Albator911 a écrit :On nous avait fait le coup il y a quelques années, j'avais fait un petit mail courtois au vendeur de la "prestation" (Porsche pour moi) de mon mécontentement et j'ai eu droit à un avoir pour la fois suivante, ce qui était revenu au 3 tours gratuits !!gfbt a écrit :Normalement c'est 3 tours. On en a fait 2 mais je ne connais pas la raison.MJC91 a écrit :
Merci pour le partage, ça donne une bonne idée !
C’était combien finalement les 2 tours ?
T.
J'envoie directement une réclamation à @Oggy

Membre cotisant
n°3714




Messages :
1795
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32
Avant de prendre le départ de la parade samedi matin, une première pour moi, je discutais avec un pilote Hommel qui me disait que LMC "vendait 3 tours" mais en fait nous en faisions plutôt moins de 2 1/2 car prenions le départ avant les stands et rentrions par le Bugatti.
Dit autrement on passait 3 fois devant les stands.
Il me disait aussi que l'an dernier il avait pris 220 km/H mais au vu de la météo de ce samedi matin il faudrait être prudent.
Comme je venais en me disant que c'était un seul tour et à 50 km/h derrière le pace-car la surprise fut bonne.
Et au final c'était... TOP TOP TOP
Dit autrement on passait 3 fois devant les stands.
Il me disait aussi que l'an dernier il avait pris 220 km/H mais au vu de la météo de ce samedi matin il faudrait être prudent.
Comme je venais en me disant que c'était un seul tour et à 50 km/h derrière le pace-car la surprise fut bonne.
Et au final c'était... TOP TOP TOP
Si c'était moi l'organisateur je nous aurai réservé une session d'une heure sans pace car

à propos de pace car :
j'ai été très surpris par la session "parade" du samedi début d'apm avec Pescarolo, Jurgen Barth et j'en passe (quelques 917, Matra ect) :
2 tours quasi au ralenti, pour finir par sortir à gauche après le Dunlop
ok les voitures retournaient au musée dans la foulée, c'était limite décevant de les voir trépigner derrière le pace car, ils auraient pu les "lacher" un peu



à propos de pace car :
j'ai été très surpris par la session "parade" du samedi début d'apm avec Pescarolo, Jurgen Barth et j'en passe (quelques 917, Matra ect) :
2 tours quasi au ralenti, pour finir par sortir à gauche après le Dunlop
ok les voitures retournaient au musée dans la foulée, c'était limite décevant de les voir trépigner derrière le pace car, ils auraient pu les "lacher" un peu

Albator911 a écrit :On nous avait fait le coup il y a quelques années, j'avais fait un petit mail courtois au vendeur de la "prestation" (Porsche pour moi) de mon mécontentement et j'ai eu droit à un avoir pour la fois suivante, ce qui était revenu au 3 tours gratuits !!gfbt a écrit :Normalement c'est 3 tours. On en a fait 2 mais je ne connais pas la raison.MJC91 a écrit :
Merci pour le partage, ça donne une bonne idée !
C’était combien finalement les 2 tours ?
T.

ils avaient été propres, en plus de l'avoir, il me semble que j'avais reçu aussi des petits cadeaux (un petite plaque et je sais plus quoi
Membre cotisant
n°898




Messages :
3701
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55
Comme tous je remercie Joël, Jean-Louis et Benoit pour l’organisation et l’accueil.
C'est sympa de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos :)
C'est chouette que notre espace Club ne reste pas un parking pour les journées mais se transforme en des belles rencontres entre passionnés (et de gens venus de l'Est avec leur tord boyaux dans la bière
)
On a vu de nombreuses photos postées.
Celle là je n'ai pas eu la chance de la voir au Mans, elle en revenait... mais... juste sur l'autoroute du retour...
Les photos sont moins bucoliques que sur le circuit, mais l'auto est tellement rare surtout avec 12456 Miles au compteur, une auto raide de neuve, et que le proprio fait rouler sur la route (enfin l'autoroute :) )!!! De plus et la gare sur un parking d'autoroute entre les camions...
Ils sont fous ces anglais... je ne résiste pas à partager... Surtout pour les fans de 964 dont je fais partie..




C'est sympa de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos :)
C'est chouette que notre espace Club ne reste pas un parking pour les journées mais se transforme en des belles rencontres entre passionnés (et de gens venus de l'Est avec leur tord boyaux dans la bière

On a vu de nombreuses photos postées.
Celle là je n'ai pas eu la chance de la voir au Mans, elle en revenait... mais... juste sur l'autoroute du retour...
Les photos sont moins bucoliques que sur le circuit, mais l'auto est tellement rare surtout avec 12456 Miles au compteur, une auto raide de neuve, et que le proprio fait rouler sur la route (enfin l'autoroute :) )!!! De plus et la gare sur un parking d'autoroute entre les camions...
Ils sont fous ces anglais... je ne résiste pas à partager... Surtout pour les fans de 964 dont je fais partie..
Membre


Messages :
686
Enregistré le : 29 déc. 2016, 21:46
Bien rentré dès hier après-midi.
Nous n'avons pas pu revenir hier matin sur le parc club, car il fallait 1h30 juste pour sortir du camping Beausejour dès 08h30 et ... jusqu'à midi !
On est resté sur les virages Porsche jusqu'à 14h30, puis la queue ayant disparue, je me suis empressé de sortir et de rentrer à Niort.
Car ce matin réveil durdur à 04h45 pour prendre le TGV vers Paris !
Merci à Jean-Louis pour l'organisation et son toast au piment d'Espelette et aux zautres zorgas.
Apéro sympathique samedi soir ??
Ça faisait du bien de revoir certaines trognes et beaucoup de nouvelles... après quasi 18 mois d'abstinence et quasi pas de roulage avec ma belle.
@bientôt j'espère ?
NB : qqs tofs à venir
Nous n'avons pas pu revenir hier matin sur le parc club, car il fallait 1h30 juste pour sortir du camping Beausejour dès 08h30 et ... jusqu'à midi !
On est resté sur les virages Porsche jusqu'à 14h30, puis la queue ayant disparue, je me suis empressé de sortir et de rentrer à Niort.
Car ce matin réveil durdur à 04h45 pour prendre le TGV vers Paris !
Merci à Jean-Louis pour l'organisation et son toast au piment d'Espelette et aux zautres zorgas.
Apéro sympathique samedi soir ??
Ça faisait du bien de revoir certaines trognes et beaucoup de nouvelles... après quasi 18 mois d'abstinence et quasi pas de roulage avec ma belle.
@bientôt j'espère ?
NB : qqs tofs à venir
Membre cotisant
n°6384




Messages :
3016
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
DonKurK a écrit :gfbt a écrit :Normalement c'est 3 tours. On en a fait 2 mais je ne connais pas la raison.MJC91 a écrit :
Merci pour le partage, ça donne une bonne idée !
C’était combien finalement les 2 tours ?
C’est surtout une durée.
La voiture de sécurité devant tournait moins vite en raison de la pluie .
Je ne parlais pas de temps mais d’euros


Membre


Messages :
3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2115
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Un petit coucou en passant, juste pour dire que pendant le week-end je suis passé plusieurs fois devant l'aire de stationnement réservée pour le Club, sans jamais voir qqu'un à côté des autos et donc sans m'arrêter. J'ai raté l'apéro de 18h30, retenu par des contraintes familiales.
Un peu déçu de n'avoir pas pu croiser certains membres avec qui on échange régulièrement ici. Ca sera pour une prochaine fois j'espère.
Un peu déçu de n'avoir pas pu croiser certains membres avec qui on échange régulièrement ici. Ca sera pour une prochaine fois j'espère.
Un peu la même chose pour moi, en décalage par rapport aux présences sur le parking club, mais c'est entièrement de ma faute. J'étais souvent dans le bas du circuit dans la zone orange avec mon italienne, et aussi dans les paddocks, et dans la tribune 34, et à Arnage, et ... j'ai pas tout vu en 3 jours 
Merci Oggy
, rencontré vendredi soir, pour le pass parking qui m'a permis de rentrer la 944 dimanche matin et composer un petit drapeau italien en allemandes 


Merci Oggy


Je prends le temps de m'arrêter sur cette magnifique manifestation, et de dire un grand merci pour tous ceux qui ont œuvré à l'organisation, le parking était top, les packages parfaits, l'apéro du samedi soir extra ! 
C'est toujours compliqué de concilier le temps passé avec les amis et l'attraction des courses mais j'avoue que les plateaux cette année étaient vraiment dingues, et le son de la meute de GT40 ou de T70 qui déboulent à la chicane Dunlop sont un orgasme auditif et visuel incomparable.
Je ne regrette pas de ne pas avoir pu faire de tours cette année, tant ça se trainait trop pour que j'y trouve un intérêt. En fait c’était sans doute l'édition où il valait mieux ne pas le faire, au vu des "stars" des 24H qu'ils ont fait tourner comme des escargots. La cuvée 2025 devrait être meilleure
Et comme si le plaisir se prolongeait, je suis rentré dimanche après midi avec une petite Alfa 1600 GT junior verte qui allumait convenablement, en s'échangeant le lead de temps en temps, c'etait très chouette :)
Pour finir, le plaisir de voir gagner la voiture de mon pote Arnaud qui bosse chez Equipe Europe et son pilote Maxime Guenat, dont la Lola T286 a remporté le Groupe 6 du Mans Classic 2023 avec une 3eme course décisive, tout en gestion. Très heureux pour lui car c'est la victoire d'un pilote ET de son mécano : l'investissement personnel qu'il met à peaufiner cette voiture, les détails de préparation qu'il m'a confié et qui ont fait la différence, sont admirables et montrent qu'en course la victoire ne se gagne pas que sur la piste.


C'est toujours compliqué de concilier le temps passé avec les amis et l'attraction des courses mais j'avoue que les plateaux cette année étaient vraiment dingues, et le son de la meute de GT40 ou de T70 qui déboulent à la chicane Dunlop sont un orgasme auditif et visuel incomparable.
Je ne regrette pas de ne pas avoir pu faire de tours cette année, tant ça se trainait trop pour que j'y trouve un intérêt. En fait c’était sans doute l'édition où il valait mieux ne pas le faire, au vu des "stars" des 24H qu'ils ont fait tourner comme des escargots. La cuvée 2025 devrait être meilleure

Et comme si le plaisir se prolongeait, je suis rentré dimanche après midi avec une petite Alfa 1600 GT junior verte qui allumait convenablement, en s'échangeant le lead de temps en temps, c'etait très chouette :)
Pour finir, le plaisir de voir gagner la voiture de mon pote Arnaud qui bosse chez Equipe Europe et son pilote Maxime Guenat, dont la Lola T286 a remporté le Groupe 6 du Mans Classic 2023 avec une 3eme course décisive, tout en gestion. Très heureux pour lui car c'est la victoire d'un pilote ET de son mécano : l'investissement personnel qu'il met à peaufiner cette voiture, les détails de préparation qu'il m'a confié et qui ont fait la différence, sont admirables et montrent qu'en course la victoire ne se gagne pas que sur la piste.

Très belle édition à nouveau.
Je ne me lasse pas de cet évènement, que ce soit le spectacle sur la piste ou sur les parkings.
Seul bémol, l'affluence record qui rendait par moment la circulation difficile d'un point à un autre. On est loin des pré grilles des premières éditions où l'on s'écartait juste quand les autos allaient partir.

On a jamais le temps de voir tout ce que l'on souhaiterait et de rencontrer toutes les personnes avec lesquelles on aimerait échanger mais ça fait partie du jeu.
Avoir deux de mes garçons qui bossaient en responsables paddocks m'a permis par moment de suivre plus facilement le programme. La pré grille des groupe C était notamment impressionnante et n'attire pas beaucoup car sur la piste de kart et peu de gens le savent. Je la conseille à tous pour une prochaine édition.
Je teste sur ma faim d'avoir raté l'apéro du club mais j'étais ravi de revoir un pote du Mans et on ne peut pas être partout. Merci au club de nous permettre de nous retrouver sur ce parking commun.




On a jamais le temps de voir tout ce que l'on souhaiterait et de rencontrer toutes les personnes avec lesquelles on aimerait échanger mais ça fait partie du jeu.
Avoir deux de mes garçons qui bossaient en responsables paddocks m'a permis par moment de suivre plus facilement le programme. La pré grille des groupe C était notamment impressionnante et n'attire pas beaucoup car sur la piste de kart et peu de gens le savent. Je la conseille à tous pour une prochaine édition.

Je teste sur ma faim d'avoir raté l'apéro du club mais j'étais ravi de revoir un pote du Mans et on ne peut pas être partout. Merci au club de nous permettre de nous retrouver sur ce parking commun.

Tomcat a écrit :
Et comme si le plaisir se prolongeait, je suis rentré dimanche après midi avec une petite Alfa 1600 GT junior verte qui allumait convenablement, en s'échangeant le lead de temps en temps, c'etait très chouette :)
hervé44 a écrit : La pré grille des groupe C était notamment impressionnante et n'attire pas beaucoup car sur la piste de kart et peu de gens le savent. Je la conseille à tous pour une prochaine édition.![]()

C'était au niveau de la passerelle Porsche, autant dire au bout du monde, ou plutôt au bout de la ligne du petit train 1 qui descend ... du Tertre rouge. La boucle est bouclée, je le saurai pour 2025 j'étudierai mieux le plan

Membre cotisant
n°6384




Messages :
3016
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
C’était sympa le p’tit train,

on l’a pris jusqu’en bas avec plein d’autos de toutes sortes de chaque côté puis retour à pieds par l’autre côté du circuit via les paddocks
Le groupe C était en effet de l’autre côté de la belle passerelle

D’ailleurs c’est impressionnant la sensation auditive et vibratoire lorsqu’on passe dans la passerelle et qu’on se retrouve juste au dessus des voitures
C’était aussi super de voir les autos à l’entrée des chicanes.
La bande rouge n’était pas du bitume mais un revêtement spécial très lisse, je me suis demandé pourquoi ?

Il y avait un caniveau sur le côté et 2 grosses plaques de fer amovibles au bout. J’ai cru comprendre que ça envoyait de l’eau pour faire j’imagine des essais de glisse !?
Quelqu’un en sait plus ?

on l’a pris jusqu’en bas avec plein d’autos de toutes sortes de chaque côté puis retour à pieds par l’autre côté du circuit via les paddocks
Le groupe C était en effet de l’autre côté de la belle passerelle


D’ailleurs c’est impressionnant la sensation auditive et vibratoire lorsqu’on passe dans la passerelle et qu’on se retrouve juste au dessus des voitures

C’était aussi super de voir les autos à l’entrée des chicanes.
La bande rouge n’était pas du bitume mais un revêtement spécial très lisse, je me suis demandé pourquoi ?

Il y avait un caniveau sur le côté et 2 grosses plaques de fer amovibles au bout. J’ai cru comprendre que ça envoyait de l’eau pour faire j’imagine des essais de glisse !?
Quelqu’un en sait plus ?
Membre cotisant
n°6247




Perso, vu en vrai, la voiture de @Tomcat est encore mieux ! Je suis fan et important : ma femme aussi adore
vraiment superbe !!!

Et, ça m’a permis de faire aimer ma voiture de rêve à ma femme. Elle n’aimait pas en photo mais en vrai si !

Plus qu’à jouer au loto pour faire une proposition à tomcat et rechercher une Ultima

Et, ça m’a permis de faire aimer ma voiture de rêve à ma femme. Elle n’aimait pas en photo mais en vrai si !
Plus qu’à jouer au loto pour faire une proposition à tomcat et rechercher une Ultima

A revoir :
les espaces club poussiéreux !
Ni agréable pour les propriétaires, ni pour le plaisir des yeux des passants…
Plan de circulation autour du circuit ! Je préférerais prendre un rond point à l’envers que de faire un détour de 8 km pour avoir des bouchons aussi , voir + gros !!!
Top :
Tout le reste !
les espaces club poussiéreux !
Ni agréable pour les propriétaires, ni pour le plaisir des yeux des passants…
Plan de circulation autour du circuit ! Je préférerais prendre un rond point à l’envers que de faire un détour de 8 km pour avoir des bouchons aussi , voir + gros !!!
Top :
Tout le reste !

Membre cotisant
n°1276




Messages :
15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Membre cotisant
n°6205




Messages :
238
Enregistré le : 12 mars 2019, 00:59
J’ai trouvé l’emplacement très bien situé, très facile d’accès, un point de vue exceptionnel,
Pour éviter la poussière, la seule solution c’est la pluie…..et donc je préfère la poussière…..
A éviter, l’emplacement du Mustang Club de France, excentré et difficile d’accès, ils ont du avoir bien moins de visite que nous….
Malheureusement ma femme est restée une grosse partie du temps sur le parking Club, et a vu les nombreux curieux venir admirer nos belles 911…..
Donc pour moi, très bonne édition….

Pour éviter la poussière, la seule solution c’est la pluie…..et donc je préfère la poussière…..
A éviter, l’emplacement du Mustang Club de France, excentré et difficile d’accès, ils ont du avoir bien moins de visite que nous….
Malheureusement ma femme est restée une grosse partie du temps sur le parking Club, et a vu les nombreux curieux venir admirer nos belles 911…..
Donc pour moi, très bonne édition….


Membre cotisant
n°2101




Messages :
44905
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
Egg a écrit : J'ai peut être raté quelque chose mais un plan avec les entrées clairement indiquées des parkings et toutes les entrées...
En fait en sortant de notre parking par la gauche on arrivait par une petite entrée officielle au rond point direct pour rejoindre l'autoroute.
A l'aller et au retour j'aurais pu gagner pas mal de temps.
J'ai raté des paddocks, impossible de les trouver, à priori je ne suis pas le seul.
Je trouve l'agencement général assez difficile à comprendre, en fait il y a de tout partout.

Membre cotisant
n°6398




Messages :
612
Enregistré le : 26 août 2019, 21:10
DonKurK a écrit : A revoir :
les espaces club poussiéreux !
Ni agréable pour les propriétaires, ni pour le plaisir des yeux des passants…

Pour le parking du 911.net, je trouve que c'était pas si mal. Quand on voit la poussière sur le parking du Porsche Club de France au milieu du circuit...

merci pour vos retours , je remonte vos remarques 
concernant l'emplacement Club, c'est Peter Auto qui attribue l'emplacement en fonction du nombre d'entrées commandées, impossible de choisir.
Ils m'ont fait comprendre que cette année (et en 2022) c'est un privilège d'avoir un vaste emplacement en tant que club Porsche indépendant.
Pas certain que ce soit reconduit pour les prochaines éditions
Pour toutes les éditions avant 2022 Porsche avait l'exclusivité d'un emplacement Porsche , les clubs indépendants devaient passer par le club officiel pour avoir le droit de stationner à l'intérieur sur leur emplacement (donc package Club officiel ect ect) .
Pour faire simple il ne faut pas être trop exigeant sur l'emplacement (poussière ou pas poussière : ça va les faire rigoler doucement
)
Peter Auto c'est un peu comme l'ACO (location du circuit, commande fringues) :
C'est un privilège d'être sélectionné, si vous n'êtes pas satisfait Mr, on peut se passer de vous.
Au final j'ai trouvé notre emplacement plutôt bien situé :
vue directe sur la piste, proche du dunlop pour aller au village, wc à 20 m, buvette proche, beaucoup de passage de spectateurs, entrée/sortie proche facile d'accès en venant du Mans + une tranquillité à organiser notre apéro de doux dingues.
Reste la poussière, à mon avis quelque soit l'endroit pas possible de garder la caisse en état "sortie de detailing" tout le we
Si les conditions sont identiques en 2025 nous allons travailler sur un réceptif/ accueil membres Club "en dur" :)

concernant l'emplacement Club, c'est Peter Auto qui attribue l'emplacement en fonction du nombre d'entrées commandées, impossible de choisir.
Ils m'ont fait comprendre que cette année (et en 2022) c'est un privilège d'avoir un vaste emplacement en tant que club Porsche indépendant.
Pas certain que ce soit reconduit pour les prochaines éditions

Pour toutes les éditions avant 2022 Porsche avait l'exclusivité d'un emplacement Porsche , les clubs indépendants devaient passer par le club officiel pour avoir le droit de stationner à l'intérieur sur leur emplacement (donc package Club officiel ect ect) .
Pour faire simple il ne faut pas être trop exigeant sur l'emplacement (poussière ou pas poussière : ça va les faire rigoler doucement

Peter Auto c'est un peu comme l'ACO (location du circuit, commande fringues) :
C'est un privilège d'être sélectionné, si vous n'êtes pas satisfait Mr, on peut se passer de vous.
Au final j'ai trouvé notre emplacement plutôt bien situé :
vue directe sur la piste, proche du dunlop pour aller au village, wc à 20 m, buvette proche, beaucoup de passage de spectateurs, entrée/sortie proche facile d'accès en venant du Mans + une tranquillité à organiser notre apéro de doux dingues.
Reste la poussière, à mon avis quelque soit l'endroit pas possible de garder la caisse en état "sortie de detailing" tout le we

Si les conditions sont identiques en 2025 nous allons travailler sur un réceptif/ accueil membres Club "en dur" :)
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
hervé44 a écrit :C'est ainsi depuis les premières éditionsDonKurK a écrit : A revoir :
les espaces club poussiéreux !
Ni agréable pour les propriétaires, ni pour le plaisir des yeux des passants…
et à part tout bitumer, je ne vois pas trop que faire.
Pour le parking du 911.net, je trouve que c'était pas si mal. Quand on voit la poussière sur le parking du Porsche Club de France au milieu du circuit...![]()
Membre cotisant
n°3714




Messages :
1795
Enregistré le : 07 févr. 2014, 10:32
Oggy a écrit : merci pour vos retours , je remonte vos remarques
concernant l'emplacement Club, c'est Peter Auto qui attribue l'emplacement en fonction du nombre d'entrées commandées, impossible de choisir.
Ils m'ont fait comprendre que cette année (et en 2022) c'est un privilège d'avoir un vaste emplacement en tant que club Porsche indépendant.
Pas certain que ce soit reconduit pour les prochaines éditions
Pour toutes les éditions avant 2022 Porsche avait l'exclusivité d'un emplacement Porsche , les clubs indépendants devaient passer par le club officiel pour avoir le droit de stationner à l'intérieur sur leur emplacement (donc package Club officiel ect ect) .
Pour faire simple il ne faut pas être trop exigeant sur l'emplacement (poussière ou pas poussière : ça va les faire rigoler doucement)
Peter Auto c'est un peu comme l'ACO (location du circuit, commande fringues) :
C'est un privilège d'être sélectionné, si vous n'êtes pas satisfait Mr, on peut se passer de vous.
Au final j'ai trouvé notre emplacement plutôt bien situé :
vue directe sur la piste, proche du dunlop pour aller au village, wc à 20 m, buvette proche, beaucoup de passage de spectateurs, entrée/sortie proche facile d'accès en venant du Mans + une tranquillité à organiser notre apéro de doux dingues.
Reste la poussière, à mon avis quelque soit l'endroit pas possible de garder la caisse en état "sortie de detailing" tout le we
Si les conditions sont identiques en 2025 nous allons travailler sur un réceptif/ accueil membres Club "en dur" :)



Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre cotisant
n°2848




Messages :
5042
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
MJC91 a écrit : Il y avait un caniveau sur le côté et 2 grosses plaques de fer amovibles au bout. J’ai cru comprendre que ça envoyait de l’eau pour faire j’imagine des essais de glisse !?
Quelqu’un en sait plus ?

Membre cotisant
n°6247




patrick123 a écrit :Ou alors je rachète le MMA Arena et comme ça on sera à l'aiseOggy a écrit : bâtiment financé par notre partenaire Patrick Delannoy Assurances :
ça va avoir de la gueule vs la structure MMA existante
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Membre


Messages :
14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09
patrick123 a écrit :Ou alors je rachète le MMA Arena et comme ça on sera à l'aiseOggy a écrit : bâtiment financé par notre partenaire Patrick Delannoy Assurances :
ça va avoir de la gueule vs la structure MMA existante
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oggy a écrit :
Au final j'ai trouvé notre emplacement plutôt bien situé :
vue directe sur la piste, proche du dunlop pour aller au village, wc à 20 m, buvette proche, beaucoup de passage de spectateurs, entrée/sortie proche facile d'accès en venant du Mans + une tranquillité à organiser notre apéro de doux dingues.
Moi j'étais garé en zone Orange (Club Maserati France) en face de l'espace Porsche.
Pour sortir du circuit le samedi soir vers 0h30h, c'était l'enfer, on a fait la queue presque 3/4h uniquement parce que l'organisation scannait le pass parking et les badges de chaque voiture qui sortait.

Vous avez eu ça aussi au Tertre rouge ?
Graham a écrit :+1 Le Tertre rouge c'est top pour la vue sur la piste, avec des tribunes couvertes juste à coté pour reposer les jambes ou en cas d'averse.Oggy a écrit :
Au final j'ai trouvé notre emplacement plutôt bien situé :
vue directe sur la piste, proche du dunlop pour aller au village, wc à 20 m, buvette proche, beaucoup de passage de spectateurs, entrée/sortie proche facile d'accès en venant du Mans + une tranquillité à organiser notre apéro de doux dingues.
Moi j'étais garé en zone Orange (Club Maserati France) en face de l'espace Porsche.
Pour sortir du circuit le samedi soir vers 0h30h, c'était l'enfer, on a fait la queue presque 3/4h uniquement parce que l'organisation scannait le pass parking et les badges de chaque voiture qui sortait.
Vous avez eu ça aussi au Tertre rouge ?
Oui scanne aussi en sortie ! Mais c’était fluide !
Membre cotisant
n°6398




Messages :
612
Enregistré le : 26 août 2019, 21:10
J’ai trouvé l’emplacement de cette année beaucoup mieux que l’année dernière
Plus grand et plus rapidement accessible.
Pour la poussière il y en avait peu cela nous a permis de passer un très bon apéro à 15 mètre du circuit.
Pour nous cette année et plus réussi que 2022. Reste le problème de places pour la parade.

- -
Plus grand et plus rapidement accessible.
Pour la poussière il y en avait peu cela nous a permis de passer un très bon apéro à 15 mètre du circuit.
Pour nous cette année et plus réussi que 2022. Reste le problème de places pour la parade.

- -
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1295
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
Le seul moyen de ne pas avoir de poussière c’est de bitumer. Mais dans ce cas la température est vite insupportable lorsqu’il y a du Soleil.
Chaque emplacement a ses avantages et ses inconvénients, cette année vue sur le circuit, accès aisé aux tribunes et au musée. Par contre un peu coupé des clubs disséminés sur le Bugatti.
L’année dernière c’était l’inverse. Cela permet de vivre des expériences différentes.
Chaque emplacement a ses avantages et ses inconvénients, cette année vue sur le circuit, accès aisé aux tribunes et au musée. Par contre un peu coupé des clubs disséminés sur le Bugatti.
L’année dernière c’était l’inverse. Cela permet de vivre des expériences différentes.
Membre cotisant
n°5375




Messages :
2903
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38
au début , j étais partagé : poussière et excentration sur ce nouvel emplacement .
l année dernier par grand beau temps on cuisait sur le goudron de notre parking au Garage Vert
Là , on a eu les arbres pour nous poser à l ombre lorsque les (rares) rayons étaient trop forts .
Au final , c est quand même bien de voir les courses depuis le parking à l ombre ou à... l apéro
A ce sujet je remercie tous ceux et celle qui sont venus , et m on laissé quelques cadavres à recycler
De plus la proximité du parking panorama est pratique pour nos visiteurs
le Bémol : l entrée tertre rouge : les 2 ronds points sont saturés par les entrées du garage vert et tous les vehicule arrivant du mans .
Je pense que l entrée garage vert devrait se faire uniquement sur le deuxième rd point ( par la D323 direction paris)
le premier rd point serait réservé pour l 'acces tertre rouge par la D232 direction angers ;
cela posera un pb de filtrage en amont et d accès vers le mans pour ceux qui ne viennent pas au circuit mais pour ce 2eme point le pb existe deja .
ou carrement bloquer cette sortie garage vert au 2eme rond point et forcer les acces passage par la voie le long de la D323
l année dernier par grand beau temps on cuisait sur le goudron de notre parking au Garage Vert
Là , on a eu les arbres pour nous poser à l ombre lorsque les (rares) rayons étaient trop forts .
Au final , c est quand même bien de voir les courses depuis le parking à l ombre ou à... l apéro
A ce sujet je remercie tous ceux et celle qui sont venus , et m on laissé quelques cadavres à recycler

De plus la proximité du parking panorama est pratique pour nos visiteurs
le Bémol : l entrée tertre rouge : les 2 ronds points sont saturés par les entrées du garage vert et tous les vehicule arrivant du mans .
Je pense que l entrée garage vert devrait se faire uniquement sur le deuxième rd point ( par la D323 direction paris)
le premier rd point serait réservé pour l 'acces tertre rouge par la D232 direction angers ;
cela posera un pb de filtrage en amont et d accès vers le mans pour ceux qui ne viennent pas au circuit mais pour ce 2eme point le pb existe deja .
ou carrement bloquer cette sortie garage vert au 2eme rond point et forcer les acces passage par la voie le long de la D323
Graham a écrit :+1 Le Tertre rouge c'est top pour la vue sur la piste, avec des tribunes couvertes juste à coté pour reposer les jambes ou en cas d'averse.Oggy a écrit :
Au final j'ai trouvé notre emplacement plutôt bien situé :
vue directe sur la piste, proche du dunlop pour aller au village, wc à 20 m, buvette proche, beaucoup de passage de spectateurs, entrée/sortie proche facile d'accès en venant du Mans + une tranquillité à organiser notre apéro de doux dingues.
Moi j'étais garé en zone Orange (Club Maserati France) en face de l'espace Porsche.
Pour sortir du circuit le samedi soir vers 0h30h, c'était l'enfer, on a fait la queue presque 3/4h uniquement parce que l'organisation scannait le pass parking et les badges de chaque voiture qui sortait.
Vous avez eu ça aussi au Tertre rouge ?
chaque fois que nous sommes passé c'était fluide dans les deux sens

Membre cotisant
n°6096




Joël72 a écrit : au début , j étais partagé : poussière et excentration sur ce nouvel emplacement .
l année dernier par grand beau temps on cuisait sur le goudron de notre parking au Garage Vert
Là , on a eu les arbres pour nous poser à l ombre lorsque les (rares) rayons étaient trop forts .
Au final , c est quand même bien de voir les courses depuis le parking à l ombre ou à... l apéro
A ce sujet je remercie tous ceux et celle qui sont venus , et m on laissé quelques cadavres à recycler
De plus la proximité du parking panorama est pratique pour nos visiteurs
le Bémol : l entrée tertre rouge : les 2 ronds points sont saturés par les entrées du garage vert et tous les vehicule arrivant du mans .
Je pense que l entrée garage vert devrait se faire uniquement sur le deuxième rd point ( par la D323 direction paris)
le premier rd point serait réservé pour l 'acces tertre rouge par la D232 direction angers ;
cela posera un pb de filtrage en amont et d accès vers le mans pour ceux qui ne viennent pas au circuit mais pour ce 2eme point le pb existe deja .
ou carrement bloquer cette sortie garage vert au 2eme rond point et forcer les acces passage par la voie le long de la D323
l'emplacement était impec reste à mieux connaitre l'intérieur du circuit et les subtilités des différents tunnels et passerelles pour limiter la "casse" au niveau des pieds


GO Ile de France
n°7011





Messages :
2468
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
Super top ce WE! Pour moi (et mon oncle) c’était une première. Donc pas de point de comparaison. J’ai trouvé l’emplacement vraiment top, super proche du circuit, de la passerelle Dunlop. Rien à demander de plus. La poussière pas grave pour moi. Accès facile sauf le samedi matin où voulant arriver à 10h l’accès tertre rouge était complètement saturé. Heureusement on avait accès aux autres parking « public » en 5 minutes j’étais au parking panorama. Ceux qui ont voulu aller au tertre rouge ont mis 1h30… Donc une fois qu’on le sait et ba on se lève plus tôt 
Merci encore pour l’organisation, c’était vraiment sympa. Il ne manquait que le staff que je n’ai pas réussi à croiser avant l’apéro du samedi soir et c’était donc trop tard pour récupérer les tours de cou mais on a pu s’en sortir sans
Ça m’a fait aussi très plaisir de passer vous voir à l’apéro et de voir les quelques personnes que je connais désormais. Je n’ai pas pu rester plus longtemps j’étais invité à la loge Coyote. Une autre super expérience…
La nuit nous sommes allés nous poser à Mulsanne, j’ai vu le croco de @Papi Gégé sur le parking mais pas réussi à vous trouver dans la nuit noire. Vraiment hallucinant ces sons dans le calme de la nuit et de la forêt.
Une expérience inoubliable ! Merci à tous ceux qui m’ont encouragé à aller au Mans Classic. Je recommande à mon tour.

Merci encore pour l’organisation, c’était vraiment sympa. Il ne manquait que le staff que je n’ai pas réussi à croiser avant l’apéro du samedi soir et c’était donc trop tard pour récupérer les tours de cou mais on a pu s’en sortir sans

Ça m’a fait aussi très plaisir de passer vous voir à l’apéro et de voir les quelques personnes que je connais désormais. Je n’ai pas pu rester plus longtemps j’étais invité à la loge Coyote. Une autre super expérience…
La nuit nous sommes allés nous poser à Mulsanne, j’ai vu le croco de @Papi Gégé sur le parking mais pas réussi à vous trouver dans la nuit noire. Vraiment hallucinant ces sons dans le calme de la nuit et de la forêt.
Une expérience inoubliable ! Merci à tous ceux qui m’ont encouragé à aller au Mans Classic. Je recommande à mon tour.
Membre


Messages :
831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26
Très belle édition pour la 100ème cela ne pouvait pas être autrement.
C'est exceptionnel comme évènement !
Je conseil pour les prochaines éditions
- d'être présent en soirée le samedi soir avec nuit qui tombe ... L'ambiance devient magique... Les flammes des 935 dans la ligne droite des stands, les changements de pilote au mileu de la sassion.
- de faire un tour, voir de diner le soir dans la rue principal à Arnage avec les concours d'échappements libérés voir de brûlage de gomme... avec les gendarmes qui laissent faire
- d'aller dans le paddock des Groupe C avec la 905 V10 qui fait des vocalises
- Le bar à huitres avec le petit Sancerre blanc
Après, c'était qui les gars en Poche stationnés juste à l'entrée de la porte Garage Vert?
Ils étaient pas aimables
C'est exceptionnel comme évènement !
Je conseil pour les prochaines éditions
- d'être présent en soirée le samedi soir avec nuit qui tombe ... L'ambiance devient magique... Les flammes des 935 dans la ligne droite des stands, les changements de pilote au mileu de la sassion.
- de faire un tour, voir de diner le soir dans la rue principal à Arnage avec les concours d'échappements libérés voir de brûlage de gomme... avec les gendarmes qui laissent faire

- d'aller dans le paddock des Groupe C avec la 905 V10 qui fait des vocalises
- Le bar à huitres avec le petit Sancerre blanc
Après, c'était qui les gars en Poche stationnés juste à l'entrée de la porte Garage Vert?
Ils étaient pas aimables
