Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°3119

MERCI
un très grand merci à Fred et Francky pour le travail effectué sur ma voiture.
Après 32 ans d'arrêt elle fonctionne à merveille.
Merci pour les conseils, pour votre bonne humeur, pour les réglages.
c'est un plaisir incroyable à son volant.
la prise de risque a payé grâce à vous.
Amitiés
christophe
Amitiés
christophe
EisFlat6 a écrit : La belle blanche c est la mienne, n oublie pas l autocollant AM8!!
Fred j espere pouvoir passer la récupérer la semaine prochaine. Moi ou Julien.
Au planning demain.
Le réglage des Zeniths m'a donné du fil à retordre, j'ai du revoir toute la tringlerie qui ne fonctionnait pas symétriquement rendant désespérée voire impossible toutes tentatives de réglage fin.
Elle ne pop plus, du moins lors des essais que j'ai pu faire en ville.
Belle fin de dimanche et au plaisir du Père ou du fils

chris660 a écrit : MERCI
Amitiés
christophe

Membre

Cheers a écrit : Salut, je te confirme que le vase d'expansion n'a rien, surement un trop plein ou bouchon mal serré.
On remplace le contacteur de feux de recul qui lui est HS, on a vérifié, et, on te restitue ta 996 surement mercredi.:)

je reviendrais pour la vidange de boite et la purge des freins
A bientôt
GGIL
Membre cotisant
n°5097

Membre

Merci Enzo pour ce retour, rien de mieux pour passer un super dimanche 
Cette 2.4 est très très saine, encore plus avec 4 étriers rénovés, nouveaux roulements avant et un réglage fin des carburateurs Zenith.(j'adore ces carburateurs).
L'ensemble moteur et boite 915 semble en pleine forme et effectivement elle a la pêche :)
Merci à toi.
CheeRS

Cette 2.4 est très très saine, encore plus avec 4 étriers rénovés, nouveaux roulements avant et un réglage fin des carburateurs Zenith.(j'adore ces carburateurs).
L'ensemble moteur et boite 915 semble en pleine forme et effectivement elle a la pêche :)
Merci à toi.
CheeRS
Comme nous avons été sages et avons bien travaillé on s'est fait quelques cadeaux avec Francky.
Pour des raisons de sécurité un super set de compresseurs de ressorts.

Un set complet de prise de pression d'essence, possibilité de prendre les mesures en roulant.

Une pompe à dépression pour tester les membranes et tout ce qui fonctionne avec.

Le tout chez Class outillage, cher, mal distribué (boite Française...), délais de livraison non tenus mais.....superbe qualité.
On verra dans le temps.
prochain investissement une valise diag Porsche, nous faisons de plus en plus de modernes en marge des classiques, type G, 964 et 993 donc passage obligé :-)
Pour des raisons de sécurité un super set de compresseurs de ressorts.
Un set complet de prise de pression d'essence, possibilité de prendre les mesures en roulant.
Une pompe à dépression pour tester les membranes et tout ce qui fonctionne avec.
Le tout chez Class outillage, cher, mal distribué (boite Française...), délais de livraison non tenus mais.....superbe qualité.
On verra dans le temps.
prochain investissement une valise diag Porsche, nous faisons de plus en plus de modernes en marge des classiques, type G, 964 et 993 donc passage obligé :-)
FrankD a écrit : Et en plus, vous avez un super "arrache-roules" KS TOOLS tout neuf !
![]()
![]()

(explication : FrankD alias biceps a cassé un arrache rotule, un vieux Daimler, et, est revenu au self garage la semaine suivante avec son remplaçant en KS Tools, nous avons apprécié)
M8 sera fermé ce week-end, en attendant, je prépare ma monture pour la sortie Musées de ce week end organisée par notre GO IDF Chapapi

On fait du rangement et on commence de preparer l'Atelier pour les portes ouvertes de samedi 26 septembre
.
Grace a de l'aide consequente ;-), rapratriement de la prochaine restauration pour compte propre de M8, une 2,2T 1070

La 2.2T fait connaissance avec ses copines d'internat.

Evacuation des pneus usagés, une vraie plaie, Aliapur ne les enleve qu'à partir de 100, c'est donc à nous de les déposer.

Belle fin de semaine à tous
CheeRS
On fait du rangement et on commence de preparer l'Atelier pour les portes ouvertes de samedi 26 septembre
.
Grace a de l'aide consequente ;-), rapratriement de la prochaine restauration pour compte propre de M8, une 2,2T 1070
La 2.2T fait connaissance avec ses copines d'internat.
Evacuation des pneus usagés, une vraie plaie, Aliapur ne les enleve qu'à partir de 100, c'est donc à nous de les déposer.
Belle fin de semaine à tous
CheeRS
Une super jolie 993 Targa pour une grande révision après achat, cette auto est réellement classe.

--------------------------
Francky refait la distribution de l'Audi coupé GT de M8, courroie, galet, pompe à eau qui couine mais aussi poussoirs hydrauliques.
Un gros chantier.

Pendant ce temps je sable et je peint :-)
--------------------------
Francky refait la distribution de l'Audi coupé GT de M8, courroie, galet, pompe à eau qui couine mais aussi poussoirs hydrauliques.
Un gros chantier.
Pendant ce temps je sable et je peint :-)
Salut à tous, à la demande générale de quelques uns
voici le petit journal de bord fin de semaine de M8.
Nous prenons généralement 4 Porsche par semaine, on garde toujours un créneau temps pour les pannes ou urgences diverses.
Parmi les 4 911 de cette semaine, un très jolie 3.2 de 1986.
Demande de Aymeric son propriétaire Donpuerta ici bas, remplacement des silent blocs de tirants arrières.
Il nous fourni les nouveaux, du Elephant Racing, nouvelles plaques de pression, ya plus qu'à....

Nous prenons généralement 4 Porsche par semaine, on garde toujours un créneau temps pour les pannes ou urgences diverses.
Parmi les 4 911 de cette semaine, un très jolie 3.2 de 1986.
Demande de Aymeric son propriétaire Donpuerta ici bas, remplacement des silent blocs de tirants arrières.
Il nous fourni les nouveaux, du Elephant Racing, nouvelles plaques de pression, ya plus qu'à....
Il faut maintenant séparer tirant de la barre de torsion, ces deus éléments peuvent parfois être comme soudés avec le temps.
Rarement on a la chance que le tirant vienne directement sans la barre.
Cela peut également devenir un PB si celle ci refuse de se séparer de la caisse, bref, sur ce genre d'opérations, le temps est extrêmement difficile à quantifier.

Rarement on a la chance que le tirant vienne directement sans la barre.
Cela peut également devenir un PB si celle ci refuse de se séparer de la caisse, bref, sur ce genre d'opérations, le temps est extrêmement difficile à quantifier.
Avant de remonter les nouveaux silent blocs, il faut tout dégripper, nettoyer, sabler et peindre.
Les vis de reglages des tirants etaient tellement bloqués qu'il a fallu utiliser le pistolet à induction (on ne regrette pas l'investissement), la clé à choc de 400nm n'a pas été de trop.
Il aurait été impossible de faire une géo dans ces conditions, on voit mal l'operateur prendre deux heures pour tout degripper tant soit peu qu'il puisse le faire bras sur l'auto.

Les vis de reglages des tirants etaient tellement bloqués qu'il a fallu utiliser le pistolet à induction (on ne regrette pas l'investissement), la clé à choc de 400nm n'a pas été de trop.
Il aurait été impossible de faire une géo dans ces conditions, on voit mal l'operateur prendre deux heures pour tout degripper tant soit peu qu'il puisse le faire bras sur l'auto.
Vient ensuite, le necessaire passage en géométrie de la 3.2.
Je trouve ce domaine passionnant.

On commence à être bien :-)

Ce domaine relève plus de l'art (avec petit a tout de même) que de la science, tout est embriqué et interagit.
Je pense que ce sera l'animation de l'année prochaine pour le journée M8 tellement il y a a dire sur ce sujet.
Je trouve ce domaine passionnant.
On commence à être bien :-)
Ce domaine relève plus de l'art (avec petit a tout de même) que de la science, tout est embriqué et interagit.
Je pense que ce sera l'animation de l'année prochaine pour le journée M8 tellement il y a a dire sur ce sujet.
Buell_it a écrit : Et on remarque que le support de bar a bien été réparé![]()
Par curiosité, on a mesuré le diamètre des barres de torsion, 26mms, devrait être sauf erreur de mémoire 24,1 pour un millesime 86.
26mms ce sont des barres de turbo jusque 88 (passe à 27 en 89).
Je me sauve, samedi matin est le RDV des expertises à M8 avec Guillaume Foubert notre expert club.

Membre

Journal de bord du milieu de semaine.
Nous avons accueilli Maxime 18 ans ce lundi qui commence son alternance de BTS.
Cela change pas mal de chose, les horaires doivent plus structurés ce qui est une bonne chose d'après Françoise ma compagne
et il faut consacrer du temps à la formation.
Ceci dit, Maxime alias Bescherelle (il l'écrit Becherel vous avez compris le pourquoi du surnom) apprend vite et à déjà fait son stage de 2 mois à M8.
De plus il est dans une super école de mécanique le Garac à Argenteuil.
Voici son travail du début de semaine (sous notre surveillance et tout de même avec notre aide) :

Nous avons accueilli Maxime 18 ans ce lundi qui commence son alternance de BTS.
Cela change pas mal de chose, les horaires doivent plus structurés ce qui est une bonne chose d'après Françoise ma compagne

Ceci dit, Maxime alias Bescherelle (il l'écrit Becherel vous avez compris le pourquoi du surnom) apprend vite et à déjà fait son stage de 2 mois à M8.
De plus il est dans une super école de mécanique le Garac à Argenteuil.
Voici son travail du début de semaine (sous notre surveillance et tout de même avec notre aide) :
Voici ou nous en sommes ce soir
Gros questionnement (cf un autre post ouvert) sur ce type de tendeur de chaine jusqu'à lors inconnu pour moi.
Le chantier sur cette 2.0L 1968 inclus l'étanchéité moteur/boite, remplacement embrayage complet, refection de la tringlerie accélérateur et commande de boite, peinture epoxy après sablage de toutes les tôles et pieces le necessitant, remplacement des silent blocs de tirants AR et silent blocs de bras AR.
Durée 3 semaines.
Bonsoir à tous, petit carnet de bord de l'Atelier, M8 est plein il ne reste qu'une seule place dans le local.
Au menu une 964 Targa pour une refection crémaillère
Une 996 4S pour révision, géo et remplacement démarreur
Une 3.2 pour problème de charge et remplacement des soufflets de cardans,
une 2.0 L 68 pour embrayage et étanchéité moteur/boite
une TR3 pour....pour tout en fait

Au menu une 964 Targa pour une refection crémaillère
Une 996 4S pour révision, géo et remplacement démarreur
Une 3.2 pour problème de charge et remplacement des soufflets de cardans,
une 2.0 L 68 pour embrayage et étanchéité moteur/boite
une TR3 pour....pour tout en fait

Membre

Délégué Sud Ouest
n°4903

Cheers a écrit :Avant sortie Terre promis75parisien a écrit : elle est pour moi ?
Ton xxxxxxxxx est commandé
Je ne dis rien des fois que tu veilles garder la chose secrète![]()

Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Bino911 a écrit :Fait gaffe jean Luc quand tu commandes des trucs à Fred ya des fois ou plusieurs mois après y’a rienCheers a écrit :Avant sortie Terre promis75parisien a écrit : elle est pour moi ?
Ton xxxxxxxxx est commandé
Je ne dis rien des fois que tu veilles garder la chose secrète![]()
![]()
:)

Pour la petite histoire, je mesure le taux d'humidité dans le LDF de la 996 4S de notre Géo IDF, alias Chapapi.
Et là c'est le drame

Mon sang ne fait qu'un tour, j'appelle Benoit et je gueule après celui qui a negligé cette opération (malheureusement c'est trop souvent le cas).
Une fois le téléphone raccroché, j'ai un doute tout covidien.
Nous avons eu la 996 il y a un an pour remplacement du pont avant, Francky confirme, la purge a été faite.
Effectivement la facturation est formelle, le liquide de frein a à peine 12 mois.
C'est ici que l'histoire devient interessante, un tel niveau de degradation rapide du liquide de frein a déjà été observé à l'Atelier et à chaque fois avec le RBF600.
Ce liquide est certainement excellent en performance mais se degrade bien trop vite, à mon humble avis une purge dure 6 mois grand maximum.
Je me suis mis en recherche d'un autre produit, peut être du coté de chez Castrol ou Yacco tout en conservant un stock (une 20ene de bouteille en ce moment) de RBF600 ou 660 pour les indéfectibles.
Et là c'est le drame

Mon sang ne fait qu'un tour, j'appelle Benoit et je gueule après celui qui a negligé cette opération (malheureusement c'est trop souvent le cas).
Nous avons eu la 996 il y a un an pour remplacement du pont avant, Francky confirme, la purge a été faite.
Effectivement la facturation est formelle, le liquide de frein a à peine 12 mois.
C'est ici que l'histoire devient interessante, un tel niveau de degradation rapide du liquide de frein a déjà été observé à l'Atelier et à chaque fois avec le RBF600.
Ce liquide est certainement excellent en performance mais se degrade bien trop vite, à mon humble avis une purge dure 6 mois grand maximum.
Je me suis mis en recherche d'un autre produit, peut être du coté de chez Castrol ou Yacco tout en conservant un stock (une 20ene de bouteille en ce moment) de RBF600 ou 660 pour les indéfectibles.
Moderation : sur les modernes on ne peut pas plonger le stylo testeur assez profondement donc on pèse quasiment la surface du DOT.
Je pense qu'au niveau des étriers, le liquide est beaucoup plus a l'abris de l'humidité.
Ceci dit, toutes les diodes allumées c'est assez rare, Que du bonheur mon Benoit ;-)
Je pense qu'au niveau des étriers, le liquide est beaucoup plus a l'abris de l'humidité.
Ceci dit, toutes les diodes allumées c'est assez rare, Que du bonheur mon Benoit ;-)
Cheers a écrit : Pour la petite histoire, je mesure le taux d'humidité dans le LDF de la 996 4S de notre Géo IDF, alias Chapapi.
Et là c'est le drame
Il faudrait faire de même avec plusieurs LDF, afin de mesurer le rapport performance / durabilité de chacun.
Pas trop cher en plus le Bouzin :
Cheers a écrit : Moderation : sur les modernes on ne peut pas plonger le stylo testeur assez profondement donc on pèse quasiment la surface du DOT.

La 2.0L 1968 de Pilou est revenue à M8 pour un embrayage accompagné d'une révision/étanchéité moteur et boite.
Etant donné que tout devenait accessible avec le moteur sorti, avec l'accord de Romain aka Pilou nous sous sommes attaqué aux trains arrieres, silent blocs de tirants et silent blocs de bras.
On aurait peut être pas dû ...

Un tirant passé à la sableuse et en apprêt avant époxy finale (doit être très fine pour ne pas gêner le serrage avec le bras)
Du coup on va changer les roulements arrières et les 4 amortisseurs, elle va finir par être neuve cette Misery.
A noter qu'une 68 devrait avoir un petit silent bloc de tirant coté châssis et un plus large (comme sur les générations ultérieures) coté plaque de pression.
Sur ce châssis, le montage des silent blocs de barre et tirant est déjà comme sur une 69.Mystère.
Etant donné que tout devenait accessible avec le moteur sorti, avec l'accord de Romain aka Pilou nous sous sommes attaqué aux trains arrieres, silent blocs de tirants et silent blocs de bras.
On aurait peut être pas dû ...
Un tirant passé à la sableuse et en apprêt avant époxy finale (doit être très fine pour ne pas gêner le serrage avec le bras)
Du coup on va changer les roulements arrières et les 4 amortisseurs, elle va finir par être neuve cette Misery.
A noter qu'une 68 devrait avoir un petit silent bloc de tirant coté châssis et un plus large (comme sur les générations ultérieures) coté plaque de pression.
Sur ce châssis, le montage des silent blocs de barre et tirant est déjà comme sur une 69.Mystère.
Finie l'angoisse du redémarrage laborieux quand tu fais le plein, 
Nostalgique ?
J'espère que tu vas tous les piller avec tes bougies neuves à la sortie Terre
Vous serez deux Porsche M8 vendredi à sortie Terre, demain très tôt notre insatiable Jean Luc alias Parisien75 passe nous voir avec les croissants pour une vidange express sur sa 997S

Nostalgique ?

J'espère que tu vas tous les piller avec tes bougies neuves à la sortie Terre

Vous serez deux Porsche M8 vendredi à sortie Terre, demain très tôt notre insatiable Jean Luc alias Parisien75 passe nous voir avec les croissants pour une vidange express sur sa 997S
Chapapi a écrit :Ils ne savent pas ce qui les attendsCheers a écrit : Finie l'angoisse du redémarrage laborieux quand tu fais le plein,
Nostalgique ?
J'espère que tu vas tous les piller avec tes bougies neuves à la sortie Terre![]()
![]()

Cheers a écrit :C'est pour cela que l'on en a remis que 5 sur les 6 pour leur laisser une petite chanceChapapi a écrit :Ils ne savent pas ce qui les attendsCheers a écrit : Finie l'angoisse du redémarrage laborieux quand tu fais le plein,
Nostalgique ?
J'espère que tu vas tous les piller avec tes bougies neuves à la sortie Terre![]()
![]()
![]()