Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5008 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
La belle blanche c est la mienne, n oublie pas l autocollant AM8!!
Fred j espere pouvoir passer la récupérer la semaine prochaine. Moi ou Julien.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
MERCI
un très grand merci à Fred et Francky pour le travail effectué sur ma voiture.
Après 32 ans d'arrêt elle fonctionne à merveille.
Merci pour les conseils, pour votre bonne humeur, pour les réglages.
c'est un plaisir incroyable à son volant.
la prise de risque a payé grâce à vous.

Amitiés

christophe
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
EisFlat6 a écrit :
La belle blanche c est la mienne, n oublie pas l autocollant AM8!!
Fred j espere pouvoir passer la récupérer la semaine prochaine. Moi ou Julien.
Ta blanche est prête, reste juste l'inspection et réglage du frein à main.
Au planning demain.
Le réglage des Zeniths m'a donné du fil à retordre, j'ai du revoir toute la tringlerie qui ne fonctionnait pas symétriquement rendant désespérée voire impossible toutes tentatives de réglage fin.
Elle ne pop plus, du moins lors des essais que j'ai pu faire en ville.

Belle fin de dimanche et au plaisir du Père ou du fils ;)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
chris660 a écrit :
MERCI
un très grand merci à Fred et Francky pour le travail effectué sur ma voiture.
Après 32 ans d'arrêt elle fonctionne à merveille.
Merci pour les conseils, pour votre bonne humeur, pour les réglages.
c'est un plaisir incroyable à son volant.
la prise de risque a payé grâce à vous.

Amitiés

christophe
Merci pour ta confiance sur ce magnifique projet :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 15 juin 2007, 21:36

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Salut, je te confirme que le vase d'expansion n'a rien, surement un trop plein ou bouchon mal serré.
On remplace le contacteur de feux de recul qui lui est HS, on a vérifié, et, on te restitue ta 996 surement mercredi.:)
Véhicule récupérée comme prévu ce mercredi. Un grand merci à vous deux :thumbup:. accueil et professionnalisme au top.
je reviendrais pour la vidange de boite et la purge des freins

A bientôt

GGIL
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Merci à toi Gilles :thumbup:

Matinée studieuse à M8, 2 964 bien affutée en selfgarage,
Le coupé Audi du garage attend sa nouvelle distribution et poussoirs hydrauliques.

De mon coté, je prépare ma jaune pour la sortie Musée de Chapapi.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1411
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
Je confirme, on a bien travaillé en finissant à 17h... changer des disques c'est pas facile sur une 64.

Encore merci Fred et merci à Francky qui a également participé.

On a encore appris des choses surtout sur mon bouchon de vidange moteur mais c'est une autre histoire
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Merci Fred ,
La T est rentrée au bercail. Giul me dit que tu as fait des miracles. Elle n est plus la même. Il m a surpris en disant que t as l impression de conduire une nouvelle voiture. J ai hâte de la conduire à nouveau sur les routes en Charente.
Image
Mille merci mon Seigneur.
Ton serviteur
V. I.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Merci Enzo pour ce retour, rien de mieux pour passer un super dimanche :thumbup:

Cette 2.4 est très très saine, encore plus avec 4 étriers rénovés, nouveaux roulements avant et un réglage fin des carburateurs Zenith.(j'adore ces carburateurs).
L'ensemble moteur et boite 915 semble en pleine forme et effectivement elle a la pêche :)

Merci à toi.

CheeRS
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Comme nous avons été sages et avons bien travaillé on s'est fait quelques cadeaux avec Francky.
Pour des raisons de sécurité un super set de compresseurs de ressorts.
Image
Un set complet de prise de pression d'essence, possibilité de prendre les mesures en roulant.

Image
Une pompe à dépression pour tester les membranes et tout ce qui fonctionne avec.
Image
Le tout chez Class outillage, cher, mal distribué (boite Française...), délais de livraison non tenus mais.....superbe qualité.
On verra dans le temps.

prochain investissement une valise diag Porsche, nous faisons de plus en plus de modernes en marge des classiques, type G, 964 et 993 donc passage obligé :-)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
:mad: :mad: :mad:
les 996 sont classées Classic par la maison mère
:D :D :D :D :D
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2360
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Et en plus, vous avez un super "arrache-roules" KS TOOLS tout neuf !
;) :D
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Et en plus, vous avez un super "arrache-roules" KS TOOLS tout neuf !
;) :D
Il a déjà bien servi,
:thumbup:

(explication : FrankD alias biceps a cassé un arrache rotule, un vieux Daimler, et, est revenu au self garage la semaine suivante avec son remplaçant en KS Tools, nous avons apprécié)
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
M8 sera fermé ce week-end, en attendant, je prépare ma monture pour la sortie Musées de ce week end organisée par notre GO IDF Chapapi

Image

On fait du rangement et on commence de preparer l'Atelier pour les portes ouvertes de samedi 26 septembre
.Image



Grace a de l'aide consequente ;-), rapratriement de la prochaine restauration pour compte propre de M8, une 2,2T 1070
Image

Image
La 2.2T fait connaissance avec ses copines d'internat.
Image

Image
Evacuation des pneus usagés, une vraie plaie, Aliapur ne les enleve qu'à partir de 100, c'est donc à nous de les déposer.
Image


Belle fin de semaine à tous

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
2

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: , la chambrée commence à être chargée :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Dortoirs avec lits superposés :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Un dortoir d'EPHAD vu l'âge des pensionnaires :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 482
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28

Message Envoyé
J’espère que chaque nouvelle pensionnaire est testé contre la rouille parce que sans distance de sécurité la contagion guette
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
:thumbup:
Drôle :-))
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Attention pour les Anglaises , la 14ene est obligatoire.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Une super jolie 993 Targa pour une grande révision après achat, cette auto est réellement classe.
Image

--------------------------
Francky refait la distribution de l'Audi coupé GT de M8, courroie, galet, pompe à eau qui couine mais aussi poussoirs hydrauliques.
Un gros chantier.
Image



Image

Image

Image

Pendant ce temps je sable et je peint :-)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Il va être super ce coupé :D :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Je te vois venir...:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Salut à tous, à la demande générale de quelques uns ;) voici le petit journal de bord fin de semaine de M8.
Nous prenons généralement 4 Porsche par semaine, on garde toujours un créneau temps pour les pannes ou urgences diverses.
Parmi les 4 911 de cette semaine, un très jolie 3.2 de 1986.
Demande de Aymeric son propriétaire Donpuerta ici bas, remplacement des silent blocs de tirants arrières.
Il nous fourni les nouveaux, du Elephant Racing, nouvelles plaques de pression, ya plus qu'à....


Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Il faut démonter les bas de caisses puis dessolidariser les tirants des bras arriere.

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
1h30 plus tard, le tirant sort enfin de la caisse, pas besoin de payer un abonnement gymnasium, la tache peut être épuisante


Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Et on remarque que le support de bar a bien été réparé :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Il faut maintenant séparer tirant de la barre de torsion, ces deus éléments peuvent parfois être comme soudés avec le temps.
Rarement on a la chance que le tirant vienne directement sans la barre.
Cela peut également devenir un PB si celle ci refuse de se séparer de la caisse, bref, sur ce genre d'opérations, le temps est extrêmement difficile à quantifier.
Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Purification par les flammes ;)
Peut sembler barbare mais marche très bien (dédicace à Duflot)
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Avant de remonter les nouveaux silent blocs, il faut tout dégripper, nettoyer, sabler et peindre.
Les vis de reglages des tirants etaient tellement bloqués qu'il a fallu utiliser le pistolet à induction (on ne regrette pas l'investissement), la clé à choc de 400nm n'a pas été de trop.
Il aurait été impossible de faire une géo dans ces conditions, on voit mal l'operateur prendre deux heures pour tout degripper tant soit peu qu'il puisse le faire bras sur l'auto.
Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Au moment de la pause on decouvre un soufflet déchiré, après accord de Aymeric, il va étre changé.
Image

Petit interlude recréatif avec une vidange sur une AC Cobra
Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Et pendant que Francky remonte le tout tout beau tout neuf, je termine la restauration du reservoir de la belle 2.2E bleue.
Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Vient ensuite, le necessaire passage en géométrie de la 3.2.
Je trouve ce domaine passionnant.


Image

On commence à être bien :-)

Image

Ce domaine relève plus de l'art (avec petit a tout de même) que de la science, tout est embriqué et interagit.
Je pense que ce sera l'animation de l'année prochaine pour le journée M8 tellement il y a a dire sur ce sujet.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Top, c est sympa de retrouver ce journal intime :D
J'aime :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
A ta demande générale :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
A ta demande générale :D
je vous en remercie :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Je m'associe à Laurent :thumbup: :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Et on remarque que le support de bar a bien été réparé :D
Exact comme souvent.
Par curiosité, on a mesuré le diamètre des barres de torsion, 26mms, devrait être sauf erreur de mémoire 24,1 pour un millesime 86.
26mms ce sont des barres de turbo jusque 88 (passe à 27 en 89).

Je me sauve, samedi matin est le RDV des expertises à M8 avec Guillaume Foubert notre expert club.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Buell_it a écrit :
Et on remarque que le support de bar a bien été réparé :D
Je me sauve, samedi matin est le RDV des expertises à M8 avec Guillaume Foubert notre expert club.:thumbup:
Pete lui une bise de ma part:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Journal de bord du milieu de semaine.

Nous avons accueilli Maxime 18 ans ce lundi qui commence son alternance de BTS.
Cela change pas mal de chose, les horaires doivent plus structurés ce qui est une bonne chose d'après Françoise ma compagne :D et il faut consacrer du temps à la formation.
Ceci dit, Maxime alias Bescherelle (il l'écrit Becherel vous avez compris le pourquoi du surnom) apprend vite et à déjà fait son stage de 2 mois à M8.
De plus il est dans une super école de mécanique le Garac à Argenteuil.

Voici son travail du début de semaine (sous notre surveillance et tout de même avec notre aide) :
Image

Image

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Voici ou nous en sommes ce soir

Image

Gros questionnement (cf un autre post ouvert) sur ce type de tendeur de chaine jusqu'à lors inconnu pour moi.

Le chantier sur cette 2.0L 1968 inclus l'étanchéité moteur/boite, remplacement embrayage complet, refection de la tringlerie accélérateur et commande de boite, peinture epoxy après sablage de toutes les tôles et pieces le necessitant, remplacement des silent blocs de tirants AR et silent blocs de bras AR.
Durée 3 semaines.
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo
Messages : 589
Enregistré le : 09 avr. 2012, 19:39

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Fais gaffe à la mamie Maxime hein!!
Et aux papys :P !
Bon courage les gars et occupez vous en bien, comme d hab :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
mais elle sera finie un jour cette voiture ?
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Chaud, chaud chez M8 :o :D


Image

Image

Image
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
En fait, ils étaient à 5 :o :o


Image

[size=200]+[/size]


Image
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Prendre des forces :thumbup:


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Miam, miam, glouglou :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Miam, miam, glouglou :thumbup:
Mouaiss ...
Ils sont meilleurs en mécanique qu'en restauration :( :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
OK, il faut que le travail avance ...


Image


... par contre, être obligé de se faire soi-même son café, y a des limites :mad:


Image
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
:D :D

Excellent moment passé ensemble.

A bientôt
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Les enfants sont couchés, retour au calme :-))



Bises à tous ceux qui étaient là aujourd'hui, belle rigolade.
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bonsoir à tous, petit carnet de bord de l'Atelier, M8 est plein il ne reste qu'une seule place dans le local.

Au menu une 964 Targa pour une refection crémaillère
Une 996 4S pour révision, géo et remplacement démarreur
Une 3.2 pour problème de charge et remplacement des soufflets de cardans,
une 2.0 L 68 pour embrayage et étanchéité moteur/boite
une TR3 pour....pour tout en fait :D
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:36

Message Envoyé
elle est pour moi ?
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image

Image

Image
Retour de refection ce jour, excellent travail je trouve.
Image

Image
Image


Je fais des essais de positionnement du Kill Battery Rennline, c'est cher (130 euros hors taxes de douanes) mais super beau et quasi plug & play sur 911/964/933

Image

Image

Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
75parisien a écrit :
elle est pour moi ?
Avant sortie Terre promis ;)

Ton xxxxxxxxx est commandé :D
Je ne dis rien des fois que tu veilles garder la chose secrète ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Pas mal ce menu :thumbup: :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Jean-Luc,
tu mets un X- PIPE ? :D :D :D
Délégué Sud Ouest
n°4903
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 830
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23

Message Envoyé
Cheers a écrit :
75parisien a écrit :
elle est pour moi ?
Avant sortie Terre promis ;)

Ton xxxxxxxxx est commandé :D
Je ne dis rien des fois que tu veilles garder la chose secrète ;)
Fait gaffe jean Luc quand tu commandes des trucs à Fred ya des fois ou plusieurs mois après y’a rien ;) :D:)
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Pas mal ce menu :thumbup: :thumbup:
J'ai vu le tien aujourd'hui :thumbup:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Bino911 a écrit :
Cheers a écrit :
75parisien a écrit :
elle est pour moi ?
Avant sortie Terre promis ;)

Ton xxxxxxxxx est commandé :D
Je ne dis rien des fois que tu veilles garder la chose secrète ;)
Fait gaffe jean Luc quand tu commandes des trucs à Fred ya des fois ou plusieurs mois après y’a rien ;) :D:)
Exact :) sauf que là ce n'est pas un petit moyeu de volant de la LGBT mais du gros du lourd :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Pour la petite histoire, je mesure le taux d'humidité dans le LDF de la 996 4S de notre Géo IDF, alias Chapapi.
Et là c'est le drame ;)

Image

Mon sang ne fait qu'un tour, j'appelle Benoit et je gueule après celui qui a negligé cette opération (malheureusement c'est trop souvent le cas).
Une fois le téléphone raccroché, j'ai un doute tout covidien.
Nous avons eu la 996 il y a un an pour remplacement du pont avant, Francky confirme, la purge a été faite.
Effectivement la facturation est formelle, le liquide de frein a à peine 12 mois.

C'est ici que l'histoire devient interessante, un tel niveau de degradation rapide du liquide de frein a déjà été observé à l'Atelier et à chaque fois avec le RBF600.
Ce liquide est certainement excellent en performance mais se degrade bien trop vite, à mon humble avis une purge dure 6 mois grand maximum.
Je me suis mis en recherche d'un autre produit, peut être du coté de chez Castrol ou Yacco tout en conservant un stock (une 20ene de bouteille en ce moment) de RBF600 ou 660 pour les indéfectibles.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19240
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Cheers a écrit :
jhesite a écrit :
Pas mal ce menu :thumbup: :thumbup:
J'ai vu le tien aujourd'hui :thumbup:
belle galère, mais j'ai terminé un côté
à suivre ..........


ps: pour les autres lecteurs
je suis en cours de dépose des stones guards sur ma 993 TT
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Pour la petite histoire, je mesure le taux d'humidité dans le LDF de la 996 4S de notre Géo IDF, alias Chapapi.
Et là c'est le drame ;)
Les freins c’est pour les lâches :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Merci pour la précision Laurent :thumbup:

Et mon LDF :( :( :( ...
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Cheers a écrit :
Pour la petite histoire, je mesure le taux d'humidité dans le LDF de la 996 4S de notre Géo IDF, alias Chapapi.
Et là c'est le drame ;)
Les freins c’est pour les lâches :D
Tu as raison Xavier ....
En fait, je ne freine pas assez :cool: :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Moderation : sur les modernes on ne peut pas plonger le stylo testeur assez profondement donc on pèse quasiment la surface du DOT.
Je pense qu'au niveau des étriers, le liquide est beaucoup plus a l'abris de l'humidité.
Ceci dit, toutes les diodes allumées c'est assez rare, Que du bonheur mon Benoit ;-)
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5691
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Pour la petite histoire, je mesure le taux d'humidité dans le LDF de la 996 4S de notre Géo IDF, alias Chapapi.
Et là c'est le drame ;)

Image

Mon sang ne fait qu'un tour, j'appelle Benoit et je gueule après celui qui a negligé cette opération (malheureusement c'est trop souvent le cas).
Une fois le téléphone raccroché, j'ai un doute tout covidien.
Nous avons eu la 996 il y a un an pour remplacement du pont avant, Francky confirme, la purge a été faite.
Effectivement la facturation est formelle, le liquide de frein a à peine 12 mois.

C'est ici que l'histoire devient interessante, un tel niveau de degradation rapide du liquide de frein a déjà été observé à l'Atelier et à chaque fois avec le RBF600.
Ce liquide est certainement excellent en performance mais se degrade bien trop vite, à mon humble avis une purge dure 6 mois grand maximum.
Je me suis mis en recherche d'un autre produit, peut être du coté de chez Castrol ou Yacco tout en conservant un stock (une 20ene de bouteille en ce moment) de RBF600 ou 660 pour les indéfectibles.
Intéressant ce test :

Il faudrait faire de même avec plusieurs LDF, afin de mesurer le rapport performance / durabilité de chacun.

Pas trop cher en plus le Bouzin :


Image
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Salut Seb, effectivement je pense faire un petit audit sur le sujet.
On utilise également le DOT Yacco, et, depuis peu le Pagid.
On en saura plus dans quelques mois.
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Moderation : sur les modernes on ne peut pas plonger le stylo testeur assez profondement donc on pèse quasiment la surface du DOT.
Je pense qu'au niveau des étriers, le liquide est beaucoup plus a l'abris de l'humidité.
Ceci dit, toutes les diodes allumées c'est assez rare, Que du bonheur mon Benoit ;-)
J'ai toujours adoré être dans la lumière ;) :D :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
@Bino911 Le petit Bino est appelé à l’accueil M8
Image
Délégué Sud Ouest
n°4903
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 830
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23

Message Envoyé
Oh p.tain c’est de la neige demain :D
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Francky a cru que c'était une erreur de livraison il a refusé le colis :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Image
Voici toutes les clés et rallonges nécessaires au remplacement du démarreur sur une 996 boîte manuelle
Image

Image
Nouveau démarreur en place
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
La 2.0L 1968 de Pilou est revenue à M8 pour un embrayage accompagné d'une révision/étanchéité moteur et boite.
Etant donné que tout devenait accessible avec le moteur sorti, avec l'accord de Romain aka Pilou nous sous sommes attaqué aux trains arrieres, silent blocs de tirants et silent blocs de bras.
On aurait peut être pas dû ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Un tirant passé à la sableuse et en apprêt avant époxy finale (doit être très fine pour ne pas gêner le serrage avec le bras)

Du coup on va changer les roulements arrières et les 4 amortisseurs, elle va finir par être neuve cette Misery.

A noter qu'une 68 devrait avoir un petit silent bloc de tirant coté châssis et un plus large (comme sur les générations ultérieures) coté plaque de pression.
Sur ce châssis, le montage des silent blocs de barre et tirant est déjà comme sur une 69.Mystère.
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
Voici toutes les clés et rallonges nécessaires au remplacement du démarreur sur une 996 boîte manuelle
Image

Image
Nouveau démarreur en place
Au fait, bien rentré (hier) à la maison malgré la grosse pluie.
Tout fonctionne à merveille :thumbup:
Mon nouveau klaxon, ...... le pied ;) :D
Merci et à bientôt
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Finie l'angoisse du redémarrage laborieux quand tu fais le plein, :o
Nostalgique ? ;)
J'espère que tu vas tous les piller avec tes bougies neuves à la sortie Terre :D

Vous serez deux Porsche M8 vendredi à sortie Terre, demain très tôt notre insatiable Jean Luc alias Parisien75 passe nous voir avec les croissants pour une vidange express sur sa 997S
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Finie l'angoisse du redémarrage laborieux quand tu fais le plein, :o
Nostalgique ? ;)
J'espère que tu vas tous les piller avec tes bougies neuves à la sortie Terre :D
Ils ne savent pas ce qui les attends :D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
8

Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Cheers a écrit :
Finie l'angoisse du redémarrage laborieux quand tu fais le plein, :o
Nostalgique ? ;)
J'espère que tu vas tous les piller avec tes bougies neuves à la sortie Terre :D
Ils ne savent pas ce qui les attends :D
C'est pour cela que l'on en a remis que 5 sur les 6 pour leur laisser une petite chance :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22320
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Chapapi a écrit :
Cheers a écrit :
Finie l'angoisse du redémarrage laborieux quand tu fais le plein, :o
Nostalgique ? ;)
J'espère que tu vas tous les piller avec tes bougies neuves à la sortie Terre :D
Ils ne savent pas ce qui les attends :D
C'est pour cela que l'on en a remis que 5 sur les 6 pour leur laisser une petite chance :D
Je me disais bien :o
Répondre
5008 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 63