Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4910 messages
1 ... 61 62 63 64 65 ... 491
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
75parisien a écrit :
j'ai effacé mes messages, je vous laisse entres anciens...
Ben oui c'était le mode joke, remets les photos de ta belle :)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
M8 est fermé ce week end,
petit billet sur cette fin de semaine :

Etriers de 3.2 installés sur une 2,4 à reconditionner, un des deux est totalement grippé, on ne peut même pas tourner la roue à la main.
En ce cas, par soucis d'équilibre du freinage, il faut refaire les deux étriers
Image
Image
Image

-------------------
Remplacement des roulements AV
Image
Renovation de la transmission ARD

Image
-------------------------------
On avait repéré un suintement d'huile le long des cartouches d'amortisseurs AV, remplacement planifié.
Hors au démontage, les cartouches sont récentes sauf qu'elles ont étés enfichées dans la jambe sans avoir aspiré le reliquat d'huile perdu par l'ancienne cartouche.
Du coup, la bague de verouilage était sérrée sur uniquement deux filets car l'huile faisait tampon au fond et remontait lentement par l'intérieur du fourreau.
L'huile a été aspirée et les B8 (c'est très dur) ont étés remis en place.

Image
Image

###################
Maintenant la 2.2e bleue dont le chantier se termine.
Montage de la barre antiroulis AV
Image

Image
------------------------------
Elle retrouve ses Fuchs deep, nous montons les Dunlop Classic Sport en 185/70/15.
Montage avec chambre à air conformement au type de jante et avec un adaptateur pour l'orifice de la valve, on passe de TB15 à TB13.
Avant cela, il faut réussir à démonter les super vieux et donc rigides Michelin, il faut les chauffer au décapeur thermique.
Le montage avec chambre à air et adaptateur de valve est lui aussi assez délicat, il faut veiller à ne pas pincer la chambre et mettre la valve bien dans l'axe pour eviter son cisaillement.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Petit liseret bleu pour la finition :-)
Belle fin de semaine à tous

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Mais no Le Parisien. C était pour plaisanter.
Remets tes photos.
Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Le billet du dimanche pourrait s'intituler : Tout ce que tu sèmes de bon te reviens et...inversement.

Il y a quelques jours en rentrant de M8 je vois un joli Cayman garé dans ma rue, 300m avant d'arriver devant ma maison.

En soirée, on frappe à la porte sur rue, un jeune homme me tent mon trousseau de clef laissé dans la serrure coté rue donc à la disposition de n'importe qui.
Il me demande si c'est bien moi qu'il a vu passer en Porsche ancienne, on engage la conversation et me dit qu'il arrive de Bretagne et vient de s'acheter un Cayman.
Je le remercie grandement pour les clefs et lui parle sommairement de M8.

Vendredi soir, je vois le Cayman garé en vrac dans le mauvais sens dans une petite sente descendant sur la Seine le long de mon terrain.
Le propriétaire m'appelle et m'explique qu'il est resté coincé en 3ème avec une commande de boite manuelle completement relachée et sans aucun effet, le levier est dans le vide.
J'ouvre alors le portail coté Seine et lui propose de ne pas laisser sa Porsche la nuit dans cette sente deserte et non éclairée, rapatriement lundi matin à M8 pour trouver la panne.
Depuis vendredi soir, le Cayman est donc à l'abri dans mon terrain, bien gardé par Jean Michel (le Jare), on a RDV lundi matin pour le bouger et l'emmener en 3ème à l'atelier.
A mon sens il s'agit d'un PB de tringlerie plutôt qu'un PB de boite, espérons le.
CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Sur les modernes c'est comme les téléphériques, ce sont des cabâbles
Bises
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Oui je suis au courant pour les cables mais je ne voulais pas écrire cablerie :)

On va dire système mécanique de liaison de renvoi de la force manuelle actionnée sur un levier afin de mettre en mouvement une partie mécanique servant à modifier le developpement final de la transmission de la force propulsive aux roues motrices de l'engin motorisé.

:-))
Membre
Logo Logo
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2020, 15:36

Message Envoyé
Bonjour Cheers,
Je partage complètement ta philosophie dans ton billet dominical, j'ajouterai : "si tu élèves des temples à la vertu et creuses des cachots pour le vice " alors tu es dans un cercle vertueux qui te conduit vers un monde meilleur, Excellent dimanche à toi, reçois mon accolade amicale.
jluc
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11029
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53

Message Envoyé
Cheers a écrit :
bien gardé par Jean Michel (le Jare),
18/20
:D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Le Cayman sans commande de vitesse est arrivé ce matin à M8, j'ai fait le trajet de 6kms avec le propriétaire, uniquement en 3ème vitesse.

Démontage dans la foulée, c'est bien le cable.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Champion du Monde Francki :P
Répondre
4910 messages
1 ... 61 62 63 64 65 ... 491