Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4910 messages
1 ... 59 60 61 62 63 ... 491
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Bonjour Fred,
la Mexico bleu elle pousse fort , mille merci,
les freins ventilés et perforés sont un regal et surtout un look d'enfer.
La T me manque deja, Hate de la retrouver apres etre passée chez AM8.


.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Bonnes nouvelles,
on vient à l'instant de finir l'audit de la 2.4T, tu auras le devis ce soir.
Ce que l'on a déjà fait ce matin :

- Resserage des banjos de carburateurs qui fuyaient, les joints vont devoir être changés car ce ne sont pas les bons, ils sont en cartons tels des joints de plomberie.

- Mise en place d'une durite manquante pour évacuer le condensat des vapeur huile dans la boite à air.On a nettoyé.

- Recherche de panne sur la pression d'huile qui se colle en haut après démarrage, on a essayé avec un autre transmetteur c'est pareil.
Faisceau vérifié, en l'instant on sèche, demain j'apporte un autre récepteur que j'ai à la maison pour nouveaux tests.

- Vérification jeu tringlerie de boite, pas d'anomalie notable sauf que le croisillon neuf est un modèle avec au départ pas mal de jeu mais cela fonctionne.

Les travaux que je te chiffre ce soir :
Roulements AV, mise en place des plaques de pression plaquettes absentes, dégrippage étriers AV, en optionnel, cartouches Bilstein AV (la droite fuit) et pneus AV.

Une fois cela fait cette 2.4 est au top.

CheeRS
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 05 oct. 2018, 18:33

Message Envoyé
Bonjour Fred.
La Charente réclame sa 2.4 T blanche.
Image

Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Le billet du jour pourrait s'intituler : "Attention à la marque de vos plaquettes de frein..."

Une jolie 997 est venue pour entretien.
Remplacement des 4 Michelin PS4S en 19, remplacement des 4 disques et des plaquettes.

Le propriétaire se plaignait de la perte des freins sur circuit, avec une pédale allant assez bas et sans mordant.

Il tournait au Nurb le week-end dernier, les pièces et les pneus AV etant encore en commande, on a juste fait une purge au RBF660 avec son week end en Allemagne.

Bilan beaucoup mieux mais pas encore cela.

Retour de la 997 2S à M8, on remplace les disques par du Sebro (fournisseur 1ère monte Porsche) et les plaquettes par du Pagid bleu AV et AR.
Image

Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Image
Image
Image


Voici ce que l'on a trouvé au démontage qui explique en grande partie le manque d'endurance du freinage,

des disques bien fatigués certes mais surtout des plaquettes totalement dépassées par les contraintes, marque low cost Jurid (80 balles le jeu AV).

Moralité, ne jamais faire de fausses économies sur ce consommable surtout savoir ce que le prestataire a monté, il y a plaquettes et...plaquettes.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Attention au rodage très particulier des Pagid bleu, sans oublier que ces plaquettes ne sont pas homologués route;) comme toute la gamme :(
J’ai failli en commander :)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Il y a une mention sur la facture : attention au rodage sur 1000 kms, j'ai vu large ;)

J'ai essayé cette 997, plus rien à voir, les anciennes plaquettes étaient totalement glacées.
Avec les Pagid, surtout neuves donc hyper abrasives pour le rodage justement j'ai déclenché l'ABS à 20 kms/h au petit cédez le passage du coin quand tu quittes M8 ;)

Et dailleurs mon Buell_it, le propriétaire est un ami de Dif qui va bien, ce n'est pas une grande nouvelle ça.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Toutes les pagids que j’ai eu se craquellent sur circuit. Par contre le bleu, c’est plutot pour les anciennes. Sur une 97, je pense que le jaune est préférable ;)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
On a statué pour les bleues, l'usage circuit restant occasionnel et également pour une question de disponibilité fournisseur.
Je suis confiant sur son système de freinage tout neuf, la 997 a survécu aux Jurid, elle vivra avec les Pagid :D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13122
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Salut Jean Luc, justement j'allais continuer avec ta visite, pas de photo malheureusement.

Donc Jean Luc, 997 ph2 Macadamia, superbe, intérieur biscuit, on dit comme cela ?

Plein de questions, amoureux de sa 911, on a passé un bon moment.

On se revoit le 26.

J'ai ta réponse pour l'échappement de la 997 plus haut, c'est un Ultima Recital Scart :)
Répondre
4910 messages
1 ... 59 60 61 62 63 ... 491