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Bonnes nouvelles,
on vient à l'instant de finir l'audit de la 2.4T, tu auras le devis ce soir.
Ce que l'on a déjà fait ce matin :
- Resserage des banjos de carburateurs qui fuyaient, les joints vont devoir être changés car ce ne sont pas les bons, ils sont en cartons tels des joints de plomberie.
- Mise en place d'une durite manquante pour évacuer le condensat des vapeur huile dans la boite à air.On a nettoyé.
- Recherche de panne sur la pression d'huile qui se colle en haut après démarrage, on a essayé avec un autre transmetteur c'est pareil.
Faisceau vérifié, en l'instant on sèche, demain j'apporte un autre récepteur que j'ai à la maison pour nouveaux tests.
- Vérification jeu tringlerie de boite, pas d'anomalie notable sauf que le croisillon neuf est un modèle avec au départ pas mal de jeu mais cela fonctionne.
Les travaux que je te chiffre ce soir :
Roulements AV, mise en place des plaques de pression plaquettes absentes, dégrippage étriers AV, en optionnel, cartouches Bilstein AV (la droite fuit) et pneus AV.
Une fois cela fait cette 2.4 est au top.
CheeRS
on vient à l'instant de finir l'audit de la 2.4T, tu auras le devis ce soir.
Ce que l'on a déjà fait ce matin :
- Resserage des banjos de carburateurs qui fuyaient, les joints vont devoir être changés car ce ne sont pas les bons, ils sont en cartons tels des joints de plomberie.
- Mise en place d'une durite manquante pour évacuer le condensat des vapeur huile dans la boite à air.On a nettoyé.
- Recherche de panne sur la pression d'huile qui se colle en haut après démarrage, on a essayé avec un autre transmetteur c'est pareil.
Faisceau vérifié, en l'instant on sèche, demain j'apporte un autre récepteur que j'ai à la maison pour nouveaux tests.
- Vérification jeu tringlerie de boite, pas d'anomalie notable sauf que le croisillon neuf est un modèle avec au départ pas mal de jeu mais cela fonctionne.
Les travaux que je te chiffre ce soir :
Roulements AV, mise en place des plaques de pression plaquettes absentes, dégrippage étriers AV, en optionnel, cartouches Bilstein AV (la droite fuit) et pneus AV.
Une fois cela fait cette 2.4 est au top.
CheeRS
Le billet du jour pourrait s'intituler : "Attention à la marque de vos plaquettes de frein..."
Une jolie 997 est venue pour entretien.
Remplacement des 4 Michelin PS4S en 19, remplacement des 4 disques et des plaquettes.
Le propriétaire se plaignait de la perte des freins sur circuit, avec une pédale allant assez bas et sans mordant.
Il tournait au Nurb le week-end dernier, les pièces et les pneus AV etant encore en commande, on a juste fait une purge au RBF660 avec son week end en Allemagne.
Bilan beaucoup mieux mais pas encore cela.
Retour de la 997 2S à M8, on remplace les disques par du Sebro (fournisseur 1ère monte Porsche) et les plaquettes par du Pagid bleu AV et AR.



Une jolie 997 est venue pour entretien.
Remplacement des 4 Michelin PS4S en 19, remplacement des 4 disques et des plaquettes.
Le propriétaire se plaignait de la perte des freins sur circuit, avec une pédale allant assez bas et sans mordant.
Il tournait au Nurb le week-end dernier, les pièces et les pneus AV etant encore en commande, on a juste fait une purge au RBF660 avec son week end en Allemagne.
Bilan beaucoup mieux mais pas encore cela.
Retour de la 997 2S à M8, on remplace les disques par du Sebro (fournisseur 1ère monte Porsche) et les plaquettes par du Pagid bleu AV et AR.
Voici ce que l'on a trouvé au démontage qui explique en grande partie le manque d'endurance du freinage,
des disques bien fatigués certes mais surtout des plaquettes totalement dépassées par les contraintes, marque low cost Jurid (80 balles le jeu AV).
Moralité, ne jamais faire de fausses économies sur ce consommable surtout savoir ce que le prestataire a monté, il y a plaquettes et...plaquettes.
Il y a une mention sur la facture : attention au rodage sur 1000 kms, j'ai vu large 
J'ai essayé cette 997, plus rien à voir, les anciennes plaquettes étaient totalement glacées.
Avec les Pagid, surtout neuves donc hyper abrasives pour le rodage justement j'ai déclenché l'ABS à 20 kms/h au petit cédez le passage du coin quand tu quittes M8
Et dailleurs mon Buell_it, le propriétaire est un ami de Dif qui va bien, ce n'est pas une grande nouvelle ça.

J'ai essayé cette 997, plus rien à voir, les anciennes plaquettes étaient totalement glacées.
Avec les Pagid, surtout neuves donc hyper abrasives pour le rodage justement j'ai déclenché l'ABS à 20 kms/h au petit cédez le passage du coin quand tu quittes M8

Et dailleurs mon Buell_it, le propriétaire est un ami de Dif qui va bien, ce n'est pas une grande nouvelle ça.
Salut Jean Luc, justement j'allais continuer avec ta visite, pas de photo malheureusement.
Donc Jean Luc, 997 ph2 Macadamia, superbe, intérieur biscuit, on dit comme cela ?
Plein de questions, amoureux de sa 911, on a passé un bon moment.
On se revoit le 26.
J'ai ta réponse pour l'échappement de la 997 plus haut, c'est un Ultima Recital Scart :)
Donc Jean Luc, 997 ph2 Macadamia, superbe, intérieur biscuit, on dit comme cela ?
Plein de questions, amoureux de sa 911, on a passé un bon moment.
On se revoit le 26.
J'ai ta réponse pour l'échappement de la 997 plus haut, c'est un Ultima Recital Scart :)