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M8 est fermé ce week end,
petit billet sur cette fin de semaine :
Etriers de 3.2 installés sur une 2,4 à reconditionner, un des deux est totalement grippé, on ne peut même pas tourner la roue à la main.
En ce cas, par soucis d'équilibre du freinage, il faut refaire les deux étriers



-------------------
Remplacement des roulements AV

Renovation de la transmission ARD

-------------------------------
On avait repéré un suintement d'huile le long des cartouches d'amortisseurs AV, remplacement planifié.
Hors au démontage, les cartouches sont récentes sauf qu'elles ont étés enfichées dans la jambe sans avoir aspiré le reliquat d'huile perdu par l'ancienne cartouche.
Du coup, la bague de verouilage était sérrée sur uniquement deux filets car l'huile faisait tampon au fond et remontait lentement par l'intérieur du fourreau.
L'huile a été aspirée et les B8 (c'est très dur) ont étés remis en place.


###################
Maintenant la 2.2e bleue dont le chantier se termine.
Montage de la barre antiroulis AV


------------------------------
Elle retrouve ses Fuchs deep, nous montons les Dunlop Classic Sport en 185/70/15.
Montage avec chambre à air conformement au type de jante et avec un adaptateur pour l'orifice de la valve, on passe de TB15 à TB13.
Avant cela, il faut réussir à démonter les super vieux et donc rigides Michelin, il faut les chauffer au décapeur thermique.
Le montage avec chambre à air et adaptateur de valve est lui aussi assez délicat, il faut veiller à ne pas pincer la chambre et mettre la valve bien dans l'axe pour eviter son cisaillement.






Petit liseret bleu pour la finition :-)
Belle fin de semaine à tous
CheeRS
petit billet sur cette fin de semaine :
Etriers de 3.2 installés sur une 2,4 à reconditionner, un des deux est totalement grippé, on ne peut même pas tourner la roue à la main.
En ce cas, par soucis d'équilibre du freinage, il faut refaire les deux étriers
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Remplacement des roulements AV
Renovation de la transmission ARD
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On avait repéré un suintement d'huile le long des cartouches d'amortisseurs AV, remplacement planifié.
Hors au démontage, les cartouches sont récentes sauf qu'elles ont étés enfichées dans la jambe sans avoir aspiré le reliquat d'huile perdu par l'ancienne cartouche.
Du coup, la bague de verouilage était sérrée sur uniquement deux filets car l'huile faisait tampon au fond et remontait lentement par l'intérieur du fourreau.
L'huile a été aspirée et les B8 (c'est très dur) ont étés remis en place.
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Maintenant la 2.2e bleue dont le chantier se termine.
Montage de la barre antiroulis AV
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Elle retrouve ses Fuchs deep, nous montons les Dunlop Classic Sport en 185/70/15.
Montage avec chambre à air conformement au type de jante et avec un adaptateur pour l'orifice de la valve, on passe de TB15 à TB13.
Avant cela, il faut réussir à démonter les super vieux et donc rigides Michelin, il faut les chauffer au décapeur thermique.
Le montage avec chambre à air et adaptateur de valve est lui aussi assez délicat, il faut veiller à ne pas pincer la chambre et mettre la valve bien dans l'axe pour eviter son cisaillement.
Petit liseret bleu pour la finition :-)
Belle fin de semaine à tous
CheeRS
Le billet du dimanche pourrait s'intituler : Tout ce que tu sèmes de bon te reviens et...inversement.
Il y a quelques jours en rentrant de M8 je vois un joli Cayman garé dans ma rue, 300m avant d'arriver devant ma maison.
En soirée, on frappe à la porte sur rue, un jeune homme me tent mon trousseau de clef laissé dans la serrure coté rue donc à la disposition de n'importe qui.
Il me demande si c'est bien moi qu'il a vu passer en Porsche ancienne, on engage la conversation et me dit qu'il arrive de Bretagne et vient de s'acheter un Cayman.
Je le remercie grandement pour les clefs et lui parle sommairement de M8.
Vendredi soir, je vois le Cayman garé en vrac dans le mauvais sens dans une petite sente descendant sur la Seine le long de mon terrain.
Le propriétaire m'appelle et m'explique qu'il est resté coincé en 3ème avec une commande de boite manuelle completement relachée et sans aucun effet, le levier est dans le vide.
J'ouvre alors le portail coté Seine et lui propose de ne pas laisser sa Porsche la nuit dans cette sente deserte et non éclairée, rapatriement lundi matin à M8 pour trouver la panne.
Depuis vendredi soir, le Cayman est donc à l'abri dans mon terrain, bien gardé par Jean Michel (le Jare), on a RDV lundi matin pour le bouger et l'emmener en 3ème à l'atelier.
A mon sens il s'agit d'un PB de tringlerie plutôt qu'un PB de boite, espérons le.
CheeRS
Il y a quelques jours en rentrant de M8 je vois un joli Cayman garé dans ma rue, 300m avant d'arriver devant ma maison.
En soirée, on frappe à la porte sur rue, un jeune homme me tent mon trousseau de clef laissé dans la serrure coté rue donc à la disposition de n'importe qui.
Il me demande si c'est bien moi qu'il a vu passer en Porsche ancienne, on engage la conversation et me dit qu'il arrive de Bretagne et vient de s'acheter un Cayman.
Je le remercie grandement pour les clefs et lui parle sommairement de M8.
Vendredi soir, je vois le Cayman garé en vrac dans le mauvais sens dans une petite sente descendant sur la Seine le long de mon terrain.
Le propriétaire m'appelle et m'explique qu'il est resté coincé en 3ème avec une commande de boite manuelle completement relachée et sans aucun effet, le levier est dans le vide.
J'ouvre alors le portail coté Seine et lui propose de ne pas laisser sa Porsche la nuit dans cette sente deserte et non éclairée, rapatriement lundi matin à M8 pour trouver la panne.
Depuis vendredi soir, le Cayman est donc à l'abri dans mon terrain, bien gardé par Jean Michel (le Jare), on a RDV lundi matin pour le bouger et l'emmener en 3ème à l'atelier.
A mon sens il s'agit d'un PB de tringlerie plutôt qu'un PB de boite, espérons le.
CheeRS
Oui je suis au courant pour les cables mais je ne voulais pas écrire cablerie :)
On va dire système mécanique de liaison de renvoi de la force manuelle actionnée sur un levier afin de mettre en mouvement une partie mécanique servant à modifier le developpement final de la transmission de la force propulsive aux roues motrices de l'engin motorisé.
:-))
On va dire système mécanique de liaison de renvoi de la force manuelle actionnée sur un levier afin de mettre en mouvement une partie mécanique servant à modifier le developpement final de la transmission de la force propulsive aux roues motrices de l'engin motorisé.
:-))
Membre


Bonjour Cheers,
Je partage complètement ta philosophie dans ton billet dominical, j'ajouterai : "si tu élèves des temples à la vertu et creuses des cachots pour le vice " alors tu es dans un cercle vertueux qui te conduit vers un monde meilleur, Excellent dimanche à toi, reçois mon accolade amicale.
jluc
Je partage complètement ta philosophie dans ton billet dominical, j'ajouterai : "si tu élèves des temples à la vertu et creuses des cachots pour le vice " alors tu es dans un cercle vertueux qui te conduit vers un monde meilleur, Excellent dimanche à toi, reçois mon accolade amicale.
jluc