Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
c'est dans l'air du temps...
mon targa à la vente à 20.000€, quasi pas de coups de téléphone...
depuis sa mise en vente plus chere, beaucoup plus d'appels...
mais personne n'a d'argent avant de vendre sa voiture actuelle, sa maison, ou de toucher son héritage...
moi même je suis concé pour réserver la suivante...
mon targa à la vente à 20.000€, quasi pas de coups de téléphone...
depuis sa mise en vente plus chere, beaucoup plus d'appels...
mais personne n'a d'argent avant de vendre sa voiture actuelle, sa maison, ou de toucher son héritage...
moi même je suis concé pour réserver la suivante...

Si de mémoire, une 89 a des jantes Fuchs en 16 et une alarme en standard.
J'ai une 3.2 88, donc pas d'alarme standard et des jantes 15
J'ai une 3.2 88, donc pas d'alarme standard et des jantes 15
Message original : alfred911
sans vouloir offenser ton ami, certains critères me semblent pas très pertinents.
Par ex le milésime 89 n'a rien de spécial qui justifie qu'on le veuille plus qu'une 87 ou une 88; dès lors qu'il la veut en fuchs de toute façon.
Le kilométrage: ce qui compte c'est l'état et la qualité de l'entretien. Vaut mieux vérifier les compressions, l'étanchéité etc.. chez un pro plutôt que d'en remettre à une indication sur un cadran qui a bizarrement tendance à rester sous les 200000 bornes malgré les années...
Par contre 25K€ je trouve que c'est un budget raisonnable pour une belle G50 n'en déplaise aux proprios du forum (qui ont légèrement tendance à surévaluer leur auto
Mathieu
Message original : steflux
Bonjour à tous, un ami est à la recherche d'un coupé 3.2L boite G50 idéalement de 1989 avec kilométrage de 120'000 à 190'000 kms.
Couleur foncée, pas d'aileron, pas de modifications, jantes fuschs, historique carnet limpide, dossier factures à l'appui dans un budget compris entre 20 et 25 K€.
Quelqu'un à t'il une idée ou l'on peut trouver cette perle rare ? L'auto doit être parfaite car le futur proprio est un vrai maniaque exigeant et méticuleux...!
J'aimerais vraiment que mon ami trouve cette auto pour que l'on puisse se faire des petits week ends entre porschistes heureux ! merci de votre aide.
Steflux
Message original : serguei
Si de mémoire, une 89 a des jantes Fuchs en 16 et une alarme en standard.
J'ai une 3.2 88, donc pas d'alarme standard et des jantes 15
C'est vrai que l'alarme d'origine est une plus-value indispensable:)
Quant aux 15 pouces sur des modèles pré 89, très septique.....
On a tous une idée très précise de ce que l'on recherche en commençant, en couleur, en carrosserie, en options même... 
La visite de nombreuses autos nous guide ensuite vers celles qui sont en bon état.
Et à la fin, il n'en reste bien souvent qu'une qui nous convient.
Je souhaite un bon courage à ton ami, j'avais exactement les même critères...
Et au final, j'ai bien une 3.2,
mais en 915 (pas G50)
en targa (pas coupé)
en bleu nuit, (pas verte ou marron ou champagne)
sans véritable historique (là, je suis catégorique, sur une auto de 20 ans, c'est impossible à 25k€))
sans carnet (falsifiable de toute façon)
260000km au compteur (...), et là aussi, je suis catégorique, sur une auto de 20 ans, impossible de certifier un kilométrage à 100%, et certainement pas à 25k€
Mais son état est excellent, aucune cloque, une boîte qui ne craque pas, un moteur qu'a la santé, un intérieur refait, ça freine droit et zéro accident...
Le seul truc qui compte à mes yeux, avoir assez d'expérience pour déceler les loups, jauger l'état, jauger l'entretien, l'usure
Un siège ou un volant porsche usé à 150000km, c'est une gigantesque foutaise

La visite de nombreuses autos nous guide ensuite vers celles qui sont en bon état.

Et à la fin, il n'en reste bien souvent qu'une qui nous convient.
Je souhaite un bon courage à ton ami, j'avais exactement les même critères...
Et au final, j'ai bien une 3.2,
mais en 915 (pas G50)
en targa (pas coupé)
en bleu nuit, (pas verte ou marron ou champagne)
sans véritable historique (là, je suis catégorique, sur une auto de 20 ans, c'est impossible à 25k€))
sans carnet (falsifiable de toute façon)
260000km au compteur (...), et là aussi, je suis catégorique, sur une auto de 20 ans, impossible de certifier un kilométrage à 100%, et certainement pas à 25k€
Mais son état est excellent, aucune cloque, une boîte qui ne craque pas, un moteur qu'a la santé, un intérieur refait, ça freine droit et zéro accident...
Le seul truc qui compte à mes yeux, avoir assez d'expérience pour déceler les loups, jauger l'état, jauger l'entretien, l'usure
Un siège ou un volant porsche usé à 150000km, c'est une gigantesque foutaise

Membre cotisant
n°1406




Message original : Boub42
Bah moi je trouve que 25k€ pour une 3.2 c'est déjà pas mal, voir même beaucoup
Qu'est ce qui justifie que sur ce modèle à large diffusion les prix soient si élevés pour des autos en bon état sans plus alors qu'il y a 8-9 ans une très belle 3.2 se vendait à peine 150 000 FF soit 23k€![]()
A mon avis pas beaucoup..donc ce qui est rare étant cher...on passe à mon avis la barre de 25K€.
Après que les critères de cette personne soient discutables, sans doute, mais c'est un autre débat

Bonsoir,
Maniaque, j'avais les mêmes critères de recherche que toi sauf la couleur, vive de préférence. Bref la perle rare que tout le monde cherche!:(
Et bien j'ai trouvé par relation: 89, 2ème main, rouge/int full cuir noir, full stock, nickel, peinture origine, 140 000 km, carnet + toutes les factures, etc. Bref que du bonheur!:D
Il faut être patient, chercher, un peu de chance... et savoir faire abstraction du seul prix car en cas de "mauvais numéro", les K€ peuvent défiler...
L'ancien propriétaire qui est un ami vit à L.A. et vient de racheter une 996 TT de 2003, état neuf, 7000 miles!:thumbup:
Maniaque, j'avais les mêmes critères de recherche que toi sauf la couleur, vive de préférence. Bref la perle rare que tout le monde cherche!:(
Et bien j'ai trouvé par relation: 89, 2ème main, rouge/int full cuir noir, full stock, nickel, peinture origine, 140 000 km, carnet + toutes les factures, etc. Bref que du bonheur!:D
Il faut être patient, chercher, un peu de chance... et savoir faire abstraction du seul prix car en cas de "mauvais numéro", les K€ peuvent défiler...
L'ancien propriétaire qui est un ami vit à L.A. et vient de racheter une 996 TT de 2003, état neuf, 7000 miles!:thumbup: