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Message Envoyé
Lasercar, partenaire du forum et du Club, vous propose une remise Club (-20%) sur l'ensemble de son site :


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https://www.lasercar.fr/

Vous trouverez toutes les ampoules Leds pour toutes les générations de Porsche (et autres marques).
Site basé en France, bureaux sur Paris, stock à Magny Cours.
Le responsable est joignable facilement par email pour toute question technique, sav, sur le montage ou si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site.

Comment passer commande avec la remise Club ?


- Allez sur le site Lasercar, remplissez un panier
(pas besoin de créer un compte ) avec le ou les articles souhaités
- Si vous avez des questions avant la commande : remplissez un formulaire de "contact" / email ou téléphone , tout est indiqué en ligne, réponse rapide.
- Il existe les ampoules seules (toujours par paire) ou des kits complets par modèle de véhicule

Une fois votre panier terminé (ne pas valider l'achat, ne pas créer de compte !) vous m'envoyez un MP contenant :

- copié collé précis du descriptif de chaque article à commander
ex :
H4 bi-LED 6v, 4500lm, Code/Phare Blanc ou Jaune. Ampoules LED Haute Performances PHILIPS ® LUXEON ® Z ES.
109 euros
ou une capture écran du panier
- votre adresse postale pour l'expédition


Image



En retour vous recevrez un mp vous donnant le montant total avec la remise de 20% à régler sur le compte du Club (ou par paypal au Club +6 % de frais)
Une fois le règlement reçu le Club passe la commande, vous recevez vos ampoules chez vous directement.

J'espère que c'est clair, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Quelques infos (le sujet à été abordé sur le post technique Leds) :

- toutes les ampoules ont une garantie de 1 an à 5 ans selon l'article, échange si défectueux
- toutes les ampoules ont un petit module intégré "anti défaut odb"
- ampoules plug and play si vous choisissez le modèle correct, aucune modification sur le véhicule
- le problème de parasites pour la réception radio peut se produire sur certains véhicules, aléatoirement
(sur un même modèle certains véhicules rencontrent le problème d'autres pas) dans ce cas un module option existe pour supprimer ce défaut.
Ce défaut reste rarissime .
- pas de soucis pour passer le contrôle technique une fois équipé,
si phares correctement réglés.

Image

Kits Leds complet de la 356 à la 993 :
https://www.lasercar.fr/114-kit-led-com ... ur-porsche
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merdum ! déjà largement équipé, mais je confirme la bonne adresse ! bravo
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Message Envoyé
Merci Oggy. Super idée
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Message Envoyé
C'est marqué '' LEDs pour anciennes '' :o ...

Mais c'est utile pour un Boxster 987 par exemple :( ?

Et a t'on des retours sur la longévité des produits :P ?
En tout cas, bravo pour cette initiative :cool: !!
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Message Envoyé
J'ai acheté les led pour la 14 chez eux, très bon conseil

Bertrand
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Message Envoyé
bouchetault a écrit :
C'est marqué '' LEDs pour anciennes '' :o ...

Mais c'est utile pour un Boxster 987 par exemple :( ?
Je pense que le plus simple, c’est de les appeler. ;)
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Message Envoyé
Bravo JL :thumbup:
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Message Envoyé
Mince. J’ai reçu ma commande semaine dernière :o
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Yoyo74 a écrit :
Mince. J’au reçu ma commande semaine dernière :o
Pour une fois que t'es trop rapide:D
Membre cotisant n°772
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Message Envoyé
:o :o :o :D :thumbup:
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Message Envoyé
bertrand45 a écrit :
J'ai acheté les led pour la 14 chez eux, très bon conseil

Bertrand
Par contre ils t'avaient pas conseillé pour le réglage des phares :D :D :D :D
@bertrand45
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
bouchetault a écrit :
C'est marqué '' LEDs pour anciennes '' :o ...

Mais c'est utile pour un Boxster 987 par exemple :( ?

Et a t'on des retours sur la longévité des produits :P ?
En tout cas, bravo pour cette initiative :cool: !!
ça se monte sur n'importe quelle voiture récente ou ancienne
en remplacement des ampoules d'origines (sans xenon) , il faut regarder ce qui est monté
(H7/H11 ect) pour choisir dans la liste .
Pour un Boxster suivant la génération c'est du H7 ou H11 par exemple.
En cas de doute contacter le boss sur le site : il répondra à toutes les questions ;)


Image

Pour le retour sur la durée de vie : je crois que Bertrand45 à fait le changement il y a 3/4 ans , à confirmer ;)
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Oui ça fait bien 4 ans que j’ebloui tout le monde !! Une vraie pub ambulante
:D
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Message Envoyé
Je traite vos premières commandes ce matin ;)
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Message Envoyé
et on a quoi comme goodies avec la commande :question:

;) :cool: :cool:
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Message Envoyé
D S a écrit :
et on a quoi comme goodies avec la commande :question:

;) :cool: :cool:
@D S
Toi, tu vas avoir des problèmes d'échappement :mad:
:D
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
bouchetault a écrit :
C'est marqué '' LEDs pour anciennes '' :o ...

Mais c'est utile pour un Boxster 987 par exemple :( ?

Et a t'on des retours sur la longévité des produits :P ?
En tout cas, bravo pour cette initiative :cool: !!
ça se monte sur n'importe quelle voiture récente ou ancienne
en remplacement des ampoules d'origines (sans xenon) , il faut regarder ce qui est monté
(H7/H11 ect) pour choisir dans la liste .
Pour un Boxster suivant la génération c'est du H7 ou H11 par exemple.
En cas de doute contacter le boss sur le site : il répondra à toutes les questions ;)


Image

Pour le retour sur la durée de vie : je crois que Bertrand45 à fait le changement il y a 3/4 ans , à confirmer ;)
C'est ça : merci :thumbup: !! J'ai laissé un message au téléphone, et on m'a rappelé le soir même :cool: ...

Pour un 987, pour code et phares, il faut du h7 4XL et h11 4XL à 69 euros la paire pour un éclairage top, et h7 7XL et h9 7XL à 99 euros la paire pour un éclairage stade de France:D ...

Pour ma 205 GTI, c'est du h4 3XL, et on peut y mettre le filtre jaune fourni avec : on s'en fout mais je vous le dit quand même :D :D ..
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Message Envoyé
il existe pas des ampoules led pour les instruments de tableau de bord pour une 964 ????
j'ai regardé sur leur site il y a pas l'air d'en avoir ???
je ne sais pas la ref . mais elles sont dans des plots en plastique avec 2 petites lamelles en fer pour faire contact !!!
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Message Envoyé
@fredo :

envoi ta demande sur
jf.dancona@lasercar.fr

réponse assurée ;)
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Message Envoyé
Dommage pour moi :mad:
Je viens de toutes les changer :o
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ok . il vient de me répondre ... il en font en led !!!
donc maintenant il en faut combien d'ampoules d'éclairage pour tous les compteurs de 964 ??? ça m'évitera de démonté tous les compteurs !:D :D
pour le compteur de vitesses il y en a 3 ...
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:thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
fredo a écrit :
ok . il vient de me répondre ... il en font en led !!!
donc maintenant il en faut combien d'ampoules d'éclairage pour tous les compteurs de 964 ??? ça m'évitera de démonté tous les compteurs !:D :D
pour le compteur de vitesses il y en a 3 ...
Bonjour,
Attention, avec des Led, le réglage de luminosité des instruments de bord ne fonctionne plus. (fait sur la SC)
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Injoignable au tel depuis fin de semaine dernière malgré le message laissé... vacances?
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Message Envoyé
préparatifs salon Epoquauto je suppose ;)
Lasercar y sera tout le we .
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Message Envoyé
Ok
J'ai envoyé un email ;) :thumbup:
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Message Envoyé
il faut rajouter une bidouille elec pour tjrs avoir le réglage de luminosité ....(pas vu sur leur site)
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Message Envoyé
fredo a écrit :
Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??

c’est quoi qui faut ajouté ???
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Message Envoyé
A Epoqu'auto le we dernier, vous avez quelques membres du club à vous arrêter sur le stand ;)


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Message Envoyé
j'le r'connais l'autre avec le pouce levé, c'est l'copain de crêpe :exclamation:


:cool: :cool: :cool:
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Message Envoyé
fredo a écrit :
fredo a écrit :
Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??

c’est quoi qui faut ajouté ???
non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagné
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
A Epoqu'auto le we dernier, vous avez quelques membres du club à vous arrêter sur le stand ;)


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et oui ! j'ai pris des H1 pour la 993 (vu que j'avais déjà la panoplie pour le 2.4 !)
C'est vraiment top :thumbup:
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Message Envoyé
Maurice est parti avec l'oseille , si il lui arrive un problème :mad:


;) :thumbup:
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Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
fredo a écrit :
fredo a écrit :
Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??

c’est quoi qui faut ajouté ???
non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagné
Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.

A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
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Message Envoyé
A priori 3 modèles de H7 :
https://www.lasercar.fr/107-h7
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Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
pikespeak88 a écrit :
fredo a écrit :
non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagné
Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.

A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Bonjour,
Comme P = U x I, on peut aussi faire varier la tension pour modifier l'intensité lumineuse d'une LED, mais sur une plage réduite. Le plus simple serait d'utiliser un régulateur de tension piloté par le potentiomètre d'origine, mais je ne connais pas de boitier pour réaliser cette fonction, tout reste à faire ! ;)

Concernant les LED pas gradables, c'est principalement sur le courant alternatif. Pour les ampoules de tableau de bord, la majorité ne sont dotées que d'une résistance qui limite le courant à sa valeur nominale pour 12 V, donc pas de problème.

Et pour les ampoules de phares en 4000 K, je suis d'accord, je n'en ai pas trouvé sur le site sauf en H4, dommage.
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Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
pikespeak88 a écrit :
fredo a écrit :
non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagné
Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.

A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Si c'est comme pour mon 987, pour code et phares, il faut du h7 4XL et h11 4XL à 69 euros la paire pour un éclairage top, et h7 7XL et h9 7XL à 99 euros la paire pour un éclairage +++ ...

Tu cherches spécifiquement du H7 en 4000k?
C'est pour la couleur d'éclairage c'est ça ?
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Message Envoyé
bouchetault a écrit :
MichSOmuch a écrit :
pikespeak88 a écrit :
non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagné
Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.

A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Si c'est comme pour mon 987, pour code et phares, il faut du h7 4XL et h11 4XL à 69 euros la paire pour un éclairage top, et h7 7XL et h9 7XL à 99 euros la paire pour un éclairage +++ ...

Tu cherches spécifiquement du H7 en 4000k?
C'est pour la couleur d'éclairage c'est ça ?
Oui..
Les 6000k, je trouve ça ridicule, moche, inapproprié, tuning, de mauvais goût..... :D
Alors qu’on peut faire du 3-4000lumen en 4000k, je ne pige pas! Enfin si, c’est en vendre aux kéké tuning qui pensent que quand c’est bleu on y voit mieux!
Je pense que ça va finir avec des Phillips vision + ou truc dans le genre..
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Message Envoyé
Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle :mad: !

Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace ;) !

Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés" :o ...
Encore que :D !
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Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle :mad: !

Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace ;) !

Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés" :o ...
Encore que :D !
Ca peut être efficace quand on sait qu'une ampoule halogène n'atteint même pas 2000 lumens ! :(

Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.
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Message Envoyé
D S a écrit :
Maurice est parti avec l'oseille , si il lui arrive un problème :mad:


;) :thumbup:
Pigeon bien arrivé :thumbup:
Commande validee .
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Message Envoyé
frcs a écrit :
bouchetault a écrit :
Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle :mad: !

Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace ;) !

Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés" :o ...
Encore que :D !
Ca peut être efficace quand on sait qu'une ampoule halogène n'atteint même pas 2000 lumens ! :(

Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.
4000k c’est un blanc neutre
3000k on est sur un blanc chaud (type halogène)
6000k c’est carrément bleu et ça fait kéké en E36 325tds kit M3 aileron pelle à tarte! :o :thumbdown: :D

Le top serait d’avoir du 3000k-3000lumen! Matching color et belle efficacité! ;) :thumbup:
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Message Envoyé
@MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif
:question:
Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
portée identique , la différence se fait sur l'intensité + la couleur blanche plus vive
vs les ampoules d'origine :thumbup:
Pas de doute : ça éclaire beaucoup mieux pour mes vieux yeux :cool:
Je vais y passer sur la 911 (H4) , pour avoir vu le rendu sur la 914 de @bertrand45 :
avec des optiques correctement réglé c'est parfait ;)
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Message Envoyé
Je ne mets pas en doute l’efficacité, quand tu sors 5000lumen, évidemment que tu y vois mieux! :thumbup:
Mon Boxster ou ma 308 sont en halogène donc lumière un peu jeune (2700-3000k) et je ne veux pas avoir cette couleur "façon xenon" un peu bleu.

Et perso je trouve dommage de mettre du 6000k sur une classique, pour le côté anachronique! ;)
Pour moi c’est comme si tu lui mettais une PDK parce que les vitesses sont plus faciles à passer..

Après chacun fait comme il veut, en fonction de ses goûts! ;)
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Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Et perso je trouve dommage de mettre du 6000k sur une classique, pour le côté anachronique! ;)
Je n'en suis pas à un anachronisme prêt sur ma vieille :D
le but est d'y voir clair
le roulage de nuit un peu rapide est trop fatiguant (et dangereux) à mon gout,
il y a 15 ans je m'en contentais, maintenant habitué aux optiques modernes xenons
ça fait un choc à chaque roulage de nuit, même avec les phares boules additionnels ,
ce n'est pas formidable :o
c'est un peu comme revenir à la carte papier quand on est habitué au gps :D
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Message Envoyé
Tu vieillis mal JL!! :( :(

:D
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Message Envoyé
nan !
je vieillis tout court

sur ce, je file sur le post "recherche audioprothésiste" dans le HS
:( :D :D :D
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:o :D
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Message Envoyé
Oggy a écrit :
@MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif
:question:
Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
portée identique , la différence se fait sur l'intensité + la couleur blanche plus vive
vs les ampoules d'origine :thumbup:
Pas de doute : ça éclaire beaucoup mieux pour mes vieux yeux :cool:
Je vais y passer sur la 911 (H4) , pour avoir vu le rendu sur la 914 de @bertrand45 :
avec des optiques correctement réglé c'est parfait ;)
Elle aura fait parlé cette 914. ;-) et de son fameux réglage !! (Jai changé les ampoules la veille du départ et sur l'autoroute j'éclairais surtout les panneaux !!)

Moi je suis comme JL, j'adore conduire la nuit, et si tu fais comme nous 800 km pour aller à une sortie et que tu te retrouves à 4h dans la montagne et bien tu est content d'avoir mis des 7000 Lm.

Car avec les ampoules d'origines, sous la pluie avec les essuies glaces d'origines , tu est de retour aux origines .... et la tu te dis qu'il faut faire qq chose.

D'ailleurs, faut que j'en commande pour la 11 d'ailleurs ..

Bertrand
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Oggy a écrit :
@MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif
:question:
Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
Merci pour ton retour :thumbup: !

Alors tu as pris des H11/feux de route car tu as déjà des xénons/feu de croisement :) .

Je n'ai pas les xénons, donc je vais devoir acheter les 2 paires :o ...

Et pourquoi as tu pris stp les h11 4XL (et pas les plus puissants h9 7XL) alors: c'était abusé :D ?!
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bouchetault a écrit :


Et pourquoi as tu pris stp les h11 4XL (et pas les plus puissants h9 7XL) alors: c'était abusé :D ?!
c'est cette référence :
https://www.lasercar.fr/feux-avant/167- ... ement.html

H11 7XL+
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MichSOmuch a écrit :
frcs a écrit :
bouchetault a écrit :
Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle :mad: !

Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace ;) !

Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés" :o ...
Encore que :D !
Ca peut être efficace quand on sait qu'une ampoule halogène n'atteint même pas 2000 lumens ! :(

Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.
4000k c’est un blanc neutre
3000k on est sur un blanc chaud (type halogène)
6000k c’est carrément bleu et ça fait kéké en E36 325tds kit M3 aileron pelle à tarte! :o :thumbdown: :D

Le top serait d’avoir du 3000k-3000lumen! Matching color et belle efficacité! ;) :thumbup:
J'ai seulement copié le site LASER.CAR … ;)
Je n'ai jamais vu d'ampoule auto en 3000 k
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Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..


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Les 4 spots sont en 3000k et la dalle en 4000k
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je t'imagine en train de faire des photos du plafond de ton taff :D :D
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C’est chez moi!
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:o :D

-> le 6000 k dans la chambre à coucher c'est "froid" :D
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Oggy a écrit :
:o :D

-> le 6000 k dans la chambre à coucher c'est "froid" :D
T’as rien lu en fait!! :D

Dans la chambre, la chaleur n’est pas dans la lumière!! :P
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MichSOmuch a écrit :
Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..
Je m'en doutais ;) mais en automobile, ce n'est pas tout à fait pareil …

Halogène : environ 3000 k
Xénon : environ 4300 k et 6000 k
Led : environ 4800 k et 6500 k
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Oggy a écrit :
:o :D

-> le 6000 k dans la chambre à coucher c'est "froid" :D
C'est pour le grand frisson ! :D
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frcs a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..
Je m'en doutais ;) mais en automobile, ce n'est pas tout à fait pareil …

Halogène : environ 3000 k
Xénon : environ 4300 k et 6000 k
Led : environ 4800 k et 6500 k
Mais étant donné qu’on puisse faire absolument ce qu’on veut avec des led, je reste surpris qu’aucun fournisseur ne fasse des led 3000k avec 3000 ou 4000 lumen... On y verrait très bien et ça resterait matching color!
J’ai bien envie d’essayer sur Réglisse avec des jaunes du coup!
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MichSOmuch a écrit :
frcs a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..
Je m'en doutais ;) mais en automobile, ce n'est pas tout à fait pareil …

Halogène : environ 3000 k
Xénon : environ 4300 k et 6000 k
Led : environ 4800 k et 6500 k
Mais étant donné qu’on puisse faire absolument ce qu’on veut avec des led, je reste surpris qu’aucun fournisseur ne fasse des led 3000k avec 3000 ou 4000 lumen... On y verrait très bien et ça resterait matching color!
J’ai bien envie d’essayer sur Réglisse avec des jaunes du coup!
Bonjour,
Va voir sur AliExpress, là tu seras vraiment surpris ! ;)
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Pour info Lasercar va proposer au Club une remise supplémentaire pour les fêtes de fin d'année : préparez vos commandes ;)
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la partie de l'ampoule insérée dans le phare (là où sont positionnées les LED) peut tourner sur elle-même
y-a-t-il une position à respecter ?
par exemple, LED de feux de croisement orientées vers le bas et LED de pleins phares orientées vers le haut ?
ou çà n'a aucune incidence ?
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Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
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Le sens correct de montage est indiqué dans la notice des ampoules avec un : !
ça influe directement sur la qualité du faisceau ;)
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frcs a écrit :
Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
merci @frcs ;)
bien-sûr, j'ai positionné le support horizontalement, c-à-d avec des LED orientées vers le bas, et les LED de l'autre face orientées vers le haut :(

donc redémontage ce WE ...
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Oggy a écrit :
Le sens correct de montage est indiqué dans la notice des ampoules avec un : !
ça influe directement sur la qualité du faisceau ;)
je confirme, la qualité du faisceau suite à mauvais montage n'est vraiment pas terrible ...
et comme j'ai égaré la notice ... :(
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Lionel a écrit :
frcs a écrit :
Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
merci @frcs ;)
bien-sûr, j'ai positionné le support horizontalement, c-à-d avec des LED orientées vers le bas, et les LED de l'autre face orientées vers le haut :(

donc redémontage ce WE ...
Pour plus de précisions, les LED (ou le filament) des feux de croisement sont situées a l'avant de l'ampoule et légèrement plus haut que celles des feux de route.

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merci :thumbup:
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Comme indiqué dans le titre du post :

Remise supplémentaire pour les fêtes (valable jusqu'au 31/12)
soit - 25% sur votre commande .
Profitez en ;)
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Possible d'avoir les refs de ce qu'il faut pour une Classic et type G ? ;):)
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Logiquement c'est du H4 dans les projecteurs principaux
si phares boules H1
si autre : je ne sais pas
:)
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Mail envoyé :P
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mail aussi envoyé :thumbup:

a faire suivre au Père Noel :D ;) Merci
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Commande reçue aujourd'hui, merci Jean Louis ;) :thumbup:

Yapuka installer les bouzins sans tout faire sauter, je remercierai LaserCar après :D
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pour les phares de 993, H1 donc ; il faut mieux quoi ?
H1- Gamme 7XL+ ==>ça rentre dans l'emplacement ?
ou
H1- Gamme 4XL ==>plug& play :cool:

Merci
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alors je peux dire que ça éclaire blanc et que lorsque je fais un appel de phare pour qu'on me laisse passer et bah les voitures réagissent beaucoup plus vite !:D

ça crache, même trop en phare avec les panneaux réfléchissants , j'ai hâte de les utiliser à la sibérienne couplés avec mes antibrouillards :P

donc j'ai pris les H4- Gamme 7XL+ :thumbup:
et pour les AB H3- Gamme 4XL 2500 lm "à confirmer en situation "


;)
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Moi, j'ai laissé un message sur leur portable car j'ai une question: pas de réponse pour l'instant :( ...

C'est normal je pense mais c'est maintenant que je fais un caprice pour Noël :D !

J'espère que je serai dans les temps avant la fin de l'année :P ...
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Finalement, j'ai été rappelé hier, et j'ai eu de très bons conseils :cool: ...

Encore Merci Oggy :thumbup:!
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En plus de la remise , les frais d’envoi sont offerts
jusqu’au 31/12 à partir d’aujourd’hui
profitez en !
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