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frcs a écrit :Ca peut être efficace quand on sait qu'une ampoule halogène n'atteint même pas 2000 lumens !bouchetault a écrit : Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle!
Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace!
Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés"...
Encore que!
Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.
3000k on est sur un blanc chaud (type halogène)
6000k c’est carrément bleu et ça fait kéké en E36 325tds kit M3 aileron pelle à tarte!



Le top serait d’avoir du 3000k-3000lumen! Matching color et belle efficacité!


@MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif

Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
portée identique , la différence se fait sur l'intensité + la couleur blanche plus vive
vs les ampoules d'origine
Pas de doute : ça éclaire beaucoup mieux pour mes vieux yeux
Je vais y passer sur la 911 (H4) , pour avoir vu le rendu sur la 914 de @bertrand45 :
avec des optiques correctement réglé c'est parfait
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif

Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
portée identique , la différence se fait sur l'intensité + la couleur blanche plus vive
vs les ampoules d'origine

Pas de doute : ça éclaire beaucoup mieux pour mes vieux yeux

Je vais y passer sur la 911 (H4) , pour avoir vu le rendu sur la 914 de @bertrand45 :
avec des optiques correctement réglé c'est parfait

Je ne mets pas en doute l’efficacité, quand tu sors 5000lumen, évidemment que tu y vois mieux! 
Mon Boxster ou ma 308 sont en halogène donc lumière un peu jeune (2700-3000k) et je ne veux pas avoir cette couleur "façon xenon" un peu bleu.
Et perso je trouve dommage de mettre du 6000k sur une classique, pour le côté anachronique!
Pour moi c’est comme si tu lui mettais une PDK parce que les vitesses sont plus faciles à passer..
Après chacun fait comme il veut, en fonction de ses goûts!

Mon Boxster ou ma 308 sont en halogène donc lumière un peu jeune (2700-3000k) et je ne veux pas avoir cette couleur "façon xenon" un peu bleu.
Et perso je trouve dommage de mettre du 6000k sur une classique, pour le côté anachronique!

Pour moi c’est comme si tu lui mettais une PDK parce que les vitesses sont plus faciles à passer..
Après chacun fait comme il veut, en fonction de ses goûts!

MichSOmuch a écrit : Et perso je trouve dommage de mettre du 6000k sur une classique, pour le côté anachronique!

le but est d'y voir clair
le roulage de nuit un peu rapide est trop fatiguant (et dangereux) à mon gout,
il y a 15 ans je m'en contentais, maintenant habitué aux optiques modernes xenons
ça fait un choc à chaque roulage de nuit, même avec les phares boules additionnels ,
ce n'est pas formidable

c'est un peu comme revenir à la carte papier quand on est habitué au gps

Oggy a écrit : @MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif
Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
portée identique , la différence se fait sur l'intensité + la couleur blanche plus vive
vs les ampoules d'origine
Pas de doute : ça éclaire beaucoup mieux pour mes vieux yeux
Je vais y passer sur la 911 (H4) , pour avoir vu le rendu sur la 914 de @bertrand45 :
avec des optiques correctement réglé c'est parfait![]()
Moi je suis comme JL, j'adore conduire la nuit, et si tu fais comme nous 800 km pour aller à une sortie et que tu te retrouves à 4h dans la montagne et bien tu est content d'avoir mis des 7000 Lm.
Car avec les ampoules d'origines, sous la pluie avec les essuies glaces d'origines , tu est de retour aux origines .... et la tu te dis qu'il faut faire qq chose.
D'ailleurs, faut que j'en commande pour la 11 d'ailleurs ..
Bertrand
Oggy a écrit : @MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif
Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur

Alors tu as pris des H11/feux de route car tu as déjà des xénons/feu de croisement :) .
Je n'ai pas les xénons, donc je vais devoir acheter les 2 paires

Et pourquoi as tu pris stp les h11 4XL (et pas les plus puissants h9 7XL) alors: c'était abusé
