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Lasercar, partenaire du forum et du Club, vous propose une remise Club (-20%) sur l'ensemble de son site :

https://www.lasercar.fr/
Vous trouverez toutes les ampoules Leds pour toutes les générations de Porsche (et autres marques).
Site basé en France, bureaux sur Paris, stock à Magny Cours.
Le responsable est joignable facilement par email pour toute question technique, sav, sur le montage ou si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site.
Comment passer commande avec la remise Club ?
- Allez sur le site Lasercar, remplissez un panier
(pas besoin de créer un compte ) avec le ou les articles souhaités
- Si vous avez des questions avant la commande : remplissez un formulaire de "contact" / email ou téléphone , tout est indiqué en ligne, réponse rapide.
- Il existe les ampoules seules (toujours par paire) ou des kits complets par modèle de véhicule
Une fois votre panier terminé (ne pas valider l'achat, ne pas créer de compte !) vous m'envoyez un MP contenant :
- copié collé précis du descriptif de chaque article à commander
ex :
H4 bi-LED 6v, 4500lm, Code/Phare Blanc ou Jaune. Ampoules LED Haute Performances PHILIPS ® LUXEON ® Z ES.
109 euros
ou une capture écran du panier
- votre adresse postale pour l'expédition

En retour vous recevrez un mp vous donnant le montant total avec la remise de 20% à régler sur le compte du Club (ou par paypal au Club +6 % de frais)
Une fois le règlement reçu le Club passe la commande, vous recevez vos ampoules chez vous directement.
J'espère que c'est clair, si vous avez des questions n'hésitez pas
Quelques infos (le sujet à été abordé sur le post technique Leds) :
- toutes les ampoules ont une garantie de 1 an à 5 ans selon l'article, échange si défectueux
- toutes les ampoules ont un petit module intégré "anti défaut odb"
- ampoules plug and play si vous choisissez le modèle correct, aucune modification sur le véhicule
- le problème de parasites pour la réception radio peut se produire sur certains véhicules, aléatoirement
(sur un même modèle certains véhicules rencontrent le problème d'autres pas) dans ce cas un module option existe pour supprimer ce défaut.
Ce défaut reste rarissime .
- pas de soucis pour passer le contrôle technique une fois équipé,
si phares correctement réglés.

Kits Leds complet de la 356 à la 993 :
https://www.lasercar.fr/114-kit-led-com ... ur-porsche

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- toutes les ampoules ont un petit module intégré "anti défaut odb"
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Ce défaut reste rarissime .
- pas de soucis pour passer le contrôle technique une fois équipé,
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bertrand45 a écrit : J'ai acheté les led pour la 14 chez eux, très bon conseil
Bertrand




@bertrand45
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
bouchetault a écrit : C'est marqué '' LEDs pour anciennes ''...
Mais c'est utile pour un Boxster 987 par exemple?
Et a t'on des retours sur la longévité des produits?
En tout cas, bravo pour cette initiative!!
en remplacement des ampoules d'origines (sans xenon) , il faut regarder ce qui est monté
(H7/H11 ect) pour choisir dans la liste .
Pour un Boxster suivant la génération c'est du H7 ou H11 par exemple.
En cas de doute contacter le boss sur le site : il répondra à toutes les questions

Pour le retour sur la durée de vie : je crois que Bertrand45 à fait le changement il y a 3/4 ans , à confirmer

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Oggy a écrit :ça se monte sur n'importe quelle voiture récente ou anciennebouchetault a écrit : C'est marqué '' LEDs pour anciennes ''...
Mais c'est utile pour un Boxster 987 par exemple?
Et a t'on des retours sur la longévité des produits?
En tout cas, bravo pour cette initiative!!
en remplacement des ampoules d'origines (sans xenon) , il faut regarder ce qui est monté
(H7/H11 ect) pour choisir dans la liste .
Pour un Boxster suivant la génération c'est du H7 ou H11 par exemple.
En cas de doute contacter le boss sur le site : il répondra à toutes les questions
Pour le retour sur la durée de vie : je crois que Bertrand45 à fait le changement il y a 3/4 ans , à confirmer![]()


Pour un 987, pour code et phares, il faut du h7 4XL et h11 4XL à 69 euros la paire pour un éclairage top, et h7 7XL et h9 7XL à 99 euros la paire pour un éclairage stade de France:D ...
Pour ma 205 GTI, c'est du h4 3XL, et on peut y mettre le filtre jaune fourni avec : on s'en fout mais je vous le dit quand même


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fredo a écrit : ok . il vient de me répondre ... il en font en led !!!
donc maintenant il en faut combien d'ampoules d'éclairage pour tous les compteurs de 964 ??? ça m'évitera de démonté tous les compteurs !:D
pour le compteur de vitesses il y en a 3 ...
Attention, avec des Led, le réglage de luminosité des instruments de bord ne fonctionne plus. (fait sur la SC)
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fredo a écrit :fredo a écrit : Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??
c’est quoi qui faut ajouté ???
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pikespeak88 a écrit :non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagnéfredo a écrit :fredo a écrit : Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??
c’est quoi qui faut ajouté ???
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
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MichSOmuch a écrit :Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.pikespeak88 a écrit :non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagnéfredo a écrit :
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Comme P = U x I, on peut aussi faire varier la tension pour modifier l'intensité lumineuse d'une LED, mais sur une plage réduite. Le plus simple serait d'utiliser un régulateur de tension piloté par le potentiomètre d'origine, mais je ne connais pas de boitier pour réaliser cette fonction, tout reste à faire !

Concernant les LED pas gradables, c'est principalement sur le courant alternatif. Pour les ampoules de tableau de bord, la majorité ne sont dotées que d'une résistance qui limite le courant à sa valeur nominale pour 12 V, donc pas de problème.
Et pour les ampoules de phares en 4000 K, je suis d'accord, je n'en ai pas trouvé sur le site sauf en H4, dommage.
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MichSOmuch a écrit :Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.pikespeak88 a écrit :non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagnéfredo a écrit :
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Tu cherches spécifiquement du H7 en 4000k?
C'est pour la couleur d'éclairage c'est ça ?
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bouchetault a écrit :Si c'est comme pour mon 987, pour code et phares, il faut du h7 4XL et h11 4XL à 69 euros la paire pour un éclairage top, et h7 7XL et h9 7XL à 99 euros la paire pour un éclairage +++ ...MichSOmuch a écrit :Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.pikespeak88 a écrit : non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagné
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Tu cherches spécifiquement du H7 en 4000k?
C'est pour la couleur d'éclairage c'est ça ?
Les 6000k, je trouve ça ridicule, moche, inapproprié, tuning, de mauvais goût.....

Alors qu’on peut faire du 3-4000lumen en 4000k, je ne pige pas! Enfin si, c’est en vendre aux kéké tuning qui pensent que quand c’est bleu on y voit mieux!
Je pense que ça va finir avec des Phillips vision + ou truc dans le genre..
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bouchetault a écrit : Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle!
Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace!
Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés"...
Encore que!

Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.
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frcs a écrit :Ca peut être efficace quand on sait qu'une ampoule halogène n'atteint même pas 2000 lumens !bouchetault a écrit : Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle!
Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace!
Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés"...
Encore que!
Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.
3000k on est sur un blanc chaud (type halogène)
6000k c’est carrément bleu et ça fait kéké en E36 325tds kit M3 aileron pelle à tarte!



Le top serait d’avoir du 3000k-3000lumen! Matching color et belle efficacité!


@MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif

Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
portée identique , la différence se fait sur l'intensité + la couleur blanche plus vive
vs les ampoules d'origine
Pas de doute : ça éclaire beaucoup mieux pour mes vieux yeux
Je vais y passer sur la 911 (H4) , pour avoir vu le rendu sur la 914 de @bertrand45 :
avec des optiques correctement réglé c'est parfait
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif

Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
portée identique , la différence se fait sur l'intensité + la couleur blanche plus vive
vs les ampoules d'origine

Pas de doute : ça éclaire beaucoup mieux pour mes vieux yeux

Je vais y passer sur la 911 (H4) , pour avoir vu le rendu sur la 914 de @bertrand45 :
avec des optiques correctement réglé c'est parfait

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Je ne mets pas en doute l’efficacité, quand tu sors 5000lumen, évidemment que tu y vois mieux! 
Mon Boxster ou ma 308 sont en halogène donc lumière un peu jeune (2700-3000k) et je ne veux pas avoir cette couleur "façon xenon" un peu bleu.
Et perso je trouve dommage de mettre du 6000k sur une classique, pour le côté anachronique!
Pour moi c’est comme si tu lui mettais une PDK parce que les vitesses sont plus faciles à passer..
Après chacun fait comme il veut, en fonction de ses goûts!

Mon Boxster ou ma 308 sont en halogène donc lumière un peu jeune (2700-3000k) et je ne veux pas avoir cette couleur "façon xenon" un peu bleu.
Et perso je trouve dommage de mettre du 6000k sur une classique, pour le côté anachronique!

Pour moi c’est comme si tu lui mettais une PDK parce que les vitesses sont plus faciles à passer..
Après chacun fait comme il veut, en fonction de ses goûts!

MichSOmuch a écrit : Et perso je trouve dommage de mettre du 6000k sur une classique, pour le côté anachronique!

le but est d'y voir clair
le roulage de nuit un peu rapide est trop fatiguant (et dangereux) à mon gout,
il y a 15 ans je m'en contentais, maintenant habitué aux optiques modernes xenons
ça fait un choc à chaque roulage de nuit, même avec les phares boules additionnels ,
ce n'est pas formidable

c'est un peu comme revenir à la carte papier quand on est habitué au gps

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Oggy a écrit : @MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif
Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
portée identique , la différence se fait sur l'intensité + la couleur blanche plus vive
vs les ampoules d'origine
Pas de doute : ça éclaire beaucoup mieux pour mes vieux yeux
Je vais y passer sur la 911 (H4) , pour avoir vu le rendu sur la 914 de @bertrand45 :
avec des optiques correctement réglé c'est parfait![]()
Moi je suis comme JL, j'adore conduire la nuit, et si tu fais comme nous 800 km pour aller à une sortie et que tu te retrouves à 4h dans la montagne et bien tu est content d'avoir mis des 7000 Lm.
Car avec les ampoules d'origines, sous la pluie avec les essuies glaces d'origines , tu est de retour aux origines .... et la tu te dis qu'il faut faire qq chose.
D'ailleurs, faut que j'en commande pour la 11 d'ailleurs ..
Bertrand
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Oggy a écrit : @MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif
Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur

Alors tu as pris des H11/feux de route car tu as déjà des xénons/feu de croisement :) .
Je n'ai pas les xénons, donc je vais devoir acheter les 2 paires

Et pourquoi as tu pris stp les h11 4XL (et pas les plus puissants h9 7XL) alors: c'était abusé

bouchetault a écrit :
Et pourquoi as tu pris stp les h11 4XL (et pas les plus puissants h9 7XL) alors: c'était abusé?!
https://www.lasercar.fr/feux-avant/167- ... ement.html
H11 7XL+
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MichSOmuch a écrit :4000k c’est un blanc neutrefrcs a écrit :Ca peut être efficace quand on sait qu'une ampoule halogène n'atteint même pas 2000 lumens !bouchetault a écrit : Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle!
Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace!
Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés"...
Encore que!
Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.
3000k on est sur un blanc chaud (type halogène)
6000k c’est carrément bleu et ça fait kéké en E36 325tds kit M3 aileron pelle à tarte!![]()
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Je n'ai jamais vu d'ampoule auto en 3000 k
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MichSOmuch a écrit : Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..

Halogène : environ 3000 k
Xénon : environ 4300 k et 6000 k
Led : environ 4800 k et 6500 k
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frcs a écrit :Je m'en doutaisMichSOmuch a écrit : Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..
mais en automobile, ce n'est pas tout à fait pareil …
Halogène : environ 3000 k
Xénon : environ 4300 k et 6000 k
Led : environ 4800 k et 6500 k
J’ai bien envie d’essayer sur Réglisse avec des jaunes du coup!
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MichSOmuch a écrit :Mais étant donné qu’on puisse faire absolument ce qu’on veut avec des led, je reste surpris qu’aucun fournisseur ne fasse des led 3000k avec 3000 ou 4000 lumen... On y verrait très bien et ça resterait matching color!frcs a écrit :Je m'en doutaisMichSOmuch a écrit : Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..
mais en automobile, ce n'est pas tout à fait pareil …
Halogène : environ 3000 k
Xénon : environ 4300 k et 6000 k
Led : environ 4800 k et 6500 k
J’ai bien envie d’essayer sur Réglisse avec des jaunes du coup!
Va voir sur AliExpress, là tu seras vraiment surpris !

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la partie de l'ampoule insérée dans le phare (là où sont positionnées les LED) peut tourner sur elle-même
y-a-t-il une position à respecter ?
par exemple, LED de feux de croisement orientées vers le bas et LED de pleins phares orientées vers le haut ?
ou çà n'a aucune incidence ?
y-a-t-il une position à respecter ?
par exemple, LED de feux de croisement orientées vers le bas et LED de pleins phares orientées vers le haut ?
ou çà n'a aucune incidence ?
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Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
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frcs a écrit : Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.

bien-sûr, j'ai positionné le support horizontalement, c-à-d avec des LED orientées vers le bas, et les LED de l'autre face orientées vers le haut

donc redémontage ce WE ...
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Lionel a écrit :merci @frcsfrcs a écrit : Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
bien-sûr, j'ai positionné le support horizontalement, c-à-d avec des LED orientées vers le bas, et les LED de l'autre face orientées vers le haut
donc redémontage ce WE ...
alors je peux dire que ça éclaire blanc et que lorsque je fais un appel de phare pour qu'on me laisse passer et bah les voitures réagissent beaucoup plus vite !:D
ça crache, même trop en phare avec les panneaux réfléchissants , j'ai hâte de les utiliser à la sibérienne couplés avec mes antibrouillards
donc j'ai pris les H4- Gamme 7XL+
et pour les AB H3- Gamme 4XL 2500 lm "à confirmer en situation "

ça crache, même trop en phare avec les panneaux réfléchissants , j'ai hâte de les utiliser à la sibérienne couplés avec mes antibrouillards

donc j'ai pris les H4- Gamme 7XL+

et pour les AB H3- Gamme 4XL 2500 lm "à confirmer en situation "

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