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fredo a écrit :fredo a écrit : Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??
c’est quoi qui faut ajouté ???
pikespeak88 a écrit :non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagnéfredo a écrit :fredo a écrit : Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??
c’est quoi qui faut ajouté ???
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
MichSOmuch a écrit :Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.pikespeak88 a écrit :non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagnéfredo a écrit :
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Comme P = U x I, on peut aussi faire varier la tension pour modifier l'intensité lumineuse d'une LED, mais sur une plage réduite. Le plus simple serait d'utiliser un régulateur de tension piloté par le potentiomètre d'origine, mais je ne connais pas de boitier pour réaliser cette fonction, tout reste à faire !

Concernant les LED pas gradables, c'est principalement sur le courant alternatif. Pour les ampoules de tableau de bord, la majorité ne sont dotées que d'une résistance qui limite le courant à sa valeur nominale pour 12 V, donc pas de problème.
Et pour les ampoules de phares en 4000 K, je suis d'accord, je n'en ai pas trouvé sur le site sauf en H4, dommage.
MichSOmuch a écrit :Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.pikespeak88 a écrit :non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagnéfredo a écrit :
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Tu cherches spécifiquement du H7 en 4000k?
C'est pour la couleur d'éclairage c'est ça ?
bouchetault a écrit :Si c'est comme pour mon 987, pour code et phares, il faut du h7 4XL et h11 4XL à 69 euros la paire pour un éclairage top, et h7 7XL et h9 7XL à 99 euros la paire pour un éclairage +++ ...MichSOmuch a écrit :Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.pikespeak88 a écrit : non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagné
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Tu cherches spécifiquement du H7 en 4000k?
C'est pour la couleur d'éclairage c'est ça ?
Les 6000k, je trouve ça ridicule, moche, inapproprié, tuning, de mauvais goût.....

Alors qu’on peut faire du 3-4000lumen en 4000k, je ne pige pas! Enfin si, c’est en vendre aux kéké tuning qui pensent que quand c’est bleu on y voit mieux!
Je pense que ça va finir avec des Phillips vision + ou truc dans le genre..
bouchetault a écrit : Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle!
Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace!
Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés"...
Encore que!

Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.