Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°2748




Messages :
6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Cheers a écrit : Coup de tel à l'instant,
..j'ai laissé mon Cayenne ouvert au 8eme sous sol et on m'a volé tous les fusibles et relais...
-- Il faut appeler Porsche Poissy Madame...
...Vous pouvez me basculer sur eux en direct ? , je ne raccroche pas.
Samedi :
Savez vous me reparer l'ordinateur de ma Porsche ?
L'ordinateur ?
Oui le truc ou il y a une helice et des + et des - comme sur mon ordinateur....
Tu accumules assez de perles pour en faire un post spécifique !

Sponsor Club
n°1892





Messages :
12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Concernant la GTS en targa 4 991.2, fraichement achetée par une femme qui semble avoir du gout,
Elle vient d'arriver sur dépanneuse, 40.000 km, pompe à liquide de refroidissement HS, notre record est 25.000.
La remplacer sera de la mécanique, mais remettre le circuit de refroidissement en pression sera une autre paire de manche, il faut la valise qui va actionner tour à tour les nombreux clapets (nous avons), la machine Porsche qui place le circuit en dépression pour re-remplir (nous avons) mais également une seconde machine, voire installer une pompe à vide customisée car la machine Porsche seule n'est pas suffisante sur ce modèle, il faut plus de dépression.
Cela sent la belle fin de semaine...
Elle vient d'arriver sur dépanneuse, 40.000 km, pompe à liquide de refroidissement HS, notre record est 25.000.
La remplacer sera de la mécanique, mais remettre le circuit de refroidissement en pression sera une autre paire de manche, il faut la valise qui va actionner tour à tour les nombreux clapets (nous avons), la machine Porsche qui place le circuit en dépression pour re-remplir (nous avons) mais également une seconde machine, voire installer une pompe à vide customisée car la machine Porsche seule n'est pas suffisante sur ce modèle, il faut plus de dépression.
Cela sent la belle fin de semaine...

detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





detuning-man a écrit :C'est fragile aussi, une 996Chapapi a écrit : A moins de raconter une co.nerie, plus les Porsche sont récentes, plus elles sont fragiles
En fait, acheter une 996 n'est un pas si mauvais plan que ça:) ...
voire bon plan![]()
![]()

detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





De la visserie pour remplacer celles égarées par des bricolos…
Je viens de recevoir le faisceau d’autoradio pour en refaire un propre…
J’attends aussi un pommeau neuf…
Le problème de fiabilité de la 944, c’est qu’elle a été bricolée pendant des décennies à défaut d’être entretenue…
Je viens de recevoir le faisceau d’autoradio pour en refaire un propre…
J’attends aussi un pommeau neuf…
Le problème de fiabilité de la 944, c’est qu’elle a été bricolée pendant des décennies à défaut d’être entretenue…
Atelier vidé, il ne nous reste que la 991.2 Targa gts à remettre en eau.
La 991.1 est sortie ce soir, propriétaire soulagé de retrouver un moteur fonctionnel.
Pour la petite histoire, le remplacement des bougies/bobines n'aura pas suffit, un actionneur de levée de soupape était défaillant.
La toute nouvelle valise nous aura bien aidé pour la recherche de panne.
Pour tenir compagnie à la 991.2, le Picasso de @vfe95 , embrayage, volant moteur et distribution, un très gros chantier qui devrait également être finalisé demain.
, des photos du musée des horreurs ?
CheeRS
La 991.1 est sortie ce soir, propriétaire soulagé de retrouver un moteur fonctionnel.
Pour la petite histoire, le remplacement des bougies/bobines n'aura pas suffit, un actionneur de levée de soupape était défaillant.
La toute nouvelle valise nous aura bien aidé pour la recherche de panne.
Pour tenir compagnie à la 991.2, le Picasso de @vfe95 , embrayage, volant moteur et distribution, un très gros chantier qui devrait également être finalisé demain.
, des photos du musée des horreurs ?

CheeRS
La Targa GTS attend sa propriétaire en fin de journée, temps pour nous de faire du ménage mais également de la laisser refroidir afin de parfaire le niveau de LDR.
La remise en eau délicate s'est relativement bien déroulé grâce à la machine Porsche et à la valise.
Restera à la propriétaire a faire jouer l'assurance mécanique Allemande car elle aura profité de la Targa uniquement 3h avant que la pompe lâche.
Membre


Messages :
26
Enregistré le : 03 nov. 2022, 22:16
Je vais profiter de la torpeur de l’été pour remercier Fred et Franck pour leur transparence, leur suivi et leur accompagnement quand le voyant « diagnostic moteur » de ma 997.2 C4S s’est allumé en avril dernier.
Après avoir remplacé bougies et bobines - un classique à 85.000 km, mais pourtant non-planifié dans l’entretien Porsche - le voyant persistait à rester allumé. Grâce à Fred, j’ai pu avoir un créneau au CP Poissy dans les 15 jours, quand le délai habituel est plutôt de 2 mois. Déçu de pas avoir pu identifié l’origine de la panne, Fred m’a proposé d’emmener l’auto au CP et d’expliquer en personne la situation au chef d’atelier. Qui fait ça ?
Le CP Porsche a ensuite testé ma patience et mis 2 mois pour regarder la voiture. Mais ils ont trouvé… Le bouchon d’huile était mal refermé et perturbait la pression d’huile !
Encore une fois, un grand et sincère merci. Le jeune porschiste que je suis (moins d’un an) est ravi d’avoir trouvé une équipe de grands professionnels comme ceux de M8 pour l’accompagner dans l’entretien du véhicule dont il a rêvé toute sa vie.
Merci à vous deux et ne changez rien.
David
Après avoir remplacé bougies et bobines - un classique à 85.000 km, mais pourtant non-planifié dans l’entretien Porsche - le voyant persistait à rester allumé. Grâce à Fred, j’ai pu avoir un créneau au CP Poissy dans les 15 jours, quand le délai habituel est plutôt de 2 mois. Déçu de pas avoir pu identifié l’origine de la panne, Fred m’a proposé d’emmener l’auto au CP et d’expliquer en personne la situation au chef d’atelier. Qui fait ça ?

Le CP Porsche a ensuite testé ma patience et mis 2 mois pour regarder la voiture. Mais ils ont trouvé… Le bouchon d’huile était mal refermé et perturbait la pression d’huile !
Encore une fois, un grand et sincère merci. Le jeune porschiste que je suis (moins d’un an) est ravi d’avoir trouvé une équipe de grands professionnels comme ceux de M8 pour l’accompagner dans l’entretien du véhicule dont il a rêvé toute sa vie.
Merci à vous deux et ne changez rien.
David
Membre cotisant
n°2748




Messages :
6531
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Dave_997 a écrit : Je vais profiter de la torpeur de l’été pour remercier Fred et Franck pour leur transparence, leur suivi et leur accompagnement quand le voyant « diagnostic moteur » de ma 997.2 C4S s’est allumé en avril dernier.
Après avoir remplacé bougies et bobines - un classique à 85.000 km, mais pourtant non-planifié dans l’entretien Porsche - le voyant persistait à rester allumé. Grâce à Fred, j’ai pu avoir un créneau au CP Poissy dans les 15 jours, quand le délai habituel est plutôt de 2 mois. Déçu de pas avoir pu identifié l’origine de la panne, Fred m’a proposé d’emmener l’auto au CP et d’expliquer en personne la situation au chef d’atelier. Qui fait ça ?
Le CP Porsche a ensuite testé ma patience et mis 2 mois pour regarder la voiture. Mais ils ont trouvé… Le bouchon d’huile était mal refermé et perturbait la pression d’huile !
Encore une fois, un grand et sincère merci. Le jeune porschiste que je suis (moins d’un an) est ravi d’avoir trouvé une équipe de grands professionnels comme ceux de M8 pour l’accompagner dans l’entretien du véhicule dont il a rêvé toute sa vie.
Merci à vous deux et ne changez rien.
David
Bonjour David et merci pour ce retour positif.
Le bouchon mal serré perturbait la mise à l'air et donc la dépression du carter moteur, rien à voir avec la pression d'huile à proprement parler.
Je précise que nous n'avions pas touché à ce bouchon, par contre, la prochaine fois que le cas se présentera nous penserons à effectuer cette vérification
Le bouchon mal serré perturbait la mise à l'air et donc la dépression du carter moteur, rien à voir avec la pression d'huile à proprement parler.
Je précise que nous n'avions pas touché à ce bouchon, par contre, la prochaine fois que le cas se présentera nous penserons à effectuer cette vérification

L'atelier a re-ouvert ce mercredi, on reprend le rythme calmement.
Les révisions sont planifiées pour le début de semaine prochaine, des autos rentrent dès samedi.
En attendant, je m'avance sur le 2.4 CIS 73.5 du projet de restauration M8.




Faisceau moteur (et tout celui de l'auto) neuf de chez Kroon

Durites d'air mais tout de même

Entrée de carburant de l'injecteur de départ à froid cassée, on le remplace.
Les révisions sont planifiées pour le début de semaine prochaine, des autos rentrent dès samedi.
En attendant, je m'avance sur le 2.4 CIS 73.5 du projet de restauration M8.
Faisceau moteur (et tout celui de l'auto) neuf de chez Kroon
Durites d'air mais tout de même
Entrée de carburant de l'injecteur de départ à froid cassée, on le remplace.
Oui sacré puzzle d'autant que je viens de découvrir que le faisceau moteur envoyé par Kroon n'est pas le bon, j'avais bien demandé un faisceau pour CIS (K jet) mais j'ai un faisceau de T carburateurs.
Je viens de leur écrire avec les photos et la facture (presque 4000 euros), on va voir leur réponse.
Je viens de leur écrire avec les photos et la facture (presque 4000 euros), on va voir leur réponse.
cela peut arriver...
Demain au programme remplacement de la courroie de distribution de la MX-5 NA 1991, une des premières produites qui totalise 25.000 km depuis sa sortie d'usine.
A l'achat il y a 4 ans, elle avait encore ses Bridgestone originaux remplacés depuis, elle a toujours ses ampoules jaunes et sa courroie de distribution made in 91.
Le moteur n'est pas antagoniste (pas de dégâts en cas de casse courroie) mais Françoise (ma copilote
) veut partir en vacances début septembre avec.
On va donc tout de même remplacer la courroie et tout ce qui doit l'être avec.
Demain au programme remplacement de la courroie de distribution de la MX-5 NA 1991, une des premières produites qui totalise 25.000 km depuis sa sortie d'usine.
A l'achat il y a 4 ans, elle avait encore ses Bridgestone originaux remplacés depuis, elle a toujours ses ampoules jaunes et sa courroie de distribution made in 91.
Le moteur n'est pas antagoniste (pas de dégâts en cas de casse courroie) mais Françoise (ma copilote

On va donc tout de même remplacer la courroie et tout ce qui doit l'être avec.
Membre


Messages :
907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31
Cheers a écrit : cela peut arriver...
Demain au programme remplacement de la courroie de distribution de la MX-5 NA 1991, une des premières produites qui totalise 25.000 km depuis sa sortie d'usine.
A l'achat il y a 4 ans, elle avait encore ses Bridgestone originaux remplacés depuis, elle a toujours ses ampoules jaunes et sa courroie de distribution made in 91.
Le moteur n'est pas antagoniste (pas de dégâts en cas de casse courroie) mais Françoise (ma copilote) veut partir en vacances début septembre avec.
On va donc tout de même remplacer la courroie et tout ce qui doit l'être avec.
Moi je connaissais "non interferentiel".
:)
Petite humeur du samedi :
Pour nous être ouverts tous les samedis est disons le un sacrifice personnel et familial.
Dans la balance, nous avons conscience que c'est un vrai service, beaucoup de Porschistes ont des agendas de ministres (c'est à dire le temps de se consacrer à la littérature érotique), ces réceptions livraisons du samedi facilitent grandement.
Mais....et je ne parle pas du forum, les types prennent RDV et ne viennent pas sans prévenir, comment dire, il va se passer que comme quasiment tous les indépendants, on va fermer et faire notre potager les samedis.
Sinon tout va bien
CheeRS
Pour nous être ouverts tous les samedis est disons le un sacrifice personnel et familial.
Dans la balance, nous avons conscience que c'est un vrai service, beaucoup de Porschistes ont des agendas de ministres (c'est à dire le temps de se consacrer à la littérature érotique), ces réceptions livraisons du samedi facilitent grandement.
Mais....et je ne parle pas du forum, les types prennent RDV et ne viennent pas sans prévenir, comment dire, il va se passer que comme quasiment tous les indépendants, on va fermer et faire notre potager les samedis.
Sinon tout va bien

CheeRS
Membre


Messages :
2772
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25
Ça semble se généraliser ! 
Même phénomène chez les médecins; certains indiquent donc qu’il ne reprendront plus ces patients qui n’ont pas la correction d’annuler leur rdv, ce que je comprends parfaitement
Courage Fred
Ça serait dommage que vous fermiez le samedi, c’est toujours un plaisir de passer vous saluer

Même phénomène chez les médecins; certains indiquent donc qu’il ne reprendront plus ces patients qui n’ont pas la correction d’annuler leur rdv, ce que je comprends parfaitement

Courage Fred

Ça serait dommage que vous fermiez le samedi, c’est toujours un plaisir de passer vous saluer

Membre


Messages :
9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
C'est le problème majeur des métiers de services Fred 
A part l'alimentaire, et quand il le veut , le client se déplace !!!
Seule solution, certes cavalière, est un règlement préalable à ce service du samedi (+ X sur le prix final).
Depuis les RTT ,de cette chère Martine , le samedi est 'ingérable'
Ça fait plus de 15 ans que je ne prend plus aucuns rdv lors de ces jours , car le taux d'absentéisme sans annulation dépasse les 50% !!!
Miraculeusement , tous vont trouver un entre midi-et-deux ou un vendredi aprem pour venir
Bises Lolo

A part l'alimentaire, et quand il le veut , le client se déplace !!!
Seule solution, certes cavalière, est un règlement préalable à ce service du samedi (+ X sur le prix final).
Depuis les RTT ,de cette chère Martine , le samedi est 'ingérable'

Ça fait plus de 15 ans que je ne prend plus aucuns rdv lors de ces jours , car le taux d'absentéisme sans annulation dépasse les 50% !!!
Miraculeusement , tous vont trouver un entre midi-et-deux ou un vendredi aprem pour venir

Bises Lolo
Merci Laurent,
effectivement le chiffre de 50% est proche de notre réalité du samedi.
Réponse du propriétaire du 987 à ma demande si j'ai fait une erreur de planning :
Bonjour
Pas d’erreurs de votre part
La soirée a fini beaucoup plus tard que prévue
Je me m’excuse de la gêne occasionnée de mon absence se matin
Pour couronner le tout il voulait nous laisser son Boxster 15j pour une simple vidange car il partait en vacances.
Il va aller voir ailleurs
effectivement le chiffre de 50% est proche de notre réalité du samedi.
Réponse du propriétaire du 987 à ma demande si j'ai fait une erreur de planning :
Bonjour
Pas d’erreurs de votre part
La soirée a fini beaucoup plus tard que prévue
Je me m’excuse de la gêne occasionnée de mon absence se matin
Pour couronner le tout il voulait nous laisser son Boxster 15j pour une simple vidange car il partait en vacances.
Il va aller voir ailleurs

Donc c'est général....
l'année passée on a vu en effet une nouvelle tendance, des propriétaires sollicitent un RDV, en gros à M8 c'est 1 semaine de délai voire 2 dans les périodes tendues, ils prennent donc RDV puis il arrive qu'ils nous rappellent en oubliant qu'ils nous ont déjà appelé et ont obtenu une date de reception.
En fait une fois un premier RDV booké, la gars appelle tout ce qu'il trouve comme indépendants pour gagner quelques jours voire obtenir un RDV immédiat.
Même chose pour les devis, ils oublient nous avoir déjà téléphoné et continuent de chercher le mieux disant, parfois c'est à l'euro près.
Bon, là, on parle des poissons volants qui ne sont pas tous les poissons, à M8 cela reste assez copains et bonnes relations.
Mais après 6 années et presque 600 Porschistes nous faisant confiance, on voit les choses évoluer.
l'année passée on a vu en effet une nouvelle tendance, des propriétaires sollicitent un RDV, en gros à M8 c'est 1 semaine de délai voire 2 dans les périodes tendues, ils prennent donc RDV puis il arrive qu'ils nous rappellent en oubliant qu'ils nous ont déjà appelé et ont obtenu une date de reception.
En fait une fois un premier RDV booké, la gars appelle tout ce qu'il trouve comme indépendants pour gagner quelques jours voire obtenir un RDV immédiat.
Même chose pour les devis, ils oublient nous avoir déjà téléphoné et continuent de chercher le mieux disant, parfois c'est à l'euro près.
Bon, là, on parle des poissons volants qui ne sont pas tous les poissons, à M8 cela reste assez copains et bonnes relations.
Mais après 6 années et presque 600 Porschistes nous faisant confiance, on voit les choses évoluer.
Membre cotisant
n°929




Effectivement les clients qui posent des lapins c’est une vrai plaie, et apparemment dans beaucoup de secteurs différents.
Je suis dans le médical, 3 mois de délai et beaucoup de demande que je dois refuser alors que les gens en ont besoin. Et il y a presque tous les jours un, ou plusieurs, gugus qui « oublie » de venir (quel que soit le jour de la semaine)… c’est rageant.
Les collègues qui ont des systèmes de prise de RV en ligne c’est encore pire.
Tôt ou tard il faudra mettre en place partout des pré-règlements comme dans les hôtels.
Je suis dans le médical, 3 mois de délai et beaucoup de demande que je dois refuser alors que les gens en ont besoin. Et il y a presque tous les jours un, ou plusieurs, gugus qui « oublie » de venir (quel que soit le jour de la semaine)… c’est rageant.
Les collègues qui ont des systèmes de prise de RV en ligne c’est encore pire.
Tôt ou tard il faudra mettre en place partout des pré-règlements comme dans les hôtels.
Essayez le surbooking comme les compagnies aériennes 
https://www.futura-sciences.com/science ... rche-9669/#

https://www.futura-sciences.com/science ... rche-9669/#
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Salut Christophe, on va étudier cela.
Concernant la crémaillère de ta 993, j'ai pris sur moi de de pas la faire voyager par transporteur autour du 15 aout, j'ai préféré attendre la re-ouverture du prestataire et aller la déposer directement.
Du coup on perd une semaine il est vrai, mais j'ai fait le choix de minimiser les risque de perte.
Concernant la crémaillère de ta 993, j'ai pris sur moi de de pas la faire voyager par transporteur autour du 15 aout, j'ai préféré attendre la re-ouverture du prestataire et aller la déposer directement.
Du coup on perd une semaine il est vrai, mais j'ai fait le choix de minimiser les risque de perte.
GO Ile de France
n°7011





Messages :
2485
Enregistré le : 26 mai 2021, 16:29
Cheers a écrit : Merci Laurent,
effectivement le chiffre de 50% est proche de notre réalité du samedi.
Réponse du propriétaire du 987 à ma demande si j'ai fait une erreur de planning :
Bonjour
Pas d’erreurs de votre part
La soirée a fini beaucoup plus tard que prévue
Je me m’excuse de la gêne occasionnée de mon absence se matin
Pour couronner le tout il voulait nous laisser son Boxster 15j pour une simple vidange car il partait en vacances.
Il va aller voir ailleurs![]()
L'interieur de cette beauté est en skaï marron, la carrosserie orange Gulf, je vais donc m'acheter un cravate verte ou jaune 
Plus sérieusement et comme je suis certain que vous avez tous cela dans votre grenier, il manque les passage de roues arrière, les parement galbés recouverts de skaï.
@infinity si tu les retrouve, même avec des mulots dedans je suis preneur.
Certains fournisseurs proposent cela de basse qualité mais cher et qu'en noir.
Je suis donc en recherche.

Plus sérieusement et comme je suis certain que vous avez tous cela dans votre grenier, il manque les passage de roues arrière, les parement galbés recouverts de skaï.
@infinity si tu les retrouve, même avec des mulots dedans je suis preneur.
Certains fournisseurs proposent cela de basse qualité mais cher et qu'en noir.
Je suis donc en recherche.
titoune a écrit : Merci à l'Atelier M8 pour son accueil, nos échanges et le soin apporté à ma 997 turbos S

Demain CT à 14h, j'y pense tardivement, ai je la carte grise ?
Membre cotisant
n°6077




Messages :
1289
Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36
Membre


Messages :
265
Enregistré le : 22 juil. 2022, 17:09