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Cheers a écrit : cela peut arriver...
Demain au programme remplacement de la courroie de distribution de la MX-5 NA 1991, une des premières produites qui totalise 25.000 km depuis sa sortie d'usine.
A l'achat il y a 4 ans, elle avait encore ses Bridgestone originaux remplacés depuis, elle a toujours ses ampoules jaunes et sa courroie de distribution made in 91.
Le moteur n'est pas antagoniste (pas de dégâts en cas de casse courroie) mais Françoise (ma copilote) veut partir en vacances début septembre avec.
On va donc tout de même remplacer la courroie et tout ce qui doit l'être avec.
Moi je connaissais "non interferentiel".
:)
Petite humeur du samedi :
Pour nous être ouverts tous les samedis est disons le un sacrifice personnel et familial.
Dans la balance, nous avons conscience que c'est un vrai service, beaucoup de Porschistes ont des agendas de ministres (c'est à dire le temps de se consacrer à la littérature érotique), ces réceptions livraisons du samedi facilitent grandement.
Mais....et je ne parle pas du forum, les types prennent RDV et ne viennent pas sans prévenir, comment dire, il va se passer que comme quasiment tous les indépendants, on va fermer et faire notre potager les samedis.
Sinon tout va bien
CheeRS
Pour nous être ouverts tous les samedis est disons le un sacrifice personnel et familial.
Dans la balance, nous avons conscience que c'est un vrai service, beaucoup de Porschistes ont des agendas de ministres (c'est à dire le temps de se consacrer à la littérature érotique), ces réceptions livraisons du samedi facilitent grandement.
Mais....et je ne parle pas du forum, les types prennent RDV et ne viennent pas sans prévenir, comment dire, il va se passer que comme quasiment tous les indépendants, on va fermer et faire notre potager les samedis.
Sinon tout va bien

CheeRS
Ça semble se généraliser ! 
Même phénomène chez les médecins; certains indiquent donc qu’il ne reprendront plus ces patients qui n’ont pas la correction d’annuler leur rdv, ce que je comprends parfaitement
Courage Fred
Ça serait dommage que vous fermiez le samedi, c’est toujours un plaisir de passer vous saluer

Même phénomène chez les médecins; certains indiquent donc qu’il ne reprendront plus ces patients qui n’ont pas la correction d’annuler leur rdv, ce que je comprends parfaitement

Courage Fred

Ça serait dommage que vous fermiez le samedi, c’est toujours un plaisir de passer vous saluer

Membre


C'est le problème majeur des métiers de services Fred 
A part l'alimentaire, et quand il le veut , le client se déplace !!!
Seule solution, certes cavalière, est un règlement préalable à ce service du samedi (+ X sur le prix final).
Depuis les RTT ,de cette chère Martine , le samedi est 'ingérable'
Ça fait plus de 15 ans que je ne prend plus aucuns rdv lors de ces jours , car le taux d'absentéisme sans annulation dépasse les 50% !!!
Miraculeusement , tous vont trouver un entre midi-et-deux ou un vendredi aprem pour venir
Bises Lolo

A part l'alimentaire, et quand il le veut , le client se déplace !!!
Seule solution, certes cavalière, est un règlement préalable à ce service du samedi (+ X sur le prix final).
Depuis les RTT ,de cette chère Martine , le samedi est 'ingérable'

Ça fait plus de 15 ans que je ne prend plus aucuns rdv lors de ces jours , car le taux d'absentéisme sans annulation dépasse les 50% !!!
Miraculeusement , tous vont trouver un entre midi-et-deux ou un vendredi aprem pour venir

Bises Lolo
Merci Laurent,
effectivement le chiffre de 50% est proche de notre réalité du samedi.
Réponse du propriétaire du 987 à ma demande si j'ai fait une erreur de planning :
Bonjour
Pas d’erreurs de votre part
La soirée a fini beaucoup plus tard que prévue
Je me m’excuse de la gêne occasionnée de mon absence se matin
Pour couronner le tout il voulait nous laisser son Boxster 15j pour une simple vidange car il partait en vacances.
Il va aller voir ailleurs
effectivement le chiffre de 50% est proche de notre réalité du samedi.
Réponse du propriétaire du 987 à ma demande si j'ai fait une erreur de planning :
Bonjour
Pas d’erreurs de votre part
La soirée a fini beaucoup plus tard que prévue
Je me m’excuse de la gêne occasionnée de mon absence se matin
Pour couronner le tout il voulait nous laisser son Boxster 15j pour une simple vidange car il partait en vacances.
Il va aller voir ailleurs

Donc c'est général....
l'année passée on a vu en effet une nouvelle tendance, des propriétaires sollicitent un RDV, en gros à M8 c'est 1 semaine de délai voire 2 dans les périodes tendues, ils prennent donc RDV puis il arrive qu'ils nous rappellent en oubliant qu'ils nous ont déjà appelé et ont obtenu une date de reception.
En fait une fois un premier RDV booké, la gars appelle tout ce qu'il trouve comme indépendants pour gagner quelques jours voire obtenir un RDV immédiat.
Même chose pour les devis, ils oublient nous avoir déjà téléphoné et continuent de chercher le mieux disant, parfois c'est à l'euro près.
Bon, là, on parle des poissons volants qui ne sont pas tous les poissons, à M8 cela reste assez copains et bonnes relations.
Mais après 6 années et presque 600 Porschistes nous faisant confiance, on voit les choses évoluer.
l'année passée on a vu en effet une nouvelle tendance, des propriétaires sollicitent un RDV, en gros à M8 c'est 1 semaine de délai voire 2 dans les périodes tendues, ils prennent donc RDV puis il arrive qu'ils nous rappellent en oubliant qu'ils nous ont déjà appelé et ont obtenu une date de reception.
En fait une fois un premier RDV booké, la gars appelle tout ce qu'il trouve comme indépendants pour gagner quelques jours voire obtenir un RDV immédiat.
Même chose pour les devis, ils oublient nous avoir déjà téléphoné et continuent de chercher le mieux disant, parfois c'est à l'euro près.
Bon, là, on parle des poissons volants qui ne sont pas tous les poissons, à M8 cela reste assez copains et bonnes relations.
Mais après 6 années et presque 600 Porschistes nous faisant confiance, on voit les choses évoluer.
Membre cotisant
n°929




Effectivement les clients qui posent des lapins c’est une vrai plaie, et apparemment dans beaucoup de secteurs différents.
Je suis dans le médical, 3 mois de délai et beaucoup de demande que je dois refuser alors que les gens en ont besoin. Et il y a presque tous les jours un, ou plusieurs, gugus qui « oublie » de venir (quel que soit le jour de la semaine)… c’est rageant.
Les collègues qui ont des systèmes de prise de RV en ligne c’est encore pire.
Tôt ou tard il faudra mettre en place partout des pré-règlements comme dans les hôtels.
Je suis dans le médical, 3 mois de délai et beaucoup de demande que je dois refuser alors que les gens en ont besoin. Et il y a presque tous les jours un, ou plusieurs, gugus qui « oublie » de venir (quel que soit le jour de la semaine)… c’est rageant.
Les collègues qui ont des systèmes de prise de RV en ligne c’est encore pire.
Tôt ou tard il faudra mettre en place partout des pré-règlements comme dans les hôtels.
Essayez le surbooking comme les compagnies aériennes 
https://www.futura-sciences.com/science ... rche-9669/#

https://www.futura-sciences.com/science ... rche-9669/#
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité