Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Comme l'ont dit certains sur le forum, espérons que ça ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir...
Mis à part ça, la voiture est très belle et je ne regrette pas mon choix. L'Alpine est la voiture parfaite pour tout et était effectivement superbe. C'est probablement l'une des sportives polyvalentes les plus réussies de ces dernières années... Peut-être l'une des dernières.
...mais il y a aussi un plaisir tout à fait différent au volant de la 3.2. Une ambiance, une vraie âme et on sent que c'est une auto attachante (même si elle coûte cher).
Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses
).
Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être
Mis à part ça, la voiture est très belle et je ne regrette pas mon choix. L'Alpine est la voiture parfaite pour tout et était effectivement superbe. C'est probablement l'une des sportives polyvalentes les plus réussies de ces dernières années... Peut-être l'une des dernières.
...mais il y a aussi un plaisir tout à fait différent au volant de la 3.2. Une ambiance, une vraie âme et on sent que c'est une auto attachante (même si elle coûte cher).
Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses

Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être

Membre cotisant
n°3211

axool a écrit : Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses).

axool a écrit : Comme l'ont dit certains sur le forum, espérons que ça ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir...
Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses).
Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être![]()
La clim virée complétement vue qu'elle sert à rien
Du bon liquide de frein
Un petit kit 245 cv et le volant moteur allégé
Une geo avec hauteur de caisse
Et là tu auras une auto presque magique
Et si il y a envie de dépenser, le summum : une boite réétagée et là à toi les cols !
Beef a écrit :4 amortisseurs retarés petites routesaxool a écrit : Comme l'ont dit certains sur le forum, espérons que ça ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir...
Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses).
Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être![]()
La clim virée complétement vue qu'elle sert à rien
Du bon liquide de frein
Un petit kit 245 cv et le volant moteur allégé
Une geo avec hauteur de caisse
Et là tu auras une auto presque magique
Et si il y a envie de dépenser, le summum : une boite réétagée et là à toi les cols !
Pierrers a écrit : Ah bon ?
Elle n'a pas de DA ?
De mémoire, il y a une boite hollandaise qui propose un produit. Avec réglage possible de la puissance d'assistance. Il y a l'article d'un essai qui traine sur le web.
Jank en a installé quelques unes. En particulier sur des autos de rallye, qui, je crois, perdent de facto leur passeport compétition. Je ne sais pas si c'est le produit batave qu'il utilise. Mais, d'après lui, ce que l'on gagne en confort et en fatigue, on le perd en sensations et précision de conduite. Pour réduire les efforts à faire sur le volant, il recommanderait plutôt de remonter un peu la caisse et de passer en jantes 15 pouces au lieu de 16.
Sur la mienne, j'ai encore la clim. Totalement reconditionnée, elle fonctionne à peu près correctement. Mais clairement pas aussi bien qu'une moderne. Surtout dans une auto noire sur cuir noir ! Laissée au soleil en plein été, je me crame le dos et le cul à l'entrée. Sans jamais réussir à refroidir l'intérieur en roulage...
Mais bon, dans 95% des cas, ça passe. Il est vrai que j'attaque certainement moins fort et longtemps que Beef !