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Oui mais la grise avec les bilstein retarés, allegée, les baquets, l’arceau, le moteur 245 cv et la boite reetagee. Là oui …
Apres c’est sympa à rouler pour balader mais pour attaquer ma foi c’est daté. Et face à l’alpine
Mais c’est un projet different qui peut se comprendre
Apres c’est sympa à rouler pour balader mais pour attaquer ma foi c’est daté. Et face à l’alpine

Mais c’est un projet different qui peut se comprendre
Hello!
Effectivement je n’ai pas fait de compte rendu sur le forum car j’attendais d’avoir un peu plus de recul sur la transaction… donc oui, l’échange a bien eu lieu avec un membre actif du forum… mais au moment de tourner la vidéo ci-dessus, je n’étais pas encore au courant que j’aurai une petite (mauvaise) surprise avec la voiture.
Pour raconter l’histoire, je suis allé voir la voiture en Normandie, proprio hyper sympa, la voiture était dans un état irréprochable, suivi parfait avec très gros classeur de factures, carnet d’entretien bien rempli et surtout une grosse réfection moteur en 2020. Bref, je me dis que si je pars sur une 3.2, ce sera celle-là. Après une bonne semaine de réflexion, on se dit OK des deux côtés.
Malheureusement, en rentrant chez moi avec la voiture, j’ai constaté des goutes d’huiles dessous… on m’a rassuré en me disant que c’était normal… pour en avoir le cœur net j’ai amené la bête chez un spécialiste Porsche Classic de ma région… et là, mauvaise surprise : un des axes de culbuteurs était en train de partir, ils m’ont dit que j’avais eu beaucoup de chance d’arriver à temps… Il a fallu descendre le moteur, changer les joints des axes de culbuteurs et j’en passe. Tout ça pour une note assez salée de quasiment 5000€. Grosse déconvenue évidemment, surtout que je n’avais pas été informé de ces problèmes de fuite d’huile avant l’échange.
Évidemment, j’en fais part au précédent propriétaire, pas trop chaud de participer aux frais : en réalité, je me suis dit que ce n’était pas à moi de payer puisque je n’avais pas eu vent de ces goutes d’huiles alors que la personne était au courant… Mais le garage qui avait fait la réfection moteur lui avait dit que les goutes d’huiles étaient normales. D’ailleurs, le moteur est sous garantie mais ce garage qui a pourtant une certaine réputation (que je ne citerai pas pour le moment) a décidé de ne rien prendre en charge et surtout, ils ne me répondent plus depuis une semaine.
Bref, je n’aurais probablement pas donné suite si j’avais eu cette info avant de faire l’échange.
Après quelques discussions, le proprio a finalement accepté de prendre en charge une partie (1500€), pour ne pas partir dans des délires un peu moins drôles, j’ai accepté la proposition. La transaction était faite après tout, je n’ai juste pas digéré le fait d’avoir laissé une auto parfaite et de me retrouver directement avec une surprise dont on ne m’avait pas fait part même si je reste conscient qu’il s’agit d’une voiture ancienne, qui peut être sujette à problèmes.
Malgré tout, j’ai récupéré l’auto chez le garage qui s’en est occupé il y a quelques jours, j’ai fait environ 300kms et je touche du bois mais pour le moment, tout est sec, plus de fuites !
Mis à part cette déconvenue, je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Évidemment, ça n’a rien à voir avec l’Alpine… mais quel pied de cruiser dans cette ambiance. Et il faut le dire, mis à part le soucis qu’il y a eu, l’auto est dans un superbe état, espérons que ça dure au niveau de la mécanique mais le garage qui a fait la réparation m’a rassuré en me disant qu’elle était très saine (mis à part le souci de joints).
Et puis, j’ai toujours ma petite Exige 410 à côté pour les balades dynamiques et pour attaquer en routes de cols…
Bref, une transaction atypique très clairement mais sans cette mauvaise surprise, je serai hyper satisfait du deal
. Je recommanderai simplement aux personnes s’intéressants aux anciennes de faire expertiser la voiture avant l’achat, ou à minima de la mettre sur un pont. De mon côté j’ai choisi de faire confiance car tous les voyants étaient au vert avec un bon contact avec le proprio, une auto visuellement parfaite, avec un suivi ultra limpide, bien entretenue… et pourtant… ça reste des autos de plus de 30 ans, donc mieux vaut se faire sa propre opinion ou faire confiance à l’avis d’un expert en la matière…
Effectivement je n’ai pas fait de compte rendu sur le forum car j’attendais d’avoir un peu plus de recul sur la transaction… donc oui, l’échange a bien eu lieu avec un membre actif du forum… mais au moment de tourner la vidéo ci-dessus, je n’étais pas encore au courant que j’aurai une petite (mauvaise) surprise avec la voiture.
Pour raconter l’histoire, je suis allé voir la voiture en Normandie, proprio hyper sympa, la voiture était dans un état irréprochable, suivi parfait avec très gros classeur de factures, carnet d’entretien bien rempli et surtout une grosse réfection moteur en 2020. Bref, je me dis que si je pars sur une 3.2, ce sera celle-là. Après une bonne semaine de réflexion, on se dit OK des deux côtés.
Malheureusement, en rentrant chez moi avec la voiture, j’ai constaté des goutes d’huiles dessous… on m’a rassuré en me disant que c’était normal… pour en avoir le cœur net j’ai amené la bête chez un spécialiste Porsche Classic de ma région… et là, mauvaise surprise : un des axes de culbuteurs était en train de partir, ils m’ont dit que j’avais eu beaucoup de chance d’arriver à temps… Il a fallu descendre le moteur, changer les joints des axes de culbuteurs et j’en passe. Tout ça pour une note assez salée de quasiment 5000€. Grosse déconvenue évidemment, surtout que je n’avais pas été informé de ces problèmes de fuite d’huile avant l’échange.
Évidemment, j’en fais part au précédent propriétaire, pas trop chaud de participer aux frais : en réalité, je me suis dit que ce n’était pas à moi de payer puisque je n’avais pas eu vent de ces goutes d’huiles alors que la personne était au courant… Mais le garage qui avait fait la réfection moteur lui avait dit que les goutes d’huiles étaient normales. D’ailleurs, le moteur est sous garantie mais ce garage qui a pourtant une certaine réputation (que je ne citerai pas pour le moment) a décidé de ne rien prendre en charge et surtout, ils ne me répondent plus depuis une semaine.
Bref, je n’aurais probablement pas donné suite si j’avais eu cette info avant de faire l’échange.
Après quelques discussions, le proprio a finalement accepté de prendre en charge une partie (1500€), pour ne pas partir dans des délires un peu moins drôles, j’ai accepté la proposition. La transaction était faite après tout, je n’ai juste pas digéré le fait d’avoir laissé une auto parfaite et de me retrouver directement avec une surprise dont on ne m’avait pas fait part même si je reste conscient qu’il s’agit d’une voiture ancienne, qui peut être sujette à problèmes.
Malgré tout, j’ai récupéré l’auto chez le garage qui s’en est occupé il y a quelques jours, j’ai fait environ 300kms et je touche du bois mais pour le moment, tout est sec, plus de fuites !
Mis à part cette déconvenue, je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Évidemment, ça n’a rien à voir avec l’Alpine… mais quel pied de cruiser dans cette ambiance. Et il faut le dire, mis à part le soucis qu’il y a eu, l’auto est dans un superbe état, espérons que ça dure au niveau de la mécanique mais le garage qui a fait la réparation m’a rassuré en me disant qu’elle était très saine (mis à part le souci de joints).
Et puis, j’ai toujours ma petite Exige 410 à côté pour les balades dynamiques et pour attaquer en routes de cols…
Bref, une transaction atypique très clairement mais sans cette mauvaise surprise, je serai hyper satisfait du deal

C’est une vieille auto avec des pieces hors de prix et sans interet hormis le cruising et meme usante pour de longs trajets rythmés et pas assez performante pour de courts trajets en mode bolidage.
Mais c’est une auto attachante et legendaire et qui a une valeur elevée. Il vaudrait mieux vendre ca et la lotus et prendre une gt3. Là c’est les perfs, les sensations et la legende.
Mais c’est une auto attachante et legendaire et qui a une valeur elevée. Il vaudrait mieux vendre ca et la lotus et prendre une gt3. Là c’est les perfs, les sensations et la legende.
Beef a écrit : C’est une vieille auto avec des pieces hors de prix et sans interet hormis le cruising et meme usante pour de longs trajets rythmés et pas assez performante pour de courts trajets en mode bolidage.
Mais c’est une auto attachante et legendaire et qui a une valeur elevée. Il vaudrait mieux vendre ca et la lotus et prendre une gt3. Là c’est les perfs, les sensations et la legende.
Dommage que cette transaction qui paraissait parfaite sur la vidéo se soit finalement mal terminée.
Étonnant que le garage qui a refait le moteur ne veuille rien prendre en charge, alors qu’il est avéré que les culbuteurs sont à l’origine du problème et que le moteur est sous garantie.
Tout cela finira par s’arranger et tu pourras profiter de ta 3,2 qui est vraiment remarquable.
J’adore sa configuration.
Étonnant que le garage qui a refait le moteur ne veuille rien prendre en charge, alors qu’il est avéré que les culbuteurs sont à l’origine du problème et que le moteur est sous garantie.
Tout cela finira par s’arranger et tu pourras profiter de ta 3,2 qui est vraiment remarquable.
J’adore sa configuration.
axool a écrit :
Je ne mentionne pas le membre super sympa (du forum) qui m'a fait découvrir sa 911 (et le reste de son garage tout aussi beau) mais je le laisserai se manifester s'il le souhaite bien entendu ;-)
...
merci pour le partage de ton expérience de troc, ça peut servir à d'autres
