Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer, sait-on jamais car je recherche éventuellement à échanger / faire une reprise de mon A110S pour une 911 993 ou 964 (ou même peut-être une 3.2, même si je sais que c'est très différent) bien suivie (c'est mon critère principal).
Je suis propriétaire d'une magnifique Alpine A110S en couleur atelier Alpine (Bleu azur, limitée à 110 exemplaires). C'est une première main de Décembre 2021 avec 14000kms, véhicule de passionné en parfait état, nourri exclusivement au SP98 avec ses deux premiers entretiens effectués en centre Alpine en temps et en heure (et encore sous garantie constructeur).

Depuis 1 an maintenant, je m'intéresse de très près à l'achat d'une 911 993, 964 ou 3.2 et je pense mettre en vente mon A110S (bien que je l'aime énormément) pour concrétiser cet objectif.
Pour info, la côte de mon Alpine dans sa config et son kilométrage est d'environ 74000€.
Voilà, si vous avez un de ces modèles (peu importe la configuration pour du moment que le suivi est bon, c'est à dire avec carnet d'entretien et factures), alors je suis ouvert aux propositions et mes MPs sont ouverts :-)
Merci,
Axel
Je jette une bouteille à la mer, sait-on jamais car je recherche éventuellement à échanger / faire une reprise de mon A110S pour une 911 993 ou 964 (ou même peut-être une 3.2, même si je sais que c'est très différent) bien suivie (c'est mon critère principal).
Je suis propriétaire d'une magnifique Alpine A110S en couleur atelier Alpine (Bleu azur, limitée à 110 exemplaires). C'est une première main de Décembre 2021 avec 14000kms, véhicule de passionné en parfait état, nourri exclusivement au SP98 avec ses deux premiers entretiens effectués en centre Alpine en temps et en heure (et encore sous garantie constructeur).

Depuis 1 an maintenant, je m'intéresse de très près à l'achat d'une 911 993, 964 ou 3.2 et je pense mettre en vente mon A110S (bien que je l'aime énormément) pour concrétiser cet objectif.
Pour info, la côte de mon Alpine dans sa config et son kilométrage est d'environ 74000€.
Voilà, si vous avez un de ces modèles (peu importe la configuration pour du moment que le suivi est bon, c'est à dire avec carnet d'entretien et factures), alors je suis ouvert aux propositions et mes MPs sont ouverts :-)
Merci,
Axel
Beef a écrit : Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.
La 3.2 permet quand même de retrouver la conduite d'une vieille auto sans DA, sans ABS et qui demande à rester concentré si on veut mettre du rythme dans le sinueux.
C'est moins vrai pour une 964 ou une 993, qui seront plus entre deux eaux. Mi ancienne, mi GT.
L'Alpine est top, mais pour avoir un peu de plaisir, il faut rouler fort. À plaisir égal, là où on ne risque rien ou une petite amande avec la 3.2, on laisse l'Alpine partir à la fourrière et son permis à la préfecture.
Pour faire 5/6000km de plaisir par an, une 3.2 fait bien Le job.
De mon côté, si je dois me séparer d'une auto, ce sera de l'A110 avant la 3.2.
En fait, pour moi l’Alpine est l’une des meilleures sportives modernes. J’en ai eu pas mal des sportives dans ces budgets là (des Porsche d’ailleurs entre autres avec un Boxster GTS 981, un Cayman 2.7 987 et un Cayman R) et je pense sincèrement que l’Alpine est au dessus et apporte plus de plaisir (même si c’est très subjectif). C’est donc effectivement risqué de m’en séparer pour partir sur quelque chose de très différent.
Mais pour le coup, le but recherché n’est pas le même. Là où l’Alpine sait tout faire très bien, le but d’une 911 assez ancienne sera de faire de la balade tranquille dans les magnifiques routes de montagne où j’habite (en Haute Savoie) avec des sensations ultra pures.
À côté, j’ai la chance d’avoir quelque chose de beaucoup plus radical : une Lotus Exige 410 et donc, pour la balade plus dynamique, j’ai aussi ce qu’il faut
. Si je n’avais « que » l’Alpine, je la garderai clairement en revanche…
Mais pour le coup, le but recherché n’est pas le même. Là où l’Alpine sait tout faire très bien, le but d’une 911 assez ancienne sera de faire de la balade tranquille dans les magnifiques routes de montagne où j’habite (en Haute Savoie) avec des sensations ultra pures.
À côté, j’ai la chance d’avoir quelque chose de beaucoup plus radical : une Lotus Exige 410 et donc, pour la balade plus dynamique, j’ai aussi ce qu’il faut