Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
160 messages
1 2
Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer, sait-on jamais car je recherche éventuellement à échanger / faire une reprise de mon A110S pour une 911 993 ou 964 (ou même peut-être une 3.2, même si je sais que c'est très différent) bien suivie (c'est mon critère principal).

Je suis propriétaire d'une magnifique Alpine A110S en couleur atelier Alpine (Bleu azur, limitée à 110 exemplaires). C'est une première main de Décembre 2021 avec 14000kms, véhicule de passionné en parfait état, nourri exclusivement au SP98 avec ses deux premiers entretiens effectués en centre Alpine en temps et en heure (et encore sous garantie constructeur).

Image

Depuis 1 an maintenant, je m'intéresse de très près à l'achat d'une 911 993, 964 ou 3.2 et je pense mettre en vente mon A110S (bien que je l'aime énormément) pour concrétiser cet objectif.

Pour info, la côte de mon Alpine dans sa config et son kilométrage est d'environ 74000€.

Voilà, si vous avez un de ces modèles (peu importe la configuration pour du moment que le suivi est bon, c'est à dire avec carnet d'entretien et factures), alors je suis ouvert aux propositions et mes MPs sont ouverts :-)

Merci,
Axel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
???

Personne n’est intéressé ???

Ou alors seulement en mp ?

Je pensais que ce post allait faire réagir il y a de la matière !!
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
On m'avait fait une proposition équivalente contre ma 996 GT3, je n'étais pas intéressé, superbe auto mais aucun intérêt me concernant trop récente :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ça se réfléchi comme deal !! :P
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.

Une vraie classique pourquoi pas ….
RWD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
Je n'échangerai pas mon alpine contre une 3,2 ou une 964 ou une 993. Deception en vue.
Tout dépend de ce que cherche axool.
La 3.2 permet quand même de retrouver la conduite d'une vieille auto sans DA, sans ABS et qui demande à rester concentré si on veut mettre du rythme dans le sinueux.
C'est moins vrai pour une 964 ou une 993, qui seront plus entre deux eaux. Mi ancienne, mi GT.
L'Alpine est top, mais pour avoir un peu de plaisir, il faut rouler fort. À plaisir égal, là où on ne risque rien ou une petite amande avec la 3.2, on laisse l'Alpine partir à la fourrière et son permis à la préfecture.
Pour faire 5/6000km de plaisir par an, une 3.2 fait bien Le job.
De mon côté, si je dois me séparer d'une auto, ce sera de l'A110 avant la 3.2.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, pour moi l’Alpine est l’une des meilleures sportives modernes. J’en ai eu pas mal des sportives dans ces budgets là (des Porsche d’ailleurs entre autres avec un Boxster GTS 981, un Cayman 2.7 987 et un Cayman R) et je pense sincèrement que l’Alpine est au dessus et apporte plus de plaisir (même si c’est très subjectif). C’est donc effectivement risqué de m’en séparer pour partir sur quelque chose de très différent.

Mais pour le coup, le but recherché n’est pas le même. Là où l’Alpine sait tout faire très bien, le but d’une 911 assez ancienne sera de faire de la balade tranquille dans les magnifiques routes de montagne où j’habite (en Haute Savoie) avec des sensations ultra pures.

À côté, j’ai la chance d’avoir quelque chose de beaucoup plus radical : une Lotus Exige 410 et donc, pour la balade plus dynamique, j’ai aussi ce qu’il faut :D . Si je n’avais « que » l’Alpine, je la garderai clairement en revanche…
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je viens de faire le chemin inverse, j’ai vendue ma 964 TLU cab pour acheter une A110, comme quoi tu peux trouver un échange.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je te souhaite de trouver, et tout comme Sylvain j’irais plus sur une “vraie” Classic.
En tout cas la couleur semble magnifique:P
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Je suis aligné avec Patrice, mais essaye les différentes générations, les sensations et compromis n’ont rien à voir ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
axool a écrit :
En fait, pour moi l’Alpine est l’une des meilleures sportives modernes.

Mais pour le coup, le but recherché n’est pas le même. Là où l’Alpine sait tout faire très bien, le but d’une 911 assez ancienne sera de faire de la balade tranquille dans les magnifiques routes de montagne où j’habite (en Haute Savoie) avec des sensations ultra pures.

Pour les routes de Haute Savoie, que je connais bien, une belle 3,2 toute d’origine est pour moi l’idéal. Couple important à bas régime , mais permettant aussi de belles envolées, puissante et distillant des sensations authentiques. Pour ce budget tu peux prétendre à un modèle au top.
La 964 les prix se sont envolés actuellement et la 993 n’a plus la même saveur (trop moderne)
Quant aux classiques elles ont un charme indéniable et sont plus pures et plus agiles. Mais il faudra payer une soulte si tu en veux une belle, même pour une T qui est quand même un peu juste en moteur.
La S étant inabordable la E est le meilleur compromis des classiques, suffisamment puissante coupleuse, elle coche beaucoup de cases. Mais le prix est élevé. Je parle bien sur toujours pour des autos en parfaite condition.
Voilà.
Ps j’ai eu il y a qq temps l’envie de vendre ma 3,2 pour une Alpine neuve, mais ici beaucoup m’ont dissuadé de le faire.
Maintenant , donc très vite, l’envie m’en est passée et je ne le regrette absolument pas.
J’ai fait avant hier la route Napoléon avec ma 3,2 et rouler sur le couple est un véritable enchantement, charmé par le ronronnement du moteur qui te propulse sans effort. ( je n’aime pas les moteurs pointus pour des voitures de routes.
Réfléchi bien et prends ton temps, ta A 110s est très belle.
My 2 cents :)

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et tu as bien fait je pense, tu as une “relation” toute particulière et assez unique avec ta 3.2, vous allez très bien ensemble;). Je suis quasi certain que, même si l’Alpine est une machine merveilleuse, tu aurais très vite regretté.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme boub , tu as une rare 3,2 de 1 ere main , bien évidemment tu dois la garder
cette alpine a une sacrée belle couleur par contre :P
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est clair !
Comme je l'ai dit plusieurs fois, une A110, c'est une (très) bonne idée ( :cool: :D :thumbup: ).... mais à côté seulement de la 3.2 blanche, pas à la place ! ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours, très intéressant tout ça !

@Topman, ta 3,2 est effectivement très belle et ton petit récit fait rêver, surtout que je me fais la route Napoléon puis la route des grandes alpes au minimum une fois par an donc ça a l'air d'être vraiment sympa aussi en 911.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Topman a écrit :
Pour les routes de Haute Savoie, que je connais bien, une belle 3,2 toute d’origine est pour moi l’idéal. Couple important à bas régime , mais permettant aussi de belles envolées, puissante et distillant des sensations authentiques.
la boîte, même en 915 tire un peu long quand même
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Toi c’était parce que tu étais trop lourd dans ta 3,2l :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso je trouve ça plutôt digne d’intérêt cette alpine est vraiment attirante.
Je ne m’étais pas posé la question de changer ma 993 mais ça m’interpelle.

Évidemment lorsque l’on a un bon exemplaire de 911 aircooled, lesquels se font très rare, même si on est tenté on a peur de regretter de s’en séparer c’est évident.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je garderais l'alpine, c'est tellement bien a conduire
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je me pose la question depuis un moment, le succès de cette auto, hormis qu'elle soit bien née, est-il le fait de son poids mesuré ?
Les personnes qui tombent sous le charme de cette belle françaises ont-elles déjà possédé une light genre Lotus ?
Ou encore quelle différence avec une Exige ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Clairement son poids est vraiment son atout majeur par rapport à la concurrence. On le ressent dès les premiers tours de roue (toutes les personnes qui ont pu essayer la mienne m'ont toujours fait cette remarque). Elle est ultra agile. J'ai eu 2 Elise et 2 Exige et ça n'a rien à voir... Les Lotus sont beaucoup plus fermes et moins pratiques mais apportent plus de sensations encore car elles sont ultra pures, l'Alpine est la voiture qui fait tout très bien et qui permet d'emmener madame en road trip tout en se faisant vraiment plaisir avec un chassis hyper précis...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'aurais pas dit mieux ! :cool: ;)

Image

Image

Il y a 4 ans, une SC 220 était à côté de ma bleue au garage ;)
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
La 4C sortie 5 ans plus tôt ...
https://zeperfs.com/duel4686-6621.htm
N'a pas eu le même succès, même prix, en gros mêmes perfs aurait-elle pêché par son accès à bord, son confort, et sa prise en main plus compliquée ?
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La différence entre une A110 et une Exige (surtout une 410 Sport comme axool) c'est la même qu'entre une 911 Carrera et une 911 GT3 de même génération. Un GT bien pour tout faire et une voiture qui distille des sensations à nulle autre pareil.
Meme combat en catégorie léger (mais pas LIR) de 1100kg et en sportive de 1.5T.

Pour avoir eu une 911SC, une 380 Cup et conduit des A110 ou A110S à Ladoux (ou en SDS dans celles de copains), je dirais que si tu peux avoir les 3 (3.2L, A110 et 410 Sport) fait le. Elles sont complémentaires. Chacune avec ses qualités. Et défauts.
Si tu te limites à 2 caisses : tu gardes l'Exige et ensuite c'et le choix moderne versus ancienne mais avec le plaisir de rouler dans les 2 cas.
L'A110 est trop aseptisée pour moi quand on a une Lotus à coté, mais joueuse, parfaite pour tout faire, la petite sportive bien sous tout rapport à qui il manque un grain de folie.
La 3.2L est trop vieille pour moi (je flippais que ma SC ait un soucis alors que j'ai fait RGA, route Napoleon et pas mal de km avec sans aucun soucis. Pas un) mais elle a pour elle les saveurs d'antan, le Flat 6 plein comme un œuf, le mythe.
Bref un choix de génération même si un duo 3.2L 410 Sport me parait plus complémentaire.
La 964 ou la 993 c'est pas assez vieux ou pas assez moderne....Le seul bon point de la 993 son look indémodable.

Si tu n'échanges pas, la configuration et la couleur de ton Alpine devrait t'assurer une vente sans trop de difficulté. Bonne vente/échange si tu passes le pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Niveau conduite 964 et 993 n’ont rien à voir même si ça a été dit un million de fois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait quelques km sur les routes corse et c'est un pure regal ,agile légère ,vive .
Un comportement saint et une conduite facile et accessible avec un poil aseptisée

Incomparable avec ma type G
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique garage @PhilR26. Dans le même registre donc :

Image

Concernant le choix de la 993, 964 ou 3.2, je sais qu'elles sont toutes très différentes. J'adore la 3.2 pour en avoir essayée une sur un week-end entier, mais j'ai peur que ce soit peut-être un poil trop contraignant ou d'avoir des soucis de fiabilités avec lors de "long" road trips (comme justement faire la route des grandes alpes ou la route napoléon).
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’adore la couleur de cette Alpine :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pas réussi a me décider :P

Image
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je rebondis sur le post ..
J’ai eu une Alpine 6 mois , trop aseptisée ….j’ai eu une 964 , 993 , …..911 sc ….
La Lotus est vraiment plus radical - exige 1 ou 2 cup - ? , je me cherche une voiture un poil plus extrême, légère , je me fous du confort , c’est pour partir un peu plus loin avec la gamine ? Et faire des sorties autour de la maison avec des copains qui peuvent avoir de grosses italiennes ……ou de grosses GT3 ….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais essayé d'Exige S1 ni S2 mais j'ai eu une Elise S2, une S3 puis deux Exige S3. Les Lotus sont BEAUCOUP plus radicales que l'Alpine, surtout les Exiges. L'Alpine se compare plus à un Cayman 981 en plus léger et plus agile (selon moi) avec un comportement vraiment propre à elle que j'adore personnellement (et que je ne trouve pas tant aseptisé).

Mais c'est sûr que de monter dans l'Alpine puis dans l'Exige coup sur coup demande un mini temps d'adaptation tellement c'est différent ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D accord avec boub , j adore la couleur de cette alpine et le combo avec ses tres belles jantes noires et l accastillage noir
Tu as des photos de l interieur , quel equipement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :

Heu...74k€ , compliqué une "vraie classique"...Ben tout dépend de ce qui est recherché..a la conduite, ce sera très différent.. la 3.2L n'est pas assistée..la 964 est déjà plus moderne et la 993 commence a avoir moins de défaut ...mais aucune n'a les performances ni les sensations d'une 110S...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :

c'est clair que hormis pour la sonorité, tout le reste va être très décevant !
une 997 éventuellement, mais en gt3 ou TT.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
D accord avec boub , j adore la couleur de cette alpine et le combo avec ses tres belles jantes noires et l accastillage noir
Tu as des photos de l interieur , quel equipement ?
Pas de photos directement de l'intérieur sous la main mais c'est le même que celui-ci :

Image

... sauf que les ceintures sont noires et les intérieurs de portes bleu azur évidemment.

Concernant les équipements, elle est très bien dotée avec notamment l'échappement sport, la caméra de recul, les détecteurs d'obstacles, le pack sono focal premium, les rétros rabattables etc (le reste est de série sur la S).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno a écrit :
Beef a écrit :

c'est clair que hormis pour la sonorité, tout le reste va être très décevant !
une 997 éventuellement, mais en gt3 ou TT.
Effectivement, la 993 et la 964 pourraient être trop "comparables" (même si de loin) à l'Alpine et donc me décevoir selon vous ? Je cherche à me tourner vers une ancienne pour retrouver des sensations plus pures (et aussi réaliser ce rêve d'avoir une 911 ancienne avant que ça ne soit plus possible). La 3.2 me conviendrait parfaitement, mon seul point d'interrogation resterait la fiabilité (sur un véhicule de 40 ans quand même), c'est aussi principalement pour ça que je m'intéresse aux 964 ou 993 même si elles n'ont plus grand chose à voir avec les 3.2 clairement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Heu alors dans le genre caisse fiable, la 3.2L l'est ...mais les performances vont décevoir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne recherche pas les performances... En fait je ne cherche pas quelque chose qui soit comparable à l'Alpine - j'ai mon Exige pour ce qui est des perfs. Le but recherché ici c'est plus les balades tranquilles, en mode cruising, dans les belles routes de la Haute Savoie, en Suisse, faire le RGA, la route Napoléon etc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela cruise à des vitesses respectables la 3.2L...c'est plus fatiguant à emmener sur les routes de col (genre RGA) qu'une auto moderne..en principe, on est crevé au turini et la descente sur menton est longue :D :D
Faudrait déjà faire un essai pour se donner une idée...
RWD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fonce sur une 3.2, c'est fiable, communicatif et assez performant sur routes ouvertes.
En 23 ans sur la mienne, je n'ai pas fait grand chose et je suis toujours rentré à la maison (faut avoir un relais DME d'avance :D).
L'Alpine n'est excitante qu'à des vitesses peu raisonnables.
Pour moi, la 3.2 est une vraie auto plaisir, elle donne la banane dès la mise en route du flat et elle permet de beau road trip sur quelques jours.
L'A110 est un peu notre camping car (on ne dort pas dedans:D, mais on visite la France avec), on monte dedans, si il faut faire 500 bornes d'autoroute pour rejoindre des cols éloignés c'est pas un soucis, ça se conduit comme une Clio avec clim et musique. Et des qu'on est au pied du col, ça redevient une vraie auto.
C'est deux philosophies différentes, mais pour l'usage que tu décris, la 3.2 sans hésiter pour moi.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
L'automobile...c'est dépassé....
Un échange contre un Mirage III ? Ou F1 ? :cool:

Blague à part, je dirais aussi 3.2 compte-tenu de tes critères et de ton autre auto :)

Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Beef a écrit :

Heu...74k€ , compliqué une "vraie classique"...

Oui, pas simple ... mais ça peut quand même se trouver à ce prix (cf la Targa de Francki)
Par contre, c'est un autre monde et on compare ce qui ne l'est que très peu selon moi
....
La 3.2 c'est différent
Bien pour cruiser, moins pour s'amuser
Il risque de perdre le côté fun
....
Faudrait qu'il essaie avant tout
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai déjà essayé une 3,2 boite 915 sur tout un weekend (en location) il y a un an, sous un temps magnifique et j'avais adoré. Au départ, l'embrayage ainsi que la boite étaient un peu déroutants... Puis au fil des premiers kilomètres, on s'y habitue. Beaucoup de grincements par contre et une impression de fragilité sur les routes en mauvais états.

J'étais aussi allé voir la 3,2 de @magnum en Octobre dernier (celle-ci : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195057), un projet que j'avais trouvé superbe et j'avais vraiment failli sauter le pas pour celle-ci... Mais même si c'était un projet magnifique (dans lequel j'ai pu monter en passager et j'ai pu voir à quel point elle marchait, je remercie encore magnum d'ailleurs), le fait qu'elle soit très modifiée m'avait un peu fait peur... Notamment en cas de réparation ou de problème. Puis je suis parti sur tout autre chose... Revente de ma Caterham puis achat de mon Exige...

Et au final l'envie ne m'a pas quittée, au point d'envisager de vendre mon Alpine que j'aime beaucoup pourtant...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Axel, une bonne 3,2 ne doit pas grincer ni avoir de bruits parasites sur routes dégradées, ni avoir une impression de fragilité.
La mienne avec des Bilstein durs, un châssis abaissé et une bonne géométrie ne bronche pas ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
axool a écrit :
J'ai déjà essayé une 3,2 boite 915 sur tout un weekend (en location) il y a un an, sous un temps magnifique et j'avais adoré. Au départ, l'embrayage ainsi que la boite étaient un peu déroutants... Puis au fil des premiers kilomètres, on s'y habitue. Beaucoup de grincements par contre et une impression de fragilité sur les routes en mauvais états.

J'étais aussi allé voir la 3,2 de @magnum en Octobre dernier (celle-ci : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=195057), un projet que j'avais trouvé superbe et j'avais vraiment failli sauter le pas pour celle-ci... Mais même si c'était un projet magnifique (dans lequel j'ai pu monter en passager et j'ai pu voir à quel point elle marchait, je remercie encore magnum d'ailleurs), le fait qu'elle soit très modifiée m'avait un peu fait peur... Notamment en cas de réparation ou de problème. Puis je suis parti sur tout autre chose... Revente de ma Caterham puis achat de mon Exige...

Et au final l'envie ne m'a pas quittée, au point d'envisager de vendre mon Alpine que j'aime beaucoup pourtant...
Les grincements sont souvent le fait de Silentblocs en polyuréthane plus rigides que ceux en caoutchouc.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
À vous lire ….c’est quoi une vraie classique …..
Il faut vraiment remonter le temps ….
Une 2.7 ? Rouler autrement ……
964 ou 993 , c’est moderne ……
Il y a des vieux trucs à vendre sur le forum…..on parle pas des déconnectés de Carjaeger ………
Après , c’est pas vraiment efficace , ça sent l’essence , le vieux ….mais c’est bon …..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"vraie classique"=jusqu'au type F..
Celle de magnum a toutes ses pièces d'origine..elle doit être vendue sans doute cette auto
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Je rebondis sur le post ..
J’ai eu une Alpine 6 mois , trop aseptisée ….j’ai eu une 964 , 993 , …..911 sc ….
La Lotus est vraiment plus radical - exige 1 ou 2 cup - ? , je me cherche une voiture un poil plus extrême, légère , je me fous du confort , c’est pour partir un peu plus loin avec la gamine ? Et faire des sorties autour de la maison avec des copains qui peuvent avoir de grosses italiennes ……ou de grosses GT3 ….
Oublie l'Exige S1 c'est vraiment pas fiable du tout. Pour partir loin avec ta gamine c'est galère.
Exige S2, Elise S2 ou S3 ou Exige S3 : tu auras la même praticité. Une voiture très spartiate et radicale. Et le plaisir qui va avec.
Seule différence en fait: la poussée et le coté velu de la bête. Croissant avec la puissance moteur. Les S2 sont un poil plus légères que les S3 en Elise. Mais le Toy est moins faible. Elise S2/S3 ou Exige S2 pas très différent.
L'Exige S3 (V6) c'est le niveau au dessus. Ca pousse beaucoup plus. Et le moteur/compresseur fait un barouf impressionnant ce qui participe à l'ambiance. Surtout sur 380Cup/410/430. Vu les caisses de rallye et viriles que tu as, ou as conduites, : Exige V6 pour toi. Tu devrais adorer. Et l'amortissement à fait un bon gros saut en avant sur les Exige V6 par rapport aux 4 pattes.

Pour axool : 3.2L fiable ou une F355 :D :D Pour cruiser dans une ancienne avec l'implication que ça a vis à vis d'une A110 (fiabilité et tranquillité d'esprit, point en moins sur le permis) .
Membre cotisant n°557
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Heureusement que la maréchaussée jurassienne n'était pas de sortie un jour de Sibérienne ! :o :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Exige S2 ?
J’ai bon?

Image
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
La 964, attention aux coûts de maintenance. Tu peux prévoir × 5/an minimum par rapport à l'Alpine. Le moteur est exemplaire (si on est pas phobique des suintements et qu'on résiste à l'idée "d'ouvrir pour voir un peu"), mais tout le reste a bel et bien son âge et ça pique: clim, chauffage, compteurs, tout ce qui est électrique... Et faut pas avoir la mauvaise idée de péter un feu ou le bandeau arrière.
Voiture géniale mais très coûteuse en entretien pour qui a un minimum d'exigence et/ou n'est pas bricoleur ou n'a pas le temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Exige S2 ?
J’ai bon?

Image
C’est bien une S2 ;)

@witchfinder, merci pour ton retour. La 3.2 est moins onéreuse niveau entretien si je ne me trompe pas en revanche ?
RWD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 3.2 , à part Le risque de casse d'un goujon de culasse, tu ne risques pas grand chose.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
axool a écrit :
J'adore la 3.2 pour en avoir essayée une sur un week-end entier, mais j'ai peur que ce soit peut-être un poil trop contraignant ou d'avoir des soucis de fiabilités avec lors de "long" road trips (comme justement faire la route des grandes alpes ou la route napoléon).
si c'est entretenu, aucun risque.
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
axool a écrit :
@witchfinder, merci pour ton retour. La 3.2 est moins onéreuse niveau entretien si je ne me trompe pas en revanche ?
Je n'ai jamais eu de 3.2 donc je ne peux rien dire, mais de notoriété c'est plus rustique et donc plus simple à entretenir.
J'ai fait le chemin inverse 964 > Alpine: quand je fais désormais ma révision annuelle à 500 balles j'en ai les larmes aux yeux :D
Après, on va pas se mentir, ma 964 me manque (la raison du changement tient en 3 lettres : ZFE, mais les coûts d'entretien commençaient aussi à bien me gonfler).
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le plaisir de rouler en ancienne ne se discute pas mais une 3,2 c’est poussif et la direction pas assistée finit par lasser si on bolide. En mode balade sur la couple c’est une super auto pour peu qu’un bon travail ait ete fait sur les suspensions.

Une 964 c’est pareil en bcp mieux. Trains plus modernes, moteur plus vif, DA …

Mais les 2 vont couter une blinde à l’achat et surtout en maintenance sauf si c’est pour tres peu rouler.

L’Alpine a tout pour elle. Entretien risible, performances terribles et tres gros plaisir au volant meme en mode ballade rapide.

Une des autos les plus jouissives que j’ai eu et ultra confort. Parfaite pour du road trip et du tres gros.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Monsieur a dit qu'il voulait des vraies sensations en mode bucolique..la 3.2L est parfaite et avec une entretenue, pas de raison que ce soit très couteux...
Après le moindre diesel sera une galère à doubler mais comme c'est pour promener :cool:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je pense surtout que ce sont des autos incomparables ... A la limite Alpine A310 & V6 Turbo vs 3.2 / 964 et A610 vs 993 ... Anciennes, youngtimers et modernes c'est pas le même kif :)
A aucun instant je compare ma nouvelle 964 à ma GT3, il faut faire une remise à zéro avant de prendre le volant, oublier faire le deuil ...
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Le Monsieur a dit qu'il voulait des vraies sensations en mode bucolique..la 3.2L est parfaite et avec une entretenue, pas de raison que ce soit très couteux...
Après le moindre diesel sera une galère à doubler mais comme c'est pour promener :cool:
C’est vrai que si c’est pour une oeuvre :-)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je voudrais pas froisser la sensibilité des semi-retraités de ce club, toujours plus nombreux, et qui craignent de plus en plus pour leurs lombaires et leur arthrite, mais la direction assistée c'est pour les assistés :D

De toutes façons quelqu'un qui cherche à se débarrasser d'une moderne pour rouler en 3.2 dans les cols alpins ne peut avoir que tout mon respect :cool:

Et je plussoie l'arracheur de dents :
denteux42 a écrit :
Après , c’est pas vraiment efficace , ça sent l’essence , le vieux ….mais c’est bon …..

Rowiiii c'est booon :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours ! Après le fait qu’il n’y ait pas de direction assistée ne me fait pas si peur… puisque mon Exige en est elle aussi évidemment dépourvue (et probablement plus lourde que la 3.2 accessoirement).

Bon je pense que pour me convaincre de partir éventuellement là-dessus, il faudrait que j’en réessaye une… pas simple. Celle que j’avais essayée n’était peut être pas en si bon état que ça vu les commentaires de certains (beaucoup de grincements et je me souviens aussi des ailes qui frottaient sur les roues avant lorsqu’elles étaient braquées, probablement parce qu’elle avait été un peu « backdatée » avec une carrosserie modifiée).
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui essayes parce que moi je trouve la 3.2 tres bof.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
N’importe quoi !!!!!!!!!

Et celle là elle est poussive?

Image
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Faut voir ce qu'on appelle 3.2 aussi.

Les chouettes autos du club n'ont plus grand chose avoir avec des caisses d'origine. (certains ont même des moteurs de tricheurs mais ccchhhhuuut :D )

Et je suis bien placé pour le savoir en ayant une mini tricheuse.

Je pense qu'il y a plusieurs chemins pour les préparer et les amener à un niveau de perfs "actuelles".

Le gros avantage de la 3.2 vs les plus modernes c'est qu'on peut en faire facilement une caisse légère et ça c'est top (avantage qu'elle partage avec l'Alpine :thumbup: )

Je dirais qu'une 3.2 pourrait surtout gagner en précision dans les pieds (les pédales donc) et dans les mains (le volant)

Mais j'ai encore roulé ce WE et c'est vraiment top.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
Le plaisir de rouler en ancienne ne se discute pas mais une 3,2 c’est poussif et la direction pas assistée finit par lasser si on bolide. En mode balade sur la couple c’est une super auto pour peu qu’un bon travail ait ete fait sur les suspensions.

Une 964 c’est pareil en bcp mieux. Trains plus modernes, moteur plus vif, DA …

Mais les 2 vont couter une blinde à l’achat et surtout en maintenance sauf si c’est pour tres peu rouler.

L’Alpine a tout pour elle. Entretien risible, performances terribles et tres gros plaisir au volant meme en mode balade rapide.

Une des autos les plus jouissives que j’ai eu et ultra confort. Parfaite pour du road trip et du tres gros.
Moi aussi j'aime énormément l'Alpine.
Je viens de rentrer hier d'un road-trip assez vif (1200 km en 2 jours) et j'ai trouvé l'Alpine très jouissive.
witchfinder a écrit :
Je n'ai jamais eu de 3.2 donc je ne peux rien dire, mais de notoriété c'est plus rustique et donc plus simple à entretenir.
J'ai fait le chemin inverse 964 > Alpine: quand je fais désormais ma révision annuelle à 500 balles j'en ai les larmes aux yeux :D
Après, on va pas se mentir, ma 964 me manque (la raison du changement tient en 3 lettres : ZFE, mais les coûts d'entretien commençaient aussi à bien me gonfler).
J'ai aussi fait le même chemin. De la 964 Turbo à l'Alpine.
Je ne regrette pas du tout.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Faut voir ce qu'on appelle 3.2 aussi.

Les chouettes autos du club n'ont plus grand chose avoir avec des caisses d'origine. (certains ont même des moteurs de tricheurs mais ccchhhhuuut :D )
La base qui a été optimisée ne valait pas le même prix qu'aujourd'hui, faire ces modifs sur une occasion actuelle ... comment dire :)
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
J'ai aussi fait le même chemin. De la 964 Turbo à l'Alpine.
Je ne regrette pas du tout.
Par contre la BVM me manque vraiment.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
« mais la direction assistée c'est pour les assistés :D »
Les autres mettent un volant plus grand :-))
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Tomcat a écrit :
« mais la direction assistée c'est pour les assistés :D »
Les autres mettent un volant plus grand :-))
Exact avec un petit Momo Prototipo la direction est trop lourde, avec le volant d’origine ou de même taille c’est beaucoup mieux.
Mais bon c’est sûr que sur de longs trajets sur routes de montagne c’est physique .
:)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Disons qu’il y a rouler et rouler :D

J’ai eu 2 3,2. Une 915 avec chassis retaré petites routes. Super auto plaisir. Mais pas vraiment une bal’e

Et ma 3,2 g50 avec grosse prepa, boite reetagee, allegee, 245-250cv, chassis, freins …

Une tuerie. Mais usante à la longue sur petites routes car pas de DA. Au bout de 400-500 bornes de bolidage tu es bien naze et quand c’est 3-4 jours à ce rythme l’ete ca finit par nuire à la securite.

D’ailleurs pour aller encore plus vite les groupe B ont mis la DA, les m3 grA aussi par ex et c’est le jour et la nuit.

Mais pour balader paisible et meme rapide sur des petites sorties la 3,2 c’est pas mal. Mais c’est pas une classique et pas une 964.
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est peut être pas le sujet mais ton Alpine me semble être un collector en puissance (couleur exclusive:P)
C'est pas un peu dommage de l'échanger contre une voiture qui reste plus ou moins "de grande série" :question:
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En tout cas la couleur est en effet splendide. Dommage pas les Fuchs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :

N’importe quoi !!!!!!!!!

Et celle là elle est poussive?
je ne parle pas de circuit...sur une route sinueuse ou les lignes droites sont rares, une 3.2l aura du mal à doubler une 330d (pas de couple) ...mais comme c'est pour balader, pas gênant .
J'avais le volant d'origine sur mes 3.2L...je l'ai aussi sur la 2.4...C'est bien plus crevant qu'une M3 effectivement ou qu'une moderne..mais du coup on peut adapter les road trip..
Sinon pareil coloris superbe pour l'A110
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi je dis une DA électrique ,et tout le monde sera content .
Je mets au défi les gars ici ,comme le dit Beef ,de faire 3 jours ,de 400 km ,sans DA ,en enquillant …avec la banane ,et être frais physiquement .Ce sont des camions ! Je viens de rouler 100 km en slick ,sans DA ,avec une propulsion,en roulant soutenu .. ….j’étais content d’arriver …et de boire mon apéro …
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je me demande comment j'ai pu enquiller 1200 bornes en 3 jours avec la mienne, en juin 2016...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout dépend du couple pneus/volant...une 2.4 en 195 avec le volant d'origine cela passe..
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
une 3,2 d'origine avec du 205/55/16 devant...
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Je me demande comment j'ai pu enquiller 1200 bornes en 3 jours avec la mienne, en juin 2016...
T'as peut-être pas du flanby à la place des avants bras ? :D :D :D (l'escalade doit aider de ce coté là )

Mais oui, géométrie et pneus ca joue pour beaucoup (quand l'auto est pas lourde...). Mon A110 en 165, j'me suis jamais posé la question pour une DA :P
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sur ma RS, 220 en 15, avec un volant de 380 ça va. Le maillon faible sur route, c’est la suspension trop raide et la conso gargantuesque :o
Répondre
160 messages
1 2