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Annonces portant EXCLUSIVEMENT sur des Pièces Porsche - Le sujet devra comporter obligatoirement la mention [TROC] ou [Vide grenier] suivi de l'article principal . Le contenu doit être le plus descriptif possible, vous devrez éditer votre premier message et y indiquer [terminé] lorsque l'affaire est conclue/terminée. Annonces réservées aux membres cotisants du Club 911 net
GO Pays de Savoie
n°2048





Calvinberu a écrit :T'as peut-être pas du flanby à la place des avants bras ?detuning-man a écrit : Je me demande comment j'ai pu enquiller 1200 bornes en 3 jours avec la mienne, en juin 2016...![]()
![]()
(l'escalade doit aider de ce coté là )
Mais oui, géométrie et pneus ca joue pour beaucoup (quand l'auto est pas lourde...). Mon A110 en 165, j'me suis jamais posé la question pour une DA![]()

Mais un certain Dudu m'avait complimenté sur le fait de tenir le rythme du gros dans le Vercors avec ma vieille

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n°3336




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Moi c'est le concept de l'échange qui me dépasse un peu.
Bien vendre et bien acheter ne sont déjà pas 2 choses simples, alors vouloir fixer les 2 actions simultanément, je ne comprends pas la logique, c'est forcément perdant.
L'économie de troc, c'est un peu daté
Mais bon, il paraît que certains paie leur cotisation au club par chèque sous enveloppe timbrée, alors...
Bien vendre et bien acheter ne sont déjà pas 2 choses simples, alors vouloir fixer les 2 actions simultanément, je ne comprends pas la logique, c'est forcément perdant.
L'économie de troc, c'est un peu daté
Mais bon, il paraît que certains paie leur cotisation au club par chèque sous enveloppe timbrée, alors...

Graham a écrit : Moi c'est le concept de l'échange qui me dépasse un peu.
Bien vendre et bien acheter ne sont déjà pas 2 choses simples, alors vouloir fixer les 2 actions simultanément, je ne comprends pas la logique, c'est forcément perdant.
L'économie de troc, c'est un peu daté
Mais bon, il paraît que certains paie leur cotisation au club par chèque sous enveloppe timbrée, alors...![]()
L'avantage garage jamais vide, par expérience quand on cherche à acheter les belles que l'on convoitait avant la vente ... Elles ont disparues comme par magie, et au bout d'un moment on fait une connerie par impatience.
Sinon autre point positif, en face toujours un passionné qui connait les produits.
Risque d'impayé plus limité.
Je peux comprendre néanmoins que l'on ne l'envisage pas :)
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Graham a écrit : Moi c'est le concept de l'échange qui me dépasse un peu.
Bien vendre et bien acheter ne sont déjà pas 2 choses simples, alors vouloir fixer les 2 actions simultanément, je ne comprends pas la logique, c'est forcément perdant.
L'économie de troc, c'est un peu daté
Mais bon, il paraît que certains paie leur cotisation au club par chèque sous enveloppe timbrée, alors...![]()
Et je passe voir une 911 3,2 qui a l'air magnifique cet après midi justement (suite à une conversation privée avec un membre du forum qui m'a contacté via ce topic). La belle se trouve en Normandie et le hasard faisant bien les choses, je remontais justement de Haute Savoie cette semaine pour voir de la famille... en Normandie !
Même si ça n'aboutira peut-être pas à grand chose en terme de transaction, ça permet quand même de rencontrer un autre passionné et ça c'est vraiment top...

J'ai aussi une autre rencontre de prévue dans ma région à mon retour pour voir un autre projet (sans qu'il n'y ait de projet d'échange avec l'Alpine derrière)... Sans parler des réponses super intéressantes apportées à ce sujet et des autres messages privés qui me font avancer dans mes recherches et dans mon éventuel projet de 911 à venir :)
Troc sur une 3.2 Normande .... j'ai ma petite idée :)
Dans tous les cas c'est une approche différente, je pense que l'on y viendra de plus en plus quand il s'agit de changer de jouet, encore plus sur un forum où avec le temps on apprend à décoder les contributions ... Si c'est un besoin de cash, c'est une autre démarche.
Dans tous les cas c'est une approche différente, je pense que l'on y viendra de plus en plus quand il s'agit de changer de jouet, encore plus sur un forum où avec le temps on apprend à décoder les contributions ... Si c'est un besoin de cash, c'est une autre démarche.
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Voilà, ce topic aura au moins permis une rencontre entre passionnés hier avec des discussions hyper enrichissantes, la découverte d'une magnifique 3.2 et même un essai à son volant... Bref, que du bonheur.
L'expérience de conduite justement a complètement changé mon point de vue par rapport à celle que j'avais louée pour un weekend il y a environ un an. Aucun grincement ou bruit suspect lors de l'essai... La boite de vitesse était aussi beaucoup plus précise et facile à prendre en main que lors de ma précédente expérience (mon premier essai était en boite 915 et là, c'était une G50).
Mis à part ça, je suis tombé face à un véhicule en état... quasi neuf avec un propriétaire maniaque. Honnêtement, difficile de se dire qu'elle est sortie d'usine il y a plus de 30 ans. Avec un entretien irréprochable et une réfection moteur complète il y a moins de 3000kms chez un spécialiste réputé (Atelier M8).
Bref, que du positif et ça laisse vraiment à réfléchir - pour le coup, je suis en grosse réflexion pour un éventuel échange avec mon A110S... Car je pense qu'un exemplaire aussi beau serait difficile à trouver...
Je ne mentionne pas le membre super sympa (du forum) qui m'a fait découvrir sa 911 (et le reste de son garage tout aussi beau) mais je le laisserai se manifester s'il le souhaite bien entendu ;-)
L'expérience de conduite justement a complètement changé mon point de vue par rapport à celle que j'avais louée pour un weekend il y a environ un an. Aucun grincement ou bruit suspect lors de l'essai... La boite de vitesse était aussi beaucoup plus précise et facile à prendre en main que lors de ma précédente expérience (mon premier essai était en boite 915 et là, c'était une G50).
Mis à part ça, je suis tombé face à un véhicule en état... quasi neuf avec un propriétaire maniaque. Honnêtement, difficile de se dire qu'elle est sortie d'usine il y a plus de 30 ans. Avec un entretien irréprochable et une réfection moteur complète il y a moins de 3000kms chez un spécialiste réputé (Atelier M8).
Bref, que du positif et ça laisse vraiment à réfléchir - pour le coup, je suis en grosse réflexion pour un éventuel échange avec mon A110S... Car je pense qu'un exemplaire aussi beau serait difficile à trouver...
Je ne mentionne pas le membre super sympa (du forum) qui m'a fait découvrir sa 911 (et le reste de son garage tout aussi beau) mais je le laisserai se manifester s'il le souhaite bien entendu ;-)
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n°3211




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Marrant
Il y a un membre (discret) du forum 911.net qui a aussi une démarche d'aller avec une 3.2
Il a eu Ferrari, Caterham et autres jouets qui poussent et pulsent
Ben il a acheté il y a 3 mois une 3.2 à priori superbe (blanche pour plaire au banquier
)
Payée assez chère mais qui le vaudrait semble-t-il
il est RA-VI !
je dis ça, je dis rien
Il y a un membre (discret) du forum 911.net qui a aussi une démarche d'aller avec une 3.2
Il a eu Ferrari, Caterham et autres jouets qui poussent et pulsent
Ben il a acheté il y a 3 mois une 3.2 à priori superbe (blanche pour plaire au banquier

Payée assez chère mais qui le vaudrait semble-t-il
il est RA-VI !
je dis ça, je dis rien

Aujourd'hui le moindre SUV fait 300 ch, les berlines et autres breaks idem, les versions un peu affutées 400 / 500 et encore plus... Dans un confort total pour emmener la famille.
Une Tesla allume tout ce qui roule de 0 à 100, le seul truc qui reste sur routes ouvertes pour éviter la Une des journaux, ou encore le sport préféré de beaucoup sortie de péage.
Du coup quel est encore l’intérêt d'une "hyper" sportive d'aujourd'hui, même d'hier pour celui qui ne fréquente pas les circuits ?
Une 3.2 est je pense un très bon choix avec, pour celui qui le souhaite en complément, une "7" très affutée pour limer les circuits :)
Une Tesla allume tout ce qui roule de 0 à 100, le seul truc qui reste sur routes ouvertes pour éviter la Une des journaux, ou encore le sport préféré de beaucoup sortie de péage.
Du coup quel est encore l’intérêt d'une "hyper" sportive d'aujourd'hui, même d'hier pour celui qui ne fréquente pas les circuits ?
Une 3.2 est je pense un très bon choix avec, pour celui qui le souhaite en complément, une "7" très affutée pour limer les circuits :)
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n°357




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[quote='J'étais+2' pid='5879475' dateline='1683893951']
Du coup quel est encore l’intérêt d'une "hyper" sportive d'aujourd'hui, même d'hier pour celui qui ne fréquente pas les circuits ?
[/quote]
Pourquoi raisonner en terme d'intérêt?!?
Dans ce cas un Scenic fait l'affaire et sait faire tout ce qu'on attend d'une auto...
Je prends un plaisir inoui à rouler en Scud sur mes p'tites routes et sans forcément allumer, le plaisir de l'objet, de l'ambiance à bord etc.
Du coup quel est encore l’intérêt d'une "hyper" sportive d'aujourd'hui, même d'hier pour celui qui ne fréquente pas les circuits ?
[/quote]
Pourquoi raisonner en terme d'intérêt?!?
Dans ce cas un Scenic fait l'affaire et sait faire tout ce qu'on attend d'une auto...
Je prends un plaisir inoui à rouler en Scud sur mes p'tites routes et sans forcément allumer, le plaisir de l'objet, de l'ambiance à bord etc.
Pierrers a écrit : Marrant
Il y a un membre (discret) du forum 911.net qui a aussi une démarche d'aller avec une 3.2
Il a eu Ferrari, Caterham et autres jouets qui poussent et pulsent
Ben il a acheté il y a 3 mois une 3.2 à priori superbe (blanche pour plaire au banquier)
Payée assez chère mais qui le vaudrait semble-t-il
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je dis ça, je dis rien![]()
la 3,2 c’est l’avenir du Porschiste …….

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C’est comme même vachement bandant de rouler avec une hypersportive ,sur nos routes de campagne,moyenne montagne ….et le plaisir n’est il pas aussi dans les sensations que nos autos nous procurent ….après ,le degré est différent selon chacun ….n’est pas là l’essence de nos vies …apprécier les choses ….différemment
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aym a écrit : Si tu as été voir un membre en Normandie (76) et qu'il a un beau parc auto dans un superbe garage, tu as surement rencontré celui auquel je pense. Ses voitures sont superbes !

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Pierrers a écrit : Marrant
Il y a un membre (discret) du forum 911.net qui a aussi une démarche d'aller avec une 3.2
Il a eu Ferrari, Caterham et autres jouets qui poussent et pulsent
Ben il a acheté il y a 3 mois une 3.2 à priori superbe (blanche pour plaire au banquier)
Payée assez chère mais qui le vaudrait semble-t-il
il est RA-VI !
je dis ça, je dis rien![]()
je sais pas si tu parle de moi ..
mais je me reconnais dans tes propos .

et pour le coup , j'ai gardé un pétard a mèche courte pour la piste et une Lotus Emira pour voyager .. le top dans chaque domaine en fait .

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Boub42 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5879475' dateline='1683893951']
Du coup quel est encore l’intérêt d'une "hyper" sportive d'aujourd'hui, même d'hier pour celui qui ne fréquente pas les circuits ?
Dans ce cas un Scenic fait l'affaire et sait faire tout ce qu'on attend d'une auto...
Je prends un plaisir inoui à rouler en Scud sur mes p'tites routes et sans forcément allumer, le plaisir de l'objet, de l'ambiance à bord etc.
[/quote]
Bon c'est vrai que je n'ai pas d'hyper sportive mais j'ai quand même un avis





Après, je garderai toujours ma vieille targa


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vitamine a écrit : Et que penses-tu de l’Emira ? Merci
je l'ai depuis décembre 4500 bornes déjà.
V6 FE Bvm châssis sport .
vraiment top en ballade We .
de la place pour 3 valises cabine & sacs .
une gueule d'enfer qui passe pas inaperçue .
le châssis est vraiment bien affuté avec un train avant incisif et un cul collé au bitume
elle doit être sympa pour pister aussi mais j'ai largement mieux pour ça donc je la réserve aux roadtrips
une belle alternative aux Porsche récentes dans ce budget pour celui qui veut rouler différent

(j'ai le droit de dire ca ici ?

j'ai rajouté dans ma page de presentation : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5881629
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Oui mais la grise avec les bilstein retarés, allegée, les baquets, l’arceau, le moteur 245 cv et la boite reetagee. Là oui …
Apres c’est sympa à rouler pour balader mais pour attaquer ma foi c’est daté. Et face à l’alpine
Mais c’est un projet different qui peut se comprendre
Apres c’est sympa à rouler pour balader mais pour attaquer ma foi c’est daté. Et face à l’alpine

Mais c’est un projet different qui peut se comprendre
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Hello!
Effectivement je n’ai pas fait de compte rendu sur le forum car j’attendais d’avoir un peu plus de recul sur la transaction… donc oui, l’échange a bien eu lieu avec un membre actif du forum… mais au moment de tourner la vidéo ci-dessus, je n’étais pas encore au courant que j’aurai une petite (mauvaise) surprise avec la voiture.
Pour raconter l’histoire, je suis allé voir la voiture en Normandie, proprio hyper sympa, la voiture était dans un état irréprochable, suivi parfait avec très gros classeur de factures, carnet d’entretien bien rempli et surtout une grosse réfection moteur en 2020. Bref, je me dis que si je pars sur une 3.2, ce sera celle-là. Après une bonne semaine de réflexion, on se dit OK des deux côtés.
Malheureusement, en rentrant chez moi avec la voiture, j’ai constaté des goutes d’huiles dessous… on m’a rassuré en me disant que c’était normal… pour en avoir le cœur net j’ai amené la bête chez un spécialiste Porsche Classic de ma région… et là, mauvaise surprise : un des axes de culbuteurs était en train de partir, ils m’ont dit que j’avais eu beaucoup de chance d’arriver à temps… Il a fallu descendre le moteur, changer les joints des axes de culbuteurs et j’en passe. Tout ça pour une note assez salée de quasiment 5000€. Grosse déconvenue évidemment, surtout que je n’avais pas été informé de ces problèmes de fuite d’huile avant l’échange.
Évidemment, j’en fais part au précédent propriétaire, pas trop chaud de participer aux frais : en réalité, je me suis dit que ce n’était pas à moi de payer puisque je n’avais pas eu vent de ces goutes d’huiles alors que la personne était au courant… Mais le garage qui avait fait la réfection moteur lui avait dit que les goutes d’huiles étaient normales. D’ailleurs, le moteur est sous garantie mais ce garage qui a pourtant une certaine réputation (que je ne citerai pas pour le moment) a décidé de ne rien prendre en charge et surtout, ils ne me répondent plus depuis une semaine.
Bref, je n’aurais probablement pas donné suite si j’avais eu cette info avant de faire l’échange.
Après quelques discussions, le proprio a finalement accepté de prendre en charge une partie (1500€), pour ne pas partir dans des délires un peu moins drôles, j’ai accepté la proposition. La transaction était faite après tout, je n’ai juste pas digéré le fait d’avoir laissé une auto parfaite et de me retrouver directement avec une surprise dont on ne m’avait pas fait part même si je reste conscient qu’il s’agit d’une voiture ancienne, qui peut être sujette à problèmes.
Malgré tout, j’ai récupéré l’auto chez le garage qui s’en est occupé il y a quelques jours, j’ai fait environ 300kms et je touche du bois mais pour le moment, tout est sec, plus de fuites !
Mis à part cette déconvenue, je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Évidemment, ça n’a rien à voir avec l’Alpine… mais quel pied de cruiser dans cette ambiance. Et il faut le dire, mis à part le soucis qu’il y a eu, l’auto est dans un superbe état, espérons que ça dure au niveau de la mécanique mais le garage qui a fait la réparation m’a rassuré en me disant qu’elle était très saine (mis à part le souci de joints).
Et puis, j’ai toujours ma petite Exige 410 à côté pour les balades dynamiques et pour attaquer en routes de cols…
Bref, une transaction atypique très clairement mais sans cette mauvaise surprise, je serai hyper satisfait du deal
. Je recommanderai simplement aux personnes s’intéressants aux anciennes de faire expertiser la voiture avant l’achat, ou à minima de la mettre sur un pont. De mon côté j’ai choisi de faire confiance car tous les voyants étaient au vert avec un bon contact avec le proprio, une auto visuellement parfaite, avec un suivi ultra limpide, bien entretenue… et pourtant… ça reste des autos de plus de 30 ans, donc mieux vaut se faire sa propre opinion ou faire confiance à l’avis d’un expert en la matière…
Effectivement je n’ai pas fait de compte rendu sur le forum car j’attendais d’avoir un peu plus de recul sur la transaction… donc oui, l’échange a bien eu lieu avec un membre actif du forum… mais au moment de tourner la vidéo ci-dessus, je n’étais pas encore au courant que j’aurai une petite (mauvaise) surprise avec la voiture.
Pour raconter l’histoire, je suis allé voir la voiture en Normandie, proprio hyper sympa, la voiture était dans un état irréprochable, suivi parfait avec très gros classeur de factures, carnet d’entretien bien rempli et surtout une grosse réfection moteur en 2020. Bref, je me dis que si je pars sur une 3.2, ce sera celle-là. Après une bonne semaine de réflexion, on se dit OK des deux côtés.
Malheureusement, en rentrant chez moi avec la voiture, j’ai constaté des goutes d’huiles dessous… on m’a rassuré en me disant que c’était normal… pour en avoir le cœur net j’ai amené la bête chez un spécialiste Porsche Classic de ma région… et là, mauvaise surprise : un des axes de culbuteurs était en train de partir, ils m’ont dit que j’avais eu beaucoup de chance d’arriver à temps… Il a fallu descendre le moteur, changer les joints des axes de culbuteurs et j’en passe. Tout ça pour une note assez salée de quasiment 5000€. Grosse déconvenue évidemment, surtout que je n’avais pas été informé de ces problèmes de fuite d’huile avant l’échange.
Évidemment, j’en fais part au précédent propriétaire, pas trop chaud de participer aux frais : en réalité, je me suis dit que ce n’était pas à moi de payer puisque je n’avais pas eu vent de ces goutes d’huiles alors que la personne était au courant… Mais le garage qui avait fait la réfection moteur lui avait dit que les goutes d’huiles étaient normales. D’ailleurs, le moteur est sous garantie mais ce garage qui a pourtant une certaine réputation (que je ne citerai pas pour le moment) a décidé de ne rien prendre en charge et surtout, ils ne me répondent plus depuis une semaine.
Bref, je n’aurais probablement pas donné suite si j’avais eu cette info avant de faire l’échange.
Après quelques discussions, le proprio a finalement accepté de prendre en charge une partie (1500€), pour ne pas partir dans des délires un peu moins drôles, j’ai accepté la proposition. La transaction était faite après tout, je n’ai juste pas digéré le fait d’avoir laissé une auto parfaite et de me retrouver directement avec une surprise dont on ne m’avait pas fait part même si je reste conscient qu’il s’agit d’une voiture ancienne, qui peut être sujette à problèmes.
Malgré tout, j’ai récupéré l’auto chez le garage qui s’en est occupé il y a quelques jours, j’ai fait environ 300kms et je touche du bois mais pour le moment, tout est sec, plus de fuites !
Mis à part cette déconvenue, je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Évidemment, ça n’a rien à voir avec l’Alpine… mais quel pied de cruiser dans cette ambiance. Et il faut le dire, mis à part le soucis qu’il y a eu, l’auto est dans un superbe état, espérons que ça dure au niveau de la mécanique mais le garage qui a fait la réparation m’a rassuré en me disant qu’elle était très saine (mis à part le souci de joints).
Et puis, j’ai toujours ma petite Exige 410 à côté pour les balades dynamiques et pour attaquer en routes de cols…
Bref, une transaction atypique très clairement mais sans cette mauvaise surprise, je serai hyper satisfait du deal

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C’est une vieille auto avec des pieces hors de prix et sans interet hormis le cruising et meme usante pour de longs trajets rythmés et pas assez performante pour de courts trajets en mode bolidage.
Mais c’est une auto attachante et legendaire et qui a une valeur elevée. Il vaudrait mieux vendre ca et la lotus et prendre une gt3. Là c’est les perfs, les sensations et la legende.
Mais c’est une auto attachante et legendaire et qui a une valeur elevée. Il vaudrait mieux vendre ca et la lotus et prendre une gt3. Là c’est les perfs, les sensations et la legende.
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Beef a écrit : C’est une vieille auto avec des pieces hors de prix et sans interet hormis le cruising et meme usante pour de longs trajets rythmés et pas assez performante pour de courts trajets en mode bolidage.
Mais c’est une auto attachante et legendaire et qui a une valeur elevée. Il vaudrait mieux vendre ca et la lotus et prendre une gt3. Là c’est les perfs, les sensations et la legende.
Dommage que cette transaction qui paraissait parfaite sur la vidéo se soit finalement mal terminée.
Étonnant que le garage qui a refait le moteur ne veuille rien prendre en charge, alors qu’il est avéré que les culbuteurs sont à l’origine du problème et que le moteur est sous garantie.
Tout cela finira par s’arranger et tu pourras profiter de ta 3,2 qui est vraiment remarquable.
J’adore sa configuration.
Étonnant que le garage qui a refait le moteur ne veuille rien prendre en charge, alors qu’il est avéré que les culbuteurs sont à l’origine du problème et que le moteur est sous garantie.
Tout cela finira par s’arranger et tu pourras profiter de ta 3,2 qui est vraiment remarquable.
J’adore sa configuration.
axool a écrit :
Je ne mentionne pas le membre super sympa (du forum) qui m'a fait découvrir sa 911 (et le reste de son garage tout aussi beau) mais je le laisserai se manifester s'il le souhaite bien entendu ;-)
...
merci pour le partage de ton expérience de troc, ça peut servir à d'autres

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Beaucoup trop de membres se sont fait berner par l'achat de pseudos belles autos sur le forum, en pensant qu'un passionné ne pouvait pas vous la mettre à l'envers 
Je me suis fais avoir une fois (mon premier achat sur le forum avec 3.3 acheté à Toulouse)
Bref, toujours faire expertiser la caisse par un garagiste avant achat ( bon vieux principe de précaution)

Je me suis fais avoir une fois (mon premier achat sur le forum avec 3.3 acheté à Toulouse)
Bref, toujours faire expertiser la caisse par un garagiste avant achat ( bon vieux principe de précaution)

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juju a écrit : Beaucoup trop de membres se sont fait berner par l'achat de pseudos belles autos sur le forum, en pensant qu'un passionné ne pouvait pas vous la mettre à l'envers
Je me suis fais avoir une fois (mon premier achat sur le forum avec 3.3 acheté à Toulouse)
Bref, toujours faire expertiser la caisse par un garagiste avant achat ( bon vieux principe de précaution)![]()
Par contre en effet, toujours se faire assister par un pro.
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JMP76 a écrit : La vindicte populaire qui juge sans savoir...
Sachant d'où vient la voiture (proprio et pro qui a refait le moteur) je doute fortement qu'ils savaient ce qui était en train de ce passer dans le moteur![]()

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JMP76 a écrit : La vindicte populaire qui juge sans savoir...
Sachant d'où vient la voiture (proprio et pro qui a refait le moteur) je doute fortement qu'ils savaient ce qui était en train de ce passer dans le moteur![]()

JMP76 a écrit : La vindicte populaire qui juge sans savoir...
Sachant d'où vient la voiture (proprio et pro qui a refait le moteur) je doute fortement qu'ils savaient ce qui était en train de ce passer dans le moteur![]()
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Comme l'ont dit certains sur le forum, espérons que ça ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir...
Mis à part ça, la voiture est très belle et je ne regrette pas mon choix. L'Alpine est la voiture parfaite pour tout et était effectivement superbe. C'est probablement l'une des sportives polyvalentes les plus réussies de ces dernières années... Peut-être l'une des dernières.
...mais il y a aussi un plaisir tout à fait différent au volant de la 3.2. Une ambiance, une vraie âme et on sent que c'est une auto attachante (même si elle coûte cher).
Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses
).
Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être
Mis à part ça, la voiture est très belle et je ne regrette pas mon choix. L'Alpine est la voiture parfaite pour tout et était effectivement superbe. C'est probablement l'une des sportives polyvalentes les plus réussies de ces dernières années... Peut-être l'une des dernières.
...mais il y a aussi un plaisir tout à fait différent au volant de la 3.2. Une ambiance, une vraie âme et on sent que c'est une auto attachante (même si elle coûte cher).
Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses

Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être

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axool a écrit : Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses).

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axool a écrit : Comme l'ont dit certains sur le forum, espérons que ça ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir...
Mis à part ça, la voiture est très belle et je ne regrette pas mon choix. L'Alpine est la voiture parfaite pour tout et était effectivement superbe. C'est probablement l'une des sportives polyvalentes les plus réussies de ces dernières années... Peut-être l'une des dernières.
...mais il y a aussi un plaisir tout à fait différent au volant de la 3.2. Une ambiance, une vraie âme et on sent que c'est une auto attachante (même si elle coûte cher).
Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses).
Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être![]()
La clim virée complétement vue qu'elle sert à rien
Du bon liquide de frein
Un petit kit 245 cv et le volant moteur allégé
Une geo avec hauteur de caisse
Et là tu auras une auto presque magique
Et si il y a envie de dépenser, le summum : une boite réétagée et là à toi les cols !
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Beef a écrit :4 amortisseurs retarés petites routesaxool a écrit : Comme l'ont dit certains sur le forum, espérons que ça ne soit désormais plus qu'un mauvais souvenir...
Mis à part ça, la voiture est très belle et je ne regrette pas mon choix. L'Alpine est la voiture parfaite pour tout et était effectivement superbe. C'est probablement l'une des sportives polyvalentes les plus réussies de ces dernières années... Peut-être l'une des dernières.
...mais il y a aussi un plaisir tout à fait différent au volant de la 3.2. Une ambiance, une vraie âme et on sent que c'est une auto attachante (même si elle coûte cher).
Effectivement ce n'est pas forcément la plus dynamique (surtout si on compare à l'Alpine) mais j'ai eu l'occasion de faire quelques cols avec déjà et on prend plus le temps mais on prend aussi énormément de plaisir (ma compagne aussi d'ailleurs, même en passager, peut-être plus qu'en Alpine où il faut parfois avoir le coeur bien accroché en routes sinueuses).
Je pense que le top du top serait une 3.2 Targa. Pour pouvoir profiter de cette ambiance les cheveux au vent avec un look hyper sympa aussi... La prochaine, peut-être![]()
La clim virée complétement vue qu'elle sert à rien
Du bon liquide de frein
Un petit kit 245 cv et le volant moteur allégé
Une geo avec hauteur de caisse
Et là tu auras une auto presque magique
Et si il y a envie de dépenser, le summum : une boite réétagée et là à toi les cols !
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Pierrers a écrit : Ah bon ?
Elle n'a pas de DA ?
De mémoire, il y a une boite hollandaise qui propose un produit. Avec réglage possible de la puissance d'assistance. Il y a l'article d'un essai qui traine sur le web.
Jank en a installé quelques unes. En particulier sur des autos de rallye, qui, je crois, perdent de facto leur passeport compétition. Je ne sais pas si c'est le produit batave qu'il utilise. Mais, d'après lui, ce que l'on gagne en confort et en fatigue, on le perd en sensations et précision de conduite. Pour réduire les efforts à faire sur le volant, il recommanderait plutôt de remonter un peu la caisse et de passer en jantes 15 pouces au lieu de 16.
Sur la mienne, j'ai encore la clim. Totalement reconditionnée, elle fonctionne à peu près correctement. Mais clairement pas aussi bien qu'une moderne. Surtout dans une auto noire sur cuir noir ! Laissée au soleil en plein été, je me crame le dos et le cul à l'entrée. Sans jamais réussir à refroidir l'intérieur en roulage...
Mais bon, dans 95% des cas, ça passe. Il est vrai que j'attaque certainement moins fort et longtemps que Beef !
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JMP76 a écrit : La vindicte populaire qui juge sans savoir...
Sachant d'où vient la voiture (proprio et pro qui a refait le moteur) je doute fortement qu'ils savaient ce qui était en train de ce passer dans le moteur![]()




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enbaseX51 a écrit :Je ne vois pas du tout de qui qu'on cause..........JMP76 a écrit : La vindicte populaire qui juge sans savoir...
Sachant d'où vient la voiture (proprio et pro qui a refait le moteur) je doute fortement qu'ils savaient ce qui était en train de ce passer dans le moteur![]()
ou alors je n'étais même pas au courant qu'il avait cette caisse parmi son harem:o
![]()
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Hello tout le monde,
Ça faisait un moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum... Je voulais donner quelques nouvelles de la 3.2. Depuis l'achat en Mai dernier (ou plutôt l'échange), il s'est passé pas mal de choses. Dans mes derniers messages, j'étais plutôt dubitatif du choix que j'avais fait concernant l'échange de ma très belle Alpine contre la 911 3.2. Et pour cause, à peine je récupérais cette dernière qu'une facture de plus de 4000€ me tombait dessus.
Mais depuis les réparations faites (et je recommande Triniane Racing, le garage qui s'est occupé de ma 3.2), c'est que du bonheur et surtout plus une goute d'huile sous l'auto.
J'ai parcouru environ 7000kms depuis Mai dernier dont un gros road trip de fait cet été avec la belle (vidéo ici d'ailleurs : Il faut le dire, c'était un peu le baptême du feu ce road trip... Car je n'ai pas ménagé l'auto, en passant par pas mal de cols emblématiques de ma région.
Bref, un pur bonheur! Place aux photos :
Lors de notre road trip à Valensole :

Avec sa "petite" soeur :

Ça faisait un moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum... Je voulais donner quelques nouvelles de la 3.2. Depuis l'achat en Mai dernier (ou plutôt l'échange), il s'est passé pas mal de choses. Dans mes derniers messages, j'étais plutôt dubitatif du choix que j'avais fait concernant l'échange de ma très belle Alpine contre la 911 3.2. Et pour cause, à peine je récupérais cette dernière qu'une facture de plus de 4000€ me tombait dessus.
Mais depuis les réparations faites (et je recommande Triniane Racing, le garage qui s'est occupé de ma 3.2), c'est que du bonheur et surtout plus une goute d'huile sous l'auto.
J'ai parcouru environ 7000kms depuis Mai dernier dont un gros road trip de fait cet été avec la belle (vidéo ici d'ailleurs : Il faut le dire, c'était un peu le baptême du feu ce road trip... Car je n'ai pas ménagé l'auto, en passant par pas mal de cols emblématiques de ma région.
Bref, un pur bonheur! Place aux photos :
Lors de notre road trip à Valensole :

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