Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
194 messages
1 ... 14 15 16 17 18 ... 20
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et en cas de carton grave ....:(
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Acheter une voiture de ce prix avec la mention sur la carte grise: vendue en l'état, me laisse sans voix..
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
9646259 a écrit :
Acheter une voiture de ce prix avec la mention sur la carte grise: vendue en l'état, me laisse sans voix..
Cette mention sur une CG n'a absolument aucune valeur.;)

Seul un contrat de vente peut être recevable.
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Peut être, mais ça doit mettre en éveil quand même.. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4918691' dateline='1510942611']
Arioch a écrit :
Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple .. :D :D
tu pars sur quelle solution ? une lettre à l'ancien proprio pour demander l'annulation de la vente ?
pour appuyer ta demande tu peux peut-être passer par notre assureur Patrick pour qu'il te fasse un refus d'assurance .
[/quote]

Salut RenO , desole mais je ne comp pas ce que tu m expliques ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait adresser a ton vendeur un courrier en Rar afin de lui indiquer que tu souhaites obtenir l a annulation amiable de la vente au motif qu il t as dissimule le fait que cette voiture n est pas homologuee pour ciculer en France, ce qui le rend inapte à l usage auquel tu le destinais.

Precise bien dans ton courrier que tu le mets par consequent en demeure de lui restituer le prix d achat contre la restitution du vehicule sous un delai de 15 jours a compter de la reception de ton courrier et qu a defaut de reponse de sa part, tu l assigneras en justice sans autre avis aux fins d obtenir outre le remboursement du prix d achat, le cout de la carte grise auxquels s ajouteront les frais de poursuites et honoraires d avocat.

Si tu devais etre contraint de le poursuivre en justice, cela prendra entre 12 et 18 mois, te couteras entre. 5 et 8k€ don tu recepureras entre 1500 et 3000 au titre de l article 700 si tu gagnes ton proces, ce quîme semble jouable.
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour appuyer ta demande à l'ancien proprio tu pourrais demander à Patrick123 une lettre signifiant son refus de t'assurer car l'auto n'est pas homologuée et ne correspond pas à sa CG
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sauf erreur, notre ami est déjà assuré pour son auto. Il est donc inutile d affaiblir son dossier avec une attestation qui pourrait apparaitre complaisante.
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il a le droit de vouloir changer d'assureur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le TUV comme vous pouvez le constater, a ete etablie en 2009 a la demande de Gemballa et non pas en 2005 a l achat du vehicule neuf par le PDG belge comme mon vendeur :thumbdown: me l a dit, je n ai aucune notion d Allemand .. me reste encore 4 feuilles , je pense qu il sagit des options , au besoin . .par la suite .

Image

Image

Je vais essayer de poster l'assurance , depuis chez moi des problemes de telechargement ce soir, tout pour contrarier !!!
Répondre
194 messages
1 ... 14 15 16 17 18 ... 20