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CHRIS6913 a écrit :+1. Je pense que c'est jouablepatrick123 a écrit : Peut être l'attaquer sur tromperie ou un truc dans le genre ?
Si tu as une protection juridique ça vaut le coup d'essayer de faire annuler la vente
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- protection juridique , on en a souvent une qui traîne sur un contrat.

- dialogue ou pas avec l ex proprio :):mad:
- envoyer 2/3 Albanais ou corse pour régler le problème.... Cela peut être très efficace


Comment cela ca sent le vécu



Arioch a écrit :Je vais te répondre , c'est vrai que ce n est pas facile d admettre que l on a tort, dans mon cas , aujourd’hui , je pense m etre fait avoir par son ex propriétaire ... c'est plus facile de ne pas voir ou se bander les yeux , j'en ai la certitude auj , je me suis fais avoir .. il y a de ca 2 mois .. qu'est ce qu il me reste comme solution sachant que l'ex proprio m'as fait signer la carte grise vendu dans l etat ...911tintin a écrit : Ah....pas bien
Vehicule superbe
TUV why not ...
Mais en France c est drire à titre individuel.... Et la c est juste pas possible
Après tu fais ce que tu veux.
Nous donnons des conseils.
Les documents .... On s en tape
Seule la CG parle et dans ton cas... 997 S cab voilà ce que nous pensons
On se trompe peut être ou pas![]()
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Tu t'es fait avoir. Bon OK on va pas revenir là dessus.
Faute avouée a moitié pardonnée.
Demande une annulation de la vente pour non conformité du véhicule par rapport à sa carte grise et son type mine. Le fait que tu l'ais achetée dans l'état n'y change rien.
Rapproche toi de ta protection juridique si tu en as une.
Fais ca le plus rapidement possible.
Ca risque de te couter du temps et de l'argent mais c'est la moins mauvaise solution.
Ne vends surtout pas la voiture, parce que là, tu vas inverser le problème.
Imagines que ton client ait un accident avec la voiture et qu'il t'attaque pour tromperie. Tu serras mal.
Comme déjà dit par un certain nombre sur ce forum, on essaye de t'aider. Que Gemballa plaise ou pas c'est un autre sujet.
On a une passion commune, on aime la partager et ca fait toujours ch..... qu'il y en ait un qui se fasse avoir.
ririturbo a écrit :
Si j'ai un conseil à te donner:
Tu t'es fait avoir. Bon OK on va pas revenir là dessus.
Faute avouée a moitié pardonnée.
Demande une annulation de la vente pour non conformité du véhicule par rapport à sa carte grise et son type mine. Le fait que tu l'ais achetée dans l'état n'y change rien.
Rapproche toi de ta protection juridique si tu en as une.
Fais ca le plus rapidement possible.
Ca risque de te couter du temps et de l'argent mais c'est la moins mauvaise solution.
Ne vends surtout pas la voiture, parce que là, tu vas inverser le problème.
Imagines que ton client ait un accident avec la voiture et qu'il t'attaque pour tromperie. Tu serras mal.
Comme déjà dit par un certain nombre sur ce forum, on essaye de t'aider. Que Gemballa plaise ou pas c'est un autre sujet.
On a une passion commune, on aime la partager et ca fait toujours ch..... qu'il y en ait un qui se fasse avoir.

jmcucu a écrit : Bienvenu voisin Haut Savoyard,
Ce n'est pas facile tous les jours de rouler dans une voiture 'différente' des autres ! :)
Mais effectivement, elle ne semble pas très homologuée.... mais comme l'ont dis certains, pas plus qu'une Bitza ou qu'une voiture ancienne dont on a changé le moteur (il y a des nombreuses Renault 8 avec des moteurs R5 Alpine) !
Maintenant, tu es au courant de la situation.... et tu connais les risques
Par contre, j'ai plusieurs questions :
- Comment Gemballa, qui a réalisé un certain nombres de voitures, fait pour homologuer ses voitures ?
- Il n'y en aurait aucune en France d'homologué ?
- Il ne travaillait qu'à l'étranger ou c'est plus facile de faire homologuer les modifications ?
- Il fait ses prépas sur des Turbo et fait juste une reprogrammation ?
Bon courage a toi !
- le client leur demande des modifs , ils font et voilà.
- le client leur commande une voiture modifiée, gemballa achete une voiture neuve à Porsche, non numérotée, ils modifient et font une RTI en Allemagne. D'où les CG à leur nom avec un numéro spécial.
Pour l'importation en France, ou ailleurs, depuis la CEE c'est automatique car l'auto a déjà été homologuée dans le territoire CEE.
Cest comme ça que les répliques de Seven de marque GBS fonctionne.
911tintin a écrit :Effectivement , 1 er étapeCHRIS6913 a écrit :+1. Je pense que c'est jouablepatrick123 a écrit : Peut être l'attaquer sur tromperie ou un truc dans le genre ?
Si tu as une protection juridique ça vaut le coup d'essayer de faire annuler la vente
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- protection juridique , on en a souvent une qui traîne sur un contrat.
- dialogue ou pas avec l ex proprio :):mad:
- envoyer 2/3 Albanais ou corse pour régler le problème.... Cela peut être très efficace![]()
Comment cela ca sent le vécu![]()
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Je pense que l'homologation en RTI n'est pas impossible, même si c'est probablement long et coûteux, mais si tu n'arrive pas à faire annuler la vente, ce serait une solution pour l'avenir.
À noter que sa déclaration : "vente dans l'état" ne le déresponsabilise pas sur le fait qu'il a vendu un véhicule modifie. Il sera plus facile de plaider en faveur de l'acheteur novice que du vendeur ne disant pas tout.
À noter que sa déclaration : "vente dans l'état" ne le déresponsabilise pas sur le fait qu'il a vendu un véhicule modifie. Il sera plus facile de plaider en faveur de l'acheteur novice que du vendeur ne disant pas tout.
De toutes façons, il n'a pas le choix.
Son auto n'est pas conforme et roule en toute illégalité selon les explications données par Patrick plus haut.
Il ne peut plus rouler avec (moi perso, dans son cas, j'arrêterai) et il ne peut pas la vendre sauf à être malhonnête comme l'a été son vendeur.
Son auto n'est pas conforme et roule en toute illégalité selon les explications données par Patrick plus haut.
Il ne peut plus rouler avec (moi perso, dans son cas, j'arrêterai) et il ne peut pas la vendre sauf à être malhonnête comme l'a été son vendeur.
Merci Manu pour les précisions...
Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...
Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles
Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...
Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles

Fabien a écrit : https://www.village-justice.com/article ... 15149.html

La garantie des vices cachés est visée par l’article 1641 du Code civil. Cet article dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »