Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Membre

Membre

Fred30 a écrit : Bienvenue
Je me souviens avoir vu cette auto pas mal de temps en annonce. De mémoire c'est une 997 atmo à laquelle Gemballa a greffé des turbos. Je me trompe?
Membre cotisant
n°476

Arioch a écrit :lalex a écrit : Bienvenue!!
Tu as quoi sur ta carte grise? Gemballa ou Porsche?
Salut Lalex, Porsche pour répondre a ta question, rien de changer mais absolument Homologuée ^^
Membre cotisant
n°476

LOOI911 a écrit : Salut Alex ! :)
J'avais Pas vu ta question ni la réponse
Les grands esprits se rencontrent...
Si homologué en restant Porsche... l’immat en France relève du miracle !
D'un autre coté, on n'a pas loin à faire pour ce rencontrer.

Effectivement, je suis un peu dubitatif sur le coté "homologué" en France.

Membre

lalex a écrit :Même question LOOI911, quand tu dis homologué, tu parles du TUV ou la carte grise est différente d'une 997 "classique"?Arioch a écrit :lalex a écrit : Bienvenue!!
Tu as quoi sur ta carte grise? Gemballa ou Porsche?
Salut Lalex, Porsche pour répondre a ta question, rien de changer mais absolument Homologuée ^^
Membre

patrick123
Sponsor Club
n°151

Arioch a écrit :La carte grise apparemment est rester la meme, le TUV est ok , j ai divers document .. elle est en plaque Francaise aujourdhui , j ai avant de l acheter fait la démarche d'appeler le service des mines qui m a répondu que tout etait ok pour cette auto !lalex a écrit :Même question LOOI911, quand tu dis homologué, tu parles du TUV ou la carte grise est différente d'une 997 "classique"?Arioch a écrit :

Membre

patrick123 a écrit :Ils t'ont répondu ça par téléphone ?Arioch a écrit :La carte grise apparemment est rester la meme, le TUV est ok , j ai divers document .. elle est en plaque Francaise aujourdhui , j ai avant de l acheter fait la démarche d'appeler le service des mines qui m a répondu que tout etait ok pour cette auto !lalex a écrit : Même question LOOI911, quand tu dis homologué, tu parles du TUV ou la carte grise est différente d'une 997 "classique"?
![]()
![]()
![]()
Membre

Membre

Tres belle 997.
Etant un peu novice, je ne connaissait absolument pas ce preparateur.
Pour ce qui est de l'homologation, il a l'air en règle, il a bien des plaques françaises.
Il a peut être un ami qui bosse aux mines
C'est sur qu'il y 100 000 € de preparartion ? Ca fait un prix neuf de combien pour ce cab ?
Pour ce qui est de l'homologation, il a l'air en règle, il a bien des plaques françaises.

C'est sur qu'il y 100 000 € de preparartion ? Ca fait un prix neuf de combien pour ce cab ?
Membre

jihem a écrit : Tres belle 997.
Membre honoraire
n°2055

patrick123
Sponsor Club
n°151

CHRIS6913 a écrit :Il a bien obtenu une immatriculation française pourtantpatrick123 a écrit :Parce que c'est juste pas possibleArioch a écrit : Oui monsieurs !! .. ils m ont répondu que le vehicule etait en règle chez eux, pourquoi cet étonnement ! ?
![]()
![]()
Si elle a été immatriculé comme une 997 cab, ce qui semble être le cas, pas besoin de la DRIRE
Simplement, elle roule avec une carte grise de 997 atmo et pas turbo et encore moins Gambella
Mais je peux me tromper
Si ça se trouve elle a une carte grise française mentionnant les modifications et la nouvelle puissance administrative
Ce que je souhaite à son heureux proprriétaire

Membre cotisant
n°476

Membre honoraire
n°2055

patrick123 a écrit :
Si elle a été immatriculé comme une 997 cab, ce qui semble être le cas, pas besoin de la DRIRE
Simplement, elle roule avec une carte grise de 997 atmo et pas turbo et encore moins Gambella
Mais je peux me tromper
Si ça se trouve elle a une carte grise française mentionnant les modifications et la nouvelle puissance administrative
Ce que je souhaite à son heureux proprriétaire
![]()

Membre

Raph a écrit :L'espoir fait vivrelalex a écrit : Si tu le veux bien, il serait intéressant que tu postes une photo de ta carte grise, en cachant nom/ adresse / immat /numéro de série). Cela permettrait de te dire si elle est en règle, ce que j'espère pour toi.:)![]()
![]()
![]()
Pour infos , pas de Doc officiel en public, n 'en déplaise a certains !!!
Membre

Si par malheur, ce que je ne te souhaite pas, tu as un jour un dommage avec du corporel. Et que l'expert de l'assurance passe regarder ta voiture, tu vas très vite comprendre ta douleur.
Ca va être clair net et précis: non conforme à son homologation type mines --> Donc fausse déclaration --> Donc l'assurance ne te couvre pas.
Et tu pourras raconter toutes les histoires du monde, même au tribunal tu seras débouté.
Ca va être clair net et précis: non conforme à son homologation type mines --> Donc fausse déclaration --> Donc l'assurance ne te couvre pas.
Et tu pourras raconter toutes les histoires du monde, même au tribunal tu seras débouté.
Membre

Arioch a écrit :Ben écoute , je te laisse avec tes certitudespatrick123 a écrit :Parce que c'est juste pas possibleArioch a écrit : Oui monsieurs !! .. ils m ont répondu que le vehicule etait en règle chez eux, pourquoi cet étonnement ! ?
![]()
![]()
Allo ... je souhaite acheter une 997 dont le n° de série est wpozzz...... y a t il un souci pour l'immatriculer en France ? ... Réponse : non aucun souci
ou
Allo ... je souhaite acheter une 997 dont le n° de série est wpozzz......, dont la puissance est passée de 355 à 500cv, le chassis les freins et la boite modifiés en profondeur, ... y a t il un souci pour l'immatriculer en France ? ... Réponse : tout est possible ... moyennant une réception à titre isolé, très coûteuse et extrêmement compliquée
çà, c'est pour être dans les clous au niveau administratif et légal ... dans les faits, un grand nombre de nos autos ne sont plus conformes par rapport à l'homologation

Membre

Messieurs , j'ai les documents necéssaire, je m égosille a vous le répéter !!!.
bref je vous laisse avec vos certitudes et vous laisse Railler dans votre coin , je connais trop cette mentalité ..haaa les forums !!!
En vous souhaitant a tous une excellente journée , je quitte ce site ou je n apprend rien !!!
bref je vous laisse avec vos certitudes et vous laisse Railler dans votre coin , je connais trop cette mentalité ..haaa les forums !!!
En vous souhaitant a tous une excellente journée , je quitte ce site ou je n apprend rien !!!

Membre

Ah....pas bien 
Vehicule superbe
TUV why not ...
Mais en France c est drire à titre individuel.... Et la c est juste pas possible
Après tu fais ce que tu veux.
Nous donnons des conseils.
Les documents .... On s en tape
Seule la CG parle et dans ton cas... 997 S cab voilà ce que nous pensons
On se trompe peut être ou pas

Vehicule superbe

TUV why not ...
Mais en France c est drire à titre individuel.... Et la c est juste pas possible

Après tu fais ce que tu veux.
Nous donnons des conseils.
Les documents .... On s en tape

Seule la CG parle et dans ton cas... 997 S cab voilà ce que nous pensons

On se trompe peut être ou pas

Membre honoraire
n°2055

Arioch a écrit : Messieurs , j'ai les documents necéssaire, je m égosille a vous le répéter !!!.
En vous souhaitant a tous une excellente journée , je quitte ce site ou je n apprend rien !!!![]()

On a juste attiré ton attention sur le fait que l'auto avec laquelle tu roules, qui est parfaitement immatriculée n'est pas conforme à la CG.
Et pour cause, pour l'administration tu roules avec une Carrera S alors que ton auto n'a plus rien à voir avec une Careras S

En cas d'accident corporel il y aura refus d'indemnisation avec les conséquences que cela engendre.
Membre cotisant
n°2748

911tintin a écrit : Et lorsque sur tout site de pièces auto...
on tape ta plaque .... 997 cab S ...

Quand on roule en voiture modifie (et je n'ai absolument rine contre, bien au contraire

Membre

Mon propos n’etait Pas de juger.
Au contraire ! Je suis ravi pour toi si l’immat avec toutes les modifier à été possible !
C’est si rare et difficile en France que si cela arrive on ne peut qu’applaudir.
Après ce qui est sur... c’est que cet engin doit marcher du feu de dieu !
Au contraire ! Je suis ravi pour toi si l’immat avec toutes les modifier à été possible !
C’est si rare et difficile en France que si cela arrive on ne peut qu’applaudir.
Après ce qui est sur... c’est que cet engin doit marcher du feu de dieu !

Membre cotisant
n°2350

Membre honoraire
n°2055

Butch a écrit : Comme Flatlux plus haut ; je comprends pas le bouzin... en fait il voulait faire un post de vente ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/13293 ... tm?ca=22_s

Mais sa caisse est juste invendable à moins qu'il pigeonne un acheteur candide comme lui s'est fait pigeonner...

PS:
Il l'a vend 85 KE en indiquant qu'elle était en vente il y a 6 mois à 99,5 ke

Membre

Membre honoraire
n°2055

Bou² a écrit : Sa bagnole, on aime ou on n'aime pas, mais elle n'est pas moins homologuée et plus invendable que les dizaines de 997 TT reprog, avec échappement, turbo changé etc etc
Sur le principe oui, mais quant aux risques en cas de carton quand même pas.
Membre honoraire
n°2055

D'accord avec toi, normalement aucune différence de traitement, on est dans une modification des caractéristiques de l'auto.
Sauf qu'une TT reprogrammée qui tape pas certain que quelqu'un aille vérifier si elle est reprogrammée. Cela ne se voit pas.
Alors que taper avec une auto qui a une CG de C2 S et qui a un moteur de TT cela se voit ...
Sauf qu'une TT reprogrammée qui tape pas certain que quelqu'un aille vérifier si elle est reprogrammée. Cela ne se voit pas.
Alors que taper avec une auto qui a une CG de C2 S et qui a un moteur de TT cela se voit ...
patrick123
Sponsor Club
n°151

patrick123
Sponsor Club
n°151

CHRIS6913 a écrit : Plus sérieusement Patrick, un assureur peut-il accepter d'assure une voiture avec de telles modifications si elles lui sont déclarées?
Ca ne rend pas pour autant la voiture légale vis à vis de la Loi
Ce sont 2 choses très différentes

Membre

JMP76 a écrit : C'est parce que c'est Gemballa que vous lui sautez dessus ? (suis d’accord c'est très moche)
Nan parce que vous ne dites jamais rien des Bitza faites sur le Forum qui sont pas plus homologuées...
Y a discrimination![]()
![]()
Positive !
tu as totalement raison Jean-Marc ... allons casser les roustons à rickman pour sa ST/R qui ne correspond pas du tout à son homologation en 73 ... HONTEUX

patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre honoraire
n°2055