Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
769 messages
1 ... 61 62 63 64 65 ... 77
Toutes Régions !
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
chaud le coup de l'huile :o
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Vu qu'à priori c'est le bouchon de vidange moteur qui a laché, le moteur de David a tourné un moment sans huile du tout
Pas très bon ça :(
il m'a dit qu'il s'en est aperçu tout de suite et a coupé très vite, l'essentiel de l'huile est dans la bâche quand même non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'aurai pas du tout aimé être à la place de Xav !!!

la perte d'adhérence due à l'huile, juste en fin de Pouas, alors que l'auto est "sur un fil", ça aurait pu mal finir...
C'est vrai que les premières "bouffées" de fumées apparaissent, légèrement, dés la parabolique, puis plus rien, puis reviennent dans les S, mais comment envisager que ça va lâcher d'un coup... ???

ok on n'est pas en course, mais on s'amuse à "gagner sa place" entre potes quand même : lever systématiquement le pied, c'est plus simple à envisager à posteriori que durant l'instant "je vais le manger !"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un mec est sorti sur dans pouas à cause de l'huile ?
Je me demande si j'ai assisté à la même sortie :D, certes j'ai suivi l'épisode du bouchon, vu que David m'en a demandé un 3 fois :D,
Sinon je comprends mieux pourquoi on avait pas notre Xavier habituel il était bougon en fin de journée :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistard69 a écrit :
patrick123 a écrit :
Vu qu'à priori c'est le bouchon de vidange moteur qui a laché, le moteur de David a tourné un moment sans huile du tout
il m'a dit qu'il s'en est aperçu tout de suite et a coupé très vite, l'essentiel de l'huile est dans la bâche quand même non ?
le bouchon semble avoir commencé à laisser fuir l'huile depuis la parabolique, puis, quand il est parti, le bloc a du se vider en quelques secondes, sous la pression ...

dans la bâche : ça ne lubrifie plus les différents paliers ... la pompe a du tourner à vide plusieurs secondes...

Si Davis a coupé dés la montée de sortie, ça a du limiter les risques, mais s'il a coupé plus tard...
?

Perso, au prochain démarrage, après la remise d'huile (:D ) je "pousserai" d'abord la voiture avec une vitesse, pour "forcer" la pompe a envoyer de l'huile partout avant de lancer le démarreur... (il y a la descente juste en sortie de parking, ça facilitera la manœuvre...!)
et ensuite je déconnecterai l'injection le temps de 2-3 coups de démarreur, toujours pour forcer la pompe à envoyer l'huile dans tous les conduits...

Mais perso, hein ;)

Tu en penses quoi, David ? (et autres :) )
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi j'ouvrirai le moteur pour changer les coussinets
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suivais Xavier et David et le premier petit nuage m à semblé être de la poussière . pas de la fumée d huile brûlée, pas d audeur en tout cas .
Chaud quand je suis rentré dans le nuage, je ne voyais plus la tag :o
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pistard69 a écrit :
Tomcat a écrit :
Tu fais quoi toi t'es pas en train de monter ta vidéo?? :o

:D
BertoSpid a écrit :

5 heures du mat, et toujours rien ??

Ben ALORS ??????? :D
p'tain vous vous reposez jamais les gars ? ! :D

a l'upload a marché je mets en ligne dans la journée ;)
Je dis rien ............ mais on est quand meme jeudi :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour patienter....

Une Mandarine à la gueule ouverte, prête à tout bouffer... :D

Image

et une Pomme, prête à être croquée ;)

Image

(je n'ai pas le Citron :( )

;)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Il m'est arrivé la même chose sur une Golf GTI 16S mais sur l'autoroute et a 100km de Paris. J'ai bien entendu le bouchon partir mais je pouvais pas imaginer que le "tonk" entendu c'"était ca... j'ai cru a un caillou. Et j'ai roulé, sans souci, je m'en suis apercu en me garant en bas de chez moi (petite flaque de ce qui restait d'huile sous la voiture) et une fois apportée chez VAG le lendemain et remis de l'huile, elle est repartie nickel et j'ai du faire 45 ou 50000 km avant de la revendre.

Je suis pas sur que l'impact moteur ait été si négatif sur une aussi courte période.
Répondre
769 messages
1 ... 61 62 63 64 65 ... 77