Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
doc911 En ligne
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5450
Enregistré le : 18 janv. 2007, 08:41

Message Envoyé
Message original : patrick123
9 clim sur 10 de 964 ne fonctionnent pas
J'espère que nos primes d'assurance ne sont pas calculées sur ce genre de statistiques :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : doc911
Message original : patrick123
9 clim sur 10 de 964 ne fonctionnent pas
J'espère que nos primes d'assurance ne sont pas calculées sur ce genre de statistiques :D
Si mais c'est pondéré
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3374
Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : TURBO92
24 kg en moins:D
mais bien sûr :D, et 25cv en plus :D :D
Pour les 24 kg c est sur j ai tout pesé ;)
Par contre pour les cv c est 0
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : ludocasti
Message original : FLA69LP
Message original : TURBO92
24 kg en moins:D
mais bien sûr :D, et 25cv en plus :D :D
Pour les 24 kg c est sur j ai tout pesé ;)
Remarque, tu as raison, rien que le compresseur ça pèse un âne mort :o :o
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13131
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Perso, pas clim mais toit ouvrant jusqu'à la 993 incluse.
Pourquoi ?
Qui dit climatisation, dit climatisation qui fonctionne.
Du coup, voici un poste fixe de depense annuelle pour une efficacité qui reste relative.
Autres arguments :
Poids de l'installation qui est une vraie usine à gaz
Accessibilité moteur.
Esthetique, la vue du moteur est moins belle avec toutes ces durites.

Par contre, je precise : toit ouvrant obligatoire (qui est je sais aussi une source de surpoids)

Donc ce debat concerne principalement les series G, 964 et 993.

Mes deux Porsche (3.2 et 993) n'ont pas de toit ouvrant mais possede la clim.
Si je devais refaire mon parcours Porsche (ce que je vais peut etre faire...) je possederai une Classic (sans clim) et une 997 (avec)....
Membre
Logo Logo
Messages : 344
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:41

Message Envoyé
Un ensemble CVC (chauffage-ventilation-climatisation) de 964 en bon état est efficace. Par contre, ce ne sont pas les sources de pannes qui manquent pour cet équipement (fuites, servos HS, retrofit, regul, soufflantes,...) et c'est pour cela à mon avis qu'un grand nombre doute de l'efficacité...

Aussi, trouver une 964 de 20 ans avec la CVC qui fonctionne bien peut-être à mon avis assez représentatif de l'acharnement avec lequel son proprio a entretenu son véhicule.
Membre
Logo Logo
Messages : 106
Enregistré le : 11 mars 2012, 21:44

Message Envoyé
Message original : dom95
En fait Ged , je sais que c'est bien mais sur ma précédente , elle ne marchait pas terrible et avec le toit ouvrant , ça le faisait mais c'est vrai qu'à vitesse soutenue en plein été dans le sud , la clim c'est bien...Mais c'est con , j'ai trouvé une bagnole qui est pas mal sur bcp de sujets mais sans Clim ....
Elle ne marche pas du tout :D

J'espere que tu vas bien ! ton auto est en forme Olympique !

Clem
Membre
Logo Logo
Messages : 462
Enregistré le : 02 déc. 2009, 16:28

Message Envoyé
Message original : CLEM
Message original : dom95
En fait Ged , je sais que c'est bien mais sur ma précédente , elle ne marchait pas terrible et avec le toit ouvrant , ça le faisait mais c'est vrai qu'à vitesse soutenue en plein été dans le sud , la clim c'est bien...Mais c'est con , j'ai trouvé une bagnole qui est pas mal sur bcp de sujets mais sans Clim ....
Elle ne marche pas du tout :D

J'espere que tu vas bien ! ton auto est en forme Olympique !

Clem
Salut Clément !
En forme olympique tu dis ? tant mieux !
Membre
Logo Logo
Messages : 106
Enregistré le : 11 mars 2012, 21:44

Message Envoyé
suis a mon accrochage, j'avais la peinture du PC avant - Du coup une fois chez APC je me suis dit que j 'allais en profite pour améliorer un peu...(ventilation, éclairage ODB, frein a main, phares, acttuateur de ralenti)

Bref elle va être prête pour l'hiver et ses conditions difficiles !

tu trouves sa remplaçante ?
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Message original : Cheers
Perso, pas clim mais toit ouvrant jusqu'à la 993 incluse.
Pourquoi ?
Qui dit climatisation, dit climatisation qui fonctionne.
Du coup, voici un poste fixe de depense annuelle pour une efficacité qui reste relative.
Autres arguments :
Poids de l'installation qui est une vraie usine à gaz
Accessibilité moteur.
Esthetique, la vue du moteur est moins belle avec toutes ces durites.

Par contre, je precise : toit ouvrant obligatoire (qui est je sais aussi une source de surpoids)

Donc ce debat concerne principalement les series G, 964 et 993.

Mes deux Porsche (3.2 et 993) n'ont pas de toit ouvrant mais possede la clim.
Si je devais refaire mon parcours Porsche (ce que je vais peut etre faire...) je possederai une Classic (sans clim) et une 997 (avec)....

Rhooooo... La série de poncifs !
Et l'argument qui consiste à dire que la clim est un poste de dépense supplémentaire est vraiment balaise, fallait le trouver... Non, sans rire, un entretien de clim par an d'une centaine d'euros te rebute ? Faut passer chez Dacia très vite, hein...

Une clim, c'est essentiel, ça va bien au delà du confort... C'est étanche si c'est bien entretenu et surtout ça fonctionne très bien sur les 964 si comme d'habitude, tout à bien été suivi et traite... Comme les réglage de culbu... Comme les joints... Comme les VE...:D
Répondre
52 messages
1 2 3 4 5 6