Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
52 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vise une 64 coupé qui n'a pas de clim mais un sympa toit ouvrant.
La clim c'est important ou pas à votre avis?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça dépend des gens...

Pour moi c'est vital... Pour d'autres ça l'est moins...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Moi j'en voulais une avec les 2 et je ne regrette absolument pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir,
une clim qui marche ou une clim qui sert juste de lest ??
parce-que des clim qui marchent vraiment ..yen a pas des stères :D
sinon pour moi c'est clim
sans c'est dommage et en été, put.in qu'est ce qui fait chaud dans ce petit habitacle avec la verrière de derrière et aucun moyen d'évacuer vraiment l'air chaud ... :(
donc mon avis ( juste le mien .. :):) ) c'est oui avec clim et si elle marche pas t'auras toujours le temps de faire une grosse révision ( bien couteuse ) de cet élément de luxe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait Ged , je sais que c'est bien mais sur ma précédente , elle ne marchait pas terrible et avec le toit ouvrant , ça le faisait mais c'est vrai qu'à vitesse soutenue en plein été dans le sud , la clim c'est bien...Mais c'est con , j'ai trouvé une bagnole qui est pas mal sur bcp de sujets mais sans Clim ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Dom,

Toujours en recherche à ce que je vois.

Pour moi c'est indispensable car pour avoir vécu à deux reprises des pannes de clim sur long trajet, c'est vite l'enfer même quand il ne fait pas spécialement chaud dehors.
Je pense que l'isolation entre l'habitacle et le compartiment moteur n'est pas suffisante et n'assure pas une étanchéité te permettant d'avoir une température ambiante acceptable.
D'autre part la clim évite aussi la buée quand il y a trop d'écart entre l'intérieur et l'extérieur donc là aussi c'est plus que du confort

Tu es allé voir celle qui est chez Virages ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : classic_bleue
Salut Dom,

Toujours en recherche à ce que je vois.

Pour moi c'est indispensable car pour avoir vécu à deux reprises des pannes de clim sur long trajet, c'est vite l'enfer même quand il ne fait pas spécialement chaud dehors.
Je pense que l'isolation entre l'habitacle et le compartiment moteur n'est pas suffisante et n'assure pas une étanchéité te permettant d'avoir une température ambiante acceptable.
D'autre part la clim évite aussi la buée quand il y a trop d'écart entre l'intérieur et l'extérieur donc là aussi c'est plus que du confort

Tu es allé voir celle qui est chez Virages ?
Salut Phil , oui la clim c'st sympa. je suis en recherche toujours... Mais je sens que ça va se décanter !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : dom95
Je vise une 64 coupé qui n'a pas de clim mais un sympa toit ouvrant.
La clim c'est important ou pas à votre avis?

C est surtout toi qui devrait te poser la question sauf si la Porsche est destinée à être prêté aux membres du club :D
pour moi avec clim , obligatoire si cab :exclamation:
pour la teinte te laisse le choix , faut pas non plus exagérer
par contre pas de soucis j ai une house et un garage :P
;)
Membre cotisant n°2545
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Ma clim ne fonctionne pas depuis l'achat en 06 /2010, cout des travaux a envisager vu que l on ne sait pas ou est le problème j'usqu'a 2 KF alors pas de clim ! J'envisage de la supprimer!! J'ai un toit ouvrant ca aide aussi!!

Fred
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
9 clim sur 10 de 964 ne fonctionnent pas
Sur la mienne elle a été entièrement refaite, budget 4000 € :mad:
Quand ça marche c'est un vrai plus
;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
En fait Ged , je sais que c'est bien mais sur ma précédente , elle ne marchait pas terrible et avec le toit ouvrant , ça le faisait mais c'est vrai qu'à vitesse soutenue en plein été dans le sud , la clim c'est bien...Mais c'est con , j'ai trouvé une bagnole qui est pas mal sur bcp de sujets mais sans Clim ....
Les clim sur nos 964/965 fonctionnent plutôt assez bien si elle sont remise en état après 20 ans cad :
- passage au R134
- changement de la TOTALITE des joints
- changement du déshydrateur
...

Faire une recharge avec les joints d'origine est une abberation :o ;) quant on voit la forme des joints :o

Une petite idée ici d'un retrofit:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3252225
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
24 kg en moins:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : patrick123
4K€, ça aussi, ça me dépasse :o :o
J'aimerai bien avoir le decompte

[Édite le 8-10-2012 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : TURBO92
mais bien sûr :D, et 25cv en plus :D :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP

Tout était pourri
radia, durites, deshydra, etc
:( :( :(
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Quand ça marche c'est un vrai plus
;)
Bien sûr que c'est un vrai plus :cool:
Si on devait enlever tous ce qui ne marche pas sur nos vieilles plutôt que de faire réparer, elles seraient super allégées :D :D
(Clim, VE, TO, ABS ....)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé

Tout était pourri
radia, durites, deshydra, etc
:( :( :(
J'ai vendu une très grosse partie en pièces détachées qui fonctionnaient très bien, eh bien je suis loin des 4K€ même si on intègre 20h de MO :o
C'est sûr qu'en mettant du neuf, ça va vite mais c'est à mon avis complètement inutile "en neuf" .. mais bon ... ;)

patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'utile et l'inutile est une notion très relative dans notre passion
;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
L'utile et l'inutile est une notion très relative dans notre passion
;)
Tout à fait, mais c'est toi le payeur ;) ;)
Mais quelqu'un qui veut faire une réfection de clim peut en avoir pour beaucoup moins que 4K€ ;)
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
sincèrement, une clim de 964 complètement pourrie, morte, raide ça se répare pour moins de 2000 euros.

voilà, c'est dit.

un compresseur remis à neuf : 300 euros
une conversion (éventuelle) du circuit au R134a avec tous les joints : 450 euros
un désydrateur + un détendeur : 100 euros
un changement de l'évaporateur s'il est percé : 1000 euros

voilà... 1850 euros au total...
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
J'espère que nos primes d'assurance ne sont pas calculées sur ce genre de statistiques :D
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : doc911
J'espère que nos primes d'assurance ne sont pas calculées sur ce genre de statistiques :D
Si mais c'est pondéré
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les 24 kg c est sur j ai tout pesé ;)
Par contre pour les cv c est 0
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : ludocasti
Pour les 24 kg c est sur j ai tout pesé ;)
Remarque, tu as raison, rien que le compresseur ça pèse un âne mort :o :o
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Perso, pas clim mais toit ouvrant jusqu'à la 993 incluse.
Pourquoi ?
Qui dit climatisation, dit climatisation qui fonctionne.
Du coup, voici un poste fixe de depense annuelle pour une efficacité qui reste relative.
Autres arguments :
Poids de l'installation qui est une vraie usine à gaz
Accessibilité moteur.
Esthetique, la vue du moteur est moins belle avec toutes ces durites.

Par contre, je precise : toit ouvrant obligatoire (qui est je sais aussi une source de surpoids)

Donc ce debat concerne principalement les series G, 964 et 993.

Mes deux Porsche (3.2 et 993) n'ont pas de toit ouvrant mais possede la clim.
Si je devais refaire mon parcours Porsche (ce que je vais peut etre faire...) je possederai une Classic (sans clim) et une 997 (avec)....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un ensemble CVC (chauffage-ventilation-climatisation) de 964 en bon état est efficace. Par contre, ce ne sont pas les sources de pannes qui manquent pour cet équipement (fuites, servos HS, retrofit, regul, soufflantes,...) et c'est pour cela à mon avis qu'un grand nombre doute de l'efficacité...

Aussi, trouver une 964 de 20 ans avec la CVC qui fonctionne bien peut-être à mon avis assez représentatif de l'acharnement avec lequel son proprio a entretenu son véhicule.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle ne marche pas du tout :D

J'espere que tu vas bien ! ton auto est en forme Olympique !

Clem
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CLEM
Elle ne marche pas du tout :D

J'espere que tu vas bien ! ton auto est en forme Olympique !

Clem
Salut Clément !
En forme olympique tu dis ? tant mieux !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suis a mon accrochage, j'avais la peinture du PC avant - Du coup une fois chez APC je me suis dit que j 'allais en profite pour améliorer un peu...(ventilation, éclairage ODB, frein a main, phares, acttuateur de ralenti)

Bref elle va être prête pour l'hiver et ses conditions difficiles !

tu trouves sa remplaçante ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Cheers
Perso, pas clim mais toit ouvrant jusqu'à la 993 incluse.
Pourquoi ?
Qui dit climatisation, dit climatisation qui fonctionne.
Du coup, voici un poste fixe de depense annuelle pour une efficacité qui reste relative.
Autres arguments :
Poids de l'installation qui est une vraie usine à gaz
Accessibilité moteur.
Esthetique, la vue du moteur est moins belle avec toutes ces durites.

Par contre, je precise : toit ouvrant obligatoire (qui est je sais aussi une source de surpoids)

Donc ce debat concerne principalement les series G, 964 et 993.

Mes deux Porsche (3.2 et 993) n'ont pas de toit ouvrant mais possede la clim.
Si je devais refaire mon parcours Porsche (ce que je vais peut etre faire...) je possederai une Classic (sans clim) et une 997 (avec)....

Rhooooo... La série de poncifs !
Et l'argument qui consiste à dire que la clim est un poste de dépense supplémentaire est vraiment balaise, fallait le trouver... Non, sans rire, un entretien de clim par an d'une centaine d'euros te rebute ? Faut passer chez Dacia très vite, hein...

Une clim, c'est essentiel, ça va bien au delà du confort... C'est étanche si c'est bien entretenu et surtout ça fonctionne très bien sur les 964 si comme d'habitude, tout à bien été suivi et traite... Comme les réglage de culbu... Comme les joints... Comme les VE...:D
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
@cyrillon, .... Et l'argument de va chez DACIA n'est pas un ponsif ? Comme l'on dit : quand je me regarde, je me lamente, dès que je me compare je me rassure ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, ce n'est pas un poncif :
Larousse : poncif n.m.

Formule rabâchée, qui a perdu toute originalité ; cliché.

C'est un trait d'humour, sans gravité ni méchanceté... Dacia en soi est déjà un trait d'humour...:D
Maintenant, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut...

A l'inverse, une climatisation (puisque c'est de cela qu'il s'agit) de 64 ou de 93 merite largement mieux que les eternels : "marchent pas bien ces bidules" ou "j'ai un toit ouvrant, c'est classe et c'est vachement mieux"...

Un caisse vendue avec une clim qui ne fonctionne pas demontre un laisser aller flagrant du proprietaire concernant l'entretien qu'il a realidé sur son auto...
Quand on sait que pour 99% des cas, il s'agit juste d'un joint vieillissant qu'il suffit de remplacer (cf le tuto de Flapi), imaginer que le remplacement de pieces extremement cher est imperieux, c'est se planter...
Quand on sait aussi que pour l'assainissement de l'air ambiant, la suppression d'humidité dans l'habitacle, on n'a pas fait mieux, alors oui, c'est important d'avoir une clim, qui fonctionne... Et jamais ca ne peut etre remplacé par un toit aussi ouvrant soit il (pas un cab bien sur...)
Bref... Une clim est un atout commercial, une demonstration que l'entretien a ete rigoureusement realisé (et pas seulement une vidange pour dire qu'elle a ete faite, mais que l'entretien concerne l'auto dans sa globalité). C'est un appareil qui fonctionne tres bien, qui n'a pas forcement besoin d'etre rechargé regulierement. C'est un organe de survie pour certain conducteur et pour l'auto (suppression de la condensation en hiver et en ete) dont le suivi n'est pas cher.

Si certaine pieces sont à remplacer, c'est vrai que la note peut grimper mais les evaporateurs percés, les durites crevées et les compresseurs morts ne sont quand meme pas legions pour ceux qui y sont attentifs...

Voila voila...:D

[Édite le 9/10/12 par Cyrillon]
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je partage l'avis de Cyrillon qu' une climatisation qui fonctionne sur une 964, est un argument pour un entretien régulier et approprié de la voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une clim est un atout commercial sur une voiture de 20 ans et en plus sportive :question:
une clim en dessous de lyon est utile et appréciable, au dessus dans le nord (voir grand nord:D), pour les deux jours par an que tu l'utilise, mais ça cela regarde chacun et chacun fait ce qui lui plait;)
de plus, il ya dix ans quand une voiture n'avait pas la clim personne ne disait rien, aujourd'hui si la voiture n'a pas 400 kg de gadgets c'est une dacia
cheers a ses arguments, moi je l'ai retiré car j'ai une certaine idéee de cette voiture, toi tu ne peux pas pas rouler sans, voila 3 personnes avec des avis différents et bien d'autres encore , qui a raison:question:
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Etrangement la seule Porsche (allez y lachez vous :-)) que j'ai eu pour laquelle la clim était indispensable était le Boxster (capote noire).
Car en cas de soleil vu le volume de l'habitacle et l'effet serre la temperature montait très vite.
A noter, par grand caniard, rouler decapoté n'est pas toujours confortable.

[Édite le 9-10-2012 par Cheers]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a que toi pour penser que quiconque a raison...
Donc tu as raison...
Une option sur une voiture d'il y a 20 ans n'est pas un atout, on en reparlera (parebrise degradé, sieges sport, etc...)
Une clim ne sert qu'au dessus de Lyon ? Voila une magnifique demonstration d'incompetence criante sur l'usage d'une climatisation (je ne vais pas ici te l'expliquer, t'iras chercher sur le net)
Qu'est ce que tu nous dis encore ?
Que tu l'as enlever pour t'eviter 400 kilos de tracas pour etre un super pilote ? Parfait, grand bien te fasse... Si ca te plait comme ca, tant mieux... Maintenant, le post de notre ami avait pour vocation de savoir si une clim etait un element interessant dans un acte d'achat... Tu penses que non, tant mieux, j'ai encore le droit de penser que ca me parait essentiel, ou tu me brule direct sur la place du village ?
Plutot que d'aboyer, developpe des arguments, sans forcement critiquer ce que disent les autres... Ca eclaircit les idees, et ca rend mons agressif...
Tout le monde te felicite, encore une fois, pour ce choix judicieux qui ne concerne que toi, qui conciste en la suppression de clim... Voila c'est dit...
Tout le monde appreciera cet argument et le mettra en parallele de tres tres nombreux post de vente où la voiture, sans clim mais avec l'argument massue "j'ai un toit ouvrant" mettent un temps de fou à se vendre à des prix souvent peu glorifiant comparativement à la meme voiture equipée...
Bref, j'ai bien developpé, si il reste des questions, je suis ouvert pour y repondre, sinon, bonne route mon ami turbo92...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Je vais apporter un peu d'eau à la discussion .... Sur ma 964, ma clim fonctionne très bien mais je m'en sers 2 à 3 jours par an. :-))))

G
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Cyrillon
Il n'y a que toi pour penser que quiconque a raison...
Donc tu as raison...
Une option sur une voiture d'il y a 20 ans n'est pas un atout, on en reparlera (parebrise degradé, sieges sport, etc...)
Une clim ne sert qu'au dessus de Lyon ? Voila une magnifique demonstration d'incompetence criante sur l'usage d'une climatisation (je ne vais pas ici te l'expliquer, t'iras chercher sur le net)
Qu'est ce que tu nous dis encore ?
Que tu l'as enlever pour t'eviter 400 kilos de tracas pour etre un super pilote ? Parfait, grand bien te fasse... Si ca te plait comme ca, tant mieux... Maintenant, le post de notre ami avait pour vocation de savoir si une clim etait un element interessant dans un acte d'achat... Tu penses que non, tant mieux, j'ai encore le droit de penser que ca me parait essentiel, ou tu me brule direct sur la place du village ?
Plutot que d'aboyer, developpe des arguments, sans forcement critiquer ce que disent les autres... Ca eclaircit les idees, et ca rend mons agressif...
Tout le monde te felicite, encore une fois, pour ce choix judicieux qui ne concerne que toi, qui conciste en la suppression de clim... Voila c'est dit...
Tout le monde appreciera cet argument et le mettra en parallele de tres tres nombreux post de vente où la voiture, sans clim mais avec l'argument massue "j'ai un toit ouvrant" mettent un temps de fou à se vendre à des prix souvent peu glorifiant comparativement à la meme voiture equipée...
Bref, j'ai bien developpé, si il reste des questions, je suis ouvert pour y repondre, sinon, bonne route mon ami turbo92...;)
je ne comprends ton aggressivité par rapport à ce que j'ai dit:question:
relis le post car à aucun moment je t'ai critiqué, bien au contraire je dis que chacun à son idée sur le sujet car chacun utilise sa voiture différement
en ce qui concerne les post de vente, bien souvent la clim est l'arbre qui cache la forêt;)
si un jour je mets la mienne en vente, je précise tout de suite qu'elle n'a pas la clim mais tout le reste est neuf a vous de voir;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mille pardons si j'ai lu ton message de travers et que je n'en ai pas compris le sens.
Faut pas que je m'emballe... Même si le café est froid le matin et que ça me fout les boules !
Bon ben avec tout ça, si il en sait pas plus sur la clim le posteur...

Je te renouvelle mes excuses...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mille pardons si j'ai lu ton message de travers et que je n'en ai pas compris le sens.
Faut pas que je m'emballe... Même si le café est froid le matin et que ça me fout les boules !

Tu m as fait peur, j ai cru que j étais grillé pour les l&f futur:D

[Édite le 9-10-2012 par TURBO92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en remet une dose moi sur la mienne y a plus de clim j'ai tout viré je trouve que l'efficacité et pas top
par contre pour la voiture de vacances clim obligatoire mais pas une clim de 20 ans :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le posteur , c'est moi et je lis avec attention tous vos post. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête entre nous. Certains apprécient cette option , d'autres s'en passent.
Moi jepeux m'en passer mais je me demande si c'est pas bloquant à la revente. En fait je pense que non. Donc je crois que j'ai résolu mon problème.:thumbup:
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Ce matin, j'ai pris la 965, il pleut, de la buée plein le pare brise :mad: ............ un petit coup de clim (les bienfaits du deshydrateur) .. et hop, plus de buée en moins de 30s :P
Une clim ne sert pas que l'été ;) ;)
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
Ce matin, j'ai pris la 965, il pleut, de la buée plein le pare brise :mad: ............ un petit coup de clim (les bienfaits du deshydrateur) .. et hop, plus de buée en moins de 30s :P
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le posteur , c'est moi et je lis avec attention tous vos post. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête entre nous. Certains apprécient cette option , d'autres s'en passent.
Moi jepeux m'en passer mais je me demande si c'est pas bloquant à la revente. En fait je pense que non. Donc je crois que j'ai résolu mon problème.:thumbup:

Dom ! ce nest pas bloquant , la preuve avec ta C4 que j'ai achete. J 'ai achete sachant que c'etait pas en etat de marche et en ayant lu le TUTO retro fit
je vais reparer calmement

A +
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, j'ai utilisé ma 964 en belgique pendant 3 ans avec la clim en panne sans me plaindre, mais je dois remercier le membre du forum (il se reconnaîtra) qui en vue de l'achat de la voiture m'a contraint à recharger la clim en début d'été , et je dois avouer que dans la 964 c'est un vrai bonheur, j'ai passé , ici en Corse, un merveilleux été, dans une auto fraîche, le seul truc a été de trouver l'ancien gaz...ce qui ne fût pas trop difficile, ici tout est possible........:D merci kéké
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour sa c est top :thumbup:
Par contre ton deshydrateur n à rien a voir avec le faîte que la buée par en 30 secondes

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : ludocasti
Pour sa c est top :thumbup:
Par contre ton deshydrateur n à rien a voir avec le faîte que la buée par en 30 secondes
Oui, oui, c'est pour le circuit fluide ;)
C'était juste pour rappeler qu'il faut TOUT changer lors d'un retrofit ;)

Message Envoyé
Pour ma part, 964C4 avec TO et sans Clim,
la clim ne me manque pas, certes il fait toujours trop chaud quand le soleil "tape",
mais c'est vrai même dans une berline actuelle, sauf à avoir des vitres très teintées...

Sans comparaison directe entre TOE et CLIM,
sans vouloir faire de la piste ou mesurer +1m80, le TOE apporte sa dose de plaisir...

Maintenant, à la revente, c'est surement un plus si bien entretenu,
mais doit-on penser à la revente avant d'en avoir profité ??????????

Donc, choix personnel, fonction de l'usage prévu (piste, quotidien, ballade)
et de la région la clim a pour première fonction de faire du froid...

Chacun met les priorités où il le souhaite : kilométrage, année, couleur, ....

Bonne recherche Dom

;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lolo964C4-1992
Pour ma part, 964C4 avec TO et sans Clim,
la clim ne me manque pas, certes il fait toujours trop chaud quand le soleil "tape",
mais c'est vrai même dans une berline actuelle, sauf à avoir des vitres très teintées...

Sans comparaison directe entre TOE et CLIM,
sans vouloir faire de la piste ou mesurer +1m80, le TOE apporte sa dose de plaisir...

Maintenant, à la revente, c'est surement un plus si bien entretenu,
mais doit-on penser à la revente avant d'en avoir profité ??????????

Donc, choix personnel, fonction de l'usage prévu (piste, quotidien, balade)
et de la région la clim a pour première fonction de faire du froid...

Chacun met les priorités où il le souhaite : kilométrage, année, couleur, ....

Bonne recherche Dom

;-)
merci ! suis en plein dedans!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça me fait rire cet éternel débat sur la clim ici..
ça me rappelle les forum sur les Anglaises avec le débat overdrive ou pas overdrive..
Ceux qui n'en n'ont pas sont contre et ceux qui l'ont sont pour..Franchement faut être borné pour dire que cela peut être un frein à la revente.
Lorsque j'étais à la recherche d'une 3.2, c'était un de mes critères de choix, justifié comme dit plus haut par un système de désembuage catastrophique bien connu de ce modèle.De plus, au regard de la conception de l'habitacle et des custodes arrières fixes, c'est indispensable pour moi..sauf usage circuit, et encore, entre la combi ajoutée à une journée ensoleillée..Sur mon ex Elise, j'étais content de pouvoir l'enclencher sur circuit.
Pourquoi ne pas préférer une boîte 4 vitesses non plus..:D

[Édite le 10-10-2012 par LOTUS11]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LOTUS11
ça me fait rire cet éternel débat sur la clim ici..
Franchement faut être borné pour dire que cela peut être un frein à la revente.
Pas si borné que ca... Que 170000km... Mais content d'avoir pu te rendre le sourire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:question:
je ne vois pas ce que tu veux dire exactement, précise stp..
Répondre
52 messages