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bonsoir,
une clim qui marche ou une clim qui sert juste de lest ??
parce-que des clim qui marchent vraiment ..yen a pas des stères
sinon pour moi c'est clim
sans c'est dommage et en été, put.in qu'est ce qui fait chaud dans ce petit habitacle avec la verrière de derrière et aucun moyen d'évacuer vraiment l'air chaud ...
donc mon avis ( juste le mien .. :):) ) c'est oui avec clim et si elle marche pas t'auras toujours le temps de faire une grosse révision ( bien couteuse ) de cet élément de luxe
une clim qui marche ou une clim qui sert juste de lest ??
parce-que des clim qui marchent vraiment ..yen a pas des stères

sinon pour moi c'est clim
sans c'est dommage et en été, put.in qu'est ce qui fait chaud dans ce petit habitacle avec la verrière de derrière et aucun moyen d'évacuer vraiment l'air chaud ...

donc mon avis ( juste le mien .. :):) ) c'est oui avec clim et si elle marche pas t'auras toujours le temps de faire une grosse révision ( bien couteuse ) de cet élément de luxe

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Enregistré le : 02 déc. 2009, 16:28
En fait Ged , je sais que c'est bien mais sur ma précédente , elle ne marchait pas terrible et avec le toit ouvrant , ça le faisait mais c'est vrai qu'à vitesse soutenue en plein été dans le sud , la clim c'est bien...Mais c'est con , j'ai trouvé une bagnole qui est pas mal sur bcp de sujets mais sans Clim ....
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Salut Dom,
Toujours en recherche à ce que je vois.
Pour moi c'est indispensable car pour avoir vécu à deux reprises des pannes de clim sur long trajet, c'est vite l'enfer même quand il ne fait pas spécialement chaud dehors.
Je pense que l'isolation entre l'habitacle et le compartiment moteur n'est pas suffisante et n'assure pas une étanchéité te permettant d'avoir une température ambiante acceptable.
D'autre part la clim évite aussi la buée quand il y a trop d'écart entre l'intérieur et l'extérieur donc là aussi c'est plus que du confort
Tu es allé voir celle qui est chez Virages ?
Toujours en recherche à ce que je vois.
Pour moi c'est indispensable car pour avoir vécu à deux reprises des pannes de clim sur long trajet, c'est vite l'enfer même quand il ne fait pas spécialement chaud dehors.
Je pense que l'isolation entre l'habitacle et le compartiment moteur n'est pas suffisante et n'assure pas une étanchéité te permettant d'avoir une température ambiante acceptable.
D'autre part la clim évite aussi la buée quand il y a trop d'écart entre l'intérieur et l'extérieur donc là aussi c'est plus que du confort
Tu es allé voir celle qui est chez Virages ?
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Enregistré le : 02 déc. 2009, 16:28
Message original : classic_bleue
Salut Dom,
Toujours en recherche à ce que je vois.
Pour moi c'est indispensable car pour avoir vécu à deux reprises des pannes de clim sur long trajet, c'est vite l'enfer même quand il ne fait pas spécialement chaud dehors.
Je pense que l'isolation entre l'habitacle et le compartiment moteur n'est pas suffisante et n'assure pas une étanchéité te permettant d'avoir une température ambiante acceptable.
D'autre part la clim évite aussi la buée quand il y a trop d'écart entre l'intérieur et l'extérieur donc là aussi c'est plus que du confort
Tu es allé voir celle qui est chez Virages ?
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Message original : dom95
Je vise une 64 coupé qui n'a pas de clim mais un sympa toit ouvrant.
La clim c'est important ou pas à votre avis?
C est surtout toi qui devrait te poser la question sauf si la Porsche est destinée à être prêté aux membres du club

pour moi avec clim , obligatoire si cab

pour la teinte te laisse le choix , faut pas non plus exagérer
par contre pas de soucis j ai une house et un garage


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patrick123
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Message original : dom95
En fait Ged , je sais que c'est bien mais sur ma précédente , elle ne marchait pas terrible et avec le toit ouvrant , ça le faisait mais c'est vrai qu'à vitesse soutenue en plein été dans le sud , la clim c'est bien...Mais c'est con , j'ai trouvé une bagnole qui est pas mal sur bcp de sujets mais sans Clim ....
- passage au R134
- changement de la TOTALITE des joints
- changement du déshydrateur
...
Faire une recharge avec les joints d'origine est une abberation



Une petite idée ici d'un retrofit:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3252225
patrick123
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Message original : patrick123Tout était pourriMessage original : FLA69LP4K€, ça aussi, ça me dépasseMessage original : patrick123
Sur la mienne elle a été entièrement refaite, budget 4000 €![]()
![]()
J'aimerai bien avoir le decompte
[Édite le 8-10-2012 par FLA69LP]
radia, durites, deshydra, etc
![]()
![]()
![]()

C'est sûr qu'en mettant du neuf, ça va vite mais c'est à mon avis complètement inutile "en neuf" .. mais bon ...

[Édite le 8-10-2012 par FLA69LP]
patrick123
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sincèrement, une clim de 964 complètement pourrie, morte, raide ça se répare pour moins de 2000 euros.
voilà, c'est dit.
un compresseur remis à neuf : 300 euros
une conversion (éventuelle) du circuit au R134a avec tous les joints : 450 euros
un désydrateur + un détendeur : 100 euros
un changement de l'évaporateur s'il est percé : 1000 euros
voilà... 1850 euros au total...
voilà, c'est dit.
un compresseur remis à neuf : 300 euros
une conversion (éventuelle) du circuit au R134a avec tous les joints : 450 euros
un désydrateur + un détendeur : 100 euros
un changement de l'évaporateur s'il est percé : 1000 euros
voilà... 1850 euros au total...
patrick123
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Perso, pas clim mais toit ouvrant jusqu'à la 993 incluse.
Pourquoi ?
Qui dit climatisation, dit climatisation qui fonctionne.
Du coup, voici un poste fixe de depense annuelle pour une efficacité qui reste relative.
Autres arguments :
Poids de l'installation qui est une vraie usine à gaz
Accessibilité moteur.
Esthetique, la vue du moteur est moins belle avec toutes ces durites.
Par contre, je precise : toit ouvrant obligatoire (qui est je sais aussi une source de surpoids)
Donc ce debat concerne principalement les series G, 964 et 993.
Mes deux Porsche (3.2 et 993) n'ont pas de toit ouvrant mais possede la clim.
Si je devais refaire mon parcours Porsche (ce que je vais peut etre faire...) je possederai une Classic (sans clim) et une 997 (avec)....
Pourquoi ?
Qui dit climatisation, dit climatisation qui fonctionne.
Du coup, voici un poste fixe de depense annuelle pour une efficacité qui reste relative.
Autres arguments :
Poids de l'installation qui est une vraie usine à gaz
Accessibilité moteur.
Esthetique, la vue du moteur est moins belle avec toutes ces durites.
Par contre, je precise : toit ouvrant obligatoire (qui est je sais aussi une source de surpoids)
Donc ce debat concerne principalement les series G, 964 et 993.
Mes deux Porsche (3.2 et 993) n'ont pas de toit ouvrant mais possede la clim.
Si je devais refaire mon parcours Porsche (ce que je vais peut etre faire...) je possederai une Classic (sans clim) et une 997 (avec)....
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Un ensemble CVC (chauffage-ventilation-climatisation) de 964 en bon état est efficace. Par contre, ce ne sont pas les sources de pannes qui manquent pour cet équipement (fuites, servos HS, retrofit, regul, soufflantes,...) et c'est pour cela à mon avis qu'un grand nombre doute de l'efficacité...
Aussi, trouver une 964 de 20 ans avec la CVC qui fonctionne bien peut-être à mon avis assez représentatif de l'acharnement avec lequel son proprio a entretenu son véhicule.
Aussi, trouver une 964 de 20 ans avec la CVC qui fonctionne bien peut-être à mon avis assez représentatif de l'acharnement avec lequel son proprio a entretenu son véhicule.
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Enregistré le : 11 mars 2012, 21:44
Message original : dom95
En fait Ged , je sais que c'est bien mais sur ma précédente , elle ne marchait pas terrible et avec le toit ouvrant , ça le faisait mais c'est vrai qu'à vitesse soutenue en plein été dans le sud , la clim c'est bien...Mais c'est con , j'ai trouvé une bagnole qui est pas mal sur bcp de sujets mais sans Clim ....

J'espere que tu vas bien ! ton auto est en forme Olympique !
Clem
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Message original : CLEMElle ne marche pas du toutMessage original : dom95
En fait Ged , je sais que c'est bien mais sur ma précédente , elle ne marchait pas terrible et avec le toit ouvrant , ça le faisait mais c'est vrai qu'à vitesse soutenue en plein été dans le sud , la clim c'est bien...Mais c'est con , j'ai trouvé une bagnole qui est pas mal sur bcp de sujets mais sans Clim ....
J'espere que tu vas bien ! ton auto est en forme Olympique !
Clem
En forme olympique tu dis ? tant mieux !
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suis a mon accrochage, j'avais la peinture du PC avant - Du coup une fois chez APC je me suis dit que j 'allais en profite pour améliorer un peu...(ventilation, éclairage ODB, frein a main, phares, acttuateur de ralenti)
Bref elle va être prête pour l'hiver et ses conditions difficiles !
tu trouves sa remplaçante ?
Bref elle va être prête pour l'hiver et ses conditions difficiles !
tu trouves sa remplaçante ?
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Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Message original : Cheers
Perso, pas clim mais toit ouvrant jusqu'à la 993 incluse.
Pourquoi ?
Qui dit climatisation, dit climatisation qui fonctionne.
Du coup, voici un poste fixe de depense annuelle pour une efficacité qui reste relative.
Autres arguments :
Poids de l'installation qui est une vraie usine à gaz
Accessibilité moteur.
Esthetique, la vue du moteur est moins belle avec toutes ces durites.
Par contre, je precise : toit ouvrant obligatoire (qui est je sais aussi une source de surpoids)
Donc ce debat concerne principalement les series G, 964 et 993.
Mes deux Porsche (3.2 et 993) n'ont pas de toit ouvrant mais possede la clim.
Si je devais refaire mon parcours Porsche (ce que je vais peut etre faire...) je possederai une Classic (sans clim) et une 997 (avec)....
Rhooooo... La série de poncifs !
Et l'argument qui consiste à dire que la clim est un poste de dépense supplémentaire est vraiment balaise, fallait le trouver... Non, sans rire, un entretien de clim par an d'une centaine d'euros te rebute ? Faut passer chez Dacia très vite, hein...
Une clim, c'est essentiel, ça va bien au delà du confort... C'est étanche si c'est bien entretenu et surtout ça fonctionne très bien sur les 964 si comme d'habitude, tout à bien été suivi et traite... Comme les réglage de culbu... Comme les joints... Comme les VE...

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Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Non, ce n'est pas un poncif :
Larousse : poncif n.m.
Formule rabâchée, qui a perdu toute originalité ; cliché.
C'est un trait d'humour, sans gravité ni méchanceté... Dacia en soi est déjà un trait d'humour...
Maintenant, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut...
A l'inverse, une climatisation (puisque c'est de cela qu'il s'agit) de 64 ou de 93 merite largement mieux que les eternels : "marchent pas bien ces bidules" ou "j'ai un toit ouvrant, c'est classe et c'est vachement mieux"...
Un caisse vendue avec une clim qui ne fonctionne pas demontre un laisser aller flagrant du proprietaire concernant l'entretien qu'il a realidé sur son auto...
Quand on sait que pour 99% des cas, il s'agit juste d'un joint vieillissant qu'il suffit de remplacer (cf le tuto de Flapi), imaginer que le remplacement de pieces extremement cher est imperieux, c'est se planter...
Quand on sait aussi que pour l'assainissement de l'air ambiant, la suppression d'humidité dans l'habitacle, on n'a pas fait mieux, alors oui, c'est important d'avoir une clim, qui fonctionne... Et jamais ca ne peut etre remplacé par un toit aussi ouvrant soit il (pas un cab bien sur...)
Bref... Une clim est un atout commercial, une demonstration que l'entretien a ete rigoureusement realisé (et pas seulement une vidange pour dire qu'elle a ete faite, mais que l'entretien concerne l'auto dans sa globalité). C'est un appareil qui fonctionne tres bien, qui n'a pas forcement besoin d'etre rechargé regulierement. C'est un organe de survie pour certain conducteur et pour l'auto (suppression de la condensation en hiver et en ete) dont le suivi n'est pas cher.
Si certaine pieces sont à remplacer, c'est vrai que la note peut grimper mais les evaporateurs percés, les durites crevées et les compresseurs morts ne sont quand meme pas legions pour ceux qui y sont attentifs...
Voila voila...
[Édite le 9/10/12 par Cyrillon]
Larousse : poncif n.m.
Formule rabâchée, qui a perdu toute originalité ; cliché.
C'est un trait d'humour, sans gravité ni méchanceté... Dacia en soi est déjà un trait d'humour...

Maintenant, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut...
A l'inverse, une climatisation (puisque c'est de cela qu'il s'agit) de 64 ou de 93 merite largement mieux que les eternels : "marchent pas bien ces bidules" ou "j'ai un toit ouvrant, c'est classe et c'est vachement mieux"...
Un caisse vendue avec une clim qui ne fonctionne pas demontre un laisser aller flagrant du proprietaire concernant l'entretien qu'il a realidé sur son auto...
Quand on sait que pour 99% des cas, il s'agit juste d'un joint vieillissant qu'il suffit de remplacer (cf le tuto de Flapi), imaginer que le remplacement de pieces extremement cher est imperieux, c'est se planter...
Quand on sait aussi que pour l'assainissement de l'air ambiant, la suppression d'humidité dans l'habitacle, on n'a pas fait mieux, alors oui, c'est important d'avoir une clim, qui fonctionne... Et jamais ca ne peut etre remplacé par un toit aussi ouvrant soit il (pas un cab bien sur...)
Bref... Une clim est un atout commercial, une demonstration que l'entretien a ete rigoureusement realisé (et pas seulement une vidange pour dire qu'elle a ete faite, mais que l'entretien concerne l'auto dans sa globalité). C'est un appareil qui fonctionne tres bien, qui n'a pas forcement besoin d'etre rechargé regulierement. C'est un organe de survie pour certain conducteur et pour l'auto (suppression de la condensation en hiver et en ete) dont le suivi n'est pas cher.
Si certaine pieces sont à remplacer, c'est vrai que la note peut grimper mais les evaporateurs percés, les durites crevées et les compresseurs morts ne sont quand meme pas legions pour ceux qui y sont attentifs...
Voila voila...

[Édite le 9/10/12 par Cyrillon]
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une clim est un atout commercial sur une voiture de 20 ans et en plus sportive 
une clim en dessous de lyon est utile et appréciable, au dessus dans le nord (voir grand nord:D), pour les deux jours par an que tu l'utilise, mais ça cela regarde chacun et chacun fait ce qui lui plait;)
de plus, il ya dix ans quand une voiture n'avait pas la clim personne ne disait rien, aujourd'hui si la voiture n'a pas 400 kg de gadgets c'est une dacia
cheers a ses arguments, moi je l'ai retiré car j'ai une certaine idéee de cette voiture, toi tu ne peux pas pas rouler sans, voila 3 personnes avec des avis différents et bien d'autres encore , qui a raison

une clim en dessous de lyon est utile et appréciable, au dessus dans le nord (voir grand nord:D), pour les deux jours par an que tu l'utilise, mais ça cela regarde chacun et chacun fait ce qui lui plait;)
de plus, il ya dix ans quand une voiture n'avait pas la clim personne ne disait rien, aujourd'hui si la voiture n'a pas 400 kg de gadgets c'est une dacia
cheers a ses arguments, moi je l'ai retiré car j'ai une certaine idéee de cette voiture, toi tu ne peux pas pas rouler sans, voila 3 personnes avec des avis différents et bien d'autres encore , qui a raison
Etrangement la seule Porsche (allez y lachez vous :-)) que j'ai eu pour laquelle la clim était indispensable était le Boxster (capote noire).
Car en cas de soleil vu le volume de l'habitacle et l'effet serre la temperature montait très vite.
A noter, par grand caniard, rouler decapoté n'est pas toujours confortable.
[Édite le 9-10-2012 par Cheers]
Car en cas de soleil vu le volume de l'habitacle et l'effet serre la temperature montait très vite.
A noter, par grand caniard, rouler decapoté n'est pas toujours confortable.
[Édite le 9-10-2012 par Cheers]
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Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Il n'y a que toi pour penser que quiconque a raison...
Donc tu as raison...
Une option sur une voiture d'il y a 20 ans n'est pas un atout, on en reparlera (parebrise degradé, sieges sport, etc...)
Une clim ne sert qu'au dessus de Lyon ? Voila une magnifique demonstration d'incompetence criante sur l'usage d'une climatisation (je ne vais pas ici te l'expliquer, t'iras chercher sur le net)
Qu'est ce que tu nous dis encore ?
Que tu l'as enlever pour t'eviter 400 kilos de tracas pour etre un super pilote ? Parfait, grand bien te fasse... Si ca te plait comme ca, tant mieux... Maintenant, le post de notre ami avait pour vocation de savoir si une clim etait un element interessant dans un acte d'achat... Tu penses que non, tant mieux, j'ai encore le droit de penser que ca me parait essentiel, ou tu me brule direct sur la place du village ?
Plutot que d'aboyer, developpe des arguments, sans forcement critiquer ce que disent les autres... Ca eclaircit les idees, et ca rend mons agressif...
Tout le monde te felicite, encore une fois, pour ce choix judicieux qui ne concerne que toi, qui conciste en la suppression de clim... Voila c'est dit...
Tout le monde appreciera cet argument et le mettra en parallele de tres tres nombreux post de vente où la voiture, sans clim mais avec l'argument massue "j'ai un toit ouvrant" mettent un temps de fou à se vendre à des prix souvent peu glorifiant comparativement à la meme voiture equipée...
Bref, j'ai bien developpé, si il reste des questions, je suis ouvert pour y repondre, sinon, bonne route mon ami turbo92...
Donc tu as raison...
Une option sur une voiture d'il y a 20 ans n'est pas un atout, on en reparlera (parebrise degradé, sieges sport, etc...)
Une clim ne sert qu'au dessus de Lyon ? Voila une magnifique demonstration d'incompetence criante sur l'usage d'une climatisation (je ne vais pas ici te l'expliquer, t'iras chercher sur le net)
Qu'est ce que tu nous dis encore ?
Que tu l'as enlever pour t'eviter 400 kilos de tracas pour etre un super pilote ? Parfait, grand bien te fasse... Si ca te plait comme ca, tant mieux... Maintenant, le post de notre ami avait pour vocation de savoir si une clim etait un element interessant dans un acte d'achat... Tu penses que non, tant mieux, j'ai encore le droit de penser que ca me parait essentiel, ou tu me brule direct sur la place du village ?
Plutot que d'aboyer, developpe des arguments, sans forcement critiquer ce que disent les autres... Ca eclaircit les idees, et ca rend mons agressif...
Tout le monde te felicite, encore une fois, pour ce choix judicieux qui ne concerne que toi, qui conciste en la suppression de clim... Voila c'est dit...
Tout le monde appreciera cet argument et le mettra en parallele de tres tres nombreux post de vente où la voiture, sans clim mais avec l'argument massue "j'ai un toit ouvrant" mettent un temps de fou à se vendre à des prix souvent peu glorifiant comparativement à la meme voiture equipée...
Bref, j'ai bien developpé, si il reste des questions, je suis ouvert pour y repondre, sinon, bonne route mon ami turbo92...

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Message original : Cyrillon
Il n'y a que toi pour penser que quiconque a raison...
Donc tu as raison...
Une option sur une voiture d'il y a 20 ans n'est pas un atout, on en reparlera (parebrise degradé, sieges sport, etc...)
Une clim ne sert qu'au dessus de Lyon ? Voila une magnifique demonstration d'incompetence criante sur l'usage d'une climatisation (je ne vais pas ici te l'expliquer, t'iras chercher sur le net)
Qu'est ce que tu nous dis encore ?
Que tu l'as enlever pour t'eviter 400 kilos de tracas pour etre un super pilote ? Parfait, grand bien te fasse... Si ca te plait comme ca, tant mieux... Maintenant, le post de notre ami avait pour vocation de savoir si une clim etait un element interessant dans un acte d'achat... Tu penses que non, tant mieux, j'ai encore le droit de penser que ca me parait essentiel, ou tu me brule direct sur la place du village ?
Plutot que d'aboyer, developpe des arguments, sans forcement critiquer ce que disent les autres... Ca eclaircit les idees, et ca rend mons agressif...
Tout le monde te felicite, encore une fois, pour ce choix judicieux qui ne concerne que toi, qui conciste en la suppression de clim... Voila c'est dit...
Tout le monde appreciera cet argument et le mettra en parallele de tres tres nombreux post de vente où la voiture, sans clim mais avec l'argument massue "j'ai un toit ouvrant" mettent un temps de fou à se vendre à des prix souvent peu glorifiant comparativement à la meme voiture equipée...
Bref, j'ai bien developpé, si il reste des questions, je suis ouvert pour y repondre, sinon, bonne route mon ami turbo92...![]()
relis le post car à aucun moment je t'ai critiqué, bien au contraire je dis que chacun à son idée sur le sujet car chacun utilise sa voiture différement
en ce qui concerne les post de vente, bien souvent la clim est l'arbre qui cache la forêt;)
si un jour je mets la mienne en vente, je précise tout de suite qu'elle n'a pas la clim mais tout le reste est neuf a vous de voir;)
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Mille pardons si j'ai lu ton message de travers et que je n'en ai pas compris le sens.
Faut pas que je m'emballe... Même si le café est froid le matin et que ça me fout les boules !
Bon ben avec tout ça, si il en sait pas plus sur la clim le posteur...
Je te renouvelle mes excuses...
Faut pas que je m'emballe... Même si le café est froid le matin et que ça me fout les boules !
Bon ben avec tout ça, si il en sait pas plus sur la clim le posteur...
Je te renouvelle mes excuses...
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Message original : Cyrillon
Mille pardons si j'ai lu ton message de travers et que je n'en ai pas compris le sens.
Faut pas que je m'emballe... Même si le café est froid le matin et que ça me fout les boules !
Bon ben avec tout ça, si il en sait pas plus sur la clim le posteur...
Je te renouvelle mes excuses...
Tu m as fait peur, j ai cru que j étais grillé pour les l&f futur:D
[Édite le 9-10-2012 par TURBO92]
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Message original : Cyrillon
Mille pardons si j'ai lu ton message de travers et que je n'en ai pas compris le sens.
Faut pas que je m'emballe... Même si le café est froid le matin et que ça me fout les boules !
Bon ben avec tout ça, si il en sait pas plus sur la clim le posteur...
Je te renouvelle mes excuses...
Moi jepeux m'en passer mais je me demande si c'est pas bloquant à la revente. En fait je pense que non. Donc je crois que j'ai résolu mon problème.

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Message original : dom95Le posteur , c'est moi et je lis avec attention tous vos post. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête entre nous. Certains apprécient cette option , d'autres s'en passent.Message original : Cyrillon
Mille pardons si j'ai lu ton message de travers et que je n'en ai pas compris le sens.
Faut pas que je m'emballe... Même si le café est froid le matin et que ça me fout les boules !
Bon ben avec tout ça, si il en sait pas plus sur la clim le posteur...
Je te renouvelle mes excuses...
Moi jepeux m'en passer mais je me demande si c'est pas bloquant à la revente. En fait je pense que non. Donc je crois que j'ai résolu mon problème.![]()
Dom ! ce nest pas bloquant , la preuve avec ta C4 que j'ai achete. J 'ai achete sachant que c'etait pas en etat de marche et en ayant lu le TUTO retro fit
je vais reparer calmement
A +
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Perso, j'ai utilisé ma 964 en belgique pendant 3 ans avec la clim en panne sans me plaindre, mais je dois remercier le membre du forum (il se reconnaîtra) qui en vue de l'achat de la voiture m'a contraint à recharger la clim en début d'été , et je dois avouer que dans la 964 c'est un vrai bonheur, j'ai passé , ici en Corse, un merveilleux été, dans une auto fraîche, le seul truc a été de trouver l'ancien gaz...ce qui ne fût pas trop difficile, ici tout est possible........
merci kéké

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Enregistré le : 18 oct. 2004, 18:18
Message original : FLA69LP
Ce matin, j'ai pris la 965, il pleut, de la buée plein le pare brise............ un petit coup de clim (les bienfaits du deshydrateur) .. et hop, plus de buée en moins de 30s
Une clim ne sert pas que l'été![]()
![]()

Par contre ton deshydrateur n à rien a voir avec le faîte que la buée par en 30 secondes
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Message original : ludocastiPour sa c est topMessage original : FLA69LP
Ce matin, j'ai pris la 965, il pleut, de la buée plein le pare brise............ un petit coup de clim (les bienfaits du deshydrateur) .. et hop, plus de buée en moins de 30s
Une clim ne sert pas que l'été![]()
![]()
Par contre ton deshydrateur n à rien a voir avec le faîte que la buée par en 30 secondes

C'était juste pour rappeler qu'il faut TOUT changer lors d'un retrofit

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Pour ma part, 964C4 avec TO et sans Clim,
la clim ne me manque pas, certes il fait toujours trop chaud quand le soleil "tape",
mais c'est vrai même dans une berline actuelle, sauf à avoir des vitres très teintées...
Sans comparaison directe entre TOE et CLIM,
sans vouloir faire de la piste ou mesurer +1m80, le TOE apporte sa dose de plaisir...
Maintenant, à la revente, c'est surement un plus si bien entretenu,
mais doit-on penser à la revente avant d'en avoir profité ??????????
Donc, choix personnel, fonction de l'usage prévu (piste, quotidien, ballade)
et de la région la clim a pour première fonction de faire du froid...
Chacun met les priorités où il le souhaite : kilométrage, année, couleur, ....
Bonne recherche Dom
;-)
la clim ne me manque pas, certes il fait toujours trop chaud quand le soleil "tape",
mais c'est vrai même dans une berline actuelle, sauf à avoir des vitres très teintées...
Sans comparaison directe entre TOE et CLIM,
sans vouloir faire de la piste ou mesurer +1m80, le TOE apporte sa dose de plaisir...
Maintenant, à la revente, c'est surement un plus si bien entretenu,
mais doit-on penser à la revente avant d'en avoir profité ??????????
Donc, choix personnel, fonction de l'usage prévu (piste, quotidien, ballade)
et de la région la clim a pour première fonction de faire du froid...
Chacun met les priorités où il le souhaite : kilométrage, année, couleur, ....
Bonne recherche Dom
;-)
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Enregistré le : 02 déc. 2009, 16:28
Message original : Lolo964C4-1992
Pour ma part, 964C4 avec TO et sans Clim,
la clim ne me manque pas, certes il fait toujours trop chaud quand le soleil "tape",
mais c'est vrai même dans une berline actuelle, sauf à avoir des vitres très teintées...
Sans comparaison directe entre TOE et CLIM,
sans vouloir faire de la piste ou mesurer +1m80, le TOE apporte sa dose de plaisir...
Maintenant, à la revente, c'est surement un plus si bien entretenu,
mais doit-on penser à la revente avant d'en avoir profité ??????????
Donc, choix personnel, fonction de l'usage prévu (piste, quotidien, balade)
et de la région la clim a pour première fonction de faire du froid...
Chacun met les priorités où il le souhaite : kilométrage, année, couleur, ....
Bonne recherche Dom
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Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32
ça me fait rire cet éternel débat sur la clim ici..
ça me rappelle les forum sur les Anglaises avec le débat overdrive ou pas overdrive..
Ceux qui n'en n'ont pas sont contre et ceux qui l'ont sont pour..Franchement faut être borné pour dire que cela peut être un frein à la revente.
Lorsque j'étais à la recherche d'une 3.2, c'était un de mes critères de choix, justifié comme dit plus haut par un système de désembuage catastrophique bien connu de ce modèle.De plus, au regard de la conception de l'habitacle et des custodes arrières fixes, c'est indispensable pour moi..sauf usage circuit, et encore, entre la combi ajoutée à une journée ensoleillée..Sur mon ex Elise, j'étais content de pouvoir l'enclencher sur circuit.
Pourquoi ne pas préférer une boîte 4 vitesses non plus..
[Édite le 10-10-2012 par LOTUS11]
ça me rappelle les forum sur les Anglaises avec le débat overdrive ou pas overdrive..
Ceux qui n'en n'ont pas sont contre et ceux qui l'ont sont pour..Franchement faut être borné pour dire que cela peut être un frein à la revente.
Lorsque j'étais à la recherche d'une 3.2, c'était un de mes critères de choix, justifié comme dit plus haut par un système de désembuage catastrophique bien connu de ce modèle.De plus, au regard de la conception de l'habitacle et des custodes arrières fixes, c'est indispensable pour moi..sauf usage circuit, et encore, entre la combi ajoutée à une journée ensoleillée..Sur mon ex Elise, j'étais content de pouvoir l'enclencher sur circuit.
Pourquoi ne pas préférer une boîte 4 vitesses non plus..

[Édite le 10-10-2012 par LOTUS11]
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