Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
hervé44
En ligne
Membre cotisant
n°1308




Messages :
11005
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
Message original : PIERRERSOui, mais restons calme ...Message original : Franck21000
ben oui, ya kaEt bien achète-la, c'est une bonne façon de mettre un pied dans les classics, avant de commencer par une 2.4S qui demande un certain aprentissage
Sérieusement la 2,4S ne m'attire pas que pour ces perf par rapport aux T et E. Même si je ne suis pas un pilote, habitué à la RS, j'ai certes peur de manquer en sensation avec 130 ou 145cv mais la 2,4S c'est la 2,7RS que je n'ai pas les moyens de me payer ... c'est un mythe ... c'est un moteur rageur ... c'est un peu plus de 5000 ex seulement ... c'est top quoi![]()
![]()
Ce qui est sympa ds une ancienne, ce n'est pas de conduire un mythe ; on s'en fout de ça.
Ce qui est sympa, c'est tout simplement de conduire une ancienne, d'essayer d'aller vite avec (ce qui n'est pas facile comme le dit Flatazor), d'accepter ses sautes d'humeur et ses mauvaises surprises, de rouler ds ses odeurs d'huile, d'essence, de trop de chauffage ou trop d'air froid ...
Et ça, que ce soit T, E ou S, c'est pareil.
Chacun fait ce qu'il veut (heureusement) mais pour moi il ne faut pas se fixer des trucs du style "j'achète ça parce que c'est un mythe ; d'ailleurs, la 2.4 S n'est pas un mythe, seule la 2.7 RS l'est) ... faut juste acheter une ancienne parce qu'on aime l'idée , l'esprit, l'ambiance de ces années et de ce qui tourne autour ... autrement, on est ds la démarche de ceux qui achètent une RS 92 pour ne pas faire de circuit avec
...


J'ai ramené ma E hier de ses travaux d'hiver chez RMS, soit 150 km de nuit sous la pluie battante





vjim
En ligne
Membre cotisant
n°796




Messages :
14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : Franck21000
C'est mon cas, non ?autrement, on est ds la démarche de ceux qui achètent une RS 92 pour ne pas faire de circuit avec ...![]()
J'adore l'esthétique des Classics. De manière générale, je flash d'ailleurs désormais bcp plus sur les vieilles choses ... je dois changer ma berline familiale en juin et sincèrement je les trouve ttes moches, sans originalité, sans charme, etc.
Après je pourrai acheter une T ou une E ... mais la S ... est à mes yeux est un mythe ... un aboutissement de cette génération.
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : DSMessage original : flatazorEt bien achète-la, c'est une bonne façon de mettre un pied dans les classics, avant de commencer par une 2.4S qui demande un certain aprentissage;)Message original : Franck21000
Hello
J'ai du mal à rester calmeJ'ai vraiment envie d'une Classic. Mon rêve serait d'avoir une belle 2,4S mais ça n'est pas si simple
... et la patience n'est pas mon fort
![]()
Je suis en discussion pour une belle 2,4S mais je ne m'interdis pas de regarder les annonces des S, T ou E![]()
pffffffff:o
pas compliqué de rouler avec un tas de rouille
![]()
![]()

Membre cotisant
n°352




Messages :
5204
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58
Message original : hervé44Message original : PIERRERSOui, mais restons calme ...Message original : Franck21000
ben oui, ya ka
Sérieusement la 2,4S ne m'attire pas que pour ces perf par rapport aux T et E. Même si je ne suis pas un pilote, habitué à la RS, j'ai certes peur de manquer en sensation avec 130 ou 145cv mais la 2,4S c'est la 2,7RS que je n'ai pas les moyens de me payer ... c'est un mythe ... c'est un moteur rageur ... c'est un peu plus de 5000 ex seulement ... c'est top quoi![]()
![]()
Ce qui est sympa ds une ancienne, ce n'est pas de conduire un mythe ; on s'en fout de ça.
Ce qui est sympa, c'est tout simplement de conduire une ancienne, d'essayer d'aller vite avec (ce qui n'est pas facile comme le dit Flatazor), d'accepter ses sautes d'humeur et ses mauvaises surprises, de rouler ds ses odeurs d'huile, d'essence, de trop de chauffage ou trop d'air froid ...
Et ça, que ce soit T, E ou S, c'est pareil.
Chacun fait ce qu'il veut (heureusement) mais pour moi il ne faut pas se fixer des trucs du style "j'achète ça parce que c'est un mythe ; d'ailleurs, la 2.4 S n'est pas un mythe, seule la 2.7 RS l'est) ... faut juste acheter une ancienne parce qu'on aime l'idée , l'esprit, l'ambiance de ces années et de ce qui tourne autour ... autrement, on est ds la démarche de ceux qui achètent une RS 92 pour ne pas faire de circuit avec
...
Beau résumé de Pierre (sauf que la RS même en dehors du circuit, c'est bien aussi!:P
)
J'ai ramené ma E hier de ses travaux d'hiver chez RMS, soit 150 km de nuit sous la pluie battante![]()
, tu regardes pas trop le compteur:D, t'es surtout dans une ambiance terrible où la RS 92 paraît bien confortable à côté.
![]()
![]()
![]()
Membre


Messages :
31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
Message original : hervé44Message original : PIERRERSOui, mais restons calme ...Message original : Franck21000
ben oui, ya ka
Sérieusement la 2,4S ne m'attire pas que pour ces perf par rapport aux T et E. Même si je ne suis pas un pilote, habitué à la RS, j'ai certes peur de manquer en sensation avec 130 ou 145cv mais la 2,4S c'est la 2,7RS que je n'ai pas les moyens de me payer ... c'est un mythe ... c'est un moteur rageur ... c'est un peu plus de 5000 ex seulement ... c'est top quoi![]()
![]()
Ce qui est sympa ds une ancienne, ce n'est pas de conduire un mythe ; on s'en fout de ça.
Ce qui est sympa, c'est tout simplement de conduire une ancienne, d'essayer d'aller vite avec (ce qui n'est pas facile comme le dit Flatazor), d'accepter ses sautes d'humeur et ses mauvaises surprises, de rouler ds ses odeurs d'huile, d'essence, de trop de chauffage ou trop d'air froid ...
Et ça, que ce soit T, E ou S, c'est pareil.
Chacun fait ce qu'il veut (heureusement) mais pour moi il ne faut pas se fixer des trucs du style "j'achète ça parce que c'est un mythe ; d'ailleurs, la 2.4 S n'est pas un mythe, seule la 2.7 RS l'est) ... faut juste acheter une ancienne parce qu'on aime l'idée , l'esprit, l'ambiance de ces années et de ce qui tourne autour ... autrement, on est ds la démarche de ceux qui achètent une RS 92 pour ne pas faire de circuit avec
...
Beau résumé de Pierre (sauf que la RS même en dehors du circuit, c'est bien aussi!:P
)
J'ai ramené ma E hier de ses travaux d'hiver chez RMS, soit 150 km de nuit sous la pluie battante![]()
, tu regardes pas trop le compteur:D, t'es surtout dans une ambiance terrible où la RS 92 paraît bien confortable à côté.
![]()
![]()
![]()


ce qui m'a leplus manqué durant ces presque 2 ans sans classic, c'est sa ligne pure et originelle, ses chromes, les "serrages de fesses" dans les virolos, où tu retires une grande fierté de passages à vitesse ... normale ! (en comparaison avec une plus récente),
et ses odeurs ... ben là, justement, elles me manquent ces odeurs d'huile et d'essence que distillait mon ancienne 2.4S



Membre


Messages :
17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Message original : PIERRERS
... faut juste acheter une ancienne parce qu'on aime l'idée , l'esprit, l'ambiance de ces années et de ce qui tourne autour ...



Sinon, bonne vente

Membre cotisant
n°670




Messages :
7240
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Membre cotisant
n°969




Messages :
10050
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Message original : EDG1C'est exactement ce qui est important pour apprécier de rouler en classique...Après, on peut se faire plaisir avec une T, une E, une S ...J'espère bien pourvoir ma faire plaisir aussi avec une RS d'içi quelque temps car les targa, c'est pas rigideMessage original : PIERRERS
... faut juste acheter une ancienne parce qu'on aime l'idée , l'esprit, l'ambiance de ces années et de ce qui tourne autour ...![]()
![]()
Sinon, bonne vente![]()


Membre


Messages :
8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59
Message original : 356AT1Toi je te rappelle que tu as un essai de 356 dans les tuyaux et que le printemps approche...Message original : EDG1C'est exactement ce qui est important pour apprécier de rouler en classique...Après, on peut se faire plaisir avec une T, une E, une S ...J'espère bien pourvoir ma faire plaisir aussi avec une RS d'içi quelque temps car les targa, c'est pas rigideMessage original : PIERRERS
... faut juste acheter une ancienne parce qu'on aime l'idée , l'esprit, l'ambiance de ces années et de ce qui tourne autour ...![]()
![]()
Sinon, bonne vente![]()
![]()
![]()


Sans la puissance je retrouve la meme ambiance !!!:thumbup:
hervé44
En ligne
Membre cotisant
n°1308




Messages :
11005
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
Message original : francois968csJ'y vais la semaine prochaine récupérer la Cup:PMessage original : hervé44Message original : PIERRERS Oui, mais restons calme ...
Ce qui est sympa ds une ancienne, ce n'est pas de conduire un mythe ; on s'en fout de ça.
Ce qui est sympa, c'est tout simplement de conduire une ancienne, d'essayer d'aller vite avec (ce qui n'est pas facile comme le dit Flatazor), d'accepter ses sautes d'humeur et ses mauvaises surprises, de rouler ds ses odeurs d'huile, d'essence, de trop de chauffage ou trop d'air froid ...
Et ça, que ce soit T, E ou S, c'est pareil.
Chacun fait ce qu'il veut (heureusement) mais pour moi il ne faut pas se fixer des trucs du style "j'achète ça parce que c'est un mythe ; d'ailleurs, la 2.4 S n'est pas un mythe, seule la 2.7 RS l'est) ... faut juste acheter une ancienne parce qu'on aime l'idée , l'esprit, l'ambiance de ces années et de ce qui tourne autour ... autrement, on est ds la démarche de ceux qui achètent une RS 92 pour ne pas faire de circuit avec
...
Beau résumé de Pierre (sauf que la RS même en dehors du circuit, c'est bien aussi!:P
)
J'ai ramené ma E hier de ses travaux d'hiver chez RMS, soit 150 km de nuit sous la pluie battante![]()
, tu regardes pas trop le compteur:D, t'es surtout dans une ambiance terrible où la RS 92 paraît bien confortable à côté.
![]()
![]()
![]()



Membre


Messages :
13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
Message original : DS
pffffffff:o
pas compliqué de rouler avec un tas de rouille
![]()
![]()
![]()


Bonne vente, en tout cas

