Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Bonjour à tous!
Depuis tout gamin, la 911 me fait flasher.
La faute à mon père! :)
Les années passent, les différents constructeurs ont beau se débattre, la Porsche reste LE coup de cœur, en ce qui me concerne.
Et plus particulièrement la 911...évidemment!
Aujourd'hui, à 40ans, j'ai décidé de manger ma madeleine de Proust!
Seulement voilà... Laquelle choisir?
La magnifique Carrera 3.2?... La 964?...
La plus récente 993?... La "moderne" 997?...
Les quatre?...
Je suis ici pour parcourir les forums à la recherche d'infos (et avis) de passionnés-connaisseurs qui m'aiguilleront vers le choix de ma future belle.
Si vous avez des conseils... Feu!!!
Depuis tout gamin, la 911 me fait flasher.
La faute à mon père! :)
Les années passent, les différents constructeurs ont beau se débattre, la Porsche reste LE coup de cœur, en ce qui me concerne.
Et plus particulièrement la 911...évidemment!
Aujourd'hui, à 40ans, j'ai décidé de manger ma madeleine de Proust!
Seulement voilà... Laquelle choisir?
La magnifique Carrera 3.2?... La 964?...
La plus récente 993?... La "moderne" 997?...
Les quatre?...

Je suis ici pour parcourir les forums à la recherche d'infos (et avis) de passionnés-connaisseurs qui m'aiguilleront vers le choix de ma future belle.
Si vous avez des conseils... Feu!!!
Membre


Messages :
798
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:50
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Tes choix, cela dépend de beaucoup de choses :
* tes envies, tu es peut-être attiré vers de l'ancien ou vers du moderne
* tes finances, dépêche toi car cela monte pour certain modèle.
* tes besoins, tu en as besoin tous les jours ou c'est pour faire une balade occasionnelle
* etc ...
Un avis ? Mais une Targa 3l2 bien-sûr, quelle question !
Bonne recherche et bon courage si tu recherches dans les anciennes, il te faudra du temps et de la patience, mais le plaisir n'en sera que plus .... comment dire ... jouïssif !
Tes choix, cela dépend de beaucoup de choses :
* tes envies, tu es peut-être attiré vers de l'ancien ou vers du moderne
* tes finances, dépêche toi car cela monte pour certain modèle.
* tes besoins, tu en as besoin tous les jours ou c'est pour faire une balade occasionnelle
* etc ...
Un avis ? Mais une Targa 3l2 bien-sûr, quelle question !
Bonne recherche et bon courage si tu recherches dans les anciennes, il te faudra du temps et de la patience, mais le plaisir n'en sera que plus .... comment dire ... jouïssif !
Hello et bienvenue,
Tu auras autant d'avis qu'il y a d'inscrits ici, ça n'est pas simple
Mais...
Tout est dit
c'est pas un hasard si la première citée est la meilleure
et vu ta génération, celle que tu devais dévorer des yeux étant gosse 
Tu auras autant d'avis qu'il y a d'inscrits ici, ça n'est pas simple

Viny a écrit : Seulement voilà... Laquelle choisir?
La magnifique Carrera 3.2?...



Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
indienestmonnom a écrit : À 10 ans j'ai eu un vrai flingue. À 20 ans, j'ai foutu le camp. À 30 ans j'ai acheté un ordi et la suite Adobe. À 40 ans, une Porsche. 50 ans arrive bientõt, que faire ? Vendre ?![]()


Bienvenue, elles sont bien les 4 même si je préfère les 3 premières de ta liste

La 3.2 sympa mais faut avoir envie de jouer du levier de vitesse pour bien la mener dans les tours

La 964



La 993
















Faut essayer, voir, passer sur les mensuelles pour en discuter avec les membres, et faire TON choix

indienestmonnom a écrit : À 10 ans j'ai eu un vrai flingue. À 20 ans, j'ai foutu le camp. À 30 ans j'ai acheté un ordi et la suite Adobe. À 40 ans, une Porsche. 50 ans arrive bientõt, que faire ? Vendre ?![]()





[hr]
myrolki a écrit : Le meilleur c'est le boxster :-) ...


Mais le monsieur a dit "911" ...

Bienvenue ici

Membre


Messages :
18481
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Membre


Messages :
3792
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
indienestmonnom a écrit : À 10 ans j'ai eu un vrai flingue. À 20 ans, j'ai foutu le camp. À 30 ans j'ai acheté un ordi et la suite Adobe. À 40 ans, une Porsche. 50 ans arrive bientõt, que faire ? Vendre ?![]()
Le cas échéant, tu as tout bon
Sinon ensuite on recommence (flingue, foutre le camp, ...)

Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
500
Enregistré le : 30 sept. 2011, 11:36
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
918
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38
bravo, sage rêve !!
moi je n'ai pu attendre et j'ai accéléré mes projets pour le faire à 35 !:D
je te conseille de surtout te faire plaisir.
mais j'ai étudié pendant 5 ans (un master ?) pour prendre une 996 GT2 !:P
mais j'adore aussi les caisses facon magnus, je trouve que les 4S ne sont pas dénuées de charmes,
et puis une "simple" carrera , c'est top... et puis une targa... ça change et puis les séries limitées et puis et puis...
bref ton style en porsche, c'est l'essentiel !
et puis après tu vas au rassemblement pour rouler et partager en parlant de ta porsche mais aussi et surtout discuter des autres porsche !
bonne recherche !
moi je n'ai pu attendre et j'ai accéléré mes projets pour le faire à 35 !:D
je te conseille de surtout te faire plaisir.
mais j'ai étudié pendant 5 ans (un master ?) pour prendre une 996 GT2 !:P
mais j'adore aussi les caisses facon magnus, je trouve que les 4S ne sont pas dénuées de charmes,
et puis une "simple" carrera , c'est top... et puis une targa... ça change et puis les séries limitées et puis et puis...
bref ton style en porsche, c'est l'essentiel !

et puis après tu vas au rassemblement pour rouler et partager en parlant de ta porsche mais aussi et surtout discuter des autres porsche !
bonne recherche !
Membre


Messages :
2291
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37
Toutes sont géniales... a toi de voir ce que tu souhaites réellement, et si possible essaye les toutes, car les différences et les sensations sont très très différentes.
Dans tout les cas bienvenue (j'ai fait le saut à 39 ans pour une 997, puis 2 ans plus tard pour une 991), et une chose est sur :Porsche un jour, porsche pour toujours
Dans tout les cas bienvenue (j'ai fait le saut à 39 ans pour une 997, puis 2 ans plus tard pour une 991), et une chose est sur :Porsche un jour, porsche pour toujours

Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Eh ben! Si je m'attendais à ce flot de réponses!!!

Un grand merci à tous pour vos réponses.
On se sent tout de suite bien accueilli, ça fait très plaisir.
Si je résume bien vos conseils, je dois les essayer pour decouvrir les différentes sensations, puis écouter mon cœur, puis, comme elles sont toutes géniales, prendre les quatre !!!
Plus un Boxster !

Je vais traîner mes guêtres dans les réunions Porsche (aux alentours de Toulouse dans l'idéal), voir si de bonnes âmes m'embarqueraient faire un tour de pâté de maison...
Merci encore à tous!
Je vous tiens au courant de la suite des événements...

Un grand merci à tous pour vos réponses.
On se sent tout de suite bien accueilli, ça fait très plaisir.
Si je résume bien vos conseils, je dois les essayer pour decouvrir les différentes sensations, puis écouter mon cœur, puis, comme elles sont toutes géniales, prendre les quatre !!!
Plus un Boxster !

Je vais traîner mes guêtres dans les réunions Porsche (aux alentours de Toulouse dans l'idéal), voir si de bonnes âmes m'embarqueraient faire un tour de pâté de maison...
Merci encore à tous!
Je vous tiens au courant de la suite des événements...
Viny a écrit :
Je vais traîner mes guêtres dans les réunions Porsche (aux alentours de Toulouse dans l'idéal), voir si de bonnes âmes m'embarqueraient faire un tour de pâté de maison...

Membre


Messages :
3563
Enregistré le : 03 juil. 2008, 09:47
Membre


Messages :
165
Enregistré le : 02 mai 2014, 16:16
Bienvenue !
Pour ma part j'ai eu 3.2 et 993, et aujourd'hui j'ai une 2.4 et une 997 et ... je n'arrive pas à imaginer me séparer de l'une des deux ... tout en regrettant de ne plus avoir les 2 premières.
Tu vois le genre ? Ca aide beaucoup, hein ?
Allez, bonne chance pour le choix !
Ce qui est sûr c'est que plus elle sera récente, plus tu auras de chance d'éviter l'achat d'une merguez ... statistiquement.
Pour ma part j'ai eu 3.2 et 993, et aujourd'hui j'ai une 2.4 et une 997 et ... je n'arrive pas à imaginer me séparer de l'une des deux ... tout en regrettant de ne plus avoir les 2 premières.
Tu vois le genre ? Ca aide beaucoup, hein ?
Allez, bonne chance pour le choix !
Ce qui est sûr c'est que plus elle sera récente, plus tu auras de chance d'éviter l'achat d'une merguez ... statistiquement.
Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Aux vus de l'accueil plus que chaleureux et de la quantité de réponses dès ma première question, je me suis dit "Vincent, t'es tombé sur le bon club, là!"
J'ai donc envoyé mon chèque de cotiz' ce matin !!!

Bon et pis j'avoue que la sortie du 30 mai organisée par Michmuch a fini de me convaincre...
Concernant la 930 Turbo, Le Moing, dès que je trouve 50000€ (en plus de mon budget de 30), j'en cherche une!
Merci à tous!
J'ai donc envoyé mon chèque de cotiz' ce matin !!!

Bon et pis j'avoue que la sortie du 30 mai organisée par Michmuch a fini de me convaincre...

Concernant la 930 Turbo, Le Moing, dès que je trouve 50000€ (en plus de mon budget de 30), j'en cherche une!

Merci à tous!
Viny a écrit : Aux vus de l'accueil plus que chaleureux et de la quantité de réponses dès ma première question, je me suis dit "Vincent, t'es tombé sur le bon club, là!"
J'ai donc envoyé mon chèque de cotiz' ce matin !!!
Bon et pis j'avoue que la sortie du 30 mai organisée par Michmuch a fini de me convaincre...
Concernant la 930 Turbo, Le Moing, dès que je trouve 50000€ (en plus de mon budget de 30), j'en cherche une!
Merci à tous!

Bon esprit, mais comme d'autres te l'ont déjà dit, méfie toi du Prez







Membre cotisant
n°3730




Messages :
3411
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09
LE MOING a écrit : Bienvenue, tout le monde prêche pour sa paroisse. Allez gagne tu temps, passe à la turbo : 930, 964 turbo.![]()

c'est ma première Porsche

Membre


Messages :
363
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28
Pour moi une 3.2 rouge avec des Fuchs c etait THE 911 !
Et puis au moment d acheter ma 1ere 911, apres réflexion je me suis oriente vers une " moderne", la 997 qui m avait tape dans l oeil...
Mais la fiabilité m a fait peur et j ai finalement pris une tres belle 996 turbo...
La 996 n etait pas ma préférée mais c est une telle bombe cette auto en turbo qu aujourd hui quand je monte dans une aircooled, ca me fait sourire et j aurais bien du mal à l echanger contre ma TT...
Bonne recherche !
Et puis au moment d acheter ma 1ere 911, apres réflexion je me suis oriente vers une " moderne", la 997 qui m avait tape dans l oeil...
Mais la fiabilité m a fait peur et j ai finalement pris une tres belle 996 turbo...
La 996 n etait pas ma préférée mais c est une telle bombe cette auto en turbo qu aujourd hui quand je monte dans une aircooled, ca me fait sourire et j aurais bien du mal à l echanger contre ma TT...
Bonne recherche !
Membre


Messages :
1118
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:36
Thote a écrit : Pour moi une 3.2 rouge avec des Fuchs c etait THE 911 !
Et puis au moment d acheter ma 1ere 911, apres réflexion je me suis oriente vers une " moderne", la 997 qui m avait tape dans l oeil...
Mais la fiabilité m a fait peur et j ai finalement pris une tres belle 996 turbo...
La 996 n etait pas ma préférée mais c est une telle bombe cette auto en turbo qu aujourd hui quand je monte dans une aircooled, ca me fait sourire et j aurais bien du mal à l echanger contre ma TT...
Bonne recherche !
Je rêvais d'une 964 Carrera 2 Targa : Très compliqué à trouver

Finalement j'ai craqué pour une 996 TT X50, Le plaisir est la à chaque accélération :) Ça pousse très fort.
Viny, je suis sur Toulouse. Suis ce post et viens avec nous à l'occasion.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154933
Et j'oubliais


Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Aircooled... TT... Fiabilité douteuse de la 997... Je m'apercois que je vais avoir besoin d'un bon glossaire! Et aussi de beaucoup beaucoup me renseigner sur les différents modèles et leurs "défauts" à surveiller avant l'achat.
Merci Doume, j'avais aperçu ton post il y a quelques jours et j'avoue que c'est le genre de post qui m'a convaincu de cotiser! :)
J'arriiiiiive!
Merci Doume, j'avais aperçu ton post il y a quelques jours et j'avoue que c'est le genre de post qui m'a convaincu de cotiser! :)
J'arriiiiiive!
Membre


Messages :
363
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Merci Thote. Je vais décrasser mon inculture "Porschesque" de profane en épluchant les pages de ce forum.
Merci Michel. J'y serai le premier et excité comme un poux!
Rends-toi compte: j'ai même jamais mis les pieds (ni les fesses) dans une grenouille! Enfin si, une fois dans une 997 mais pas roulé
Le Prez m'a rien fait, arrêtez il va me prendre en grippe!
(mais bon, si vraiment il le faut...)
Colas: je cherche 1985, 1995 ou 2005 donc...
Merci Michel. J'y serai le premier et excité comme un poux!
Rends-toi compte: j'ai même jamais mis les pieds (ni les fesses) dans une grenouille! Enfin si, une fois dans une 997 mais pas roulé

Le Prez m'a rien fait, arrêtez il va me prendre en grippe!

(mais bon, si vraiment il le faut...)

Colas: je cherche 1985, 1995 ou 2005 donc...

Membre cotisant
n°162




Messages :
14181
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
J'ai tout eu sauf du classic, que j'ai conduite longuement mais pas possédé
, et j'ai tout aimé...
Avec un bémol pour les biturbo qui sont trop puissantes et trop lourdes à mon gout. Les modernes ont ma préference actuelle pour pouvoir les utiliser sans aucune contrainte mais si je gagne au loto, le targa 2.2 ou 2.4 va immédiatement rejoindre la 996.



Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
J'ose ou j'ose pas?...
J'ai peur de m'attirer les foudres de certains qui pourtant, me donnent des renseignements très généreusement (pardon par avance, Philco et Thote)
En fait voilà je crache le morceau: j'aime pas trop la 996 à cause de ces feux pas ronds dans des ailes trop "fondues" dans le capot...

Je sais que c'est un critère purement esthétique et sans doute risible mais je reste attaché au look rétro des 3.2 et 964, à mon sens très fidèles à la 911 de 1963: les ailes bien visibles et les yeux bien ronds de la grenouille hagarde... :)
Maintenant que j'ai dit ça, je me contredis immédiatement en confirmant que j'adore la 997...
J'ai peur de m'attirer les foudres de certains qui pourtant, me donnent des renseignements très généreusement (pardon par avance, Philco et Thote)
En fait voilà je crache le morceau: j'aime pas trop la 996 à cause de ces feux pas ronds dans des ailes trop "fondues" dans le capot...

Je sais que c'est un critère purement esthétique et sans doute risible mais je reste attaché au look rétro des 3.2 et 964, à mon sens très fidèles à la 911 de 1963: les ailes bien visibles et les yeux bien ronds de la grenouille hagarde... :)
Maintenant que j'ai dit ça, je me contredis immédiatement en confirmant que j'adore la 997...

Membre cotisant
n°162




Messages :
14181
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
Ah mais non je peux comprendre
Il m'a fallu 15 ans pour m'habituer à elle
Ceci dit depuis un an, je suis conquis. C'est pas un coup de foudre esthétique mais à chaque sortie, je ne vois pas ce qui pourrait me rendre plus heureux...
A part une GT3, mais 2 places impossible et hors budget.
Si tu as du temps a perdre, fais un tour sur ma signature et tu verras mon parcours automobile, ce n'est bien sur pas une vérité universelle mais c'est la mienne.



A part une GT3, mais 2 places impossible et hors budget.

Si tu as du temps a perdre, fais un tour sur ma signature et tu verras mon parcours automobile, ce n'est bien sur pas une vérité universelle mais c'est la mienne.

Membre


Messages :
363
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28
philco a écrit : J'ai tout eu sauf du classic, que j'ai conduite longuement mais pas possédé, et j'ai tout aimé...
Avec un bémol pour les biturbo qui sont trop puissantes et trop lourdes à mon gout. Les modernes ont ma préference actuelle pour pouvoir les utiliser sans aucune contrainte mais si je gagne au loto, le targa 2.2 ou 2.4 va immédiatement rejoindre la 996.
![]()
[hr]
Viny a écrit : J'ose ou j'ose pas?...
J'ai peur de m'attirer les foudres de certains qui pourtant, me donnent des renseignements très généreusement (pardon par avance, Philco et Thote)
En fait voilà je crache le morceau: j'aime pas trop la 996 à cause de ces feux pas ronds dans des ailes trop "fondues" dans le capot...
Je sais que c'est un critère purement esthétique et sans doute risible mais je reste attaché au look rétro des 3.2 et 964, à mon sens très fidèles à la 911 de 1963: les ailes bien visibles et les yeux bien ronds de la grenouille hagarde... :)
Maintenant que j'ai dit ça, je me contredis immédiatement en confirmant que j'adore la 997...![]()
Pour moi les rondeurs de la turbo font la différence.
Je n aurais pas pris une 996 carrera, je n aime pas, ni une 4s qui a les inconvénients de la turbo sans les avantages.
C est aussi la qualite des voitures que tu vois qui guide tes choix...
Je n ai pas ete chanceux dans ma recherche de 997.
Membre


Messages :
5901
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
40 ans l'age de la raison 
Pour mes 40 ans j'ai acheté une 996 targa, profite bien de tes 40 ans, après les années défiles plus vites

Pour revenir à ta question, tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.
La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique
La 993 est la plus moderne des moteurs à air.
Tu es bien avancé avec cela

Tu fais comme tu le sens, pour ma part j'ai fait le choix 993 et je ne le regrette car elle permet de faire à peut prêt tous les styles de conduite sauf exception du cruise
L'essentiel enjoy

Pour mes 40 ans j'ai acheté une 996 targa, profite bien de tes 40 ans, après les années défiles plus vites


Pour revenir à ta question, tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.
La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique

La 993 est la plus moderne des moteurs à air.
Tu es bien avancé avec cela


Tu fais comme tu le sens, pour ma part j'ai fait le choix 993 et je ne le regrette car elle permet de faire à peut prêt tous les styles de conduite sauf exception du cruise
L'essentiel enjoy
Membre


Messages :
363
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28
Dédé_du_Bayou a écrit : tentant les TT:), mais faire un plein tous les 300 km, non merci.![]()
Ma 205 GTI 1.9 de 87 consomme autant !
Par ailleurs, je fais rarement des trajets de 300-400 km avec, parce qu'il y a le problème de la capacité du coffre pour les bagages aussi...
J'en fais un usage ballade donc autonomie et conso ne sont pas un problème pour moi pour un tel engin.
[hr]
Viny a écrit :Quand tu dis "pas chanceux", c'est parce que tu es tombé sur des vices cachés ou parce que tu trouves que la 997 n'est pas une voiture fiable?...
Je n ai pas ete chanceux dans ma recherche de 997.
Les voitures que j'ai vues n'étaient pas claires... Import pour la plupart, repeinte en partie ou entièrement, pas toujours très propres, des tests piwis chargés, souvent un nombre de propriétaires importants etc...
La palme revenant à une 997 S avec moteur soit disant changé. J'ai demandé la copie de la facture. Elle ne correspondait pas à l'auto... J'ai interrogé le proprio. Plus de son, plus d'image.
La seule que je regrette, c'est une 2005 qui était au CP de Barcelone en Porsche Approved. Je ne me suis pas décidé assez vite.
J'ai encore les photos :)
Elle était bien placée en prix et config classique mais sympa.


Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
trucker a écrit : ... tout dépend de ton style, rouler coolen mode cruise, ou faire des parcours court en mode fun ou faire un peu de piste.

Ni la boîte auto, mais ça, ça reste encore à voir...
Je vise l'usage "balade par beau temps et virages nombreux", sur les routes sinueuses de la Haute-Garonne, de l'Ariège, du Gers et parfois aussi les Corbières. Ce qui n'exclut pas une promenade en Bretagne ou en Alsace hein! :)
Mais je laisse l'autoroute aux berlines et la piste à ceux qui savent piloter.
[hr]
trucker a écrit : La 997 est une formidable machine à absorber les kilomètres dans un grand confort
La 3.2 est la plus ancienne donc la moins confortable mais une machine à sensations fanstastiques
La 964 est la plus jolie avec une sonoirté unique
La 993 est la plus moderne des moteurs à air.

Tu parles d'une 996 à tes 40 ans et d'avoir fait le choix d'une 993... Tu as donc les deux?... J'ai donc le droit d'acheter les quatre qui me font envie...?

Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Merci Thote pour ton retour d'expérience.
Le marché de l'occaz me semble en effet parfois bien obscur...d'autant plus que je suis un profane en matière de Porsche et une quiche en matière de mécanique!
(je vais peut-être acheter un vélo, finalement...mais un Porsche ou un Peugeot?)
Plus sérieusement, le forum m'aide beaucoup, merci à tous!
Etant de nature plutôt méfiant (ou plus précisément, prudent), les voitures repeintes, cracra, sans leur carnet d'entretien...bof!
Concernant le PIWIS, je ne sais pas trop si c'est un truc à rendre parano ou une source d'infos belle et bien indispensable à l'achat... Le topo-topic de gedeon25 me plaît assez... D'ailleurs, pour garder mes dents, j'ai mis un "S" à PIWIS
Le marché de l'occaz me semble en effet parfois bien obscur...d'autant plus que je suis un profane en matière de Porsche et une quiche en matière de mécanique!
(je vais peut-être acheter un vélo, finalement...mais un Porsche ou un Peugeot?)

Plus sérieusement, le forum m'aide beaucoup, merci à tous!
Etant de nature plutôt méfiant (ou plus précisément, prudent), les voitures repeintes, cracra, sans leur carnet d'entretien...bof!
Concernant le PIWIS, je ne sais pas trop si c'est un truc à rendre parano ou une source d'infos belle et bien indispensable à l'achat... Le topo-topic de gedeon25 me plaît assez... D'ailleurs, pour garder mes dents, j'ai mis un "S" à PIWIS

Membre


Messages :
2252
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32
Viny a écrit : Bonjour à tous!
Depuis tout gamin, la 911 me fait flasher.
La faute à mon père! :)
Les années passent, les différents constructeurs ont beau se débattre, la Porsche reste LE coup de cœur, en ce qui me concerne.
Et plus particulièrement la 911...évidemment!
Aujourd'hui, à 40ans, j'ai décidé de manger ma madeleine de Proust!
Seulement voilà... Laquelle choisir?
La magnifique Carrera 3.2?... La 964?...
La plus récente 993?... La "moderne" 997?...
Les quatre?...
Je suis ici pour parcourir les forums à la recherche d'infos (et avis) de passionnés-connaisseurs qui m'aiguilleront vers le choix de ma future belle.
Si vous avez des conseils... Feu!!!
Marrant de relire ça par la suite. Moi aussi je disais que je voulais une 993

A bientôt

Membre


Messages :
10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18
Membre


Messages :
541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40
Membre


Messages :
2611
Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27