Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
78 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 1119
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:36

Message Envoyé
Thote a écrit :
Pour moi une 3.2 rouge avec des Fuchs c etait THE 911 !
Et puis au moment d acheter ma 1ere 911, apres réflexion je me suis oriente vers une " moderne", la 997 qui m avait tape dans l oeil...
Mais la fiabilité m a fait peur et j ai finalement pris une tres belle 996 turbo...
La 996 n etait pas ma préférée mais c est une telle bombe cette auto en turbo qu aujourd hui quand je monte dans une aircooled, ca me fait sourire et j aurais bien du mal à l echanger contre ma TT...
Bonne recherche !
Pareil pour moi ...
Je rêvais d'une 964 Carrera 2 Targa : Très compliqué à trouver :exclamation:
Finalement j'ai craqué pour une 996 TT X50, Le plaisir est la à chaque accélération :) Ça pousse très fort.

Viny, je suis sur Toulouse. Suis ce post et viens avec nous à l'occasion.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154933

Et j'oubliais :exclamation: Bienvenue parmi nous :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Aircooled... TT... Fiabilité douteuse de la 997... Je m'apercois que je vais avoir besoin d'un bon glossaire! Et aussi de beaucoup beaucoup me renseigner sur les différents modèles et leurs "défauts" à surveiller avant l'achat.

Merci Doume, j'avais aperçu ton post il y a quelques jours et j'avoue que c'est le genre de post qui m'a convaincu de cotiser! :)
J'arriiiiiive!
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28

Message Envoyé
Aircooled refroidissement par air
TT bi turbo
Et concernant la fiabilite des 3.4, 3.6 et 3.8 atmosphériques des 996 et 997, tu trouveras plein de renseignements dans les sections mécanique dédiées à chacun de ces modèles ou sur internet.
Membre
Logo Logo
Messages : 5832
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Bienvenue ! De mon côté, né en 1974 et ma grenouille est de 1994, même pas fait exprès c'est venu tout seul.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Je t'ai noté à la sortie Gers! ;)

Tu peux te lâcher sur le prez, il ne sera pas là à la sortie!! :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Merci Thote. Je vais décrasser mon inculture "Porschesque" de profane en épluchant les pages de ce forum.

Merci Michel. J'y serai le premier et excité comme un poux!
Rends-toi compte: j'ai même jamais mis les pieds (ni les fesses) dans une grenouille! Enfin si, une fois dans une 997 mais pas roulé :(
Le Prez m'a rien fait, arrêtez il va me prendre en grippe! :(
(mais bon, si vraiment il le faut...) :D

Colas: je cherche 1985, 1995 ou 2005 donc... ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13883
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43

Message Envoyé
J'ai tout eu sauf du classic, que j'ai conduite longuement mais pas possédé :(, et j'ai tout aimé...:P Avec un bémol pour les biturbo qui sont trop puissantes et trop lourdes à mon gout. Les modernes ont ma préference actuelle pour pouvoir les utiliser sans aucune contrainte mais si je gagne au loto, le targa 2.2 ou 2.4 va immédiatement rejoindre la 996.:P
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
J'ose ou j'ose pas?...
J'ai peur de m'attirer les foudres de certains qui pourtant, me donnent des renseignements très généreusement (pardon par avance, Philco et Thote)
En fait voilà je crache le morceau: j'aime pas trop la 996 à cause de ces feux pas ronds dans des ailes trop "fondues" dans le capot...
:(
Je sais que c'est un critère purement esthétique et sans doute risible mais je reste attaché au look rétro des 3.2 et 964, à mon sens très fidèles à la 911 de 1963: les ailes bien visibles et les yeux bien ronds de la grenouille hagarde... :)
Maintenant que j'ai dit ça, je me contredis immédiatement en confirmant que j'adore la 997...;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13883
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43

Message Envoyé
Ah mais non je peux comprendre ;) Il m'a fallu 15 ans pour m'habituer à elle :D Ceci dit depuis un an, je suis conquis. C'est pas un coup de foudre esthétique mais à chaque sortie, je ne vois pas ce qui pourrait me rendre plus heureux... :P

A part une GT3, mais 2 places impossible et hors budget.;)


Si tu as du temps a perdre, fais un tour sur ma signature et tu verras mon parcours automobile, ce n'est bien sur pas une vérité universelle mais c'est la mienne.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 363
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28

Message Envoyé
philco a écrit :
J'ai tout eu sauf du classic, que j'ai conduite longuement mais pas possédé :(, et j'ai tout aimé...:P Avec un bémol pour les biturbo qui sont trop puissantes et trop lourdes à mon gout. Les modernes ont ma préference actuelle pour pouvoir les utiliser sans aucune contrainte mais si je gagne au loto, le targa 2.2 ou 2.4 va immédiatement rejoindre la 996.:P
Parce que une targa avec sa serre est un modèle de légèreté et de rigidité ? Mdr
[hr]
Viny a écrit :
J'ose ou j'ose pas?...
J'ai peur de m'attirer les foudres de certains qui pourtant, me donnent des renseignements très généreusement (pardon par avance, Philco et Thote)
En fait voilà je crache le morceau: j'aime pas trop la 996 à cause de ces feux pas ronds dans des ailes trop "fondues" dans le capot...
:(
Je sais que c'est un critère purement esthétique et sans doute risible mais je reste attaché au look rétro des 3.2 et 964, à mon sens très fidèles à la 911 de 1963: les ailes bien visibles et les yeux bien ronds de la grenouille hagarde... :)
Maintenant que j'ai dit ça, je me contredis immédiatement en confirmant que j'adore la 997...;)
Je pensais comme toi et j ai choisi une 996 turbo...
Pour moi les rondeurs de la turbo font la différence.
Je n aurais pas pris une 996 carrera, je n aime pas, ni une 4s qui a les inconvénients de la turbo sans les avantages.
C est aussi la qualite des voitures que tu vois qui guide tes choix...
Je n ai pas ete chanceux dans ma recherche de 997.
Répondre
78 messages
1 ... 4 5 6 7 8