Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre cotisant
n°5441




Messages :
265
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23
Nous avons réceptionné cette semaine un joli 986S, son nouveau propriétaire charmant nous le confie pour entretien quelques mois après son achat chez un professionnel.
Après son départ, on place le Boxster sur le pont et on le rappelle de suite pour lui parler de l'état des 4 biellettes de barre stabilisatrice

Ainsi que des 4 soufflets de cardans


Après son départ, on place le Boxster sur le pont et on le rappelle de suite pour lui parler de l'état des 4 biellettes de barre stabilisatrice
Ainsi que des 4 soufflets de cardans
Il nous apprend qu'il l'a acheté ainsi avec la mention sur les soufflets au CT passé par le vendeur.
On lui propose de les restaurer à neuf, cout environ 250 euros par transmission.
Problème, il nous informe qu'il roule ainsi depuis plus de 10.000 km.
De plus, non seulement les noix sont totalement sèches mais on ne retrouve de la graisse nulle part ce qui nous fait penser que tout a été nettoyé pour masquer le souci des soufflets.
On informe donc le propriétaire que l'on ne prendra pas le risque de restaurer les cardans qui ont dû surement prendre cher et que l'on va devoir les remplacer.
880 euros HT l'unité chez Porsche.
On lui propose de les restaurer à neuf, cout environ 250 euros par transmission.
Problème, il nous informe qu'il roule ainsi depuis plus de 10.000 km.
De plus, non seulement les noix sont totalement sèches mais on ne retrouve de la graisse nulle part ce qui nous fait penser que tout a été nettoyé pour masquer le souci des soufflets.
On informe donc le propriétaire que l'on ne prendra pas le risque de restaurer les cardans qui ont dû surement prendre cher et que l'on va devoir les remplacer.
880 euros HT l'unité chez Porsche.
Comme pour toutes les vidanges réalisées à M8, nous ouvrons et inspectons le filtre à huile.

Le filtre a capté pas mal de limaille et certains coraux (non photographiés) sont de belle taille.
On questionne le propriétaire sur la consommation d'huile du moteur, 1 litre pour 12.000 km, c'est donc largement dans la norme, même plutôt bien.
L'échappement n'est pas gras, on écarte donc des cylindres rayés.
On se retrouve donc avec un IMS céramique installé, une vidange derrière (obligatoire car on perd l'huile lors du remplacement) et si l'on suppose que le filtre a été changé, un filtre plein de paillettes.
Le filtre a capté pas mal de limaille et certains coraux (non photographiés) sont de belle taille.
On questionne le propriétaire sur la consommation d'huile du moteur, 1 litre pour 12.000 km, c'est donc largement dans la norme, même plutôt bien.
L'échappement n'est pas gras, on écarte donc des cylindres rayés.
On se retrouve donc avec un IMS céramique installé, une vidange derrière (obligatoire car on perd l'huile lors du remplacement) et si l'on suppose que le filtre a été changé, un filtre plein de paillettes.
On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.
Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.
Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.
Membre cotisant
n°2443




Cheers a écrit : Nous aussi.
Mise en peinture du bloc, on va laisser sécher jusque lundi.
nouveaux pistons en cote +0.6.
On a pesé chaque ensemble bielle/piston, tolérance 2g, 3 ensembles ont du être légèrement allégés (2g)
![]()

Cheers a écrit : On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.
Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.

Fazer964 a écrit :Avec le risque de rayer les cylindresCheers a écrit : On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.
Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.![]()
Demain sitôt le pont libéré par une Ferrari on va le remettre sur le pont pour inspecter les bouchons verts d'AAC.
Ils sont à usage unique, donc un signe fiable pour savoir si le moteur a été pigé.
Maintenant que le puzzle est complet on avance bien sur la bleue pistarde, les amortisseurs sont revenus de chez Eurofac.





Une bonne purge au RBF660, restera la géométrie complète.
Par expérience nous allons faire une pré géométrie, rouler avec la 964 puis réaliser une géométrie plus poussée une fois le chassis bien en place (95% des silent blocs sont neufs).
Une bonne purge au RBF660, restera la géométrie complète.
Par expérience nous allons faire une pré géométrie, rouler avec la 964 puis réaliser une géométrie plus poussée une fois le chassis bien en place (95% des silent blocs sont neufs).
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Cheers a écrit : On avance avec méthode sur le Lampredi de la Fiat spider
Il devrait être refermé pendant les fêtes et retrouver son châssis à la nouvelle année.
On aime pas trainer à M8, cela me fait toujours halluciner de voir des autos rester des années en "restauration" au fond d'un atelier.
Salut Cheers !
J'ai eu l'occasion de faire un moteur de 124 ( 1400cm3).
Si je peux me permettre à bien vérifier la planéité ( l'étanchéité) de la pompe a eau / thermostat ainsi que le filetage au niveau du bloc.
J'avais fait aussi le choix d'un joint de culasse renforcé.
Et d'un ventilo de radiateur supplémentaire auto et manuel.
Bucheron a écrit :Cheers a écrit : On avance avec méthode sur le Lampredi de la Fiat spider
Il devrait être refermé pendant les fêtes et retrouver son châssis à la nouvelle année.
On aime pas trainer à M8, cela me fait toujours halluciner de voir des autos rester des années en "restauration" au fond d'un atelier.
Salut Cheers !
J'ai eu l'occasion de faire un moteur de 124 ( 1400cm3).
Si je peux me permettre à bien vérifier la planéité ( l'étanchéité) de la pompe a eau / thermostat ainsi que le filetage au niveau du bloc.
J'avais fait aussi le choix d'un joint de culasse renforcé.
Et d'un ventilo de radiateur supplémentaire auto et manuel.
Membre


Messages :
4893
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
Cheers a écrit :
La pistarde a retrouvé le sol, trop basse à notre gout (le proprio est d'accord), nous avons passé 2h à paufiner la hauteur de caisse en tenant compte de son usage piste et
du fait qu'elle y va par la route.
La mienne est en hauteur RS et je songe a la remonter de 1cm.
Membre


Messages :
7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Cheers a écrit :
Joint d'admission reçu et non conforme, on va devoir en sourcer un autre.
Nous manque également les pastilles des nouveaux jeux aux soupapes et des vis de volant moteur neuves.
La recherche des pièces est une part non négligeable de ce genre de travaux.
Malheureusement j'ai tout donné au nouveau propriétaire.... Mais tu vas trouver ton bonheur là !
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
964 en finition, géométrie complète faite ce matin, il est toujours satisfaisant d'obtenir toutes les valeurs désirées de manière précise, donc pas de compromis ou moyennage.
Les tirants compétition y sont pour quelque chose, ce système permet de totalement dissocier le réglage carrossage de celui de la pince AR.


Les tirants compétition y sont pour quelque chose, ce système permet de totalement dissocier le réglage carrossage de celui de la pince AR.
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1281
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
rickman a écrit : J'aime bien cette auto
[mention]rickman [/mention]
[mention]fuego rs [/mention]
Moi aussi elle continue de me plaire.
Elle était à vendre sur le forum il y a 7 ou 8 ans non ??
- -
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
leova a écrit :rickman a écrit : J'aime bien cette auto
[mention]rickman [/mention]
[mention]fuego rs [/mention]
Moi aussi elle continue de me plaire.
Elle était à vendre sur le forum il y a 7 ou 8 ans non ??
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°4207




Messages :
1281
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
fuego rs a écrit :Possible ça correspond à la date d'achat de l'ancien propriétaire en 2015 de mémoire. Moi ça fait 3 ans que l'ai. On ne la voit pas beaucoup au club car elle n'est pas vraiment faite pour les balades touristiques :) par contre 8 à 10 fois par an sur circuit et la voit et on l'entend :)leova a écrit :rickman a écrit : J'aime bien cette auto
[mention]rickman [/mention]
[mention]fuego rs [/mention]
Moi aussi elle continue de me plaire.
Elle était à vendre sur le forum il y a 7 ou 8 ans non ??
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je me disais aussi qu’elle me rappelait quelque chose.
Profite en bien

- -
Petite news M8 :
Désireux de toujours mieux répondre aux demandes de nos Porschistes, nous élargissons notre offre de produits pétroliers.
En sus de nos fournisseurs habituels, on vient de signer avec Motul pour proposer leurs produits bien connus ici.
En huiles moteur, nous allons donc entrer en stock de la 300V compétition (on la diffusait mais sur commande), de la 4100 power et la 8100.
Pour le freinage du RBF 600 et 660.
Janvier étant un mois à dynamiser je suis en train de finaliser quelques petits avantages que nous allons présenter dans l'objectif de vous inciter à sortir de dessous la couette et planifier votre révision avant le rush du printemps.
Evidemment, M8 renouvelle son partenariat avec le 911.net :)
CheeRS
Désireux de toujours mieux répondre aux demandes de nos Porschistes, nous élargissons notre offre de produits pétroliers.
En sus de nos fournisseurs habituels, on vient de signer avec Motul pour proposer leurs produits bien connus ici.
En huiles moteur, nous allons donc entrer en stock de la 300V compétition (on la diffusait mais sur commande), de la 4100 power et la 8100.
Pour le freinage du RBF 600 et 660.
Janvier étant un mois à dynamiser je suis en train de finaliser quelques petits avantages que nous allons présenter dans l'objectif de vous inciter à sortir de dessous la couette et planifier votre révision avant le rush du printemps.
Evidemment, M8 renouvelle son partenariat avec le 911.net :)
CheeRS
On aura un reportage photo ?
Plus sèrieusement, ce sujet des huiles m'a tjs plongé ds des abîmes de perplexité.
C'est exactement comme quand tu ouvres un post pour demander aux classimous leurs pressions de pneus ; tu as juste autant de réponses différentes que de répondants

Quand tu demandes aux hommes de l'art quelle huile prendre (je ne parle pas du mécano "lamda" chez BMW, Citroen ou Audi (rien de méprisant pour autant), mais du mécano spécialisé pistarde et/ou ancienne pour une classic ou une pistarde
....
Ben non seulement tu as des réponses différentes (pour la même voiture) sur la marque d'huile (toutefois Motul 300 V et Castrol Edge tiennent le cordeau),
Mais je ne parle pas du choix de la viscosité ... alors là c'est parfois le grand écart
Celà m'a tjs étonné car à priori la mécanique est plus une science exacte qu'une philosophie
Mais bon, ça ne m'empêche pas de vivre, c'était ma dernière pensée molle d'avant Noel
Plus sèrieusement, ce sujet des huiles m'a tjs plongé ds des abîmes de perplexité.
C'est exactement comme quand tu ouvres un post pour demander aux classimous leurs pressions de pneus ; tu as juste autant de réponses différentes que de répondants


Quand tu demandes aux hommes de l'art quelle huile prendre (je ne parle pas du mécano "lamda" chez BMW, Citroen ou Audi (rien de méprisant pour autant), mais du mécano spécialisé pistarde et/ou ancienne pour une classic ou une pistarde
....
Ben non seulement tu as des réponses différentes (pour la même voiture) sur la marque d'huile (toutefois Motul 300 V et Castrol Edge tiennent le cordeau),
Mais je ne parle pas du choix de la viscosité ... alors là c'est parfois le grand écart
Celà m'a tjs étonné car à priori la mécanique est plus une science exacte qu'une philosophie
Mais bon, ça ne m'empêche pas de vivre, c'était ma dernière pensée molle d'avant Noel
Membre


Messages :
644
Enregistré le : 07 janv. 2022, 10:38
fuego rs a écrit :Possible ça correspond à la date d'achat de l'ancien propriétaire en 2015 de mémoire. Moi ça fait 3 ans que l'ai. On ne la voit pas beaucoup au club car elle n'est pas vraiment faite pour les balades touristiques :) par contre 8 à 10 fois par an sur circuit et la voit et on l'entend :)leova a écrit :rickman a écrit : J'aime bien cette auto
[mention]rickman [/mention]
[mention]fuego rs [/mention]
Moi aussi elle continue de me plaire.
Elle était à vendre sur le forum il y a 7 ou 8 ans non ??
- via Tapatalk pour le Club911.Net
J’ai une 992 gt3 viola metalic
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1409
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
Castor54 a écrit :Je me demande si on s’est pas croisé 1/2 fois à Dijon !!fuego rs a écrit :Possible ça correspond à la date d'achat de l'ancien propriétaire en 2015 de mémoire. Moi ça fait 3 ans que l'ai. On ne la voit pas beaucoup au club car elle n'est pas vraiment faite pour les balades touristiques :) par contre 8 à 10 fois par an sur circuit et la voit et on l'entend :)leova a écrit :
[mention]rickman [/mention]
[mention]fuego rs [/mention]
Moi aussi elle continue de me plaire.
Elle était à vendre sur le forum il y a 7 ou 8 ans non ??
- via Tapatalk pour le Club911.Net
J’ai une 992 gt3 viola metalic

M8 fêtant ses 6 ans et désireux de commencer cette année 2024 en mode WOT voici notre opération de janvier 2024 :
Elle concerne les véhicules Porsche 996, 997, 986, 987 pour les entretiens intermédiaires et grands entretiens (nomenclature Porsche).
Pour tout Rendez Vous planifié sur le mois de janvier vous recevrez un avantage de 70 euros soit votre cotisation club 911.net 2024.
Pour exemple, un grand service 996/997.1 incluant tous les filtres (filtre air, filtre habitacle charbon et filtre à huile), l'huile 5W40 en Porsche A40 long Life, les 120 points de contrôle constructeur, le passage testeur...et un beau tampon avec gravé Porsche dessus.
640 euros TTC après déduction du voucher de 70 euros.
430 euros TTC le service intermédiaire (grand service sans les filtres air et habitacle).
Vous allez donc pouvoir, en plus que d'apporter du soin à votre danseuse, adhérer gratuitement et ouvrir plein de sujets sur la voiture électrique, les blagues officielles du forum, fêter les anniversaires...:)
Vous pouvez bien entendu destiner ce voucher à tout autre chose, inviter votre secrétaire à la pizzeria Gino, acheter des chocolats ou un support smartphone qui ne se décroche pas à la première accélération.
Offre limitée à 20 automobiles Porsche.
CheeRS

Elle concerne les véhicules Porsche 996, 997, 986, 987 pour les entretiens intermédiaires et grands entretiens (nomenclature Porsche).
Pour tout Rendez Vous planifié sur le mois de janvier vous recevrez un avantage de 70 euros soit votre cotisation club 911.net 2024.

Pour exemple, un grand service 996/997.1 incluant tous les filtres (filtre air, filtre habitacle charbon et filtre à huile), l'huile 5W40 en Porsche A40 long Life, les 120 points de contrôle constructeur, le passage testeur...et un beau tampon avec gravé Porsche dessus.
640 euros TTC après déduction du voucher de 70 euros.
430 euros TTC le service intermédiaire (grand service sans les filtres air et habitacle).
Vous allez donc pouvoir, en plus que d'apporter du soin à votre danseuse, adhérer gratuitement et ouvrir plein de sujets sur la voiture électrique, les blagues officielles du forum, fêter les anniversaires...:)
Vous pouvez bien entendu destiner ce voucher à tout autre chose, inviter votre secrétaire à la pizzeria Gino, acheter des chocolats ou un support smartphone qui ne se décroche pas à la première accélération.

Offre limitée à 20 automobiles Porsche.
CheeRS
Membre


Messages :
284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
Bonjour Fred
Super ce post, c’est de la dynamite !
Je souhaite à toute l’equipe M8 d’excellentes fêtes !
6 années déjà ! Que cela continue !
Merci pour tes posts , ton humour et que la passion reste !
Egalement, j’adresse tous mes voeux à notre club et aux passionnés qui le suivent !
- -
Super ce post, c’est de la dynamite !
Je souhaite à toute l’equipe M8 d’excellentes fêtes !
6 années déjà ! Que cela continue !
Merci pour tes posts , ton humour et que la passion reste !
Egalement, j’adresse tous mes voeux à notre club et aux passionnés qui le suivent !
- -
un de mes trois vins favoris, mais attention il se déguste si bien qu'il peut aisément t'envoyer le cerveau dans l'arrière cour et les neurores en RTT 
Sinon, miss galerie est sage, elle prend un peu de repos avec à sa gauche une 914 et à sa droite une 996 cab, c'est un peu comme les animaux en pension, une fois avec leur copains, copines, ils n'en ont plus rien à faire de nous :-)
CheeRS

Sinon, miss galerie est sage, elle prend un peu de repos avec à sa gauche une 914 et à sa droite une 996 cab, c'est un peu comme les animaux en pension, une fois avec leur copains, copines, ils n'en ont plus rien à faire de nous :-)
CheeRS
Membre cotisant
n°670




Messages :
7261
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Membre


Messages :
2770
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:25
Cheers a écrit : M8 fêtant ses 6 ans et désireux de commencer cette année 2024 en mode WOT voici notre opération de janvier 2024 :
Elle concerne les véhicules Porsche 996, 997, 986, 987 pour les entretiens intermédiaires et grands entretiens (nomenclature Porsche).
Pour tout Rendez Vous planifié sur le mois de janvier vous recevrez un avantage de 70 euros soit votre cotisation club 911.net 2024.
Pour exemple, un grand service 996/997.1 incluant tous les filtres (filtre air, filtre habitacle charbon et filtre à huile), l'huile 5W40 en Porsche A40 long Life, les 120 points de contrôle constructeur, le passage testeur...et un beau tampon avec gravé Porsche dessus.
640 euros TTC après déduction du voucher de 70 euros.
430 euros TTC le service intermédiaire (grand service sans les filtres air et habitacle).
Vous allez donc pouvoir, en plus que d'apporter du soin à votre danseuse, adhérer gratuitement et ouvrir plein de sujets sur la voiture électrique, les blagues officielles du forum, fêter les anniversaires...:)
Vous pouvez bien entendu destiner ce voucher à tout autre chose, inviter votre secrétaire à la pizzeria Gino, acheter des chocolats ou un support smartphone qui ne se décroche pas à la première accélération.
Offre limitée à 20 automobiles Porsche.
CheeRS
![]()

Bonnes fêtes à toute l’équipe

Dernier jour avant fermeture jusqu'au 2 janvier

Celle ci nous quitte ce soir.....no regret.

Début de stock Motul, ça pique.

Cette GTS attend son diag de voyant moteur allumé.

Installation d'Alpin 6 sur ma 914 en préparation de la Jurassienne.

Encore une vidange de boite qui ne se passe pas comme prévu, non seulement le bouchon est remonté abimé mais en plus hyper serré.
Ton seul ami avant la soudure d'un écrou reste le burin et un certain doigté dont Francky a le secret.
Celle ci nous quitte ce soir.....no regret.
Début de stock Motul, ça pique.
Cette GTS attend son diag de voyant moteur allumé.
Installation d'Alpin 6 sur ma 914 en préparation de la Jurassienne.
Encore une vidange de boite qui ne se passe pas comme prévu, non seulement le bouchon est remonté abimé mais en plus hyper serré.
Ton seul ami avant la soudure d'un écrou reste le burin et un certain doigté dont Francky a le secret.
GO Pays de Savoie
n°2048





Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message sérieux : certains fournisseurs commencent à communiquer sur un allongement des délais de disponibilité de pièces et fournitures même basiques du fait des grèves en Allemagne ainsi que du détour par le cap de bonne espérance que doivent faire pas mal de cargo désirant éviter le canal de Suez.
A M8 on a anticipé en faisant un peu de stock.
A M8 on a anticipé en faisant un peu de stock.
Cheers a écrit : M8 fêtant ses 6 ans et désireux de commencer cette année 2024 en mode WOT voici notre opération de janvier 2024 :
Elle concerne les véhicules Porsche 996, 997, 986, 987 pour les entretiens intermédiaires et grands entretiens (nomenclature Porsche).
Pour tout Rendez Vous planifié sur le mois de janvier vous recevrez un avantage de 70 euros soit votre cotisation club 911.net 2024.
Pour exemple, un grand service 996/997.1 incluant tous les filtres (filtre air, filtre habitacle charbon et filtre à huile), l'huile 5W40 en Porsche A40 long Life, les 120 points de contrôle constructeur, le passage testeur...et un beau tampon avec gravé Porsche dessus.
640 euros TTC après déduction du voucher de 70 euros.
430 euros TTC le service intermédiaire (grand service sans les filtres air et habitacle).
Vous allez donc pouvoir, en plus que d'apporter du soin à votre danseuse, adhérer gratuitement et ouvrir plein de sujets sur la voiture électrique, les blagues officielles du forum, fêter les anniversaires...:)
Vous pouvez bien entendu destiner ce voucher à tout autre chose, inviter votre secrétaire à la pizzeria Gino, acheter des chocolats ou un support smartphone qui ne se décroche pas à la première accélération.
Offre limitée à 20 automobiles Porsche.
CheeRS
![]()
(HTVA soit 84 euros TTC)
Cela me fait penser que je n'ai pas encore cotisé pour 2024 (ce sera fait cet AM)
