Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4913 messages
1 ... 336 337 338 339 340 ... 492
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27820
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Magnifique....:mad:

Bon courage à vous, qui bossez selon les règles de l'art ! :thumbup: ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 3347
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Je pense et j'espère que ce pro ne fera pas de longs feux sur le marché de l'occasion :mad:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.

Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14379
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Nous aussi.
Mise en peinture du bloc, on va laisser sécher jusque lundi.
Image

Image


Image

nouveaux pistons en cote +0.6.
Image
On a pesé chaque ensemble bielle/piston, tolérance 2g, 3 ensembles ont du être légèrement allégés (2g)
Image
Le Lampredi, c était aussi une belle mécanique. Moins adulé que le bialbero de chez Alfa, mais tout aussi respectable ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3347
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Cheers a écrit :
On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.

Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.
Avec le risque de rayer les cylindres :(
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
100% d'accord, ce moteur est magnifique de simplicité et de qualité (métaux et usinage).
Un Spider Alfa arrivera derrière.
En parallèle on est en train de refaire un 2.7S 175cv de 1974 et le 2.4 Kjet 73.5 est terminé.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
Cheers a écrit :
On observe de manière pragmatique et avec méthode puis on émet des hypothèses.
Il faut faire attention à ne pas être dans le biais de confirmation et du coup, avancer des affirmations un peu hâtives.

Clairement tout cela est troublant mais avant de se lancer dans un remplacement d'IMS dont le cout n'est pas négligeable (surtout lorsque l'on vient d'acheter sa Porsche) on propose, étant donné que le filtre et l'huile viennent d'être remplacés, de rouler quelques semaines puis de revenir nous voir que l'on inspecte le filtre.
Le propriétaire est en accord avec cette stratégie.
Avec le risque de rayer les cylindres :(
Figures toi que l'on y pense.
Demain sitôt le pont libéré par une Ferrari on va le remettre sur le pont pour inspecter les bouchons verts d'AAC.
Ils sont à usage unique, donc un signe fiable pour savoir si le moteur a été pigé.
Membre cotisant n°5441
Logo Logo Logo Logo
Messages : 262
Enregistré le : 25 juin 2007, 08:23

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Nous aussi.

On a pesé chaque ensemble bielle/piston, tolérance 2g, 3 ensembles ont du être légèrement allégés (2g)
Image
Comment faites-vous pour équilibrer les masses ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
On avance avec méthode sur le Lampredi de la Fiat spider
Image

Image

Il devrait être refermé pendant les fêtes et retrouver son châssis à la nouvelle année.
On aime pas trainer à M8, cela me fait toujours halluciner de voir des autos rester des années en "restauration" au fond d'un atelier.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Maintenant que le puzzle est complet on avance bien sur la bleue pistarde, les amortisseurs sont revenus de chez Eurofac.
Image

Image

Image

Image

Image

Une bonne purge au RBF660, restera la géométrie complète.
Par expérience nous allons faire une pré géométrie, rouler avec la 964 puis réaliser une géométrie plus poussée une fois le chassis bien en place (95% des silent blocs sont neufs).
Répondre
4913 messages
1 ... 336 337 338 339 340 ... 492