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Nous avons réceptionné cette semaine un joli 986S, son nouveau propriétaire charmant nous le confie pour entretien quelques mois après son achat chez un professionnel.
Après son départ, on place le Boxster sur le pont et on le rappelle de suite pour lui parler de l'état des 4 biellettes de barre stabilisatrice

Ainsi que des 4 soufflets de cardans


Après son départ, on place le Boxster sur le pont et on le rappelle de suite pour lui parler de l'état des 4 biellettes de barre stabilisatrice
Ainsi que des 4 soufflets de cardans
Il nous apprend qu'il l'a acheté ainsi avec la mention sur les soufflets au CT passé par le vendeur.
On lui propose de les restaurer à neuf, cout environ 250 euros par transmission.
Problème, il nous informe qu'il roule ainsi depuis plus de 10.000 km.
De plus, non seulement les noix sont totalement sèches mais on ne retrouve de la graisse nulle part ce qui nous fait penser que tout a été nettoyé pour masquer le souci des soufflets.
On informe donc le propriétaire que l'on ne prendra pas le risque de restaurer les cardans qui ont dû surement prendre cher et que l'on va devoir les remplacer.
880 euros HT l'unité chez Porsche.
On lui propose de les restaurer à neuf, cout environ 250 euros par transmission.
Problème, il nous informe qu'il roule ainsi depuis plus de 10.000 km.
De plus, non seulement les noix sont totalement sèches mais on ne retrouve de la graisse nulle part ce qui nous fait penser que tout a été nettoyé pour masquer le souci des soufflets.
On informe donc le propriétaire que l'on ne prendra pas le risque de restaurer les cardans qui ont dû surement prendre cher et que l'on va devoir les remplacer.
880 euros HT l'unité chez Porsche.
Comme pour toutes les vidanges réalisées à M8, nous ouvrons et inspectons le filtre à huile.

Le filtre a capté pas mal de limaille et certains coraux (non photographiés) sont de belle taille.
On questionne le propriétaire sur la consommation d'huile du moteur, 1 litre pour 12.000 km, c'est donc largement dans la norme, même plutôt bien.
L'échappement n'est pas gras, on écarte donc des cylindres rayés.
On se retrouve donc avec un IMS céramique installé, une vidange derrière (obligatoire car on perd l'huile lors du remplacement) et si l'on suppose que le filtre a été changé, un filtre plein de paillettes.
Le filtre a capté pas mal de limaille et certains coraux (non photographiés) sont de belle taille.
On questionne le propriétaire sur la consommation d'huile du moteur, 1 litre pour 12.000 km, c'est donc largement dans la norme, même plutôt bien.
L'échappement n'est pas gras, on écarte donc des cylindres rayés.
On se retrouve donc avec un IMS céramique installé, une vidange derrière (obligatoire car on perd l'huile lors du remplacement) et si l'on suppose que le filtre a été changé, un filtre plein de paillettes.