Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Région de résidence : Sud-Corse
Bonjour
Possesseur depuis fort longtemps de quelques italiennes mais l'age (et peut etre la raison aidant) je me dirige vers une 991 GTS (Targa).
Nul doute que je trouverai celle qui me plait sous peu
MAIS...
en fouillant les annonces , je suis tombé sur 2 modèles équipés d'une boite manuelle à 7 rapports, je ne pensais pas que ces millésimes là en furent équipées.
d'où ma question: est ce comme chez Ferrari, où qques véhicules récents sont équipés de boites manuelles, des autos futures collector?
sinon y voyez vous un interet compte tenu de l'efficacité de la boite robotisée.
Bien à vous
Bonjour
Possesseur depuis fort longtemps de quelques italiennes mais l'age (et peut etre la raison aidant) je me dirige vers une 991 GTS (Targa).
Nul doute que je trouverai celle qui me plait sous peu
MAIS...
en fouillant les annonces , je suis tombé sur 2 modèles équipés d'une boite manuelle à 7 rapports, je ne pensais pas que ces millésimes là en furent équipées.
d'où ma question: est ce comme chez Ferrari, où qques véhicules récents sont équipés de boites manuelles, des autos futures collector?
sinon y voyez vous un interet compte tenu de l'efficacité de la boite robotisée.
Bien à vous
Membre


Messages :
155
Enregistré le : 24 févr. 2017, 16:21
Bonjour, et welcome.
Oui la boite manuelle 7 rapports a existé sur les 991.
Je ne l'ai jamais essayée, mais je n'en ai pas entendu que du bien ...
Il semblerait que les rapports ne soient pas super bien étagés, et qu'elle souffre mal la comparaison avec la boite 6 manuelle de la GT3 de même génération, qui elle serait géniale à tous les niveaux. ... Et puis, il faut dire que la Pdk est tellement bien faite ...
Voilà, ce n'est qu'un point de vue, les experts ... à vos avis :)
Oui la boite manuelle 7 rapports a existé sur les 991.
Je ne l'ai jamais essayée, mais je n'en ai pas entendu que du bien ...
Il semblerait que les rapports ne soient pas super bien étagés, et qu'elle souffre mal la comparaison avec la boite 6 manuelle de la GT3 de même génération, qui elle serait géniale à tous les niveaux. ... Et puis, il faut dire que la Pdk est tellement bien faite ...

Voilà, ce n'est qu'un point de vue, les experts ... à vos avis :)
Membre


Messages :
371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05
Membre


jhub a écrit : Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt des Modena BVM et j'avais délibérément choisi une F1 mais la question ne pose même plus avec le double embrayage à mes yeux :)
Membre


Membre cotisant
n°357




Messages :
24996
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Seadweller a écrit :Bonjour cousin hub on s’est croisé quelques fois lors de quelsues repas et sur un autre forumjhub a écrit : Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt des Modena BVM et j'avais délibérément choisi une F1 mais la question ne pose même plus avec le double embrayage à mes yeux :)
Membre


20 avr. 2025, 11:07jhub a écrit :Bonjour ! ... oui c'est bien moi mais désolé mais le pseudo ne me parle pas : tu peux m'en dire plus ?Seadweller a écrit :
Bonjour cousin hub on s’est croisé quelques fois lors de quelsues repas et sur un autre forum![]()
Membre


Messages :
1785
Enregistré le : 13 juin 2005, 10:31
La targa est effectivement très jolie, mais après un échange il y a qques semaines de mon cab avec justement une belle targa, j'ai compris que je n'achèterai jamais de targa.
Les remous sont équivalents au cab avec saute vent. Par contre, les bruits d'air au-delà de 100 km/h sont insupportables. Alors qu'avec un cab, on peut rouler décapoter à plus de 200 et se parler.
Les remous sont équivalents au cab avec saute vent. Par contre, les bruits d'air au-delà de 100 km/h sont insupportables. Alors qu'avec un cab, on peut rouler décapoter à plus de 200 et se parler.
Membre cotisant
n°1313




03 juin 2025, 09:51Seadweller a écrit :
J'ai toujours préféré les Targa aux cabriolets
J'aime beaucoup sa ligne et la préfère nettement à celle d'un cabriolet dont la poupe est plus grossière.
Quant aux remous, cela ne me gène pas.
Effet que je n'ai pas dans ma vieille 2.2E Targa, ni sur la California par exemple.
Ma 991.1 Targa 4S était particulièrement bien optionnée et ronflait fort en atmo, mais en venir à rouler toit fermé sur l'autoroute à cause de ce fameux effet "fenêtre ouverte", j'ai trouvé cela dommage (même si je ne prends pas si souvent l'autoroute avec mes jouets).
Après chacun voit midi à sa porte bien sûr, mais vu l'enjeu il vaut mieux être prévenu

Membre


Messages :
12093
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21
pour avoir roulé avec les 2, la targa dépassé 90/100km/h c'est désagréable, ce week-end en bourgogne a 150km/h PSE ouvert au regulateur décapoté avec une 991 cab madame est restée 20min au téléphone a l'oreille....
Pour moi esthétiquement la targa est superbe mais a l'usage je prendrais un cab sans hésiter
Pour moi esthétiquement la targa est superbe mais a l'usage je prendrais un cab sans hésiter
Membre cotisant
n°1313




03 juin 2025, 15:07paularth a écrit : pour avoir roulé avec les 2, la targa dépassé 90/100km/h c'est désagréable, ce week-end en bourgogne a 150km/h PSE ouvert au regulateur décapoté avec une 991 cab madame est restée 20min au téléphone a l'oreille....
Pour moi esthétiquement la targa est superbe mais a l'usage je prendrais un cab sans hésiter

Membre


03 juin 2025, 15:07paularth a écrit : pour avoir roulé avec les 2, la targa dépassé 90/100km/h c'est désagréable, ce week-end en bourgogne a 150km/h PSE ouvert au regulateur décapoté avec une 991 cab madame est restée 20min au téléphone a l'oreille....
Pour moi esthétiquement la targa est superbe mais a l'usage je prendrais un cab sans hésiter
La première c'est que l'on peut parfois décapoter en Bourgogne.
La seconde c'est que Madame, s'ennuie lorsque tu es au volant.
