Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2025, 23:56

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Corse

Bonjour
Possesseur depuis fort longtemps de quelques italiennes mais l'age (et peut etre la raison aidant) je me dirige vers une 991 GTS (Targa).
Nul doute que je trouverai celle qui me plait sous peu

MAIS...

en fouillant les annonces , je suis tombé sur 2 modèles équipés d'une boite manuelle à 7 rapports, je ne pensais pas que ces millésimes là en furent équipées.
d'où ma question: est ce comme chez Ferrari, où qques véhicules récents sont équipés de boites manuelles, des autos futures collector?
sinon y voyez vous un interet compte tenu de l'efficacité de la boite robotisée.

Bien à vous
Membre
Logo Logo
Messages : 155
Enregistré le : 24 févr. 2017, 16:21

Message Envoyé
Bonjour, et welcome.

Oui la boite manuelle 7 rapports a existé sur les 991.
Je ne l'ai jamais essayée, mais je n'en ai pas entendu que du bien ...
Il semblerait que les rapports ne soient pas super bien étagés, et qu'elle souffre mal la comparaison avec la boite 6 manuelle de la GT3 de même génération, qui elle serait géniale à tous les niveaux. ... Et puis, il faut dire que la Pdk est tellement bien faite ... :thumbup:

Voilà, ce n'est qu'un point de vue, les experts ... à vos avis :)
Membre
Logo Logo
Messages : 371
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:05

Message Envoyé
Effectivement les boites manuelle sur les 991 ne sont vraiment pas terribles, mais tout comme chez Ferrari, dans le futur ces 991 coteront certainement plus que les modèles équipées de la PDK.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10606
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt des Modena BVM et j'avais délibérément choisi une F1 mais la question ne pose même plus avec le double embrayage à mes yeux :)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9883
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : 911 SC de 1982 (2001 a 2002)
911 Carrera 3.2 (2002 a 2020)
997 Carrera S (2020 a 2022)
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
... mais tout comme chez Ferrari, dans le futur ces 991 coteront certainement plus que les modèles équipées de la PDK.
Perso, je pense completement l'inverse :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1223
Enregistré le : 13 juin 2007, 19:36

Message Envoyé
J'ai possédé une 991 boite 7, je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien ?
Mais il y a peu de chance que cela lui apporte une plus value à l'avenir...
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2025, 23:56

Message Envoyé
jhub a écrit :
Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt des Modena BVM et j'avais délibérément choisi une F1 mais la question ne pose même plus avec le double embrayage à mes yeux :)
Bonjour cousin hub on s’est croisé quelques fois lors de quelsues repas et sur un autre forum
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2025, 23:56

Message Envoyé
Je vais rester sur une pdk, je pense.
M interressant mais depuis relativement peu de temps a ce modele : 991.2 TARGA GTS quelle est le fourchette de prix pour un véhicule de 2017de 30 à 40 000 km bien optionné? Plus ou mois de 140 KE?
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4660
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
Bien essayer et peser le pour et le contre car il semblerait qu’il y ait eu beaucoup de déçus avec la 91 targa à cause du bruit et des remous d’air…
Membre
Logo Logo
Messages : 24978
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Effectivement les quelques personnes que je connais qui ont acheté des 991 Targa les ont revendues (la mort dans l'âme car ils les trouvaient très belles) pour passer majoritairement à des cabs.
Répondre
10 messages