Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Corse

Bonjour
Possesseur depuis fort longtemps de quelques italiennes mais l'age (et peut etre la raison aidant) je me dirige vers une 991 GTS (Targa).
Nul doute que je trouverai celle qui me plait sous peu

MAIS...

en fouillant les annonces , je suis tombé sur 2 modèles équipés d'une boite manuelle à 7 rapports, je ne pensais pas que ces millésimes là en furent équipées.
d'où ma question: est ce comme chez Ferrari, où qques véhicules récents sont équipés de boites manuelles, des autos futures collector?
sinon y voyez vous un interet compte tenu de l'efficacité de la boite robotisée.

Bien à vous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, et welcome.

Oui la boite manuelle 7 rapports a existé sur les 991.
Je ne l'ai jamais essayée, mais je n'en ai pas entendu que du bien ...
Il semblerait que les rapports ne soient pas super bien étagés, et qu'elle souffre mal la comparaison avec la boite 6 manuelle de la GT3 de même génération, qui elle serait géniale à tous les niveaux. ... Et puis, il faut dire que la Pdk est tellement bien faite ... :thumbup:

Voilà, ce n'est qu'un point de vue, les experts ... à vos avis :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement les boites manuelle sur les 991 ne sont vraiment pas terribles, mais tout comme chez Ferrari, dans le futur ces 991 coteront certainement plus que les modèles équipées de la PDK.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt des Modena BVM et j'avais délibérément choisi une F1 mais la question ne pose même plus avec le double embrayage à mes yeux :)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
B. Sinclair a écrit :
... mais tout comme chez Ferrari, dans le futur ces 991 coteront certainement plus que les modèles équipées de la PDK.
Perso, je pense completement l'inverse :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai possédé une 991 boite 7, je ne vois pas en quoi ce n'est pas bien ?
Mais il y a peu de chance que cela lui apporte une plus value à l'avenir...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
jhub a écrit :
Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt des Modena BVM et j'avais délibérément choisi une F1 mais la question ne pose même plus avec le double embrayage à mes yeux :)
Bonjour cousin hub on s’est croisé quelques fois lors de quelsues repas et sur un autre forum
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je vais rester sur une pdk, je pense.
M interressant mais depuis relativement peu de temps a ce modele : 991.2 TARGA GTS quelle est le fourchette de prix pour un véhicule de 2017de 30 à 40 000 km bien optionné? Plus ou mois de 140 KE?
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Bien essayer et peser le pour et le contre car il semblerait qu’il y ait eu beaucoup de déçus avec la 91 targa à cause du bruit et des remous d’air…
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement les quelques personnes que je connais qui ont acheté des 991 Targa les ont revendues (la mort dans l'âme car ils les trouvaient très belles) pour passer majoritairement à des cabs.
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Seadweller a écrit :
jhub a écrit :
Bonjour cousin hub on s’est croisé quelques fois lors de quelsues repas et sur un autre forum
Bonjour ! ... oui c'est bien moi mais désolé mais le pseudo ne me parle pas : tu peux m'en dire plus ? :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
20 avr. 2025, 11:07jhub a écrit :
Seadweller a écrit :

Bonjour ! ... oui c'est bien moi mais désolé mais le pseudo ne me parle pas : tu peux m'en dire plus ? :)
je suis un ami de Jean Christophe (aka biturbo) , nous nous sommes croisés lors de réunions Ferrari, j'ai une F355 GTS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La targa est effectivement très jolie, mais après un échange il y a qques semaines de mon cab avec justement une belle targa, j'ai compris que je n'achèterai jamais de targa.
Les remous sont équivalents au cab avec saute vent. Par contre, les bruits d'air au-delà de 100 km/h sont insupportables. Alors qu'avec un cab, on peut rouler décapoter à plus de 200 et se parler.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Image

J'ai toujours préféré les Targa aux cabriolets
J'aime beaucoup sa ligne et la préfère nettement à celle d'un cabriolet dont la poupe est plus grossière.
Quant aux remous, cela ne me gène pas.
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
03 juin 2025, 09:51Seadweller a écrit :
Image

J'ai toujours préféré les Targa aux cabriolets
J'aime beaucoup sa ligne et la préfère nettement à celle d'un cabriolet dont la poupe est plus grossière.
Quant aux remous, cela ne me gène pas.
Pour en avoir possédé une (j'ai adoré d'entrée la cinématique du toit lors de sa sortie !), au delà des remous, c'est l'effet "rouler en voiture normale avec une fenêtre arrière ouverte" qui est (très) désagréable !
Effet que je n'ai pas dans ma vieille 2.2E Targa, ni sur la California par exemple.
Ma 991.1 Targa 4S était particulièrement bien optionnée et ronflait fort en atmo, mais en venir à rouler toit fermé sur l'autoroute à cause de ce fameux effet "fenêtre ouverte", j'ai trouvé cela dommage (même si je ne prends pas si souvent l'autoroute avec mes jouets).

Après chacun voit midi à sa porte bien sûr, mais vu l'enjeu il vaut mieux être prévenu :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour avoir roulé avec les 2, la targa dépassé 90/100km/h c'est désagréable, ce week-end en bourgogne a 150km/h PSE ouvert au regulateur décapoté avec une 991 cab madame est restée 20min au téléphone a l'oreille....

Pour moi esthétiquement la targa est superbe mais a l'usage je prendrais un cab sans hésiter
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
03 juin 2025, 15:07paularth a écrit :
pour avoir roulé avec les 2, la targa dépassé 90/100km/h c'est désagréable, ce week-end en bourgogne a 150km/h PSE ouvert au regulateur décapoté avec une 991 cab madame est restée 20min au téléphone a l'oreille....

Pour moi esthétiquement la targa est superbe mais a l'usage je prendrais un cab sans hésiter
Et pour que Matt soit du même avis que moi, malgré ses penchants mélenchonistes... :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
03 juin 2025, 15:07paularth a écrit :

Je retiens de ton intervention deux informations;
La première c'est que l'on peut parfois décapoter en Bourgogne.
La seconde c'est que Madame, s'ennuie lorsque tu es au volant. :D
Répondre
17 messages