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Messages : 10
Enregistré le : 07 mars 2025, 14:45

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Région de résidence : Sud-Corse

salut a tous , moi c'est eric , 47 ans , fils de mecano à l ancienne ;pour ma part je touche a la mecanique et suis specialisé dans le vitrage auto.
Comme tout bon cordonier mal chaussé, mon père a fait l acquisition d'une porsche 911 993 cab "flambante" voila quelques années et qui est resté sous 3kg de couvertures dans le garage .....je lui dis " on laisse pas bébé dans un coin" et mon aventure porschiste commence , comme il faut savoir bien s'entourer pour aller loin me voila.
objectif n°1 mise en route
Membre cotisant n°325
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Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Bienvenue. ;)
Membre cotisant n°2726
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Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
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Bon démarrage voisin :thumbup:
GO Région Sud-Corse
n°7421
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Enregistré le : 02 janv. 2024, 11:34

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Bienvenue à toi !
Le "2b" c est pour ton domicile ?
Si oui, je suis également en Haute Corse
Bonne soirée
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Messages : 2323
Enregistré le : 01 mai 2014, 20:39

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Bienvenue :thumbup:
Rob
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Enregistré le : 08 oct. 2010, 17:06
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Bienvenue ;) :thumbup:
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Enregistré le : 07 mars 2025, 14:45

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Salut à tous, je suis bien de haute corse ;) :cool: .
Le démarrage est difficile!!
Je met le contact , les voyants s allument , le démarreur fait tourner le moulin mais pas de démarrage .
Je viens de résoudre un des problèmes (je pense )l alarme.
Équipé d une serpistar gr410 , le voyant rouge restait allumé, je change la pile avec une que j avais ( 10,5v en pensant que sa suffirait). Rien!! J en met une de 12v neuve neuve, et la , la centralisation re fonctionne, le voyant s éteint. Mais toujours pas de démarrage.
Problème 2: fils rongés dans le moteur ( photo) je refais les connexions mais toujours rien.
Relais DME remplacé….
Si vous avez des suggestions …
Je sais plus où donner de la tête !
Je vous met aussi une photo de bébé :D
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Délégué Sud/Corse
n°4820
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Membre cotisant n°4152
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Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

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La base c’est air+essence+étincelle …. Il faut vérifier que tu as bien de l’essence qui arrive aux injecteurs avec de la pression et que tu as une étincelle.
Ça permettra déjà de mieux réfléchir .
Après des années d’immobilisation la pompe à essence peut être bloquée , elle est sous le réservoir à droite de l’auto et accessible par en dessous seulement. Il peut aussi y avoir des mauvais contacts sur le boîtier électronique ( DME ) qui est sous le siège conducteur ou des mauvais contacts dans la boîte à fusibles/relais .
T’as du pain sur la planche .
GO Région Sud-Corse
n°7421
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Enregistré le : 02 janv. 2024, 11:34

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Bonsoir Eric,
Content de te savoir par ici.
N hésite pas à me contacter si tu as besoin d un coup de main.
A bientôt et bon courage
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Messages : 2724
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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si l'essence est restée dans le réservoir depuis toutes ces années, je ne peux que te conseiller de le vidanger également et remettre de l'essence plus récente.
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Enregistré le : 07 mars 2025, 14:45

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Merci pour vos conseils, je vais vérifier tout ce qui est alimentation et allumage maintenant que j arrive à désactiver l alarme , et commencer par une bonne charge de la batterie .
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Messages : 767
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43

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première chose à faire ... vidanger tous les fuides .. et nettoyer la crépine dans le bas moteur ... bon je le fais sur les vieilles motos, je sais pas si c'est simple à faire sur une porschinelle ! J'imagine que oui, la pompe à huile doit bien se démonter ...
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Enregistré le : 07 mars 2025, 14:45

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Salut , à tous
Batterie rechargé à bloc , démarre toujours pas
Niveau allumage j ai bien du 12 volts en amont des fils d allumeurs
Le doigt du Delco tourne ( courroie pas pete)
J entend bien la pompe à carburant sous le réservoir ronfler a la mise du contact
Le relais DME claque lors du démarrage ( enfin, la tentative )
Voilà voilà
Y a un régulateur de pression sur la rampe injection, c est possible que ça puisse bloquer l arrivée du carburant ?( je met une photo)
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Enregistré le : 07 mars 2025, 14:45

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Enregistré le : 16 août 2020, 21:11

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Bonsoir . Non le régulateur de pression est situé sur le retour au réservoir donc pas d'incidence hormis si il est foireux (perte de la pression) As tu de l'étincelle aux bougies (peut être regarder les capteurs PMH et (arbre à cames si il y en a un)) regarde aussi le débitmètre d'air (regarde si les souris n'ont pas fait leur nid dans l'admission)
Membre cotisant n°4152
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As tu une étincelle à la bougie ? Pour vérifier il n’est pas besoin de démonter une bougie , tu prends une nouvelle bougie et tu la met sur le fil de bougie le plus accessible et à la masse sur le moteur .
Est tu sûr que c’est bien la pompe à essence que tu entends ? Car lors de la mise du contact la pompe hp des freins , si c’est une c4 , se met en marche .
Situ es équipé d’un manomètre de contrôle de pression il y a , sur la rampe d’injecteurs de droite , un bouchon prévu pour connecter le manomètre .
Tu peux aussi , après avoir essayé un démarrage , dévisser le filtre à essence qui doit être légèrement sous pression et cracher un peu d’essence si la pompe a bien tourné.
Il est aussi possible de remplacer le DME par un shunt pour alimenter la pompe à essence directement pour la vérifier.
Un peu de boulot en perspective.
L’alarme des 993 est un vrai problème :(
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Salut et encore merci pour vos retours.
J ai fais pas mal de test et eu des info supplémentaires !!!
Pour l allumage j ai démonté une bougie et j ai bien une étincelle
J ai également shunter le dme après avoir confectionné un genre de tripod branché sur les borne 30 87 et 87b( les grosse cosse) toujours rien
pour le carburant :
Mon père avait laissé le réservoir à sec au moins 3mois avant de voir les fils rongé dans le compartiment moteur avec sûrement des tentatives de démarrage !
Le réservoir est rempli à moitié depuis
Aujourd’hui je dévisse l arrivé de carburant sur la rampe injection de droite , de l essence s écoule sans pression et même lors de la mise sous contact aucune pression !!! L essence ne gicle pas !!?? Il devrait y avoir bien 3bar de pression non?

Alors soit pompe essence désamorce vu qu elle a été sollicité à vide?
Soit hs ?
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Et aussi pas de ratatouille dans le circuit d air
Pmh pas encore vérifié
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Sur ma 964 je n'arrivais pas à démarrer.
Je passe sur tout ce que j'ai fait ou changé pour rien...
En fait c'était juste un des banjos sur la pompe à essence qui était desserré et qui faisait une prise d'air.
Je m'en suis rendu compte en changeant la pompe à essence d'ailleurs, pour rien (c'était le dernier truc qui me restait à faire) :D .

Quand tu pontes 30 87 et 87b tu n'entends pas la pompe tourner ?
Vice Sécrétaire
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Pour démarrer tu as besoin :
- d'air
- d'essence
- d'un allumage
- de la compression

Pour l'air je pense qu'il n'y a ps de problème.
Essence, vérifier le débit de la pompe avant les injecteurs. Si positif, vérifier le débit des injecteurs.
Allumage, vérifier le bon étincelage à la bougie avec la bonne intensité.
Regarder les compressions sur quelques cylindres.

Le problème peut aussi venir de l'anti-démarrage des 993. Le neutraliser en verrouillant et déverouillant la voiture avec la commnde est la première action à faire.
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As tu essayé de changer le filtre à essence , avant de t’attaquer à la pompe qui n’est pas simple d’accès .
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laurent997 a écrit :
As tu essayé de changer le filtre à essence , avant de t’attaquer à la pompe qui n’est pas simple d’accès .
Déjà si tu as des étincelles à la bougie tu peux éliminer un problème d’anti démarrage .
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Voilà les news
Je pense avoir trouvé le problem !!
Pompe essence hs.
Pour être sûr j ai shunter le dme, j avais bien du 11,4v aux borne du démarreur mais rien ne se passait . J ai commandé la pompe origine sur rosepassion . J ai hâte de la recevoir !
Par curiosité j ai fais le test également avec le relais dme branché , j ai bien une tension aux bornes du démarreur la des tours moteurs , mais j ai relevé une tension d à peu près 9v !? C est normale ça ?
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Salut à tous , petit retour sur mes problèmes qui. S’enchaîne.
Pompe essence remplacé, je met en route et bébé démarre dessuite, je laisse un peu tourner pour m assurer qu il n y a pas de fuite au niveau du filtre … tout nickel , je la laisse dans le garage par manque de temps et hier je remet en route et la elle tourne 10 secondes et cale ensuite pas moyen de la faire repartir !! 10 mn au repos je relance , le moteur fait deux trois tours et cale !
Je vais quand même remplacer le filtre essence que j avais commandé en meme temps que la pompe mais je doute . Et chose bizzard, j ai retrouvé de l essence sur la petite prise d air du contacteur de surpression de la rampe injection ??! L essence ne devrait pas se retrouver là non ?
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Salut Eric,

Bienvenue au Club :thumbup:

Pour ton problème je te conseillerai de te rapprocher par MP de - bcdteam - récemment inscrit comme toi et qui est ingénieur motoriste en 993 S ;)
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Ok , merci Hervé981
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