Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si l'essence est restée dans le réservoir depuis toutes ces années, je ne peux que te conseiller de le vidanger également et remettre de l'essence plus récente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos conseils, je vais vérifier tout ce qui est alimentation et allumage maintenant que j arrive à désactiver l alarme , et commencer par une bonne charge de la batterie .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
première chose à faire ... vidanger tous les fuides .. et nettoyer la crépine dans le bas moteur ... bon je le fais sur les vieilles motos, je sais pas si c'est simple à faire sur une porschinelle ! J'imagine que oui, la pompe à huile doit bien se démonter ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut , à tous
Batterie rechargé à bloc , démarre toujours pas
Niveau allumage j ai bien du 12 volts en amont des fils d allumeurs
Le doigt du Delco tourne ( courroie pas pete)
J entend bien la pompe à carburant sous le réservoir ronfler a la mise du contact
Le relais DME claque lors du démarrage ( enfin, la tentative )
Voilà voilà
Y a un régulateur de pression sur la rampe injection, c est possible que ça puisse bloquer l arrivée du carburant ?( je met une photo)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Photo
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir . Non le régulateur de pression est situé sur le retour au réservoir donc pas d'incidence hormis si il est foireux (perte de la pression) As tu de l'étincelle aux bougies (peut être regarder les capteurs PMH et (arbre à cames si il y en a un)) regarde aussi le débitmètre d'air (regarde si les souris n'ont pas fait leur nid dans l'admission)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Votre garage : Plein ….
Lieu : Pertuis

Message Envoyé
As tu une étincelle à la bougie ? Pour vérifier il n’est pas besoin de démonter une bougie , tu prends une nouvelle bougie et tu la met sur le fil de bougie le plus accessible et à la masse sur le moteur .
Est tu sûr que c’est bien la pompe à essence que tu entends ? Car lors de la mise du contact la pompe hp des freins , si c’est une c4 , se met en marche .
Situ es équipé d’un manomètre de contrôle de pression il y a , sur la rampe d’injecteurs de droite , un bouchon prévu pour connecter le manomètre .
Tu peux aussi , après avoir essayé un démarrage , dévisser le filtre à essence qui doit être légèrement sous pression et cracher un peu d’essence si la pompe a bien tourné.
Il est aussi possible de remplacer le DME par un shunt pour alimenter la pompe à essence directement pour la vérifier.
Un peu de boulot en perspective.
L’alarme des 993 est un vrai problème :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et encore merci pour vos retours.
J ai fais pas mal de test et eu des info supplémentaires !!!
Pour l allumage j ai démonté une bougie et j ai bien une étincelle
J ai également shunter le dme après avoir confectionné un genre de tripod branché sur les borne 30 87 et 87b( les grosse cosse) toujours rien
pour le carburant :
Mon père avait laissé le réservoir à sec au moins 3mois avant de voir les fils rongé dans le compartiment moteur avec sûrement des tentatives de démarrage !
Le réservoir est rempli à moitié depuis
Aujourd’hui je dévisse l arrivé de carburant sur la rampe injection de droite , de l essence s écoule sans pression et même lors de la mise sous contact aucune pression !!! L essence ne gicle pas !!?? Il devrait y avoir bien 3bar de pression non?

Alors soit pompe essence désamorce vu qu elle a été sollicité à vide?
Soit hs ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et aussi pas de ratatouille dans le circuit d air
Pmh pas encore vérifié
FS65 En ligne
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 964 je n'arrivais pas à démarrer.
Je passe sur tout ce que j'ai fait ou changé pour rien...
En fait c'était juste un des banjos sur la pompe à essence qui était desserré et qui faisait une prise d'air.
Je m'en suis rendu compte en changeant la pompe à essence d'ailleurs, pour rien (c'était le dernier truc qui me restait à faire) :D .

Quand tu pontes 30 87 et 87b tu n'entends pas la pompe tourner ?
Répondre
26 messages
1 2 3