Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Pop
Débutant
Logo
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2025, 14:37

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine

Sur le point d'acquérir une 991 gt3 phase 1 de 2014, le moteur ayant été changé en 2014, j'aurai aimé savoir si des moteurs ont subi d'autres problèmes malgré le changement. Le modèle que je prends a toujours été suivi chez Porsche et bénéficie de la garantie Porsche approved. Merci
Pour info j'ai eu par le passé une 997 gt3 en 2007.[/size]
Membre
Logo Logo
Messages : 5
Enregistré le : 08 mars 2025, 14:25

Message Envoyé
Bonjour.

Après avoir pas mal cherché moi aussi de mon côté (je vais en signer une cette semaine), il faudrait pour ne pas avoir de soucis le moteur G (pas E et F).

La garantie de 10 ans des moteurs est terminée depuis fin d'année dernière que tu sois PA ou non de toute manière.
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8491
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59

Message Envoyé
Beaucoup ont cassé plusieurs moteurs.
Faut être motivé pour acheter une 3.8 !
Membre
Logo Logo
Messages : 275
Enregistré le : 29 mai 2022, 18:10

Message Envoyé
Même les G pètent ! Faut vraiment être joueur pour acheter une 91.1 gt3! A 60000€ le moteur… (sachant que la garantie des 10 ans est expirée)
Membre cotisant n°7387
Logo Logo Logo Logo
Messages : 144
Enregistré le : 21 juil. 2019, 08:26

Message Envoyé
Le Porsche Approved résout le pb de la fin de la garantie de 10 ans pour quelques temps encore, non ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63247
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
C’est vraiment la série maudite
Membre
Logo Logo
Messages : 1095
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
pire que la 996 :D
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17932
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
8

Message Envoyé
une en vente Chez MCG, sur ce forum ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 256
Enregistré le : 18 déc. 2021, 11:09

Message Envoyé
stareast a écrit :
Le Porsche Approved résout le pb de la fin de la garantie de 10 ans pour quelques temps encore, non ?

Oui tant que PA possible, mais de mémoire, les véhicules éligibles à la PA sont ceux de moins de 15 ans.

Donc une fois les 10 ans de garantie sur les moteurs passées (Done) et les 15 ans anniversaire de la caisse révolus, en cas de casse, la réparation est pour ta pomme!
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1049
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42

Message Envoyé
Le souci, c’est que la PA ne pourra pas être renouvelée après 2029 pour le modèle de 2014.
Étant donné que le moteur a été remplacé en 2014, il s’agit d’un moteur de la série F, dont beaucoup ont fini par casser.
Cela dit, les casses moteur ne sont pas systématiques, toutes séries confondues. Mais personnellement, je ne prendrais pas le risque, même avec un G6.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4780
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16
9

Message Envoyé
Il me semble que ça fait cher le coup de poker.
Il y a tellement d’autres modèles beaucoup plus fiables.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63247
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Si je fais une statistique auprès de mes clients, ça fait quand même beaucoup de casses
Même pour un première main qui n'a jamais mis ses roues sur circuit, ni maltraitée
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

Message Envoyé
J'en ai cassé 3 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

Message Envoyé
et le dernier consommait 0.5 litre d'huile pas cession de 30 mn (environ 70 kms) sur circuit... J'ai fini par renoncer.
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1012
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46

Message Envoyé
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
Membre
Logo Logo
Messages : 5840
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.

Ça fait cher la décoration Image


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 1693
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
kauris964 a écrit :
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)

Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications


- -
Pop
Débutant
Logo
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2025, 14:37

Message Envoyé
J'ai décidé del'acheter avec une garantie de 2 ans porsche approved.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16690
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
Les RS ne sont pas aussi impactés, j'en connais beaucoup qui pistent fort saison après saison sans soucis.

La seule chose qui est sur c'est que j'ai du faire une vingtaine de track days en 2 ans avec beaucoup de gt3 et je n'ai jamais vu une 991 gt3 laisser son moteur sur la piste.
Il ya quand même beaucoup de bashing, les evolutions des moteurs semblent avoir solutionné beaucoup de problèmes.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
lalex a écrit :
fabien37 a écrit :
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
Les RS ne sont pas aussi impactés, j'en connais beaucoup qui pistent fort saison après saison sans soucis.

La seule chose qui est sur c'est que j'ai du faire une vingtaine de track days en 2 ans avec beaucoup de gt3 et je n'ai jamais vu une 991 gt3 laisser son moteur sur la piste.
Il ya quand même beaucoup de bashing, les evolutions des moteurs semblent avoir solutionné beaucoup de problèmes.
A partir du moment où Porsche a décidé de garantir le moteur 10 ans, c'est que c'était dans leur intérêt de le faire ... surtout aux US où ils auraient pris une tatouille financière. ;) En Europe, on peut plus facilement mettre la poussière sous le tapis.

Pour les .1 RS, cela ne concernerait que certaines séries et pas l'ensemble des blocs mais force est de constaté que c'est le seul moteur de l'ère moderne qui ne prend pas 9000 tr et il doit bien y avoir une raison.

Ceci étant on est d'accord que cela doit être pondéré comme d'habitude avec deux inconnues : comment le moteur est sollicité (à froid, à chaud et comment il est refroidi) et ... son entretien. ;)

PS : la dernière fois que j'ai été avec le club911 au Mans, la seule caisse repartie sur une dépanneuse fut malheureusement une 991.1 GT3 et à Spa j'en ai vu quelques unes aussi :(
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6952
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
Je ne mets pas la RS dans le même panier ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
964oliv a écrit :
kauris964 a écrit :
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)

Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications


- via Tapatalk pour le Club911.Net
En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11674
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Beaucoup ont cassé plusieurs moteurs.
Faut être motivé pour acheter une 3.8 !
Ou amoureux inconditionnel …..j’en ai 3 qui ont roulées avec moi , dans le coin , sur route , pas en mode régularité , ils n’ont pas de souci de fiabilité . Mais quand tu passes un bloc , hors PA , finalement , mes caisses de rallyes seraient bon marché …….
Membre
Logo Logo
Messages : 1571
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
Pascal a écrit :
964oliv a écrit :
kauris964 a écrit :
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)

Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications


- via Tapatalk pour le Club911.Net
En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes
En plus ces Mezger ne bouffent pas d’huile
Membre
Logo Logo
Messages : 742
Enregistré le : 01 juin 2007, 09:06
1

Message Envoyé
rtooky a écrit :
Pascal a écrit :
964oliv a écrit :

Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications


- via Tapatalk pour le Club911.Net
En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes
En plus ces Mezger ne bouffent pas d’huile
:D :D :D :thumbup:
Répondre
26 messages