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Sur le point d'acquérir une 991 gt3 phase 1 de 2014, le moteur ayant été changé en 2014, j'aurai aimé savoir si des moteurs ont subi d'autres problèmes malgré le changement. Le modèle que je prends a toujours été suivi chez Porsche et bénéficie de la garantie Porsche approved. Merci
Pour info j'ai eu par le passé une 997 gt3 en 2007.[/size]
Sur le point d'acquérir une 991 gt3 phase 1 de 2014, le moteur ayant été changé en 2014, j'aurai aimé savoir si des moteurs ont subi d'autres problèmes malgré le changement. Le modèle que je prends a toujours été suivi chez Porsche et bénéficie de la garantie Porsche approved. Merci
Pour info j'ai eu par le passé une 997 gt3 en 2007.[/size]
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Enregistré le : 08 mars 2025, 14:25
Bonjour.
Après avoir pas mal cherché moi aussi de mon côté (je vais en signer une cette semaine), il faudrait pour ne pas avoir de soucis le moteur G (pas E et F).
La garantie de 10 ans des moteurs est terminée depuis fin d'année dernière que tu sois PA ou non de toute manière.
Après avoir pas mal cherché moi aussi de mon côté (je vais en signer une cette semaine), il faudrait pour ne pas avoir de soucis le moteur G (pas E et F).
La garantie de 10 ans des moteurs est terminée depuis fin d'année dernière que tu sois PA ou non de toute manière.
patrick123
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stareast a écrit : Le Porsche Approved résout le pb de la fin de la garantie de 10 ans pour quelques temps encore, non ?
Oui tant que PA possible, mais de mémoire, les véhicules éligibles à la PA sont ceux de moins de 15 ans.
Donc une fois les 10 ans de garantie sur les moteurs passées (Done) et les 15 ans anniversaire de la caisse révolus, en cas de casse, la réparation est pour ta pomme!
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Le souci, c’est que la PA ne pourra pas être renouvelée après 2029 pour le modèle de 2014.
Étant donné que le moteur a été remplacé en 2014, il s’agit d’un moteur de la série F, dont beaucoup ont fini par casser.
Cela dit, les casses moteur ne sont pas systématiques, toutes séries confondues. Mais personnellement, je ne prendrais pas le risque, même avec un G6.
Étant donné que le moteur a été remplacé en 2014, il s’agit d’un moteur de la série F, dont beaucoup ont fini par casser.
Cela dit, les casses moteur ne sont pas systématiques, toutes séries confondues. Mais personnellement, je ne prendrais pas le risque, même avec un G6.
patrick123
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fabien37 a écrit :dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !PROPULC a écrit : La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
La seule chose qui est sur c'est que j'ai du faire une vingtaine de track days en 2 ans avec beaucoup de gt3 et je n'ai jamais vu une 991 gt3 laisser son moteur sur la piste.
Il ya quand même beaucoup de bashing, les evolutions des moteurs semblent avoir solutionné beaucoup de problèmes.
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lalex a écrit :Les RS ne sont pas aussi impactés, j'en connais beaucoup qui pistent fort saison après saison sans soucis.fabien37 a écrit :dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !PROPULC a écrit : La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
La seule chose qui est sur c'est que j'ai du faire une vingtaine de track days en 2 ans avec beaucoup de gt3 et je n'ai jamais vu une 991 gt3 laisser son moteur sur la piste.
Il ya quand même beaucoup de bashing, les evolutions des moteurs semblent avoir solutionné beaucoup de problèmes.

Pour les .1 RS, cela ne concernerait que certaines séries et pas l'ensemble des blocs mais force est de constaté que c'est le seul moteur de l'ère moderne qui ne prend pas 9000 tr et il doit bien y avoir une raison.
Ceci étant on est d'accord que cela doit être pondéré comme d'habitude avec deux inconnues : comment le moteur est sollicité (à froid, à chaud et comment il est refroidi) et ... son entretien.

PS : la dernière fois que j'ai été avec le club911 au Mans, la seule caisse repartie sur une dépanneuse fut malheureusement une 991.1 GT3 et à Spa j'en ai vu quelques unes aussi

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964oliv a écrit :kauris964 a écrit : Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.
Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)
Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications
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tty13 a écrit : Beaucoup ont cassé plusieurs moteurs.
Faut être motivé pour acheter une 3.8 !
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Pascal a écrit :En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes964oliv a écrit :kauris964 a écrit : Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.
Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)
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rtooky a écrit :En plus ces Mezger ne bouffent pas d’huilePascal a écrit :En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes964oliv a écrit :
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