Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
PROPULC
GO Région Nord-Belgique
n°3854

lalex a écrit :Les RS ne sont pas aussi impactés, j'en connais beaucoup qui pistent fort saison après saison sans soucis.fabien37 a écrit :dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !PROPULC a écrit : La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
La seule chose qui est sur c'est que j'ai du faire une vingtaine de track days en 2 ans avec beaucoup de gt3 et je n'ai jamais vu une 991 gt3 laisser son moteur sur la piste.
Il ya quand même beaucoup de bashing, les evolutions des moteurs semblent avoir solutionné beaucoup de problèmes.

Pour les .1 RS, cela ne concernerait que certaines séries et pas l'ensemble des blocs mais force est de constaté que c'est le seul moteur de l'ère moderne qui ne prend pas 9000 tr et il doit bien y avoir une raison.
Ceci étant on est d'accord que cela doit être pondéré comme d'habitude avec deux inconnues : comment le moteur est sollicité (à froid, à chaud et comment il est refroidi) et ... son entretien.

PS : la dernière fois que j'ai été avec le club911 au Mans, la seule caisse repartie sur une dépanneuse fut malheureusement une 991.1 GT3 et à Spa j'en ai vu quelques unes aussi

PROPULC
GO Région Nord-Belgique
n°3854

964oliv a écrit :kauris964 a écrit : Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.
Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)
Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
tty13 a écrit : Beaucoup ont cassé plusieurs moteurs.
Faut être motivé pour acheter une 3.8 !
Pascal a écrit :En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes964oliv a écrit :kauris964 a écrit : Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.
Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
rtooky a écrit :En plus ces Mezger ne bouffent pas d’huilePascal a écrit :En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes964oliv a écrit :