Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
PROPULC En ligne
GO Région Nord-Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
fabien37 a écrit :
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
Les RS ne sont pas aussi impactés, j'en connais beaucoup qui pistent fort saison après saison sans soucis.

La seule chose qui est sur c'est que j'ai du faire une vingtaine de track days en 2 ans avec beaucoup de gt3 et je n'ai jamais vu une 991 gt3 laisser son moteur sur la piste.
Il ya quand même beaucoup de bashing, les evolutions des moteurs semblent avoir solutionné beaucoup de problèmes.
A partir du moment où Porsche a décidé de garantir le moteur 10 ans, c'est que c'était dans leur intérêt de le faire ... surtout aux US où ils auraient pris une tatouille financière. ;) En Europe, on peut plus facilement mettre la poussière sous le tapis.

Pour les .1 RS, cela ne concernerait que certaines séries et pas l'ensemble des blocs mais force est de constaté que c'est le seul moteur de l'ère moderne qui ne prend pas 9000 tr et il doit bien y avoir une raison.

Ceci étant on est d'accord que cela doit être pondéré comme d'habitude avec deux inconnues : comment le moteur est sollicité (à froid, à chaud et comment il est refroidi) et ... son entretien. ;)

PS : la dernière fois que j'ai été avec le club911 au Mans, la seule caisse repartie sur une dépanneuse fut malheureusement une 991.1 GT3 et à Spa j'en ai vu quelques unes aussi :(
PROPULC En ligne
GO Région Nord-Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
PROPULC a écrit :
La seule destinée de ce modèle est la collection ... il n'y en a pas eu trop et elles roulent quasiment plus.
dommage les GT3.1 RS étaient parmi les plus belles !
Je ne mets pas la RS dans le même panier ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :
kauris964 a écrit :
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)

Super cette vidéo! J’adore le ton du boss et des explications

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Beaucoup ont cassé plusieurs moteurs.
Faut être motivé pour acheter une 3.8 !
Ou amoureux inconditionnel …..j’en ai 3 qui ont roulées avec moi , dans le coin , sur route , pas en mode régularité , ils n’ont pas de souci de fiabilité . Mais quand tu passes un bloc , hors PA , finalement , mes caisses de rallyes seraient bon marché …….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
964oliv a écrit :
kauris964 a écrit :
Flat 69 explique la raison principale de la fragilité de ces blocs.

Explication vers 12.10 mais le reste des malheurs Porsche en amont de la video est tout aussi instructif;)

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
En fait les seuls vraiment fiables c'est ceux refroidis par air et les blocs GT2-3/Turbo des 996 & 997. Les autres ont TOUS des problèmes
En plus ces Mezger ne bouffent pas d’huile
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rtooky a écrit :
Pascal a écrit :
964oliv a écrit :

En plus ces Mezger ne bouffent pas d’huile
:D :D :D :thumbup:
Répondre
26 messages
1 2 3